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308

[Présentation] Peugeot 308 GT180cv EAT8


Invité §Thi218eC
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Invité §Thi218eC

Bonjour,

 

Propriétaire d'une 308 EAT8 depuis le 30 janvier, voici mes 1eres impressions après 1700 kms... et mes premières interrogations.

 

Pour information, je roulais en C4 150 cv HDI finition Exclusive Plus depuis février 2012.

 

Les bons points qui n'étonnerons personne :

- tenue de route et confort de

- finition valorisante (mais pas forcément de meilleure qualité que la C4 en réel genre bruit de mobilier...)

 

Les bons points moins attendus :

- ensemble petit volant tableau de bord très confortable en position et en maniement. C'est ce qui rend le retour sur un autre véhicule le plus difficile. On s'habitue très très vite à ce petit volant...

- mode sport avec son bruit de V8 qui moi me plait (un vrai gamin) mais c'est vrai que c'est bien quand on est seul... Par contre bonne idée les compteurs rouges en mode sport, mais du coup plus de zone rouge matérialisée. ..

 

Pour ke moment le moteur n'est pas du tout libéré donc il marche bien mais rien de fracassant vs mon HDI 150 qui a 137000 kms. Pas de doute, cela va venir, sauf si la boîte auto mange les 30 cv d'écart.. ...

 

La boîte, voilà la question...

Que des commentaires dithyrambiques en lisant les articles sur cette voiture.

Aucun souci lors de l'essai du véhicule. . par température ambiante d'environ 20 degrés.

 

Chez moi, le départ du matin est une calamité tant que l'eau n'est pas à 70° : patinage très important de la boite.. en clair tu accéléres, le régime moteur monte, mais pas la vitesse au même rythme. Les mises en vitesse sont longues.

A 105 km/h, le moteur tourne à 2500 tr/min alors que normalement il est à 1900 tr/min à 130 km/h....

A 70°, tout revient à la normale..

 

Ensuite on a une absence quasi totale de retrogradage pour avoir du frein moteur. Si on manipule les palettes en mode auto, ça passe ou pas, selon le bon vouloir de la boîte.

A ce jour, je conduis en mode manuel si je veux gérer moi même la gestion de la boite. Dommage pour une boîte auto.

Il est vrai que j'aime diriger la voiture, et pas l'inverse.. . Un conducteur plus cool la trouvera très douce.

 

Question conso à ce jour ce n'est pas significatif mais l'odb annoncé 7 litres, et je suis plutôt à 7,3 litres... mais il fait froid et faible kilométrage donc non significatif.

Par contre cela pose la question du réservoir. La notice du véhicule n'annonce pas le volume du réservoir (45 ou 53 l selon version, et demmerdes toi avec cela). Sûr internet on annonce 53 litres pour cette version.

Pour ma part, avec 30 kms d'autonomie restante, je mets 47 litres...

Du coup autonomie de même pas 700 kms à ce jour, contre 950-1000 avec les 60 vrais litres de la C4...

 

Concernant les équipements :

- Toit panoramique : je l'avais, je l'ai repris.. Dommage que le velum ne soit pas totalement opaque comme C4 ...

- régulateur adaptatif : marche très bien, mais intervention nécessaire pour changer de fil très souvent sinon tu ralentis... forcément c'est le but. À voir quand je ferai de l'autoroute réellement.

- maintien dans la file actif : meilleur que sur Mégane 4 qui vibre. La pas de bruit mais impulsion sur volant pour ramener la voiture. Quelquefois c'est un peu direct comme action... mais on peut le couper bien sûr

- Denon : bon son, mais pas de réglages spécifiques. Après je ne connais pas le système de base pour comparer.

- feux adaptatifs et éclairage : pas testés à ce jour, je n'ai pas roulé la nuit.

