Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Présentation] Peugeot 308 1.2 130 Féline (Petit nuage à roulettes)


Mouss-35
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pourquoi "Yin&Yang" me direz vous ?

C'est un drôle de nom pour un lion, ou une lionne tiens ? Le masculin s'applique t'il toujours même pour une voiture ? Une 308 ? Ou alors on dit UN 308 ?

 

Bref, tous le monde connait le Yin & le Yang

 

Il renferme la dualité de tout ce qui existe, l'harmonie et l'équilibre au sein de l'univers. Les formes en noir et blanc dans le cercle représentent l'interaction de deux énergies opposées, appelées « Yin » (noir) et « Yang » (blanc). Combinées, ces forces sont à l'origine de tout ce qui se produit dans notre monde.

Mais alors là ?! Qu'est-ce qu'il nous raconte le breton avec son corps remplit à 80% de cidre et 20% de chouchen ? Il à fait une overdose de crêpe ?! :??:

Et puis c'est quoi l'interaction des 2 énergies opposés, c'est quoi le rapport avec sa charrette brétilienne ?

 

On va s’arrêter là, je n'ai ni la volonté ni les compétences de rentrer dans ce genre de débat et aller égaler les brillants scientifiques qui nous ont aujourd'hui quittés. Et vait répondre par une seule photo, mais pas n'importe quel photo ! Elle va envoyée du pâtée (de campagne) celle là !

 

 

29547133_1789625451076971_821557337_n.jpg

 

Vous avez capté ? :D

 

 

:lol: :lol: :lol:

Effectivement les crêpes c'est mal :D

Tout ça pour dire que tu as un toit panoramique :p

 

Faisons un tour à l'intérieur je vous prie :jap:

 

Ma place:

 

27848134_1738757629497087_1470557641_n.jpg

 

Mais les passagers ne sont pas en reste

 

aee053fa19104af89e3d71847d325aaadd2e3d38.jpg

 

Notez les sièges "sport" :sol:

 

27848647_1738756859497164_1625886600_n.jpg

 

 

Choli l'intérieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je viens de voir la nouvelle, elle est vraiment chouette ! Je trouve ca juste dommage que PSA ne fait plus que des 3 cylindres essence :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ying et yang pour la mienne car voiture blanche et jantes, retros, calandre, vitres teintées,...

 

La tienne, voiture blanche et demi-toit noir :lol:

 

Toit noir, jantes noires et grises, intérieur noir, vitres teintées

 

:lol: :lol: :lol:

Effectivement les crêpes c'est mal :D

Tout ça pour dire que tu as un toit panoramique :p

 

 

Oui :3

 

 

Choli l'intérieur :D

 

Puais il est très sympa

Je viens de voir la nouvelle, elle est vraiment chouette ! Je trouve ca juste dommage que PSA ne fait plus que des 3 cylindres essence :/

 

 

Merci ;)

 

Bah il est sympa et le son mélodieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @jln

 

Merci beaucoup, ça à été un vrai coup de coeur cette voiture et sans être au dessus des autres, j'aime bien la regardée en arrivant à pied pour la prendre ou quand j'en sors. Même à l'arrêt, elle dégage quelque chose

 

On verra pour la distri, j'en ai entendu parler mais maintenant, trouver une voiture avec zéro défauts :/

 

Je t'aurai plus vu avec une 208 si tu étais passer chez Peugeot bizarrement ^^

 

La 208, j'ai été la voir en 2013 avant de prendre ma Fiesta à l'époque.

Aucun commercial ne s'est occupé de moi, voiture fermée, j'ai fini par partir, en faisant un crochet par Ford, j'ai signé là donc... vendeur disponible, essaie facile et donc concluant...

J'y suis retourné en 2017, pour jeter un oeil, mais bon, manque le 1.2l 130ch BVM6 puis finalement, une fois assis derrière le volant, j'ai pas aimé... le bas du tableau de bord fait horriblement cheap et le haut coupé à la hache ... donc go chez Ford, la nouvelle Fiesta venant d'arriver, pareil, j'ai resigné chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la nouvelle, elle est vraiment chouette ! Je trouve ca juste dommage que PSA ne fait plus que des 3 cylindres essence :/

 

 

C'est pourtant bien mieux que l'offre d'avant ...

