Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Ok merci, en attendant ce qu’on observe c’est les problèmes des moteurs produits en France .

je crois pas que l'on puisse différencier les 2 versions aussi simplement.

Après vu les dates de sortie de certains véhicules (les + anciens) en effet, c'est de la production France mais pour certains véhicules touchés encore sous garantie le doute peut se faire raisonnablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chine il savent faire du bon boulot, pas de souci, à condition d'y mettre le prix, ils ne sont pas plus manches que nous.

 

Les erreurs sont principalement des erreurs de conception. Les volants moteurs bi-masse, c'est pas fiable, la courroie humide sans crépine de récupération dédiée pour les débris c'est pas fiable, l'EGR par déphasage des soupapes d'admission et d’échappement ça encrasse les moteurs avec une forte probabilité de panne au delà des 150.000km, puis tout le reste...

Ça va faire cher l'entretien...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir surtout ne parlez pas de la consommation de la 2008 au prix où es le 95 aujourd'hui (1,71)...et dire que j ai donné en reprise un bijoux pour ce clou. ...je m en mord les....doigts...bonsoir Corcico

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

On se fait enfiler, les règles sont faites pour faire renouveler le parc automobiles par pour la pollution. Les composés volatils et semi-volatils (nanoparticules <23nm) sont volontairement exclus de la norme. On utilise pour cela un tube d'évaporation qui enlève ces composés avant la mesure. Si vous lisez le "Particle measurement program" officiel de la commission européenne vous pourrez par exemple y lire à propos des FAP (prévu prochainement sur les essences):

 

 

 

Le CPC_REF (compteur de particules officiel) stature lorsque celui-ci est placé avant le tube d'évaporation durant une régénération FAP (passive ou active). Les FAP réduisent les particules fines de suies en nanoparticules bien plus toxiques !

 

http://publications.jrc.ec.eur [...] _final.pdf

Commentaire trés très intéressant, comme on aimerait en lire plus souvent notamment dans le fil de l'actu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff, le pouvoir en place étouffe vite certaines affaires, comme par exemple le fait que le logiciel truqué Volkswagen pollue moins que la version non truqué. Ce qui n'est pas étonnant puisque, le fait de privilégier de faibles émissions de NOx accroît la production d'autres polluants et la consommation de carburant.

 

https://euobserver.com/dieselgate/138480

 

Au moins chez PSA, Gilles Le Borgne a su se mieux se défendre en embrouillant les députés, la presse, etc en nous racontant que le calculateur choisissait le mode low Nox ou low CO2 en fonction des besoins du client. lol. Mais au moins PSA a gardé son logiciel :D

 

https://www.francetvinfo.fr/ec [...] 64841.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’egare pas un peu là ?

le sujet c’est le problème de la courroie de distribution.

 

 

ben vu que l'argument de choix de la courroie de distribution humide est le respect des normes anti-pollution, un petit peu en effet, mais pas temps que ca hs.

 

En tout cas si la courroie de distribution était sèche on serait certainement pas là pour parler des pb de PSA avec ses moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

 

ben vu que l'argument de choix de la courroie de distribution humide est le respect des normes anti-pollution, un petit peu en effet, mais pas temps que ca hs.

 

En tout cas si la courroie de distribution était sèche on serait certainement pas là pour parler des pb de PSA avec ses moteurs.

 

Bonjour, justement est ce le tout premier moteur avec la courroie "humide", du moins en contact permanent avec l'huile moteur ?? j'avais jamais entendu parler de cette configuration avant!

 

C'est quand meme étrange comme concept en terme de robustesse ans le temps ? Déjà qu'elle est soumise à de rude contrainte en situation classique (entrainement pompe à eau , clim alternateur )

c'est à se demander si les ingénieurs ont dans leurs paramètres la fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, justement est ce le tout premier moteur avec la courroie "humide", du moins en contact permanent avec l'huile moteur ?? j'avais jamais entendu parler de cette configuration avant!

 

C'est quand meme étrange comme concept en terme de robustesse ans le temps ? Déjà qu'elle est soumise à de rude contrainte en situation classique (entrainement pompe à eau , clim alternateur )

c'est à se demander si les ingénieurs ont dans leurs paramètres la fiabilité ?

 

 

Ford utilise déjà sur ses nouveaux moteurs essence (depuis au moins 2 ans avant PSA de mémoire)

Le probleme de PSA c'est que au début la durée de vie kilometrique etait de 180.000 kms, puis 150.000 et maintenant 100.000 kms.... et bientot ?

Il me semble que la pompe à eau ne soit pas entrainée par la courroie humide sur puretech 110 et 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Ouai pas simple de s'y retrouver pour le client lambda... je vais garder ma titine qui a 12 ans et qui approche les 300 000 et en est à sa 4 eme distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, justement est ce le tout premier moteur avec la courroie "humide", du moins en contact permanent avec l'huile moteur ?? j'avais jamais entendu parler de cette configuration avant!

 

C'est quand meme étrange comme concept en terme de robustesse ans le temps ? Déjà qu'elle est soumise à de rude contrainte en situation classique (entrainement pompe à eau , clim alternateur )

c'est à se demander si les ingénieurs ont dans leurs paramètres la fiabilité ?

