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206

Besoin d'avis sur produit : turbocompresseur electrique universel escargot


Invité §Eps551Ck

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Invité §Eps551Ck

Bonjour,

 

 

Je suis tombé sur ça au hasard de mes recherches :

https://fr.aliexpress.com/item [...] 0.0.NCF4SI

 

Un turbo électrique universel en forme d'escargot, qui change de ce que l'on trouve habituellement pour ce genre de produit ( les fameux ventilateurs d'ordi vendu 150 € ^^).

 

Apparemment les gens qui l'ont achetés semble conquis et les avis sont très positifs (mais n'étant pas dupe, je sais que c'est facilement tronquables :/);

 

Qu'en pensez vous ? Ce produit peut il réellement fonctionner et apporter un gain ? (celui annoncé me parait peu réaliste pour 32000 rpm...)

 

Est ce que ça ne risque pas de tuer la batterie sur le long terme ?

 

32000 rpm me parait bien insuffisant pour apporter un quelconque gain, comparé au valeo qui tourne a 70000 rpm... votre avis ?

 

Concernant le prix il est prohibitif je suis d'accord :)

 

Pour ma part j'aimerais essayer ça sur ma peugeot 206 1.9d (dec 2002, 71cv, 241000 kms), pour voir si ça peu apporter réellement quelque chose (je le fusionnerais avec un kit d’admission dynamique plutôt que le kit d'admission direct sur la photo), par curiosité en somme, mais j'aimerais avant ça avoir vos avis éclairé sur ce fameux "turbo".

 

Après si j'avais réellement les moyens mon choix se porterais sur ça : https://arcsuperchargers.com/faq/

 

 

Amicalement

 

P.S : le lynchage habituel ou pseudo morale type "trolo achet 1 otr voitur"sur la 206 1.9d merci d'éviter :). Je suis juste curieux et j'aime expérimenter les choses, un petit moteur est idéal pour ce genre de test, surtout celui ci vu sa robustesse :) (aucun intérêt de gagner des cv sur des moteurs de + de 100 cv :3)

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Hello

Perso j'ai un doute sur ce genre de produit d abord un vrai turbo tourne dans les 100 000 à 200 000 tour minute ( tout dépend du turbo de la vitesse des gas etc...) Le tient ne fait que 32000 tours.

 

Autre problème ton calculateur va faire en sorte d avoir un ratio air carburant au mieux, si tu lui injecté plus d air va t il plus rien comprendre ( ça c est une question je n'ai pas la réponse si d autre dans le forum peuvent y répondre) je te conseil d allez voir sur le net d autre avis que celui de site. Je ne sais même pas si des études sérieuses ont été faites sur ces produits. Et pour terminer as tu vu des professionnels de voiture les utiliser ?

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Invité §Eps551Ck

Hello

Perso j'ai un doute sur ce genre de produit d abord un vrai turbo tourne dans les 100 000 à 200 000 tour minute ( tout dépend du turbo de la vitesse des gas etc...) Le tient ne fait que 32000 tours.

 

Autre problème ton calculateur va faire en sorte d avoir un ratio air carburant au mieux, si tu lui injecté plus d air va t il plus rien comprendre ( ça c est une question je n'ai pas la réponse si d autre dans le forum peuvent y répondre) je te conseil d allez voir sur le net d autre avis que celui de site. Je ne sais même pas si des études sérieuses ont été faites sur ces produits. Et pour terminer as tu vu des professionnels de voiture les utiliser ?

Salut manouche :) (dat pseudo <3), non je n'ais vu aucun professionnel l'utilisé et d'ailleurs rien sur le net concernant ce produit (ormis quelque vidéo pas très clair), mais rien de concret sur comment ça marche... Ni d'avis objectif ou d'avis tout cours en fait ^^ vu qu'il n'est vendu que sur ali express celui ci...

 

 

 

Après concernant le calculateur je ne sais pas trop non plus, je sais juste qu'il s'adapte dans une certaine mesures . Je pense qu'il y'a une tolérance qu'on ne peux pas dépasser en apport air/carburant mais j'ignore quel est elle ^^

 

Après attention je parle bien d'un turbo électrique en aucun cas il ne peut atteindre les RPM d'un turbo normal qui seras plus élevé dans tous les cas ( comme tu dis les gaz entraîne la rotation sur un turbo conventionnel)

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Invité §Eps551Ck

Il coûterait 50 euro on peut testé là il est à plus de 300 euros tu imagines si tu n'as aucune puissance? Ba tu perds 300 balles après c est toi qui décide mais ça fait chère quand même

Oui c'est pour ça que je prends des pincettes et un max d'informations/avis dessus avant de prendre une décision ^^

 

Comme tu le dis c'est hors de prix pour ce que c'est ! Le seul truc intéressant c'est que c'est la première fois que je vois un turbo électrique de ce type en vente, d'ou mes interrogations

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Invité §Eps551Ck

Tape sur ce forum en mode recherche : le turbo électrique test

hélas déja écumé ces topic mais aucun d'eux ne parle de ce turbo ci, mais des autres merdasses en plastique dispo sur ebay/Cdiscount/amazon (les fameux ventilateurs d'ordi) de ce type :

 

https://www.ebay.com/itm/Car-E [...] 2666776452

 

Ce qui n'a rien à voir avec le modèle sur lequel je demande des infos :3

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Dans ce cas, on ne peut pas parler de turbo. C'est un compresseur au mieux ... un ventilateur sinon :ange:

 

Je suis très très très dubitatif : comment est-il piloté ? Sa puissance est drôlement faible, m'étonnerais que ca suffise à faire quoi que ce soit;

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32000 rpm me parait bien insuffisant pour apporter un quelconque gain, comparé au valeo qui tourne a 70000 rpm... votre avis ?