Entre les TU 60 et 75ch enfin remplacés par des biens plus moderne 1.2l Puretech 69 et 82ch, les VTi 95-120ch par les 1.2T 110-130ch...

Bref, l'offre est bien plus homogène et fiable.

 

Mais il manque quelques chose de crédible au dessus, c'est vrai ... ce pauvre 1.6l THP en mousse qui doit gérer le reste de la gamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pourtant bien mieux que l'offre d'avant ...

Entre les TU 60 et 75ch enfin remplacés par des biens plus moderne 1.2l Puretech 69 et 82ch, les VTi 95-120ch par les 1.2T 110-130ch...

Bref, l'offre est bien plus homogène et fiable.

 

Mais il manque quelques chose de crédible au dessus, c'est vrai ... ce pauvre 1.6l THP en mousse qui doit gérer le reste de la gamme ...

 

 

 

c'est clair que celui qui veut du sportif à le droit qu'au 2.0hdi 180 ou 1.6thp 220...

 

Après pour moi, le 1.2 130 est largement suffisant ;)

 

Je suis beaucoup moins fan de la nouvelle Fiesta, Et l'intérieur général chez Ford. J'ai du mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je trouve dommage de supprimer les 4 cylindres qui tourne plus rond qu'un 3 cylindres, pour avoir essayé les nouveau moteurs 3 cylindres, ces derniers n'ont nullement m'on intérêt, bruyant, vibrant... On se crois dans une Aygo ou une twingo ... Sur le 3008 j'aurais bien vu un 6 cylindres essence et diesel, (moteurs bien plus noble à mon gout). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de supprimer les 4 cylindres qui tourne plus rond qu'un 3 cylindres, pour avoir essayé les nouveau moteurs 3 cylindres, ces derniers n'ont nullement m'on intérêt, bruyant, vibrant... On se crois dans une Aygo ou une twingo ... Sur le 3008 j'aurais bien vu un 6 cylindres essence et diesel, (moteurs bien plus noble à mon gout). :)

 

 

tu l'as essayé chez qui le 3 cylindres ?

Parce que là, c'est tout le contraire, dans l'habitacle tu entends rien et pas de tremblement (en plus que j'ai le stop and start)

 

Il est assez large en régime, il peine pas trop à 1000 tours et commence à gueuler qu'au alentour de 6000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

 

tu l'as essayé chez qui le 3 cylindres ?

Parce que là, c'est tout le contraire, dans l'habitacle tu entends rien et pas de tremblement (en plus que j'ai le stop and start)

 

Il est assez large en régime, il peine pas trop à 1000 tours et commence à gueuler qu'au alentour de 6000 ;)

 

 

PSA : Citroën C3 1.2 puretech 82 2017 finition shine - Peugeot 208 allure avec el même moteur et encore une C3 shine en 1.2 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de supprimer les 4 cylindres qui tourne plus rond qu'un 3 cylindres, pour avoir essayé les nouveau moteurs 3 cylindres, ces derniers n'ont nullement m'on intérêt, bruyant, vibrant... On se crois dans une Aygo ou une twingo ... Sur le 3008 j'aurais bien vu un 6 cylindres essence et diesel, (moteurs bien plus noble à mon gout). :)

Très très surpris de ce message étant donné que ce 3 cylindre n'est ni bruyant ni vibrant et pourtant je suis plutôt pointilleux concernant le bien et les vibrations.

pour les 6 cylindres c'est une blague je pense, elle est bonne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PSA : Citroën C3 1.2 puretech 82 2017 finition shine - Peugeot 208 allure avec el même moteur et encore une C3 shine en 1.2 110

 

Très très surpris de ce message étant donné que ce 3 cylindre n'est ni bruyant ni vibrant et pourtant je suis plutôt pointilleux concernant le bien et les vibrations.

