Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Peugeot 5008 GT 180CV EAT8

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Peugeot 5008 GT 180CV EAT8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
BROTHER ONE
Profil : Nouveau membre
brother-one
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2018 à 10:52:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
BONJOUR
j ai récupéré ma 5008 hier après midi, avec 2 mois d avance sur le bon de livraison :sol: :sol: :sol:
elle est blanche, GT 180CV EAT8 , toit ouvrant ,recharge smartphone, régulateur adaptatif, pack city II

5008
img-708255​79a1
img-708255​9990

elle avait 2 km à la livraison
comme je lis le forum depuis quelques mois j ai regardé attentivement les points qui avaient suscités des questions

j ai constaté qu il y avait des barres de seuils aux places avant

pour la boite à huit vitesses:
la 7 passe vers 80 km et la 8 vers 110

les passages de vitesse sont imperceptibles (je conduis très cool pour l' instant)Je n ai pas de point de comparaison car c est ma première voiture automatique au grand dam de mon épouse.

j ai découvert que le diffuseur de parfum était présent (je pensais que c était une option)

pour l intant j ai roulé 60 km.
je vous en dirait plus en fonction de mes futures decouverte

bonne route et soyer prudent
Message édité par Dwenrell le 13/07/2018 à 16:27:28
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
brother-one
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2018 à 10:58:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j ai mis des photos dans mon message mais je ne les vois pas apparaitre

Profil : Membre
iv-n
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2018 à 17:40:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitations :bien:
Trop belle :love:
2mois d’avance alors sa c’est cool :sol:
Oui donne nous des new de tes ressentis de la boîte 8
je crois que tu es le premier à l’avoir :clin:
Je te souhaite que du plaisir avec :clin:
Bonne route à tous

Publicité

Profil : Nouveau membre
brother-one
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2018 à 11:00:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
consommation: après 635km pépère je fais le plein avec 44.87l de gazoil soit une consommation de 7.06l au 100.

je confirme que c est une voiture très agréable à conduire et que les quelques fois où j ai appuyé pour doubler il y a eu du répondant.

Profil : Pilote pro
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2018 à 13:06:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Merci pour ton retour
J’avoue que je commence à avoir hâte de recevoir la mienne...
Question : sur autoroute, à 130/140, le moteur tourne à combien de tr/min environ ?
Message cité 1 fois

---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Publicité

Profil : Nouveau membre
fanfan-suv-5008-gt
  1. Posté le 22/03/2018 à 16:37:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j ai acheté un SUV 5008 GT en me fiant au avis des medias auto, tous annonçaient un SUV parfait .

hors sur le mien je rencontre beaucoup de soucis , biensure peugeot france est etonné mais à ce jour n a aucune solution à part me dire de reprendre encore rdv en concession.

liste des problémes:

Bruit d air au niveau des portes.

Bruit de turbulance d air dans l habitacle.

Plastique sous les essuies glaces avant qui se declipse tout le temps.

Le tableau de bord et les garnitures de portes sont callés avec des mousses , problème de callage ou defaut.

Capot qui vibre en roulant.

Au vu de tous ces défauts je ne comprend pas que peugeot ne face rien , aucune prise de contact par le service client . Je leur ai même proposé de voir leur expert pour trouver la solution à tous ces problèmes.

avez vous des soucis avec le votre ?
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
brother-one
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2018 à 11:37:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanclaude convenant a écrit :

Salut
Merci pour ton retour
J’avoue que je commence à avoir hâte de recevoir la mienne...
Question : sur autoroute, à 130/140, le moteur tourne à combien de tr/min environ ?
Afficher plus
Afficher moins


je t ai fait une photo
1900tr/min

IMG_8520Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote pro
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/03/2018 à 23:37:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Super. Merci !
Ça va me changer du 5008 actuel, à 130 je suis à 2500 te !


---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Nouveau membre
hammond54
  1. Posté le 26/05/2018 à 15:39:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
J ai reçu mon 5008 gt EAT8 il y a 1 semaine. Il a déjà 700km. La montée en gamme de Peugeot est réelle. La voiture est très silencieuse et plutôt bien assemblée. Je constate en revanche des à coups quand la voiture passe de la 3 à la 2. Ils sont je trouve, assez forts et commencent à devenir désagréables. Je crains qu’il y ait un souci de jeunesse. Les autres passages sont doux et imperceptibles. Avez vous également ce phénomène ?