 

 

 

 

On ne peut en aucun cas résumer les performances d'une turbine à sa vitesse de rotation : beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte, forme des ailettes, diamètres, etc

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Le débit d'air est géré par le calculateur...Tu auras beau mettre un super ventilateur (turbo...lol la blague) le débit ne changera pas.

Supposons maintenant que tu as un modèle à l'ancienne, avec carbu, sans electronique... Je pense que tu ne sentiras...Rien de rien !

C'est bidon² :D

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Invité §Eps551Ck

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Dans ce cas, on ne peut pas parler de turbo. C'est un compresseur au mieux ... un ventilateur sinon :ange:

 

Je suis très très très dubitatif : comment est-il piloté ? Sa puissance est drôlement faible, m'étonnerais que ca suffise à faire quoi que ce soit;

Salut auto :) , alors si j'ai compris le système, ce turbo va entre le moteur et le filtre à air, il est branché en permanence à la batterie et il dispose d'une sorte de switch qui se branche avec l’accélérateur pour ajuster la puissance en fonction de quand tu appuies sur la pédale. C'est vrai que la puissance est drôlement faible :3

 

 

concernant les paramètres est ce que d'autres sont plus parlant sur le site lui même ? ( vu que la rpm n'est pas une donnée suffsante)il y'en à d'autre sur le produit mais leur correspondance ...

 

- gamme de vitesse du vent: 5 m/s-86m/s valeur mesurée

- vent plage de pression: 0.05 kg/cm - 0.2kg/cm avec turbine test valeur

Et selon leur graphique a 32000 RPM il produit 0.21 bar de pression

traduction automatique mvui :D

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Invité §Eps551Ck

Le débit d'air est géré par le calculateur...Tu auras beau mettre un super ventilateur (turbo...lol la blague) le débit ne changera pas.

Supposons maintenant que tu as un modèle à l'ancienne, avec carbu, sans electronique... Je pense que tu ne sentiras...Rien de rien !

C'est bidon² :D

Salut gal, du coup si plus d'air rentre, voir même beaucoup plus, tu veux dire que le calculateur ne s' adapteras pas un chouia et garderas le débit d'air par défaut c'est bien ça ?

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Oui c'est ça, l'arrivée d'air est paramétré en usine suivant des critères bien définis.

De plus, en supposons que ce n'était pas le cas (mais c'est le cas^^) le filtre à air d'origine bride l'arrivée d'air et il faudra là aussi le changer pour un filtre type K&N ou green...

En bref, laisse tomber :D

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Invité §Eps551Ck

Oui c'est ça, l'arrivée d'air est paramétré en usine suivant des critères bien définis.

De plus, en supposons que ce n'était pas le cas (mais c'est le cas^^) le filtre à air d'origine bride l'arrivée d'air et il faudra là aussi le changer pour un filtre type K&N ou green...

En bref, laisse tomber :D

Concernant le l’arrivée d'air j'ai déjà installer un kit d'admission dynamique avec prise d'air en façade et les résultats sont plutôt étonnant :p

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Invité §Eps551Ck

Deja discuté en section préparation...

 

Turbo electrique efficace , a voir !

Il concerne d'autres type de turbo, mais pas de celui ci en particulier (d'ou mon post, j'ai déjà passer des dizaines d'heures à tout lire un par eu tous ces post, mais pas de réponse totalement satisfaisante), étant donné sa forme et les informations fournis qui sont plutôt complète je pensais vous les transmettrent afin de mieux comprendre si ce produit vaut vraiment le coup/coût :sol: ou si c'est juste du bullshit...

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ca parle de pression, de vitesse d'air. On s'en fout : quel débit est-il capable de fournir ?

 

 

Comme dit avant, vu sa puissance pas grand chose. Donc bullshit.

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Invité §Eps551Ck

ca parle de pression, de vitesse d'air. On s'en fout : quel débit est-il capable de fournir ?

 

 

Comme dit avant, vu sa puissance pas grand chose. Donc bullshit.

Je t’avoue que je n'en ais aucune idée, tout du moins je ne trouve pas l'information sur la fiche produit, en quel unité de mesure est-ce ?

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Invité §Eps551Ck

m3/s; litres/min, etc

Rien sur la fiche produit, tu pourrais me donner une formule pour le calculer ? :jap:

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Invité §Eps551Ck

- gamme de vitesse du vent: 5 m/s-86m/s valeur mesurée

- vent plage de pression: 0.05 kg/cm - 0.2kg/cm avec turbine test valeur

Et selon leur graphique a 32000 RPM il produit 0.21 bar de pression

traduction automatique mvui :D

On ne peut pas en faire quelque chose de ses informations la ?

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Invité §Eps551Ck

A priori, tu le veux absolument...

Donc prend le et tu nous feras un retour :D

J'aimerais tellement avoir assez de tune à claquer comme ça pour tester des trucs :love: , mais avec si peu d'information j'attend plutôt les retours de personnes qui connaissent mieux les turbo électrique que moi

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En tout cas il n' y a aucun avis positif sur le forum sur ce sujet.

Par contre beaucoup de commentaire comme quoi c'est de la daube y compris par des préparateurs reconnus

Le seul intérêt pourrait être à très bas régime (Entre 1000 et 1500tpm) vu les puissances du ventilateur ..(Apres 1500tpm il n'arrivera jamais à mettre de la pression dans le conduit d'admission)

Mais pour cela il faudrait quand même passer par la case reprog pour prendre en compte les nouveaux paramètres d'admission..

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Invité §Eps551Ck

D’ accord, bon en tout cas merci pour toutes vos précieuses informations :) vous avez répondu à mes interrogations ! (comme quoi c'est de la merde ^^)

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