pour les 6 cylindres c'est une blague je pense, elle est bonne :lol:

Bon après je sortais d'un véhicule équipé d'un vieux Isuzu des années 90 marchant à l'huile lourde donc alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

Je pense qu'après ça, tu trouves presque tous calme et pas vibrant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Très très surpris de ce message étant donné que ce 3 cylindre n'est ni bruyant ni vibrant et pourtant je suis plutôt pointilleux concernant le bien et les vibrations.

pour les 6 cylindres c'est une blague je pense, elle est bonne :lol:

 

 

Après sortant avant l'essai de mon véhicule de tous les jours le Pontiac Trans Sport 3.8 V6 180 GT .. c'est sur que je trouve une net différence...

Sur une auto à près de 50.000€ ca me fais doucement rire de voir un 3 cylindres ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bon après je sortais d'un véhicule équipé d'un vieux Isuzu des années 90 marchant à l'huile lourde donc alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

Je pense qu'après ça, tu trouves presque tous calme et pas vibrant ^^

 

 

 

Tout dépends de quel auto on sort, c'est sur... :/ Si on passe d'une 107 3 cylindres, c'est sur que ca sera toujours mieux et plus discret, (pour l'avoir pratiqué, c'est fun pour un tour mais à la longue....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ^^

Non BVM à 6 rapports

 

 

OK. ;)

 

1 lavage par semaine minimum :3

 

 

Houla, aurais-tu pris de bonnes résolutions en janvier ? :D

 

Pourquoi "Yin&Yang" me direz vous ?

C'est un drôle de nom pour un lion, ou une lionne tiens ? Le masculin s'applique t'il toujours même pour une voiture ? Une 308 ? Ou alors on dit UN 308 ?

 

Bref, tous le monde connait le Yin & le Yang

 

Il renferme la dualité de tout ce qui existe, l'harmonie et l'équilibre au sein de l'univers. Les formes en noir et blanc dans le cercle représentent l'interaction de deux énergies opposées, appelées « Yin » (noir) et « Yang » (blanc). Combinées, ces forces sont à l'origine de tout ce qui se produit dans notre monde.

Mais alors là ?! Qu'est-ce qu'il nous raconte le breton avec son corps remplit à 80% de cidre et 20% de chouchen ? Il à fait une overdose de crêpe ?! :??:

Et puis c'est quoi l'interaction des 2 énergies opposés, c'est quoi le rapport avec sa charrette brétilienne ?

 

On va s’arrêter là, je n'ai ni la volonté ni les compétences de rentrer dans ce genre de débat et aller égaler les brillants scientifiques qui nous ont aujourd'hui quittés. Et vait répondre par une seule photo, mais pas n'importe quel photo ! Elle va envoyée du pâtée (de campagne) celle là !

 

 

29547133_1789625451076971_821557337_n.jpg

 

Vous avez capté ? :D

 

 

La vache, j'étais pas préparé à un tel cours de philo en plein dimanche après midi... :cyp:

 

La 208, j'ai été la voir en 2013 avant de prendre ma Fiesta à l'époque.

Aucun commercial ne s'est occupé de moi, voiture fermée, j'ai fini par partir

 

 

À chaque fois que je suis allé dans une concession Peugeot, ça m'a fait pareil. C'est à se demander s'ils veulent vendre... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Une 308 Féline 50.000€ c'est chère non ?

 

 

Autant pour moi je pensais au nouveau 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après sortant avant l'essai de mon véhicule de tous les jours le Pontiac Trans Sport 3.8 V6 180 GT .. c'est sur que je trouve une net différence...

Sur une auto à près de 50.000€ ca me fais doucement rire de voir un 3 cylindres ... :/

 

 

Les constructeurs s'adaptent et proposent des moteurs qui doivent répondre à de nombreuses contraintes dont ne pas avoir un malus de 10 000 euros pour un modèle à 30 000 euros et une consommation de 20l /100, c'est le cas des moteurs 3 cylindres Peugeot, en plus ils sont plutôt performant et je maintiens qu'ils sont silencieux en utilisation normale.

