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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Vous devez faire avec mais moi je n'ai encore pas acquis de puretech, il est encore temps de fuir ?

 

Le soucis est de savoir si l'érosion et la contamination a déjà commencé sur l'annonce ciblée

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Difficile de trouver alors une marque 100% fiable en tout point.

 

Je voulais à la base une polo, là ce sont les volant moteurs qui tiennent pas et d'autres trucs aussi. Le puretech perso je le connais pas et les nouveaux moteurs non plus, alors comment choisir?

 

Je pense pas qu'il y est un moteur à bannir totalement, sinon on achètent tous des moteurs XUD de l'époque :lol: .

 

On sait tous que de nos jours c'est la course aux économies dans l'automobile, la pollution, les normes etc... la fiabilité et la simplicité n'est plus vraiment au rendez vous avec toute cette électronique et sans elle les moteurs passeraient pas les normes toujours plus sévères.

 

J'étais pas pour le 3 cylindres de base, mais le rapport prix/kilométrage de ma 208 m'à attiré, en plus un modèle peu équipée comme je voulais. Les années me diront si j'ai eu tort ou non d'acheter ça, en attendant cette 208 est confortable, silencieuse, agréable à conduire,c'est la seule chose que l'on peut maîtriser (le choix du modèle) pour les moteurs là on prend ce qui est proposé.

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Moi aussi je regarde les tsi mais sur golf 7

Il n'y a pas de problème particulier hors injection direct et segment faibles friction, commun à tout les véhicules moderne

 

Mais la courroie du puretech c'est quand même très grave et la façon dont c'est gérer l'est encore plus

Vaudrait mieux une courroie qui lâche et devoir refaire une culasse que d'avoir la pollution du circuit de lubrification (pas nettoyable, du moins plus économique de changer le moteur, d'ailleurs ça coûte combien un changement de moteur ? 7000?) qui causera problème tôt ou tard

cf : les conseil de vendre son puretech après une prise en charge

 

C'est vraiment dommage car la 308/c4 me plaisent vraiment sinon

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Je cherche des exemples de fort kilométrage de ces moteurs pour voir un peu les différents avis et problèmes rencontrés, mais pour l'instant j'ai rien. Bon j'ai pas trop cherché aussi :p .

 

Des vidanges rapprochées pour nettoyer le carter d'huile et éliminer les résidus et une courroie remplacé tout les 5 ans max me semble suffisant pour éviter ces problèmes là. Surtout qu'apparemment la nouvelle courroie semble de meilleurs qualité. Alors bon... :ange:

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Invité §ana106Wp

Moi aussi je regarde les tsi mais sur golf 7

Il n'y a pas de problème particulier hors injection direct et segment faibles friction, commun à tout les véhicules moderne

 

Mais la courroie du puretech c'est quand même très grave et la façon dont c'est gérer l'est encore plus

Vaudrait mieux une courroie qui lâche et devoir refaire une culasse que d'avoir la pollution du circuit de lubrification (pas nettoyable, du moins plus économique de changer le moteur, d'ailleurs ça coûte combien un changement de moteur ? 7000?) qui causera problème tôt ou tard

cf : les conseil de vendre son puretech après une prise en charge

 

C'est vraiment dommage car la 308/c4 me plaisent vraiment sinon

 

 

Pas de problèmes particuliers sur les TSI montés sur golf 7 ? détrompez vous!

Sur les phases 2 (à partir de 2017) les très nombreux et graves problèmes des TSI ont été ~résolus, mais ce n'est pas le cas pour les phase 1 (défaut de conception de la segmentation des pistons (modifiée 3 fois!!!) conduisant fréquemment au colmatage des segments racleurs= consommation d'huile soudainement énorme conduisant à son usure très rapide si l'on ne remplaçait pas les pistons...). Quand à dire qu'un moteur neuf "causera problème tôt ou tard" c'est du pipeau...Ma compagne a eu un Renault Scénic 2 1.5L DCi , moteur cassé à un peu plus de 100000km cause coussinets de bielles (problème bien connu), le moteur neuf, changé sous garantie "vice caché" (la voiture avait 4 ans!) a tenu 300 000km (la voiture a été à ce moment là mise à la casse pour une panne électronique, pas mécanique, le moteur marchait encore très bien): CQFD...