 

Bilan après 1 mois :

- véhicule très agréable à mener même à allure soutenue

- boîte auto à apprivoiser pour bien fonctionner ensemble, sachant que BVM non disponible

- équipements technologiques très bien, mais au final on voit que l'on ne s'en sert pas tant que ça

 

Merci de vos retours notamment concernant la conso, autonomie et le patinage de l'eat8 à froid afin de voir si je n'ai pas un souci sur cette dernière.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

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Invité §Bre115IK

Salut,

 

Pour info, le "patinage" à froid est normal, ceci étant du à une gestion volontaire de la boite pour chauffer plus vite l'huile de boite.

 

En tout cas merci pour ton retour :)

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Invité §f36873jt

Salut,

 

je possède une GT 180 mais en EAT 6, même combat pour le patinage.. ça fout la trouille par moments ! ça gueule :lol:

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Invité §Ano335Tb

Pas de souci pour la boîte eat8 de mon côté, que ce soit en patinage ou rétrogradage, je roule en boîte auto depuis 15 ans. Si vous êtiez en boite mécanique ou fausse boîte auto (genre dsg) auparavant, il est habituel d'avoir quelque étrange sensation au début avec une vraie boîte auto; essayez une cvt et vous testerez ce que c'est une boîte qui patine. Si vous en êtes à être en manuel souvent, c'est dommage d'avoir pris boîte auto.

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Invité §Thi218eC

Je pense surtout que ma façon de conduire n est pas en adéquation avec ce genre de boîte. Mais cela va se faire sûrement au fur et à mesure.

 

Pour le choix de la boîte, il n'y en a pas car seule la boîte auto est proposée avec le 180cv. De plus ne voulant pas mourir idiot, je voulais tester également.

 

Question concernant le volume des sources de la sono :

Sur C4 chaque source (radio, cd, auxiliaire, bluetooth) avait ses réglages spécifiques notamment le volume sonore.

Rien de tel sur 308 ce qui génère de grosse différence de son en changeant de source. Est je raté un truc ? Faut il créer un profil pour pouvoir gérer cela ? Je suis preneur car cela me gonfle de devoir mettre sur 14 pour entendre un podcast et que cela hurle en passant en radio..

 

Avec les températures plus clémentes ce jour, la boîte patine moins à froid, ce qui est quand même agréable.

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Invité §Ano335Tb

J'ai le même pb pour le son selon la source: grosse différence à niveau affiché égal entre radio et source bluetooth téléphone. Je n'en connais pas l'origine.

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Invité §Ano335Tb

Conso. Sur 4000 km: 6.1 l/100 km mesurés par la méthode à mimile soit +'850 km d'autonomie pour 53 l (45+8 réserve)

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Salut Thierry

je n'ai pas de 308 mais j'ai eu une 508 180 EAT6, avec laquelle j'ai parcouru 105.000km en 2 ans avant qu'un fossé ne la mène à la casse, et je voulais partager avec toi deux choses :

 

Chez moi, le départ du matin est une calamité tant que l'eau n'est pas à 70° : patinage très important de la boite.. en clair tu accéléres, le régime moteur monte, mais pas la vitesse au même rythme. Les mises en vitesse sont longues.

A 105 km/h, le moteur tourne à 2500 tr/min alors que normalement il est à 1900 tr/min à 130 km/h....

A 70°, tout revient à la normale..

 

Idem sur l'EAT6. J'avais trouvé ca beaucoup plus flagrant que la précedente BVA6 que j'avais avant...

ca doit être un programme particulier pour mettre l'huile de boite en chauffe plus vite ?

 

Ensuite on a une absence quasi totale de retrogradage pour avoir du frein moteur. Si on manipule les palettes en mode auto, ça passe ou pas, selon le bon vouloir de la boîte.

c'est clair

idem pour la montée des rapports... Sur l'EAT6 on est à 50km/h en 5eme... surement pour l'émission de CO² ou autre...