Merci,

Profil : Pilote pro
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/05/2018 à 20:03:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai ca aussi.
Je vais voir s’il y a une nouvelle programmation du calculateur disponible.


---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Nouveau membre
hammond54
  1. Posté le 31/05/2018 à 17:04:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hammond54,

L a-coups a été signalé chez Peugeot. Il est connu et une mise à jour de la boîte est à faire. Je posterai un message lorsque tout sera rentré dans l ordre. Je signale que les a coups ne sont pas systématiques, ils sont périodiques. Sinon, excellente voiture, silencieuse et quelle tenue de route! Sur ce point, je souligne le savoir faire.

Profil : Nouveau membre
tom43
  1. Posté le 12/08/2018 à 16:49:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je prends tous les retours d'expérience pour valider mon choix sur mon prochain véhicule.

J'hésite entre 5008 hdi 180 et espace tce 225. Je dois procéder à un nouvel essai du 5008 la semaine prochaine. Toutefois, lors de mon premier essai, j'avais trouvé la boîte auto peu souple. Nous avons beaucoup ressenti les changements de vitesse...
Cela surprend le vendeur....

Que pouvez-vous m'en dire ?

Avez-vous un retour d'expérience par rapport aux audi éventuellement car je connais la boîte sur q5...

Merci d'avance,

Tom
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran
eagle-4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/08/2018 à 07:40:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Déjà de quelle boite tu parles sur Q5 (le visco-coupleur ou la double-embrayage) ?

Sinon, sur mon 165, la boite est plutôt souple, voir trop souple pour mon gout.


---------------
Audi TT MK3 S-Line 2.0 Tfsi 301 CV
Peugeot 5008 Gt-Line 1.6 THP 165 CV
Clio II 1.4 95 CV
Publicité

Profil : Nouveau membre
tom43
  1. Posté le 13/08/2018 à 08:02:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut il s'agit de la double embrayage.

Profil : Vétéran
eagle-4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/08/2018 à 14:05:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors oui, le 5008 est "plus souple" car c'est un visco !

Moi je trouve cela préférable pour les familiale, mais le double-embrayage est plus destiné aux "sportives" !


---------------
Audi TT MK3 S-Line 2.0 Tfsi 301 CV
Peugeot 5008 Gt-Line 1.6 THP 165 CV
Clio II 1.4 95 CV
Invité
  1. Posté le 21/02/2020 à 00:13:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fanfan.suv.5008.gt a écrit :

Bonjour j ai acheté un SUV 5008 GT en me fiant au avis des medias auto, tous annonçaient un SUV parfait .

hors sur le mien je rencontre beaucoup de soucis , biensure peugeot france est etonné mais à ce jour n a aucune solution à part me dire de reprendre encore rdv en concession.

liste des problémes:

Bruit d air au niveau des portes.

Bruit de turbulance d air dans l habitacle.

Plastique sous les essuies glaces avant qui se declipse tout le temps.

Le tableau de bord et les garnitures de portes sont callés avec des mousses , problème de callage ou defaut.

Capot qui vibre en roulant.

Au vu de tous ces défauts je ne comprend pas que peugeot ne face rien , aucune prise de contact par le service client . Je leur ai même proposé de voir leur expert pour trouver la solution à tous ces problèmes.

avez vous des soucis avec le votre ?
Afficher plus
Afficher moins



Meme pas étonnant de Peugeot france, vue que la mienne c’est sont deuxième serveur nac, deuxième écran, deuxième caméra de recul,
Toute l’électronique bug. Véhicule qui vaut près de 52000€. C’est tout normal chez Peugeot.

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2020 à 15:34:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tom43 a écrit :

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je prends tous les retours d'expérience pour valider mon choix sur mon prochain véhicule.

J'hésite entre 5008 hdi 180 et espace tce 225. Je dois procéder à un nouvel essai du 5008 la semaine prochaine. Toutefois, lors de mon premier essai, j'avais trouvé la boîte auto peu souple. Nous avons beaucoup ressenti les changements de vitesse...
Cela surprend le vendeur....