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J'ai pas dit qu'un moteur neuf aura un soucis, heureusement qu'ils ne remonte pas le même avec les problèmes identique d'ailleurs

 

Mais en achetant une occasion de 5 ans, si le circuit huile a déjà commencé à être pollué (ce qui peut être la cause de la vente) même en changeant la courroie c'est pas sur sur

Et si allumage du voyant moteur, changement de courroie par Peugeot en garantie, la pollution du circuit d'huile risque fort de poser problème à l'avenir, avec des AAC ou bielle mal lubrifié

C'est surtout ça qui fait peur, parce qu'une panne a 1000€ passe encore, mais un moteur qui claque complètement la c'est la tuile

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"J'étais pas pour le 3 cylindres de base, mais le rapport prix/kilométrage de ma 208 m'à attiré"

Tiens-tu compte dans ton calcul des vidanges rapprochées et changement de courroie à 5 ans tels que tu penserais le faire?

Parce que si l'on rajoute ces coûts au km, la donne ne sera plus le même...

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Invité §ana106Wp

Tiens-tu compte dans ton calcul des vidanges rapprochées et changement de courroie à 5 ans tels que tu penserais le faire?

Parce que si l'on rajoute ces coûts au km, la donne ne sera plus le même...

La courroie c'est une chose, mais les vidanges, si on les fait soit même, ça coûte 3x moins cher qu'au garage...

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Tiens-tu compte dans ton calcul des vidanges rapprochées et changement de courroie à 5 ans tels que tu penserais le faire?

Parce que si l'on rajoute ces coûts au km, la donne ne sera plus le même...

 

 

Bien sur que j'en tiens compte ;)

 

La première année je ferais peut être 2 vidanges chez Peugeot car elle est garantie, ensuite je les ferais moi même. Filtre et huile moteur coûte environ 30 - 35€ fait par mes soins, avec les pièces prise chez Peugeot et avec facture pour prouver que je met pas n'importe quoi. :D

 

La distribution j'ai toujours fait tout les 5 ans sur toutes mes voitures essence ou diesel, c'est un budget oui mais que l'on connait à l'avance. De plus je préfère ça que tenter le diable à attendre les problèmes ou vouloir éviter un remplacement pour économiser et qui sait payer des réparations qui auraient pu être évités.

 

Si je vois que dans 2 ans la courroie est nickel et que l'huile n'est pas chargé de résidu à chaque vidange je continuerais se rythme en me disant que je fais bien.

 

Par contre si malgré cela la courroie vieillie mal et que mon huile est pourrie à chaque vidange alors là crois moi Peugeot va me voir et va devoir m'expliquer le pourquoi du comment. Je peut être très chiant concernant ma titine :ange: .

 

Ma 208 n'a que 3 ans et 15 000 kms Donc à voir...

 

Celui qui pense faire des économies en minimisant l'entretien ce trompe je pense, je préfère investir dans un entretien rigoureux plutôt que jouer à la roulette russe. ;)

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Invité §Kaz148gi

En parlant de ça, question bête de quelqu'un qui n'y connait absolument rien en meca :

 

Si je fais la vidange moi même et que j'ai un filtre à air performance (donc réutilisable après lavage), est ce que je peux demander à la vidange juste un changement de filtre et huile ? ou faudra tout payer dans tous les cas ?

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Invité §Kaz148gi

Je dois confondre Révision et Vidange :ange:

 

Vidange c'est : l'huile, filtre à huile, filtre à air non ?

Révision : tout pareil mais avec les points en plus visuels et liquide de freins, filtre habitacle etc... ?

 

Ou j'ai rien compris ? :D

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La vidange c'est comme son nom l'indique: vidange + filtre à huile.

 

La révision c'est autre chose,, une révision comprend différentes opérations en fonction du kilométrage de la voiture. Par exemple à 20 000 kms il sera prévu (c'est un exemple) vidange moteur avec filtre à juile, plus les bougies et le filtre à air

 

A 60 000 kms il y aura tout ça plus vidange liquide de frein, tu vois?

 

Donc dans ton cas si tu vas au garage pour une vidange le gars te fera ce que tu demandes. Le filtre àair sera remplacer si tu lui demande de voir l'état et le cas échéant de le remplacer.