 

Question conso à ce jour ce n'est pas significatif mais l'odb annoncé 7 litres, et je suis plutôt à 7,3 litres... mais il fait froid et faible kilométrage donc non significatif.

sur ma 508 la conso a baissé nettement avec le temps (voir le spritmonitor dans ma signature)

au début j'étais autour de 7/7,5

après ca s'est stabilisé entre 6,4-6,6 en pneus été et 6,7/6,9 en pneus hiver. Définitivement en ville c'est beaucoup plus...

Et en roulant vraiment cool je suis tombé souvent sous les 6l.

 

 

Par contre cela pose la question du réservoir. La notice du véhicule n'annonce pas le volume du réservoir (45 ou 53 l selon version, et demmerdes toi avec cela). Sûr internet on annonce 53 litres pour cette version.

Pour ma part, avec 30 kms d'autonomie restante, je mets 47 litres...

Ca c'est bien un point ridicule sur ces nouveaux modeles...

Le 5008 que je vais avoir a un réservoir de 53l aussi... vs 70 sur la 508. Ca reduit quand même le champ d"action...

 

Bonne route en tous cas ;)

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Invité §Thi218eC

Un petit retour au niveau conso et autonomie surtout..

 

Je viens de faire le plein a ras bord : 641,40 kms pour 44,63 litres, soit 6,96 l/100 sans taper dedans.... Ma 308 a 2550 kms ce jour. Je trouve cela assez important encore, mais cela devrait baisser.

600 kms d'autoroute ce week end on verra ce que cela donne, mais je ne ferai pas le voyage sur un seul plein..

 

Par contre voyons les infos données par Peugeot :

 

- ordinateur de bord : 6,6 l/100 sur le même plein....ouiiii

- application My Peugeot : 6,3 l/100 sur les 695 derniers kms, donc ce même plein et 54 kms de plus.... très optimiste -10% par rapport à la conso réelle.

 

Question autonomie, sachant qu'il me restait 100 kms, soit environ 7 litres, on arrive à une contenance de 44,63 + 7 = 52 litres grand max, sachant que sur 20 derniers kilomètres j'ai consommé 5,5 l/100 (route à 70).

Je pense donc que les 53 litres n'y sont pas vraiment....

 

SONDAGE :

Sur nouvelle 308 série II diesel (avec réservoir Ad Blue dans la trappe à gasoil) combien avez vous mis au max dans votre réservoir ? Le réservoir d'Ad Blue ne viendrait-il pas un peu rogner sur le réservoir ?

 

Bonne route.

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Invité §f36873jt

Pour ma part, dernier plein dimanche, 5,6l de moyenne, 44 litres pour 776 kilomètres... j'ai l'impression qu'avec le temps, les consos baissent..

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Pour info : d'après le mode d'emploi Volvo (qui utilise aussi une boite Aisin) il est normal que la boite réagisse comme ça à froid, le but est la lutte anti-pollution !

Il faut faire monter le moteur le plus vite possible à sa température (pays froids) afin qu'il soit en mode destruction de particules fines au plus tôt.

D'où le refus de passage aux rapports supérieurs en tout auto

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C'est l'inverse, la boite monte les rapports n'importe comment mais elle patine a fond.

 

Seulement, quand il fait trop froid en dessous de 5 7 degrés et si on part direct. J'ai remarqué que lorsque je prends 5 minutes pour gratter les vitres, la grande côte ou je patine en permanence et bien là le convertisseur se verrouille

 

C'est juste pour l'huile de BVA que ca patine, le moteur en lui-même monte très vite en temp que tu roules ou non ;)

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Invité §f36873jt

C'est l'inverse, la boite monte les rapports n'importe comment mais elle patine a fond.