Que pouvez-vous m'en dire ?

Avez-vous un retour d'expérience par rapport aux audi éventuellement car je connais la boîte sur q5...

Merci d'avance,

Tom
Afficher plus
Afficher moins

Ben oui, tout le monde parle de boite douce..
J'en ai déjà parlé longuement:
La EAT8 demande à froid et plus particulièrement l'hiver de monter en température pour fonctionner d'une façon optimale. Je dirais sur mon PT130 lorsque le thermomètre commence à monter un peu(Min 60/70°C)
Ce problème a été suffisamment évoqué pour qu'il en ait été fait mention dans un article de presse sur l'occasion.
Cela m'a d'ailleurs surpris car j'évoque ce point juste à titre d'information.
J'avais lu sur un HDI180 un utilisateur qui râlait d'emballement moteur à froid sur la deux.
Lorsque l'on accélère un peu fort, on sent les changements de vitesses comme pour une boite manuelle. Mais par la suite, les changements de rapports sont fluides.
IL peut y avoir certains à-coups lors de reprise à basse vitesse.
Pour moi, les deux points forts sont sa souplesse en ville et ses 8 rapports qui autorisent une conso maîtrisée.
Et bien sur la fiabilité de ce type de système. Un convertisseur de couple est plus robuste qu'un système d'embrayage multi disques.

Ayant eu l'EDC7 montée sur mon ancienne Renault et sur l'Espace, c'est nettement plus fluide et linéaire.
Seul point délicat est qu'il faut avoir le pied léger en ville car ça peut partir comme une fusée.
L'inconnu est la durabilité du système central d'embrayage multidisques. A chaque démarrage un peu vif, j'y pensais toujours.. ;)
Nota: en cas de problème de batterie, les actuateurs électriques peuvent bloquer la boite.

Pas facile de faire un choix entre les deux solutions. Mais je trouvais l'Espace vraiment gros et peu logeable par rapport à la compacité du 5008.
Et le choix essence/diesel me semble bizarre. Le TCE225 doit téter grave, non?
Une interrogation qui porte sur un projet d'occasion?


Nota: je ne parle que de la EAT8, les anciennes EAT6 sont un peu différentes.

Message édité par trifon le 24/02/2020 à 16:07:26

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Invité
  1. Posté le 24/02/2020 à 19:22:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai eu quelques temps un 5008 2.0 hdi 180 et depuis bientôt 3 ans un espace 1.6 dci (pas l’essence)
Pas mal aussi l’opportunité d’avoir un q5 190 bva.
Le comportement de la BVA de l’espace EDC est très très proche de celle du q5 (voire identique)
Sur le 5008 on sent plus l’effet « patinage » surtout à froid. Je trouve la boite EDC de l’espace plus agréable.
Le choix entre les deux n’est pas simple car 2 très bonnes voitures. Je préfère l’espace pour son habitabilité plus généreuse , surtout en largeur (en particulier place arrières )
Concernant le gabarit ça ne m’a jamais posé de soucis, je ne fais pas souvent de ville. En ville, l’espace est très à l’aise dans les manœuvres, ça braque court, sûrement grâce aux roues arrières directrices.
J’ai trouvé l’espace un peu mieux insonorisé aussi
En revanche le système focal du 5008 est un peu au dessus du système bose
Dans les deux cas tu ne seras pas déçu je pense, histoire de goût
Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2020 à 11:20:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymesteph a écrit :

J’ai eu quelques temps un 5008 2.0 hdi 180 et depuis bientôt 3 ans un espace 1.6 dci (pas l’essence)
Pas mal aussi l’opportunité d’avoir un q5 190 bva.
Le comportement de la BVA de l’espace EDC est très très proche de celle du q5 (voire identique)
Sur le 5008 on sent plus l’effet « patinage » surtout à froid. Je trouve la boite EDC de l’espace plus agréable.
Le choix entre les deux n’est pas simple car 2 très bonnes voitures. Je préfère l’espace pour son habitabilité plus généreuse , surtout en largeur (en particulier place arrières )
Concernant le gabarit ça ne m’a jamais posé de soucis, je ne fais pas souvent de ville. En ville, l’espace est très à l’aise dans les manœuvres, ça braque court, sûrement grâce aux roues arrières directrices.
J’ai trouvé l’espace un peu mieux insonorisé aussi
En revanche le système focal du 5008 est un peu au dessus du système bose
Dans les deux cas tu ne seras pas déçu je pense, histoire de goût
Afficher plus
Afficher moins


