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3008

[Présentation] Peugeot 3008 II GT 180 Bleu Metallic


Invité §Chr755Op

Messages recommandés

Invité §Chr755Op

Bonjour à tous,

 

Nouveau venu sur ce forum, avec ma nouvelle acquisition, je passe par la case présentation ;)

 

J'ai donc récupérer ce mardi après-midi mon nouveau véhicule, un 3008 GT 180, c'est une importation allemande, 1ère mise en circulation le 23/05/2017, 8000 kms

 

PEUGEOT 3008-II

*********************

- Modèle de finition : GT

- Motorisation : BlueHdi 180

- Boite : EAT6

- Teinte de carrosserie : Bleu Metallic

- Intérieur : Cuir Nappa - Planche Bois

- Jantes : 18"

Options : Elle est toutes options sauf alarme et pare-brise chauffant

- HML

- Focal

- Advanced Grip Control

- Visiopark 2

- Park assist

- Pack safety plus

- Attelage

- Pack electrique (siege electrique, massants et chauffant)

- Toit ouvrant panoramique

 

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J'avais une 208 Féline avant, HDI 115, et je dois dire que pour le moment, je suis conquis par ce modèle, je me fais tout doucement à la boîte auto, n'en ayant jamais eu :) . J'ai mis à jour le système et la carto grâce au post dédié, merci à Baron-Noir, c'est passé comme une lettre à la poste.

 

J'espère avoir respecté le code pour le post sinon merci de me le signaler si j'ai fait une erreur ;) .

 

Voilà à bientôt ;)

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Bienvenue et félicitations pour ce beau GT qui claque bien avec ce bleu. :love:

Ce 3008 étant d'occasion, je ne vais pas le mettre dans le fichier à moins que tu veuilles (je n'aurais de date de cde/réception..).

C'est bien d'avoir rodé la procédure de mise à jour du firm et de la carte.

Tu seras ainsi rodé pour la V8 que certains attendent avec impatience et d'autre ne se précipitent pas : il en faut pour tous les gouts...

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Invité §Chr755Op

Bonjour à tous,

 

Suite de mes aventures donc lol, petit we dans les vosges à Gerardmer, la voiture se comporte vraiment bien, dans les petits cols, c'est un bonheur, bon confort, je sens moins les aspérités de la route, surement dû aux pneumatiques et châssis, dans ma 208 féline 115, avec ses 17" en tailles basses, c'était un peu plus prononcé.

Et sur autoroute, pareil, c'est super ce régulateur adaptatif, il fonctionne bien, et quand ça ralenti, j'ai bien les stop qui marchent derrière.

Par contre quelques fois au démarrage, j'ai le voyant "S&S" orange allumé, signalant qu'il est désactivé, je ne sais pas si c'est dû au froid, ou si c'est un défaut, je vous redirai si ça perdure.

Je m'habitue encore à l’accélérateur, pour bien doser le démarrage, et pour la boîte auto, je m'y fait également, le pied gauche est bien oublié, j'ai encore la main droite qui tombe parfois sur le joystick je l'avoue :).

Ah et le hayon électrique avec coup de pied, c'est vraiment super, dommage qu'il y est ce petit temps d'attente, sinon c'est nickel.

 

Sinon une question, avec nos 2 petits enfants derrière, dans des sièges auto, ils ont tendances à tendre les pieds et s'appuyer sur les sièges avants, avec leur chaussures, vous avez un petit truc pour protéger les sièges (à part leur enlever les chaussures) ?

 

Voilà pour le moment ;)

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Invité §Chr755Op

Bonjour,

 

Ah merci JJ pour le lien, en effet, ça à l'air pas mal ce système, je vous tiens au jus si je décide de les prendre ;).

 

@+

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Ben si tu vas le suivre dans ses aventures cela veut dire que tu ne verras que le cul de son beau 3008 :lol:

:lol: Si il va sur autoroute il n'y as pas de doute, sur les routes sinueuses par chez moi la puissance ne sert pas à grand chose, il suffit juste de bien prendre en main la voiture :D

Bonjour à tous,

 

Suite de mes aventures donc lol, petit we dans les vosges à Gerardmer, la voiture se comporte vraiment bien, dans les petits cols, c'est un bonheur, bon confort, je sens moins les aspérités de la route, surement dû aux pneumatiques et châssis, dans ma 208 féline 115, avec ses 17" en tailles basses, c'était un peu plus prononcé.