 

Seulement, quand il fait trop froid en dessous de 5 7 degrés et si on part direct. J'ai remarqué que lorsque je prends 5 minutes pour gratter les vitres, la grande côte ou je patine en permanence et bien là le convertisseur se verrouille

 

C'est juste pour l'huile de BVA que ca patine, le moteur en lui-même monte très vite en temp que tu roules ou non ;)

Pting', même chaude la mienne patine, il me faut à chaque fois au moins 50 m pour que le rapport se verrouille.. J'ai une côte pour arriver chez moi, je passe un dos dâne au pied de celle ci, et si par malheur j'ai un baltringue qui s'arrête ou qui n'accélère pas fermement pour monter, il m'est impossible de verrouiller correctement un rapport, ça gueule, je passe aux palettes, le rapport suivant s'affiche mais ça continue de gueuler sans verrouiller.. Faut que je soude pour le sentir se verrouiller.. C'est saoûlant par moment, les piétons doivent se demander parfois pourquoi mon régime moteur mouline comme ça..

 

Ces boîtes EAT ne sont pas top je trouve...

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Regarde s'il n'y a pas une mise à jour de boîte à faire car je crois que pour la vente ils me l'ont fait et peut être que ça corrige la chose.

 

En revanche en mode séquentiel le rapport se verrouille encore plus vite sauf quand il fait froid et qu'elle est froide ça change rien

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Invité §f36873jt

Regarde s'il n'y a pas une mise à jour de boîte à faire car je crois que pour la vente ils me l'ont fait et peut être que ça corrige la chose.

 

En revanche en mode séquentiel le rapport se verrouille encore plus vite sauf quand il fait froid et qu'elle est froide ça change rien

Je vais voir ça à l'occasion d'un passage dans un Peugeot :bien:

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Invité §Thi218eC

Bonjour

 

Petit retour suite à un weekend avec près de 500 kms d'autoroute.

 

Tout d'abord, bugs (j'espère ) de l'odb qui des le départ bip et affiche les garages sur GPS... aucun voyant, aucun message.. . On continue...

Puis début identique, et ce 3 fois de suite..... superbe pour te mettre en confiance et montrer à ton passager que Peugeot monte en gamme à lui qui roule en Audi !

 

Au retour, impossible de démarrer Android Auto qui ne connecté pas ! Il faut éteindre et redémarrer pour que cela refonctionne...

 

Roulage de nuit et sur toutes petites routes suite déviation de l'autoroute : pas du tout convaincu par l'éclairage full led par rapport au bi xénon directionnels de la c4... je pense ne pas voir mieux et surtout je ne vois plus les virages du coup ! Trop habitué aux directionnels.. . Pas de corner light qui manquent la aussi sur les tout petits croisements dans le noir ....

 

Au niveau des bonnes nouvelles (quand même ) :

Une consommation qui baisse et semble très raisonnable sur autoroute 6,7 litres /100 hier soir à 115 km/h de moyenne sur 300 kms..

Et du coup une autonomie qui avoisine les 750 kms...

La boîte 8 prend tout son intérêt sur autoroute où tu cruises à 2300 tr/min largement au dessus de ce qu'il faudrait...

 

Bonne journée à tous.

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Concernant l'éclairage d'origine les full LEDs sont réglés hyper bas, au point que lorsque j'ai ramené ma voiture le premier jour, je roulais en plein phare sans qu'une seule personne ne me fasse d'appels...

 

Un p'tit réglage par Peugeot plus tard et maintenant j'ai même plus besoin des pleins phares de nuit tellement le faisceau est énorme ;)

 

Après contrôle je suis un poil trop haut mais j'ai rarement d'appels ;)

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Invité §Thi218eC

Niveau conso, je suis à 7l/100 en réel, 6,7 à l'odb.. .

 

Véhicule de 3600 kms à ce jour, donc j'espère que cela va baisser.

 

Mon plus gros soucis est que je n'arrive pas exploiter les 53 litres du réservoir.. . Plein fait ce jour en mettant 45,62 litres à bloc, ODB annoncé une autonomie de 50 kms... donc cela fait 49 litres maxi... pour 53 annoncés .

