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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Invité §luc268By

Bonjour

Je viens d avoir le même soucis

Mà 3008 moteur puretech décembre 2005

71 000 km extension de garantie fini à 60 000 km après avoir changer la courreoie crépine ect peugeot m informé que le voyant est toujours allumé et qu il vont changer tous le moteur peugeot prend en charge 50/100 et leur complémentaire à pris le reste

Je viens juste de la récupérer en il vont me changerreur aussi 2 amortisseurs à leurs frais

Peugeot est bien au courant de leur problème de vice caché leur intérêt est d assurer là garantie legal

 

 

 

2005 ?

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Sans doute aucun rapport mais je viens de recevoir un courrier me demandant d’amener mon véhicule pour mettre à jour le calculateur moteur , opération jugée indispensable.

Wait.......

 

vraisemblablement pour mettre à jour la cartographie en vue de coller aux nouvelles normes anti-pollution...

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Invité §seb140EQ

Sans doute aucun rapport mais je viens de recevoir un courrier me demandant d’amener mon véhicule pour mettre à jour le calculateur moteur , opération jugée indispensable.

Wait.......

Pareil, reçu hier...DS4 de décembre 2015. Je vais leur demander le but...

vraisemblablement pour mettre à jour la cartographie en vue de coller aux nouvelles normes anti-pollution...

Je ne vois pas trop pourquoi...l'auto étant déjà commercialisée...

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Invité §Ano221AA

Effectivement sebmi, la mienne fonctionne très bien comme ça , je me demande si je vais le faire finalement car si c’est pour une histoire de pollution c’est certain que je vais y perdre quelque chose .

 

 

connerie le seul modif qui a été faite c'est Renault en douce avant proces mais on ne fait jamais de reprog pour coller aux norme actuelle ou futur ..

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Invité §bru881Uc

après avoir changer la courreoie crépine ect peugeot m informé que le voyant est toujours allumé et qu il vont changer tous le moteur peugeot prend en charge 50/100 et leur complémentaire à pris le reste

 

 

 

Je crois que tu as eu de la chance, certains (à ce que j'en ai compris par-ci par-là) peinent à avoir une prise en charge juste pour le remplacement de la courroie et du nettoyage du circuit de lubrification...

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Invité §bru881Uc

Peugeot est bien au courant de leur problème de vice caché leur intérêt est d assurer là garantie legal

 

 

Bien sûr qu'ils sont au courant... ce serait le comble qu'ils ne le soient pas... Alors pourquoi ne jouent-ils pas le jeu? Admettre le problème et le solutionner = renouvellement de la confiance de leurs clients et surtout assurer la fidélisation!

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vraisemblablement pour mettre à jour la cartographie en vue de coller aux nouvelles normes anti-pollution...

 

 

Ils n'ont aucun impératif de mettre à jour les calculos pour les normes anti pollution.

 

Par contre il y a une mise à jour pour eviter l'encrassement des moteurs puretech... c'est peut être celle là.

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Je suis allé me renseigner ce matin, d’après le responsable c’est pour éviter l’allumage intempestif du voyant moteur ....et je lui ai aussi demandé s’il était au courant des problèmes de courroie de distribution, il en a jamais entendu parler.

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Par contre il y a une mise à jour pour eviter l'encrassement des moteurs puretech... c'est peut être celle là.

 

 

Oui mais du coup elle est liée à l'anti pollution car c'est pour ajuster l'EGR par déphasage admission/échappement de façon à éviter trop d'encrassement mais est-ce qu'ils vont compenser la hausse de production de NoX par autre chose ? On aimerais savoir exactement ce qui va être patché.

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Je suis allé me renseigner ce matin, d’après le responsable c’est pour éviter l’allumage intempestif du voyant moteur ....et je lui ai aussi demandé s’il était au courant des problèmes de courroie de distribution, il en a jamais entendu parler.

 

 

Le chef d'atelier d'un concessionnaire n'est jamais au courant des pannes des véhicules... Ca c'est une constante quelque soit le constructeur :D

et en général la panne que tu as sur ton véhicule c'est toujours la première fois qu'il la voit :sol:

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Le chef d'atelier d'un concessionnaire n'est jamais au courant des pannes des véhicules... Ca c'est une constante quelque soit le constructeur :D

et en général la panne que tu as sur ton véhicule c'est toujours la première fois qu'il la voit :sol:[/

 

 

Oui je sais :lol:

[/quotemsg]

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Oui mais du coup elle est liée à l'anti pollution car c'est pour ajuster l'EGR par déphasage admission/échappement de façon à éviter trop d'encrassement mais est-ce qu'ils vont compenser la hausse de production de NoX par autre chose ? On aimerais savoir exactement ce qui va être patché.