Et sur autoroute, pareil, c'est super ce régulateur adaptatif, il fonctionne bien, et quand ça ralenti, j'ai bien les stop qui marchent derrière.

Par contre quelques fois au démarrage, j'ai le voyant "S&S" orange allumé, signalant qu'il est désactivé, je ne sais pas si c'est dû au froid, ou si c'est un défaut, je vous redirai si ça perdure.

Je m'habitue encore à l’accélérateur, pour bien doser le démarrage, et pour la boîte auto, je m'y fait également, le pied gauche est bien oublié, j'ai encore la main droite qui tombe parfois sur le joystick je l'avoue :).

Ah et le hayon électrique avec coup de pied, c'est vraiment super, dommage qu'il y est ce petit temps d'attente, sinon c'est nickel.

 

Sinon une question, avec nos 2 petits enfants derrière, dans des sièges auto, ils ont tendances à tendre les pieds et s'appuyer sur les sièges avants, avec leur chaussures, vous avez un petit truc pour protéger les sièges (à part leur enlever les chaussures) ?

 

Voilà pour le moment ;)

Ah les weekend dans les Vosges je suis adepte également, pour le start and stop, il se déactive lors de température assez basse ou assez haute pour éviter d'endommager la batterie et de lui demander de l'ampérage pour pas grand chose, une sorte de sécurité en revanche si le voyant s'allume lors de condition optimal c'est que ta batterie commence à devenir faible se que je doute vue la 1ere mise en circulation de ton 3008 :D

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Invité §Chr755Op

Bonjour tb-daewoo,

 

Oui je l'ai prise aujourd'hui et tout fonctionnait normalement, je suis aller voir un pro à côté de chez moi qui fait de la rénovation - protection - nettoyage de véhicule, pour voir ce qu'il était possible de faire et ses tarifs, et je dois dire qu'il était super sympa, il m'a tout expliqué, bien que je connaissais un peu, j'avais déjà fait une protection céramique sur ma 208, et donc je pense prendre rdv prochainement pour protéger ma titine ^^, à suivre ;) .

 

Sinon on monte souvent dans les Vosges, mon gendre tient un petit restau à Gerardmer, et ma fille bosse comme réceptionniste dans un hôtel à la Bresse. Et eux habitent à Gerbepal pour le moment. On y va surtout pour voir nos 2 petits-enfants, ah les papy-mamie, qu'est ce qu'ils ne feraient pas lol. Quelques escapades également en Alsace bien évidemment, surtout Ribeauvillé et son Spa :) .

 

@+

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Invité §Chr755Op

Bonjour à tous,

 

Alors aujourd'hui, je bosse d'aprem, je vais décoller vers 11H, pour un retour vers 21h, et quand je vois la voiture, j'ai quand même quelques appréhensions lol

 

IMG_20180302_093454[1].jpg

 

Je vais faire bien attention à bien dégager la caméra du dessus, et le radar adaptatif, et serrer les fesses sur la route...

 

@+

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Invité §Chr755Op

Bonjour à tous,

 

Me voilà de retour pour d'autres infos :) . Tout d'abord, mise à jour de la cartographie effectuée pour être en version 8.

 

Ensuite, je vous disais dans la présentation plus haut que mon 3008 II était tout option sauf alarme et pare-brise chauffant.

 

Et bien je crois que je dispose bien de l'alarme, en effet, en cherchant à quoi correspondait 2 boutons que j'ai à côté de mon volant, à droite, voir photos :

 

 

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Donc ces 2 boutons seraient : pour le 1er, l'alarme, et pour le 2ème tout à droite, activation de la sécurité enfant des portes arrières.

J'en découvre tous les jours lol. Quand je ferme le véhicule, le voyant de l'alarme clignote bien, il faudrait que je l'essaie pour voir si ça fonctionne bien, car à part le voyant qui clignote, je n'ai pas d'autres infos comme quoi l'alarme est bien active, je suppose que j'ai également le super-verrouillage qui va de paire avec l'option.

 

Donc prochaine étape, tester tout ça, et j'aurai une question, vu que j'ai toujours la clé sur moi, et pour essayer l'alarme, savez-vous à combien de distance à peu près la clè est détectée par le véhicule ? Merci pour les réponses...