Cela fait plusieurs pleins que je n'arrive pas atteindre la capacité maxi du réservoir, alors que je vais à chaque fois jusqu'au témoin et une autonomie de plus ou moins 50-60 kms...

 

Je me pose donc la question de savoir si je n'ai pas un souci de jauge qui indique un niveau plis bas que le réel ?

 

Avec vous des infos sur un souci de ce genre ?

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C'est vrai qu'avec 50kms restant en autonomie, on s'attend à atteindre la limite du réservoir lorsqu'on fait le plein.

Je suppose que tu compares avec ton ancienne C4.

D'après les retours de proprio de 308 II, la plupart indiquent remettre en moyenne 45L sur le plein.

J'ai le même moteur que ton ancienne C4 sur 308 I et il est vrai qu'avec 100kms d'autonomie restante je remet entre 54-56L soit en moyenne à 5L de la capacité totale du réservoir.

On pourrai s'attendre du coup à remettre dans les mêmes circonstances entre 47 et 49L sur 308 II à même autonomie restante...

J'ai l'impression que finalement la 308 II ne semble pas moins consommer que celle de 1ère génération (même plateforme que ton ancienne C4).

On prend vite goût à faire 1000kms avec un plein et difficile de redescendre en dessous.

Il faudrait que je demande demain à mon beauf (308 SW 2.0 Bluehdi 150 EAT6) combien il remet en litres cf. autonomie restante.

Mon beauf m'a indiqué être d'ailleurs à 6L au 100kms, je serai curieux qu'il me la laisse une semaine et voir si j'arrive à faire moins de 5L sur les même trajets comme ma 308 I.

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Concernant l'éclairage d'origine les full LEDs sont réglés hyper bas, au point que lorsque j'ai ramené ma voiture le premier jour, je roulais en plein phare sans qu'une seule personne ne me fasse d'appels...

 

Un p'tit réglage par Peugeot plus tard et maintenant j'ai même plus besoin des pleins phares de nuit tellement le faisceau est énorme ;)

 

Après contrôle je suis un poil trop haut mais j'ai rarement d'appels ;)

 

 

Idem pour moi, j’ai fait réglé les phares plus hauts et c’est parfait.

De mon cote, je suis a 6,2 L/100 en roulant ... pas mal.

Je suis assez surpris de l’insonorisation, je ne la trouve pas plus bruyante à 180 qu’a 130...

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Invité §Thi218eC

Opération mise à jour Firmware et cartographie ce week end.... quelle tannée.. ..

 

Déjà il faut télécharger des fichiers de 2,5 Go et 8 Go....

Ensuite il faut une clé USB bien formatée en Fat 32...

Et ensuite faire la mise à jour en laissant la voiture tourner.

 

40 minutes pour le firmware.

1h30 pour la cartographie suite mauvaise manip... En effet, attendez bien la fin et rempotage du GPS pour retire la clé. Je vous conseille d'attendre le retour du message initial de mise à jour ce qui indique bien que cela est fini... sinon il faut recommencer pour un tour de 45 minutes.

 

Jeere que cela ne reviendra pas souvent et dommage de devoir déjà faire 2 mises à jour pour un véhicule libre fin janvier 2018...

 

De plus aucune info sur l'apport des mises à jours...

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Invité §eri221cC

Opération mise à jour Firmware et cartographie ce week end.... quelle tannée.. ..

 

Déjà il faut télécharger des fichiers de 2,5 Go et 8 Go....

Ensuite il faut une clé USB bien formatée en Fat 32...

Et ensuite faire la mise à jour en laissant la voiture tourner.

 

40 minutes pour le firmware.

1h30 pour la cartographie suite mauvaise manip... En effet, attendez bien la fin et rempotage du GPS pour retire la clé. Je vous conseille d'attendre le retour du message initial de mise à jour ce qui indique bien que cela est fini... sinon il faut recommencer pour un tour de 45 minutes.