 

 

Une courroie de distribution n'entraîne jamais la clim ni l'alternateur. Dans beaucoup de cas, elle entraîne effectivement la pompe à eau, ça n'est pas le cas du puretech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

 

Une courroie de distribution n'entraîne jamais la clim ni l'alternateur. Dans beaucoup de cas, elle entraîne effectivement la pompe à eau, ça n'est pas le cas du puretech.

Oups désolé c'est la courroie d’accessoires le plus souvent effectivement, et l (es'arbre(s) à cames pour la distri..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chine il savent faire du bon boulot, pas de souci, à condition d'y mettre le prix, ils ne sont pas plus manches que nous.

 

ouais enfin j'en ai déjà marre d'être obligé d'acheter chinois dans de nombreux secteurs de l'industrie et des biens alors c'est pas pour retrouver des moteurs en provenance de chine dans un véhicule assemblé en France alors que l'on sait fabriquer ces moteurs en France et que c'est juste une volonté de non investissement dans l'outil industriel en France qui provoque cette importation.

 

(fin de la parenthèse chinoise :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai remplacé ma yaris hybride par la 308 et je regrette pas, j’ai eu de très nombreuses voitures et la yaris c’etait probablement la pire en terme de sensation, un vrai poumon.

Je précise que je n’ai rien contre les hybrides , j’ai eu aussi un lexus RX400H et là c’etait vraiment sympa, même si ça pompait tout de même pas mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783Ed

 

Vidanges faites en temps et en heure ? avec la bonne huile ?

 

Putain je touche du bois j'ai rien pour le moment .... J'ai été me renseigné vers un collégue chez Citroen , lui n'a jamais vu le soucis :jap: ( du moins sur Citroën ) , et l'échéance de distribution est toujours a 175.000km ou 10 ans sur le site constructeur :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano388ZC

J’ai possédé une Citroën C4 avec le pur Tech 130 et j’ai fait 65 000 km avec sans problème .

Donc personnellement j’ai effectué une vidange tous les 15 000 km et je rajouter également Du MECACYL depuis qu’elle était neuve à partir de 4000 km, et c’est peut-être pour ça que je n’ai eu aucun souci !

Par contre à partir de 65 000 km j’ai eu une consommation d’huile anormal et après vérification il s’agissait d’une ovalisation d’un cylindre et ils m’ont remplacé le moteur sous garantie

Il paraît que c’est blocs été fabriqué en Turquie avec du métal recyclé d’où le problème.

À ce jour je n’ai plus le véhicule il a été vendu mais j’aimais bien cette voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact Jerôme , ces produits comme le mecacyl ne servent à rien si ce n’est à remplir les poches de ceux qui les vendent , et de toute façon ne peuvent avoir aucune valeur ajoutée quant à la durée de vie de la courroie de distribution, sujet principal de ce forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 cylindres Puretech de la famille EB sont fabriqué à Douvrin, Tremery depuis peu et en Chine (pour le marché chinois).

 

Aucun soucis grâce au Mecacyl... mise à par un moteur HS.

et en Chine... également à destination du marché Français suite à la sur demande de moteurs essence

(PSA envisage également de faire fabriquer ces moteurs chez Opel.... c'est bête les moteurs Opel ont des chaines de distribution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rd2658kt

Nouveau possesseur d'une 308 1.2 puretech eat8, je lis ce sujet avec intérêt.

 

Et grosse surprise en allant consulter le carnet d'entretien de mon véhicule sur mon compte MyPeugeot,

le remplacement de la courroie de distribution y est indiqué à 100000 km ou 4 ans !

 

Oui, oui, 4 ans (septembre 2022), c'est une blague, y a un bug ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211NQ

5008 de presque 3ans, 75000 km. Toujours entretenue par Peugeot. Je viens de la laisser pour exactement le même pble.... J'attends le résultat de la demande de prise en charge par Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau possesseur d'une 308 1.2 puretech eat8, je lis ce sujet avec intérêt.

 

Et grosse surprise en allant consulter le carnet d'entretien de mon véhicule sur mon compte MyPeugeot,

le remplacement de la courroie de distribution y est indiqué à 100000 km ou 4 ans !

 

Oui, oui, 4 ans (septembre 2022), c'est une blague, y a un bug ??

 

 

ouille ils viennent de réaliser l'ampleur du problème :eek:

 

ça va chauffer dans les atteliers Peugeot :ange:

tous les 4 ans c'est du jamais vu, un sacré fiasco cette courroie humide huilée et surchauffée :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano843Ru

Nouveau possesseur d'une 308 1.2 puretech eat8, je lis ce sujet avec intérêt.

 

Et grosse surprise en allant consulter le carnet d'entretien de mon véhicule sur mon compte MyPeugeot,

le remplacement de la courroie de distribution y est indiqué à 100000 km ou 4 ans !

 

Oui, oui, 4 ans (septembre 2022), c'est une blague, y a un bug ??

 

 

Possendant également un 1l2 130 puretech tech édition je me suis aperçus quand 2022 également je devrais changer la courroie de distribution et la courroie d’entraînement d’accessoires.

 

C’est quoi ce foutage de gueule là,

Une voiture a 30 plaques et au bout de 4 ans faut changer ça ?

 

C’est une révision à 1500E au moins...

 

Des moyens pour une participations de Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...