 

Si tu fais les travaux toi même, tu fais ce que tu veux quand tu veux et tu appels ça comme tu veux, vidange ou révision peut importe. Mais sache qu'en garage c'est bien différent. ;)

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Bien sur que j'en tiens compte ;)

 

La première année je ferais peut être 2 vidanges chez Peugeot car elle est garantie, ensuite je les ferais moi même. Filtre et huile moteur coûte environ 30 - 35€ fait par mes soins, avec les pièces prise chez Peugeot et avec facture pour prouver que je met pas n'importe quoi. :D

 

La distribution j'ai toujours fait tout les 5 ans sur toutes mes voitures essence ou diesel, c'est un budget oui mais que l'on connait à l'avance. De plus je préfère ça que tenter le diable à attendre les problèmes ou vouloir éviter un remplacement pour économiser et qui sait payer des réparations qui auraient pu être évités.

 

Si je vois que dans 2 ans la courroie est nickel et que l'huile n'est pas chargé de résidu à chaque vidange je continuerais se rythme en me disant que je fais bien.

 

Par contre si malgré cela la courroie vieillie mal et que mon huile est pourrie à chaque vidange alors là crois moi Peugeot va me voir et va devoir m'expliquer le pourquoi du comment. Je peut être très chiant concernant ma titine :ange: .

 

Ma 208 n'a que 3 ans et 15 000 kms Donc à voir...

 

Celui qui pense faire des économies en minimisant l'entretien ce trompe je pense, je préfère investir dans un entretien rigoureux plutôt que jouer à la roulette russe. ;)

J'ai toujours eu des véhicules avec un remplacement de la courroie à 10 ans ou 100 000km.

Ramener à 5 ans et répercuter sur le coût du km, en partant du principe que tu fais 5000km/an et que le remplacement de la courroie est de 8000€:

un peu plus de 3 centimes par km.

On chute à 1.5 cts du km pour un remplacement à 10 ans.

Est-ce que cela évitera des dépots de particules émanant de la courroie un peu partout, j'ai des doutes.

Cela réduira; mais la pollution se fera tout de même, de même que l'encrassement.

Pas faites pour durer ces nouvelles générations de moulins.

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J'ai toujours eu des véhicules avec un remplacement de la courroie à 10 ans ou 100 000km.

Ramener à 5 ans et répercuter sur le coût du km, en partant du principe que tu fais 5000km/an et que le remplacement de la courroie est de 8000€:

un peu plus de 3 centimes par km.

On chute à 1.5 cts du km pour un remplacement à 10 ans.

Est-ce que cela évitera des dépots de particules émanant de la courroie un peu partout, j'ai des doutes.

Cela réduira; mais la pollution se fera tout de même, de même que l'encrassement.

Pas faites pour durer ces nouvelles générations de moulins.

 

Après effectivement dans ton cas, c'est peu intéressant. Si on prend le kilométrage moyen annuel des automobiliste qui tourne aux alentours des 15000kms.

En partant sur 800€ l'opération de remplacement de la courroie. On aurait :

- 10 ans ou 100000kms : on part sur le kilométrage 100000/15000=6,66... ; remplacement entre la 6ème et 7ème année. Coût au km : 0,8 cts

 

- 5 ans ou 100000kms : on reste sur la durée préconisée. Coût au km (pour 75000kms sur 5 ans) : 0.107 cts

 

C'est sûr que ça devient compliqué la gestion de ces moteurs...

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Invité §Kaz148gi

Hello,

 

Me voila de retour avec la 2008 en ma possession enfin.

Niveau conduite rien a dire, très réactive et je la trouve très silencieuse on se retrouve très vite en excès si on ne fais pas attention.

 

Par contre deux petites questions :

 

le start and stop : j'ai beau chercher dans les options je ne trouve rien, et à un feu au point mort la voiture ne s’arrête pas pour tant j'ai bien l'option.

 

L'aide au passage de vitesse (indication quand il faut passer la vitesse) : sur le retour du CC je me suis retrouvé à 70km/h en 4eme à 2000t/m et la voiture me demandé déjà de mettre la 5. Normal ou possible bug ?

 

Je précise que c'est ma première essence et que dois surement passer mes rapports trop tôt comparer a un diesel mais la je trouve ça gros quand même.

Alors soit c'est pour rouler constamment a 2000t/min pour avoir la meilleur conso possible, soit c'est très mal foutu.

Surtout que quand j'écoute l'aide et que je passe ma vitesse, la voiture fais une sorte "d'accout" comme si elle était en sous régime ce qui me parait logique.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

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J'ai toujours eu des véhicules avec un remplacement de la courroie à 10 ans ou 100 000km.