 

Jeere que cela ne reviendra pas souvent et dommage de devoir déjà faire 2 mises à jour pour un véhicule libre fin janvier 2018...

 

De plus aucune info sur l'apport des mises à jours...

 

Ça apporte quoi la màj du firmware ? pour la cartographie on s'en fout un peu si on utilise Waze.

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Invité §Thi218eC

Ça apporte quoi la màj du firmware ? pour la cartographie on s'en fout un peu si on utilise Waze.

 

Je ne sais pas ce que cela a modifié. Aucune info et pas vu de changement... à part 2 heures de manip en tout...

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Invité §Ano668zd

Bonjour,

J'ai lu les messages jusque là et a priori personne ne parle du fonctionnellement du S&S sur la Nelle 308 GT 180cv 2.0 HDI EAT8 (Achetée Neuve 25/12/2017 - ce jour 9200Km)

Pour ma part ce S&S coupe le moteur de la voiture alors qu'elle est encore sur son élan (en décélération et parfois la vitesse est encore d'environ 13km/h)

ce fonctionnement est pour le moins curieux (le S&S sur la précédente Nelle 308 150cv 2.0 HDI EAT6 coupait le moteur mais pas avant l'arrêt complet...)

 

Le fonctionnement est très préjudiciable lors d'une manœuvre de parking par exemple, en essayant de ralentir pour minimiser l'impact du choc sur le trottoir le moteur ce coupe et il faut relâcher le frein pour redémarrer et retrouver de la traction pour se garer... pas simple...)

 

De plus, il est arrivé (une fois) lors du franchissement d'un sens giratoire, que le S&S coupe le moteur alors que je m’engageait en décélération pied sur le frein et quand j'ai voulu ré accélérer en lâchant le frein, le S&S a "bippé" avec "défaut système S&S redémarrer manuellement " affiché à l'écran et moteur qui n'avait pas redémarré ....

Grosses SUEURS FROIDES ....

PEUGEOT me dit que le S&S fonctionne selon les spécifications... (et ce depuis le début car je leur avait ramené la voiture...)

J'en suis à me demander si je ne vais pas revendre cette voiture (couper à chaque redémarrage le S&S et audelà de la consommation ... c’est très chi...)

 

Quelqu'un a t il le même fonctionnement ? les mêmes soucis ?

Merci

Yan

ps :

- Consommation moyenne sur 9000K - 6.9

- consommation moyenne sur les 2000 derniers Km - 6.2

 

- Addblue demandé (reste 2400km avant démarrage impossible...) à 9200Km - Qui saurait combien de Litres environ le S&S consomme au 1000Km ? et volume du réservoir ?

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C'est de la merde en effet ce stop and start... J'ai le réflexe de l'éteindre à chaque fois en montant.

 

Pour l'urée c'est normal pour passer les nouvelles normes antipollution la solution est d'injecter encore plus d'urée, donc au lieu de faire ça tout les 30k bah tu passes à la pompe, normalement le réservoir fait 17l

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Invité §f36873jt

C'est de la merde en effet ce stop and start... J'ai le réflexe de l'éteindre à chaque fois en montant.

 

Pour l'urée c'est normal pour passer les nouvelles normes antipollution la solution est d'injecter encore plus d'urée, donc au lieu de faire ça tout les 30k bah tu passes à la pompe, normalement le réservoir fait 17l

C'est bien vrai, ce truc est une bonne daube qu'il faut penser à chaque démarrage à déconnecter.. :pfff:

 

Concernant l'adblue, bientôt 21000 kils et pas de demande via l'ordi de bord..

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Invité §JAM762xX

Problème c'est matin. J'ai respecté le 80km/h et j'ai constaté que je reste en 6ème alors qu'à 90 j'étais en 7ème. Je vais donc probablement consommer davantage. Savez vous si techniquement Peugeot peut reprogrammer la boîte pour qu'on puisse être en 7ème à 80 km/h? Et à t'il l'intention de le faire ?