Les 6 cylindres vont disparaitre même sur les voitures haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de supprimer les 4 cylindres qui tourne plus rond qu'un 3 cylindres, pour avoir essayé les nouveau moteurs 3 cylindres, ces derniers n'ont nullement m'on intérêt, bruyant, vibrant... On se crois dans une Aygo ou une twingo ... Sur le 3008 j'aurais bien vu un 6 cylindres essence et diesel, (moteurs bien plus noble à mon gout). :)

aucun intérêt, à part faire plaisir à quelques acheteurs qui ne rentabiliseront jamais les investissement nécessaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun intérêt, à part faire plaisir à quelques acheteurs qui ne rentabiliseront jamais les investissement nécessaires ;)

 

 

Et je dirais meme que certains acheteurs s'en fiche si c'est 3 ou 4 cylindres tant que c'est pas chère et consomme peu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'entends bien, en ce qui me concerne le choix du moteur avec la BVA est assez important, il faut avoir un minimum de cv pour se sortir de certaines situations dangereuses, ou tout simplement filer sous le nez des flics :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK. ;)

 

 

 

 

Houla, aurais-tu pris de bonnes résolutions en janvier ? :D

 

 

 

 

La vache, j'étais pas préparé à un tel cours de philo en plein dimanche après midi... :cyp:

 

 

 

 

À chaque fois que je suis allé dans une concession Peugeot, ça m'a fait pareil. C'est à se demander s'ils veulent vendre... :voyons:

 

 

 

C'est pourtant pas dans leur intérêt car ils ont des visites de client mystère tous les mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

petite question audio:

avez vous trouver le bon dosage pour les enceintes ? Je trouve ça assez platuche, même si je met ça sur mode "Jazz", les basses sont pas hyper claires....

Vous êtes régler comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture avec un bel équipement. Je trouve qu’elle se bonifie avec le temps. J’avais du mal avec ce nouveau design au départ et je la trouve vraiment dans le coup maintenant, peut être le fait que la gamme Peugeot se soit vachement bien modernisée, le renouveau commençant vraiment avec cette 308.

 

Si j’avais la possibilité de choisir mon véhicule de fonction, je pense que j'hésiterais vraiment entre la 308 et la Golf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle 308 Mouss', elle fait envie ! :jap:

 

 

Oui, j'ai envie de la conduire tous le temps :D

 

 

Même réglage que toi mais grave à +5

 

OK, c'est noté ;) Merci

Très jolie voiture avec un bel équipement. Je trouve qu’elle se bonifie avec le temps. J’avais du mal avec ce nouveau design au départ et je la trouve vraiment dans le coup maintenant, peut être le fait que la gamme Peugeot se soit vachement bien modernisée, le renouveau commençant vraiment avec cette 308.

 

Si j’avais la possibilité de choisir mon véhicule de fonction, je pense que j'hésiterais vraiment entre la 308 et la Golf ;)

 

 

Merci pour ton message, Ça fait plaisir.

 

Perso entre 308.et Golf mon choux est très très vite fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère l’intérieur de la Golf, plus classique, n’étant pas séduit par le petit volant, par contre bien que je trouve le classicisme de la Golf sympa à l'extérieur, le soupçon d’aggressivité de la 308 a ma préférence :)

 

Mais bon n’ayant pas le choix, c’est vite réglé au moins :)

 

En tout cas on peut se réjouir d’un pdv consommateur d’avoir une concurrence qui se met au niveau de la référence... c’est toujours bon pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si la Golf, c'est la référence ;) c'est celle qui se vend le mieux et à laquelle elle est systématiquement comparée. Après c'est une voiture qui je trouve n'a rien de super éclatant dans un domaine mais qui est très homogène et c'est ce qui fait sa force; en plus d'être dispo dans un large choix de config (traction/4RM, boite méca/dct, essence/diesel/hybride/electrique...) Son dessin très conservateur est également sa force puisqu'elle permet de garder une valeur élevée sur le marché de l'occasion... et d'être intéressant sur les véhicules pro pour un généraliste haut de gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...