Ramener à 5 ans et répercuter sur le coût du km, en partant du principe que tu fais 5000km/an et que le remplacement de la courroie est de 8000€:

un peu plus de 3 centimes par km.

On chute à 1.5 cts du km pour un remplacement à 10 ans.

Est-ce que cela évitera des dépots de particules émanant de la courroie un peu partout, j'ai des doutes.

Cela réduira; mais la pollution se fera tout de même, de même que l'encrassement.

Pas faites pour durer ces nouvelles générations de moulins.

 

 

Tu as surement raison dans ton raisonnement mais je rentrerais pas dans ce genre de calculs. Je garde mon remplacement comme à l'ancienne et quant à la pollution de l'huile je me dis que je fais au mieux. Dans tout les cas les prescriptions de Peugeot ne me conviennent absolument pas même pour les vidanges huile. 25 000 c'est du grand n'importe quoi pour moi. :D

 

J'espère que ce moteur durera oui mais j'ai aussi le doute. Cela dit perso je suis tellement habitué aux anciens moteurs que je doute des nouveaux, à tord peut être je sais pas. Il faut que je m'habitue. :p

 

Je vous dirais dans 2 ans dans quelle état était la courroie et l'huile moteur ;) .

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Hello,

 

Me voila de retour avec la 2008 en ma possession enfin.

Niveau conduite rien a dire, très réactive et je la trouve très silencieuse on se retrouve très vite en excès si on ne fais pas attention.

 

Par contre deux petites questions :

 

le start and stop : j'ai beau chercher dans les options je ne trouve rien, et à un feu au point mort la voiture ne s’arrête pas pour tant j'ai bien l'option.

 

L'aide au passage de vitesse (indication quand il faut passer la vitesse) : sur le retour du CC je me suis retrouvé à 70km/h en 4eme à 2000t/m et la voiture me demandé déjà de mettre la 5. Normal ou possible bug ?

 

Je précise que c'est ma première essence et que dois surement passer mes rapports trop tôt comparer a un diesel mais la je trouve ça gros quand même.

Alors soit c'est pour rouler constamment a 2000t/min pour avoir la meilleur conso possible, soit c'est très mal foutu.

Surtout que quand j'écoute l'aide et que je passe ma vitesse, la voiture fais une sorte "d'accout" comme si elle était en sous régime ce qui me parait logique.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Bonjour,

 

Le stop and start je saurais pas te dire pourquoi mais une chose est sûr, si il fonctionne pas laisse le tranquille :lol: . Pourquoi, perso je trouve ça anti mécanique et pas d'une utilité indispensable dans la vie de tout les jours.

 

Pour le passage des vitesses je l'ai aussi sur ma 208, encore une aide à la conduite inutile selon moi. Pourquoi? simplement par ce que ce système me fait rouler en sous régime constamment et le moteur n'aime pas ça et moi non plus.

 

On peut pas le désactiver mais je passe outre, je conduis comme je le sent et jusqu'ici niveau conso je suis pas mal, de plus en roulant en sous régime (enfin d'après mon ressenti) le moteur aura tendance à s'encrasser plus vite, un moteur qui force etc... je suis pas certain dans ce cas que la conso soit gagnante.

 

Maintenant je suis pas un expert mais je remarque que ce système (sur ma 208) ne me convient pas non plus. D'ailleurs je suis pas fan de tout ces systèmes sencé nous aider. :o

 

Alors reprend une conduite comme tu a l'habitude et tu verras si niveau conso qui à raison toi ou ton indicateur de passage de vitesses. ;)

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Invité §Kaz148gi

Bonjour,

 

Le stop and start je saurais pas te dire pourquoi mais une chose est sûr, si il fonctionne pas laisse le tranquille :lol: . Pourquoi, perso je trouve ça anti mécanique et pas d'une utilité indispensable dans la vie de tout les jours.

 

Pour le passage des vitesses je l'ai aussi sur ma 208, encore une aide à la conduite inutile selon moi. Pourquoi? simplement par ce que ce système me fait rouler en sous régime constamment et le moteur n'aime pas ça et moi non plus.

 

On peut pas le désactiver mais je passe outre, je conduis comme je le sent et jusqu'ici niveau conso je suis pas mal, de plus en roulant en sous régime (enfin d'après mon ressenti) le moteur aura tendance à s'encrasser plus vite, un moteur qui force etc... je suis pas certain dans ce cas que la conso soit gagnante.