C'est juste une observation, mais j'ai déjà des problèmes avec le 5008 où c'est chaud dans certains parkings à étage modernes et d'autres pas vraiment étudiés pour des véhicules d'une certaine dimension.
L'autre jour dans un parking tout neuf à étages, j'ai du faire plusieurs manœuvres rien que pour accéder à la rampe vers l'étage supérieur.
Je critique beaucoup le C5 Aircross à ce sujet qui a pris de l’embonpoint avec 2M de large. Dans certains parkings, impossible d'ouvrir les portes. :lol: :lol:

Mais je pense que L'Espace est probablement plus confortable que le 5008; et surtout pour les places AR un peu moins rustiques.

Message cité 1 fois
Message édité par trifon le 25/02/2020 à 11:23:31

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Pilote pro
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2020 à 12:59:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

C'est juste une observation, mais j'ai déjà des problèmes avec le 5008 où c'est chaud dans certains parkings à étage modernes et d'autres pas vraiment étudiés pour des véhicules d'une certaine dimension.
L'autre jour dans un parking tout neuf à étages, j'ai du faire plusieurs manœuvres rien que pour accéder à la rampe vers l'étage supérieur.
Je critique beaucoup le C5 Aircross à ce sujet qui a pris de l’embonpoint avec 2M de large. Dans certains parkings, impossible d'ouvrir les portes. :lol: :lol:

Mais je pense que L'Espace est probablement plus confortable que le 5008; et surtout pour les places AR un peu moins rustiques.
Afficher plus
Afficher moins


Je reviens de vacances où j’étais parti avec un couple d’amis qui roulent en espace V (en attente de recevoir leur 5008)
Ils sont très déçus de l’espace et attendent le 5008 avec impatience. C’est leur voiture de fonction ; l’espace était dispo sur le parking en attendant que le 5008 qu’ils ont commandé soit arrivé.
- tel qu’il est avec le 1.6 dci130 c’est en gros veau m. Je l’ai conduit et c’est impressionnant le manque de reprise.
- il a 160.000km et je trouve qu’il vieillit plutôt mal. Les sièges sont avachis, et mon ami me dit que dans les virages les suspensions sont toutes molles. On a échangé pendant les vacances et la différence est flagrante avec le 5008 (bien que le mien ait moins de KM il faut reconnaître)
- le ratio encombrement / coffre est mauvais. Moins de haute ur sous tablette. Gros passages de roues.
- les places AR sont plus confortables dans l’espace. Cedt intéressant quand on transporte des adultes. Dans le cas d’enfants ca à moins d’importance.
- sans les roues directrices à l’arrière ça braque très mal ; on était garés dans les meme parkings et parfois il fallait plusieurs manœuvres à l’espace pour en sortir

L’idée de mon propos n’est pas de déglinguer l’espace mais de dire que je pense que ce n’est pas la même cible de clients.

Message cité 1 fois

---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Invité
  1. Posté le 25/02/2020 à 18:11:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanclaude convenant a écrit :

Je reviens de vacances où j’étais parti avec un couple d’amis qui roulent en espace V (en attente de recevoir leur 5008)
Ils sont très déçus de l’espace et attendent le 5008 avec impatience. C’est leur voiture de fonction ; l’espace était dispo sur le parking en attendant que le 5008 qu’ils ont commandé soit arrivé.
- tel qu’il est avec le 1.6 dci130 c’est en gros veau m. Je l’ai conduit et c’est impressionnant le manque de reprise.
- il a 160.000km et je trouve qu’il vieillit plutôt mal. Les sièges sont avachis, et mon ami me dit que dans les virages les suspensions sont toutes molles. On a échangé pendant les vacances et la différence est flagrante avec le 5008 (bien que le mien ait moins de KM il faut reconnaître)
- le ratio encombrement / coffre est mauvais. Moins de haute ur sous tablette. Gros passages de roues.
- les places AR sont plus confortables dans l’espace. Cedt intéressant quand on transporte des adultes. Dans le cas d’enfants ca à moins d’importance.
- sans les roues directrices à l’arrière ça braque très mal ; on était garés dans les meme parkings et parfois il fallait plusieurs manœuvres à l’espace pour en sortir