 

 

De toutes facons si le moteur reste dans la norme des NoX autorisé correpondant à leur homologation ils font ce qu'ils veulent.

Tu auras beaucoup de mal à connaitre le contenu de la mise à jour ou cela sera très générique (du type "optimisation de la consommation", etc....)

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De toutes facons si le moteur reste dans la norme des NoX autorisé correpondant à leur homologation ils font ce qu'ils veulent.

Tu auras beaucoup de mal à connaitre le contenu de la mise à jour ou cela sera très générique (du type "optimisation de la consommation", etc....)

 

 

Ouais faudrait faire un dump avant la mise à jour et un autre après puis comparer. Enfin, on verra si après l'update, certains se plaignent d'une surconso, ou d'une légère perte de puissance...

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Dites , d'aprés vous , sachant que j'ai acheté mon véhicule d'occasion mais pas chez Citroen , je vais recevoir le rappel ou pas ? :ange:

 

 

peu de chance... signalez vous dans un garage Citroen pour re-rentrer dans le fichier.

Un concessionnaire pourra également vous dire avec votre numéro de série sur la CG si vous etes concerné par le rappel.

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ouais ben ils sont tellement douée par chez moi que je vais gérer moi même mon auto hein :o

ils ont jamais réussis à faire fonctionner les capteurs de pression de pneus ... 400€ dans la nature pour au final désactiver l'option

 

pis bon suis mécano donc ma voiture est sur entretenu , donc si elle merde je le verrais bien :lol:

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Invité §seb140EQ

Bon ma DS4 passera à l'atelier en décembre pour une mise à jour...autant sur notre ex A3 TDI je ne l'avais pas faite faire, autant là je ne sais pas sur quels facteurs ça joue et comme elle est encore sous garantie, je ne prend pas de risque...si on perd trop en conso ou perf, elle ira sur leboncoin, et on repartira sur un 4 cylindres (308 II 155 par ex d'occase)!

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peu de chance... signalez vous dans un garage Citroen pour re-rentrer dans le fichier.

Un concessionnaire pourra également vous dire avec votre numéro de série sur la CG si vous etes concerné par le rappel.

 

 

 

Bon ben j'ai été mauvaise langue :D:o

J'ai reçu la lettre pour le rappel cet après-midi :lol:

 

C'est con que j'ai pas le diag Citroën au taff je l'aurais fait moi même :lol:

Bon ça va ptet me faire disparaître cette histoire de trou/coupure quand elle est encrassée :ange:

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Invité §Pik547xj

Bonjour,

Je sors de mon agent local PEUGEOT. Ils commencent à avoir des problemes de distribution avec les Puretech vu qu'ils commencent à prendre des kms.

Après vérification informatique, il semble que PEUGEOT prenne en charge à 100% les problèmes de distribution entrainant allumage voyant huile + defaut moteur jusqu'à 84 mois ou 150 000 kms.

Ils admettent donc bien un problème de vice caché

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Je sors de mon agent local PEUGEOT. Ils commencent à avoir des problemes de distribution avec les Puretech vu qu'ils commencent à prendre des kms.

 

 

Salut,

Rien d’étonnant et ça va faire qu'empirer :( Le pire c'est qu'une fois que les canalisations d'huile seront bouchées à part démonter le bloc pour nettoyage y'aura pas grand chose à faire ! Les puretech risquent de ne pas être de bonnes occas ! Fait iech !

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Bonjour,

Je sors de mon agent local PEUGEOT. Ils commencent à avoir des problemes de distribution avec les Puretech vu qu'ils commencent à prendre des kms.

Après vérification informatique, il semble que PEUGEOT prenne en charge à 100% les problèmes de distribution entrainant allumage voyant huile + defaut moteur jusqu'à 84 mois ou 150 000 kms.

Ils admettent donc bien un problème de vice caché

C'est pas le cas de tous les retours signalés ici jusqu'à maintenant

Il va falloir voir si les conditions sont bien celles la dans la réalité.

Enfin en réduisant à 4 ans la durée de vie ils vont limiter les dégâts sur le dos des clients.

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84 mois çà fait 7 ans chez moi

l'intervalle de changement à été réduit à 4 ans sur les derniers modèles vendus de ces motorisations.

(voir plus haute dans ce fil: info signalée par un acheteur récent)

donc ce 84 mois va servir pour les modèles commercialisés avant.

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Invité §rd2658kt

C'est ça, 4 ans désormais !

 

D'un côté, Peugeot semble admettre qu'une courroie qui ne tiendrait pas 7 ans où150000 km est une situation anormale, qui mérite une prise en charge.

 

De l'autre, maintenant que le problème semble avéré, Peugeot réduit à 4 ans où 100000 km la préconisation de remplacement pour les nouveaux véhicules.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple….4 ans sur une voiture moderne, c'est tout simplement honteux.

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