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Je te déconseille de faire du sous régime de cette manière... Essai de rouler aux alentours de 2000trs/min mais pas au dessous.

 

Car pour économiser 1 euro par plein tu vas en perdre 1000 en module anti pollution grippé etc...

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Je connais pas l étagement de la boîte 8 rapports, mais une chose est sûre reste un rapport au dessous de ce qu'il propose 4 au lieu de 5, 6 au lieu de 7 ça t'évitera bien des ennuis et finalement la surconsommation que ça entraîne est vraiment dérisoire... Voir inexistante dans mon cas

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Il faut savoir que les modules anti pollution sont encore pires qu'avant, à l'époque l egr marchait sur une plage courte 1200, 2200trs et après uniquement des gaz frais. Mais les normes euro sont tellement contraignantes que les egr restent ouvertes quasiment tout le temps du coup plus tu seras haut dans les tours moins le moteur bouffera des gaz brûlés ;)

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Invité §Thi218eC

Petit point après 16500 kms et 8 mois sur ma 308 GT :

Plusieurs petits soucis qui pourrissent la vie et qui font qu'elle part mardi en concession.

 

Tout d'abord, le ciment bloc caoutchouc au niveau du vérin gauche du coffre est totalement déchiré. .. sûrement un problème de réglage du coffre.

 

La caméra de recul qui marche quand elle veut... 1 coup sur 3 j'ai un warning orange en lieu et place de l'image. . Reste le radar de recul.. . Et alors hier le top, en reculant j'ai eu pendant 1 seconde l'image de ma marche arrière effectuée environ 5 minutes avant. Du coup cela suppose, hormis le bug, que le système conserve l'image en mémoire. Où, combien de temps , pour quoi faire....

 

Les 2 rétroviseurs semblent trembler sur voie rapide de temps en temps. Je soupçonne que certaines fois leur déploiement ne se fait pas de manière optimale et que du coup ils sont mal calés. S'ils ne tremblent pas, alors ce sont les portes qui tremblent car la vision dans le rétroviseur bouge..

 

Toujours pas de mise à jour de l'application Peugeot qui ne fonctionne toujours pas en automatique. .. a croire que les ingénieurs Peugeot ne s'en servent pas pour ne pas s'en rendre compte...

 

Enfin, boudin latérale gauche du siège conducteur marqué par frottement sûrement du pantalon... pour info, ma C4 de 140000 kms comportant les mêmes boudins et conduite par moi même également avec le même type de pantalon ne présente pas ce défaut. ... ceci dit, vue la piètre qualité des tapis de sol livrés avec la voiture (marquage du talon du pied droit conducteur au bout de quelques semaines seulement), cela ne m'étonne malheureusement plus.

 

Si vous avez ce genre de souci, je suis preneur des infos....

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Invité §f36873jt

Petit point après 16500 kms et 8 mois sur ma 308 GT :

Plusieurs petits soucis qui pourrissent la vie et qui font qu'elle part mardi en concession.

 

Tout d'abord, le ciment bloc caoutchouc au niveau du vérin gauche du coffre est totalement déchiré. .. sûrement un problème de réglage du coffre.

 

La caméra de recul qui marche quand elle veut... 1 coup sur 3 j'ai un warning orange en lieu et place de l'image. . Reste le radar de recul.. . Et alors hier le top, en reculant j'ai eu pendant 1 seconde l'image de ma marche arrière effectuée environ 5 minutes avant. Du coup cela suppose, hormis le bug, que le système conserve l'image en mémoire. Où, combien de temps , pour quoi faire....

 

Les 2 rétroviseurs semblent trembler sur voie rapide de temps en temps. Je soupçonne que certaines fois leur déploiement ne se fait pas de manière optimale et que du coup ils sont mal calés. S'ils ne tremblent pas, alors ce sont les portes qui tremblent car la vision dans le rétroviseur bouge..