L’idée de mon propos n’est pas de déglinguer l’espace mais de dire que je pense que ce n’est pas la même cible de clients.
Afficher plus
Afficher moins

C'est sur que le 130 ch doit être limite sur un Espace. Et en 130ch ce sont les finitions "de base", je n'ai pas de point de repère.
Sur la finition Initiale, 160 cv, pas de problèmes d'agrément, et bon vieillissement des selleries : c'est top.
+1 sur la suspension le 5008 est mieux, en particulier franchissement de dos d'âne où l'espace s'avachit clairement. Sur route et autoroute c'est parfait par contre.
Je suis surpris pour le coffre, on en met. Là j'ai du mal à distinguer les deux.

Mon épouse était très à l'aise à conduire le 5008, taille standard. A presque 2m j'ai clairement plus de place dans l'espace et suis très à l'aise du coup ... mais ça quand on est mal foutu !!!

Profil : Routard confirmé
bugsy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/02/2020 à 22:29:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jeanclaude convenant : je ne comparerais pas un 1.6 DCI 130 avec le 2.0 HDI 180 :-) Le 1.6 est clairement insuffisant pour l'Espace qui est quand même lourd (edit : 300kg de plus que le 5008 !). Tu as essayé le 5008 avec un PT 130 pour voir ?
Et Renault a remplacé le 1.6 par le 1.7 qui doit être moins mou et d'ailleurs l'a carrément arrêté sur l'Espace.
A 160000km il peut peut-être changer les amortisseurs...

Pour la maniabilité, quand on achète un Espace ou une Talisman il faut absolument prendre les 4 roues directrices, ça transforme complétement la voiture. L'Espace fait quand même 20cm de plus que le 5008 donc ça n'aide pas. En plus le rayon de braquage est de 11.9m (11.1m en 4RD) contre 11.2m pour le 5008.
Message édité par bugsy le 25/02/2020 à 22:35:42
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2020 à 09:50:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sur que le 5008 est étonnamment maniable avec un rapport volume/modularité/dimensions que je crois unique sur le marché.
Il était question de la version essence 225CV qui, sauf achat d'occase, doit surement plus être en vente because malus, non?


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Pilote semi-pro
phz
Marques - succès or messages
  1. Posté le 07/03/2020 à 14:23:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour les amis,
Je viens de faire l'acquisition du 180 cv essence GT Line (occasion 6 mois) et je dois dire que ça me change la vie : Ma dernière Peugeot était la 406 coupé V6 essence BVM, autant dire que c'était pas hier, et entre temps j'ai eu un coupé VW Scirocco. Oui, c'est moche de vieillir, je n'ai plus la même souplesse pour "descendre" dans le coupé et en sortir. :lol: Je me suis toujours demandé pourquoi les sièges ne pivotent pas vers l'extérieur comme c'est le cas pour certains sièges-bébé.
Blague à part, je suis bluffé par l'agilité du bestiau (200 kgs et 20cv de plus que la Scirocco), le silence à bord, la souplesse du moteur et question équipements, j'ai fait un bon technologique de...11 ans ! Je m'étais juré de ne pas acheter de "camion" mais là je reconnais qu'il y a du niveau. Avec toute cette électronique, je me dis que je suis pieds et poings liés avec la concession mais j'imagine que la fiabilité a progressé depuis ma 406, parce que question qualité bonjour pour un véhicule qui, à l'époque, était le vaisseau-amiral de la gamme.
A part ça, sauriez-vous me dire où je pourrais trouver des marche-pieds alu/inox dignes de ce nom car ça semble maigre en accessoires officiels Peugeot ?
Merci pour votre attention et bon week-end.


---------------
PhZ - 5008 Essence 180 cv GT Line 2019 (options : hayon mains libres, roue galette)
Publicité

 Page :
1

Aller à :