 

Tout ça pour dire que vous vous en doutez, je n'ai pas eu beaucoup d'infos de la part du garage qui me l'a vendu, ça rend l'aventure plus piquante :) .

 

@+

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Invité §Chr755Op

Bonjour à tous,

 

Donc confirmation aujourd'hui, essai avec ma femme restée à l'intérieur, dès qu'elle a ouvert sa porte ça a bien fait sonner l'alarme ;) . Par contre un petit message sur le I-cockpit aurait été sympa pour dire que l'alarme avait sonné, il y a juste le voyant qui clignote rapidement.

 

Autre chose, en me baladant dans les sources sur le NAC, j'ai vu un onglet Vidéos ? il m'avait semblé avoir lu dans un post que si on avait l'option Dab, on avait également ce bouton Vidéos ? J'ai bien le Dab dans le choix des bandes mais je ne capte rien du tout. Donc si quelqu'un pouvait me confirmer que sans l'option Dab, on a pas le choix Dab dans les bandes, et que l'on a pas le bouton Vidéos... Merci ;)

 

 

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Voilà, sinon pas encore remarqué si j'avais le capot qui vibrait, va falloir que j'y prête plus attention, et puis voir également les ZAR, je n'ai rien qui s'affiche, pas d'alerte et pourtant sur mon trajet du boulot, j'en ai une à 90 km/h avec radar fixe, depuis plus de 10 ans. Va falloir que je regarde cela aussi plus sérieusement ;) .

 

@+

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Oui c'est bien ça : sans l'option DAB tu ne verrais ni le bouton DAB ni le bouton Vidéo.

 

La Radio Numérique Terrestre (RNT en français ou DAB en anglais) ne perce pas en France. Il y a très peu de villes couvertes, et même dans celles-ci il est difficile de capter des stations selon les endroits où on se trouve. Bref, l'option DAB n'a pas d'intérêt si on reste en France.

Ca doit être pour ça que tu ne captes rien : tu n'en a pas dans tes environs.

 

Pour les radars, as-tu bien le logo TomTom Trafic en bas à droite sur la carte du GPS ?

Si non : le problème est que ton NAC n'est pas connecté.

Si oui : tu as un problème avec ton abonnement Zones à risques (tu en as bien pris un ?).

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Invité §Chr755Op

Merci Raca ;)

 

Bon bah l'option DAB en plus donc, comme je l'ai dis, j'en découvre tous les jours lol.

 

Pour la petite histoire, mon véhicule est une occasion, d'après le VIN, fabriqué à Sochaux, mais 1ère mise en circulation en Allemagne, c'est pourquoi je suis encore en WW, car apparemment ça prends plus de temps pour une import pour la carte grise, j'ai un CPI jusqu'au 18/06 inclus. Le prix était intéressant, encore plus maintenant en découvrant qu'elle est vraiment toutes options. Dans le garage où je l'ai acheté, donc je n'ai pas eu beaucoup d'infos, juste le minimum syndical pour pouvoir partir avec le véhicule lol.

 

Donc au sujet des ZAR, apparemment, les services sont bien connectés, le précédent propriétaire a dû prendre l'abonnement, mais comme c'était en Allemagne, cela change peut-être la donne ? j'ai bien l'icône TomTom Traffic qui s'affiche tout le temps, mais c'est vrai que je n'ai aucune info traffic ou sur les radars. Je m'interroge également pour le bouton Peugeot assistance, va-t-il contacter l'assistance en Allemagne ou en France. Comment connaître d'ailleurs l'assistance qui va être contacter ?

 

Je mettrai des photos du NAC demain (ou plutôt toute à l'heure vu l'heure qu'il est :p )

 

Merci pour les réponses...

 

@+

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Pour les questions et réponses techniques, c'est mieux de les formuler dans les sections spécialisées et dédiées.

Cela profitera à davantage...

 

Allez , une p'tite réponse quand même...

Les ZARs c'est un service payant en plus des services connectés...

Lorsque l'on paramètre un trajet dans le GPS, il y a la "route barre " à droite qui s'affiche si l'on a les ZARs.

 

Dans le menu, on paramètre également la visualisation des ZARs en cochant.

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Invité §Chr755Op

Merci Baron-noir,

 

Je viens de prendre quelques screens et je vais poster tout ceci dans le post concerné ;) .

 

@+

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