 

Maintenant je suis pas un expert mais je remarque que ce système (sur ma 208) ne me convient pas non plus. D'ailleurs je suis pas fan de tout ces systèmes sencé nous aider. :o

 

Alors reprend une conduite comme tu a l'habitude et tu verras si niveau conso qui à raison toi ou ton indicateur de passage de vitesses. ;)

 

 

Merci beaucoup de ton retour, je vais faire abstraction de cette aide aux vitesses. Vraiment une plait.

Bon je viens de me rendre compte que le haut parleur droit grezille comme un taré, même quand il n'y a que la radio à volume normal. Le gauche ne grezille pas ou du moins pas autant.

 

Mais j'ai cru comprendre que les HP sont un peu naze de base donc surement une bonne chose de les changer pour du meilleur matos :)

J'essaye de désactiver également l'option "loundless" mais à chaque démarrage moteur elle se remet ( a se demander a quoi sert les profils :q )

 

Et pour finir, l'appli my peugeot c'est pas un peu de la m**** ? mon téléphone est co en bluetooth pas de problème mais il ne se passe rien sur l'app :lol:

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Invité §Kaz148gi

Sur la 308 c’est au tableau de bord à gauche du volant pour déconnecter le S&S , c’est ce que je fait à chaque démarrage depuis 4 ans et demi :)

C'est le bouton "eco" ? (parmi les 3 boutons qu'il y a )

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Merci beaucoup de ton retour, je vais faire abstraction de cette aide aux vitesses. Vraiment une plait.

Bon je viens de me rendre compte que le haut parleur droit grezille comme un taré, même quand il n'y a que la radio à volume normal. Le gauche ne grezille pas ou du moins pas autant.

 

Mais j'ai cru comprendre que les HP sont un peu naze de base donc surement une bonne chose de les changer pour du meilleur matos :)

J'essaye de désactiver également l'option "loundless" mais à chaque démarrage moteur elle se remet ( a se demander a quoi sert les profils :q )

 

Et pour finir, l'appli my peugeot c'est pas un peu de la m**** ? mon téléphone est co en bluetooth pas de problème mais il ne se passe rien sur l'app :lol:

 

 

Oui tu peux remplacer les haut parleur si tu veux, mais il est peut être mal fixé non? à vor.

 

Moi le loundness justement je le laisse :D , mais étonnant que les réglages de la radio ne restent pas :??: .

 

Pour le reste je sais pas, je suis pas trop connaisseurs dans toutes ces nouveautés de téléphone ou multimédia embarqué.

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Vous devez faire avec mais moi je n'ai encore pas acquis de puretech, il est encore temps de fuir ?

 

Le soucis est de savoir si l'érosion et la contamination a déjà commencé sur l'annonce ciblée

C'est possible, fort probable, mais pas forcément le cas... faut juste être joueur après pour y aller, ou pas :lol:

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Invité §Kaz148gi

 

Oui tu peux remplacer les haut parleur si tu veux, mais il est peut être mal fixé non? à vor.

 

Moi le loundness justement je le laisse :D , mais étonnant que les réglages de la radio ne restent pas :??: .

 

Pour le reste je sais pas, je suis pas trop connaisseurs dans toutes ces nouveautés de téléphone ou multimédia embarqué.

La radio ca va c'est juste le loundness justement qui reviens a chaque fois. En temps normal je le laisserai volontiers mais ça fais encore plus vibrer le HP :lol:

 

Et concernant la courroie, le CC m'indique que vis a vis de mon numéro de châssis, ma voiture peut être concernée.

Mais peugeot ne faisant pas de prévention, il faut attendre est voir si ca casse.

En tout cas la courroie en place est bonne sans signes spécifiques.

Dans tous les cas les 3 révisions faites depuis 2017 ont été faite chez peugeot donc je suis plustôt serein si cela venait à se compliquer :ange:

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Invité §ana106Wp

Et concernant la courroie, le CC m'indique que vis a vis de mon numéro de châssis, ma voiture peut être concernée.

Mais peugeot ne faisant pas de prévention, il faut attendre est voir si ca casse.

En tout cas la courroie en place est bonne sans signes spécifiques.

Dans tous les cas les 3 révisions faites depuis 2017 ont été faite chez peugeot donc je suis plustôt serein si cela venait à se compliquer :ange:

lorsque les "signes spécifiques" se manifestent (allumage du voyant pression d'huile), il est généralement trop tard...mais en effet, si tous les entretiens ont été faits en temps et heure chez Peugeot, vous êtes en principe couvert par la garantie vices cachés niveau pièces...mais la main d'oeuvre reste à votre charge (~2000€ pour le remplacement du moteur)

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Pourquoi la main d'oeuvre serait à la charge du propriétaire de la voiture?