 

Toujours pas de mise à jour de l'application Peugeot qui ne fonctionne toujours pas en automatique. .. a croire que les ingénieurs Peugeot ne s'en servent pas pour ne pas s'en rendre compte...

 

Enfin, boudin latérale gauche du siège conducteur marqué par frottement sûrement du pantalon... pour info, ma C4 de 140000 kms comportant les mêmes boudins et conduite par moi même également avec le même type de pantalon ne présente pas ce défaut. ... ceci dit, vue la piètre qualité des tapis de sol livrés avec la voiture (marquage du talon du pied droit conducteur au bout de quelques semaines seulement), cela ne m'étonne malheureusement plus.

 

Si vous avez ce genre de souci, je suis preneur des infos....

Salut Thierry,

 

pour ma part, rien de tout ça, la mienne 13 mois et bientôt 28000 kils, achetée neuve.

 

La caméra met par contre du temps à s'allumer, parfois je suis déjà en train de faire ma marche arrière qu'elle n'est pas encore allumée, d'ailleurs toutes les fonctions de cet écran sont lentes à mourir, et le GPS plutôt simplet..

Mes rétros ne tremblent pas mais grincent lors du déploiement.

 

Les mises à jour, j'y touche pas, je n'ai besoin que du GPS parfois, pour le moment j'ai réussi à me débrouiller avec en y ajoutant mon intuition également ! :D

 

Mon siège est absolument nickel, aucunes traces d'usure ou autres, j'évite juste de sortit en frottant de trop, comme dans toutes mes voitures d'ailleurs jusqu'à ce jour.. Je trouve ces matières assez solides pour ma part..

 

Les tapis et les moquettes, c'est de la bonne merde en effet :lol:

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Petit point après 16500 kms et 8 mois sur ma 308 GT :

Plusieurs petits soucis qui pourrissent la vie et qui font qu'elle part mardi en concession.

 

Tout d'abord, le ciment bloc caoutchouc au niveau du vérin gauche du coffre est totalement déchiré. .. sûrement un problème de réglage du coffre.

 

La caméra de recul qui marche quand elle veut... 1 coup sur 3 j'ai un warning orange en lieu et place de l'image. . Reste le radar de recul.. . Et alors hier le top, en reculant j'ai eu pendant 1 seconde l'image de ma marche arrière effectuée environ 5 minutes avant. Du coup cela suppose, hormis le bug, que le système conserve l'image en mémoire. Où, combien de temps , pour quoi faire....

 

Les 2 rétroviseurs semblent trembler sur voie rapide de temps en temps. Je soupçonne que certaines fois leur déploiement ne se fait pas de manière optimale et que du coup ils sont mal calés. S'ils ne tremblent pas, alors ce sont les portes qui tremblent car la vision dans le rétroviseur bouge..

 

Toujours pas de mise à jour de l'application Peugeot qui ne fonctionne toujours pas en automatique. .. a croire que les ingénieurs Peugeot ne s'en servent pas pour ne pas s'en rendre compte...

 

Enfin, boudin latérale gauche du siège conducteur marqué par frottement sûrement du pantalon... pour info, ma C4 de 140000 kms comportant les mêmes boudins et conduite par moi même également avec le même type de pantalon ne présente pas ce défaut. ... ceci dit, vue la piètre qualité des tapis de sol livrés avec la voiture (marquage du talon du pied droit conducteur au bout de quelques semaines seulement), cela ne m'étonne malheureusement plus.

 

Si vous avez ce genre de souci, je suis preneur des infos....

 

 

Aucun soucis non plus pour moi apres 16 mois et 40000 km.

Rarement il m’est arrivé que l’ecran demarre lentement et donc la camera si marche arrière... Mais rien concernant tes autres pbs.

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