Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[VTI] Périodicité changement bobines d'allumage


Invité §Ano274Hz

Messages recommandés

Invité §Ano274Hz

Bonjour,

 

Pour les moteurs VTI, les bobines d'allumage sont censées être changées tous les combien de kilomètres environ ?

Je n'arrive pas à trouver une information fiable (certains sites disent entre 60 et 80000 kilomètres).

Le but est de les changer en préventif, je ne peux pas me permettre d'attendre la dernière limite avant de tomber en panne un matin.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

les miennes ont 94500km et elles marchent toujours. je ne les jamais changerais préventivement contrairement à ma clio 2 phase 2 où là je les avais changées par des Bérus plus costaud que les Sagem de daube d'origine, parce que là oui c'était reconnu que c'était de la gnognotte celles d'origine.

 

Sur le VTI, ça ne sert à rien de les changer préventivement. C'est du solide. Ce que tu peux faire c'est acheter une seule bobine dans le cas où une pourrait claquer, la laisser dans le coffre avec un jeu de clé étoile juste à coté pour enlever le cache plastique se trouvant au dessus.

 

changer les 4 préventivement, ça ne sert à rien sur le VTI. c'est du fiable. en garder une en réserve avec de l'outillage à porté oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Hz

Bonjour,

 

Merci pour le retour mais même si elles sont fiables, elles vont pas durer la vie de la voiture.

Je me vois mal changer ça un matin en allant bosser. Les bobines, ça reste du consommable et c'est censé durer combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Les bougies se changent, mais les bobines ne sont pas censées se changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Hz

Ok merci pour cette information, ça fait des dépenses en moins, c'est pas un mal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ben oui, soit elles lâchent et il faut les changer, mais ce n'est pas une pièce d'usure comme des pneus ou des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot165sm

il faut reconnaitre que les bougies d'allumage sur les voitures de maintenant sont bien plus fiables que les voitures de début 2000. sur ma 207, en 10min c'est changé et remonté.

 

Ce sont des bougies irridium, donc elles durent plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic024tE

Ce sont des bougies irridium, donc elles durent plus longtemps.

 

faux

platinium sur les 207 Vti et THP ;)

 

pour les bobines elles ne sont pas censées se changer effectivement, contrairement aux THP de maintenant par exemple

mais rien n’empêche de les changer tous les 60 ou 80 ou même avant ...

les bougies le mieux c'est de les changer tous les 20 milles environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux

platinium sur les 207 Vti et THP ;)

 

pour les bobines elles ne sont pas censées se changer effectivement, contrairement aux THP de maintenant par exemple

mais rien n’empêche de les changer tous les 60 ou 80 ou même avant ...

les bougies le mieux c'est de les changer tous les 20 milles environ

 

Bonsoir.

 

ça fait quoi si on met du iridium sur un VTI 120?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic024tE

C’est inutile

Certains (sur thp) ont eu des soucis de cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois j'ai comandé des bougies et ce sont des bosh irridium qu'ils m'ont mis. je ne les ai pas gardées longtemps et j'ai remis un jeu de 4 platinum. depuis 3 semaines j'avais un bruit suspect venant du moteur. deux planimum sur 4 avaient la céramique qui tournait sur elle même. bougies HS.

 

 

là j'ai remis les 4 iridium en attente de décision de quoi mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'en ai acheté un jeu d'avance. au cas où. peugeot et citroen c'est rien y disaient; je connais les bruits de mon moteur. c'est pas normal que ça arrive d'un coup. et résultat je consomme 0.5L de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...