 

Si quelqu'un reconnait une erreur, il répare pas sa faute à moitié? On parlait de ce genre de problème dans les années 80 90? les moteurs risquaient autant de problèmes à l'époque? pourquoi devraient on subir les soucis des constructeurs incapables de reconnaître un souci ou pire d'y remédier? perso j'espère ne jamais avoir de souci avec mon concessionnaire car jusqu'ici ils ont toujours étaient très correct, en dehors du nettoyage pour la livraison :D .

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Invité §Kaz148gi

Il est clair est net que s'il y'a le moindre problème de ce type je ne débourserai pas un centime.

 

Ayant 26 ans avec une petite à charge, je viens d'emprunter sur 6 ans avec un apport de 2500€, il hors de question que je redonne du pognon.

Déjà parce que je ne le pourrais pas et ensuite car ce n'est tout simplement pas normal.

 

Après heureusement mon CC n'est autre que mon oncle donc j'aurais peut-être un peu plus d'aide pour l'accompagnement si besoin se fait.

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Il est clair est net que s'il y'a le moindre problème de ce type je ne débourserai pas un centime.

 

Ayant 26 ans avec une petite à charge, je viens d'emprunter sur 6 ans avec un apport de 2500€, il hors de question que je redonne du pognon.

Déjà parce que je ne le pourrais pas et ensuite car ce n'est tout simplement pas normal.

 

Après heureusement mon CC n'est autre que mon oncle donc j'aurais peut-être un peu plus d'aide pour l'accompagnement si besoin se fait.

 

 

Aie, un crédit pour une voiture en plus aussi long, je sais que beaucoup peuvent pas faire autrement mais c'est une erreur d'avoir fait ça. Enfin c'est pas le sujet :p .

 

Attention parfois les affaires et la famille ça fait pas bon ménage. :p

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Invité §ana106Wp

Pourquoi la main d'oeuvre serait à la charge du propriétaire de la voiture?

 

Si quelqu'un reconnait une erreur, il répare pas sa faute à moitié? On parlait de ce genre de problème dans les années 80 90? les moteurs risquaient autant de problèmes à l'époque? pourquoi devraient on subir les soucis des constructeurs incapables de reconnaître un souci ou pire d'y remédier? perso j'espère ne jamais avoir de souci avec mon concessionnaire car jusqu'ici ils ont toujours étaient très correct, en dehors du nettoyage pour la livraison :D .

 

Lorsque ça se produit hors garantie ,TOUS les constructeurs procèdent de la sorte...

Et oui il y a toujours eu des moteurs à problèmes chez tous les constructeurs, mais bien moins fréquent qu'aujourd'hui et généralement corrigé plus rapidement, et dans les années 80-90 il n'y avait de très loin pas les contraintes de pollution qu'il y a aujourd'hui...les moteurs étaient beaucoup plus simples, parfois encore à distribution par arbre à cames latéral tiges et culbuteurs et l'unique arbre à cames était alors entraîné par une chaîne duplex très courte, voir par des pignons (2cv): ce système est plus bruyant, mais beaucoup plus simple et moins coûteux à entretenir...par ex. changer un joint de culasse sur un tel moteur ne nécessitait ensuite que le réglage des jeux de culbuteurs...

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T’as rien à regretter , à cette époque on voyait des voitures arrêtées sur le bord de la route le capot ouvert, l’allumage avec vis platinées c’etait très moyen, fallait vidanger tous les 5000 bornes .

De nos jours les voitures sont infiniment plus sécurisées, fiables et performantes tout en consommant moins, même moi avec ma pseudo mauvaise courroie ça fait 4 ans et demi que je roule sans aucune panne ni même une ampoule grillée.

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Je suis a adepte des vidanges a 5000 kms perso ?.

 

Je regrette le design des voitures, avant chaque modéles avait une forme. Ne ressemblait pas a une autre, des moteurs sympa a écouter, bref j'adore les anciennes.

 

De nos jours de la 208 a la 5008 c'est tout pareil casiment et les moteurs sont aseptisé au max juste pour des normes. Perso ça me plait moins. Mais après les goûts et les couleurs...

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