Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Absence totale de son

 

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Absence totale de son

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bernard131​09
Profil : Nouveau membre
bernard13109
  1. Posté le 29/03/2018 à 12:35:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je vous contacte plus pour vous informer des pratiques scandaleuses de Peugeot que pour trouver une solution à mon problème.
Voici le problème que j’ai actuellement :
J’ai un véhicule (une 3008) qui a depuis sa sortie d’usine un problème d’absence totale de son (pas de radio, pas de téléphone, pas de GPS, pas d’alerte sonore).
Pour info le système audio de ma 3008 est un système Focal.
Je l’ai donc apporté au concessionnaire Peugeot qui l’a pris en charge sous garantie.
Le concessionnaire a fait appel à la plateforme technique de Peugeot à Nantes le 13 mars 2018 pour qu’elle analyse le problème.
Une réponse a été donnée 2 jours après en indiquant de vérifier les branchements des hauts parleurs dans les portières. Cette vérification s’est avérée négative puisque les branchements étaient corrects.
Suite à ces vérifications une 2ème analyse à distance a été effectuée par la plateforme et pendant 2 semaines plus de réponse de la plateforme.
Pour l’instant mon véhicule est toujours immobilisé depuis le 13 mars 2018 (l’habillage des portières étant déposé).
Le concessionnaire me dit qu’il n’a aucun moyen de contacter la plateforme.
Hier la plateforme s’est enfin réveillée pour demander d’autres vérifications qui n’ont encore rien données.
Je commence à douter sérieusement si une solution va être trouvée.
J’ai contacté le service clientèle pour leur exposer mon problème, on m’a répondu qu’un responsable clientèle sera informé et que je serai contacté dans 10 jours environ.
Je n’ai jamais vu un service clientèle aussi peu réactif, scandaleux !!!
Entre temps mon concessionnaire m’a prêté un véhicule de remplacement mais aujourd’hui je lui ai demandé de récupérer ma 3008 car j’en ai assez que ma voiture reste dans un coin du garage avec toutes les portières de démontées en attendant que la plateforme veuille bien donner signe de vie.
Suite à cela mon concessionnaire m’a dit qu’il sera obligé de fermer le ticket d’incident et d’en ouvrir un nouveau et de ce fait on va repartir à zéro.
Voilà je ne sais plus quoi faire pour l’instant, que pensez-vous de cette situation et avez-vous des conseils à me formuler ?
Merci pour votre aide.

Sujets relatif
moi
Profil : Vétéran
ced079
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/03/2018 à 12:53:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelle année ton auto?

Profil : Nouveau membre
bernard13109
  1. Posté le 29/03/2018 à 13:33:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
07/03/2018

Publicité

Profil : Nouveau membre
bernard13109
  1. Posté le 29/03/2018 à 13:35:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
07/03/2018

Invité
  1. Posté le 07/04/2018 à 08:56:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je ne sais pas si ton probleme est résolu mais j'ai eu le meme soucis recemment. J'ai débranché la batterie pendant quelques minutes, rebranché, et tout re fonctionne...Pas de nouvelle alerte depuis. A essayer peut etre...

Publicité

Profil : Nouveau membre
bernard13109
  1. Posté le 13/04/2018 à 15:36:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous donne les dernières nouvelles de mon problème de son.
J’ai contacté le service clientèle et après quelques jours j’ai eu enfin un responsable clientèle qui a pris en charge mon problème.
Il a fait remonter mon problème jusqu’à la direction de la plateforme technique.
A partir de là les choses ont un peu avancées et j’ai de nouveau apporté ma 3008 au concessionnaire pour que la plateforme fasse encore des contrôles.
A la suite de ces contrôles la plateforme a détecté des anomalies dans les tweeters des 2 portières de droite et a demandé de les changer.
2 jours après lors du changement des 2 tweeters le concessionnaire s’est rendu compte qu’en fait tous les hauts parleurs des 2 portières de droite n’étaient pas des hauts parleurs Focal mais des hauts parleurs du système audio standard.
En fait lors du montage en usine le système audio Focal a bien été monté côté gauche mais côté droit c’est le système standard.
Ce qui veut dire que la voiture est sortie d’usine sans avoir contrôlé au moins que le son fonctionne.
Je trouve cela scandaleux.
Suite à cela la plateforme a demandé que tout le système audio soit changé dans les 2 portières côté droit ainsi que l’ensemble des garnitures des portières.
Voilà pour l’instant ma voiture est toujours chez le concessionnaire car on attend maintenant les pièces pour effectuer la réparation.

Je vous tiendrai au courant pour vous dire si cela aura suffit pour dépanner mon problème de son.
Message cité 2 fois
confirmé
Profil : Membre
crocodile84
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2018 à 17:23:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernard13109 a écrit :

Je vous donne les dernières nouvelles de mon problème de son.
J’ai contacté le service clientèle et après quelques jours j’ai eu enfin un responsable clientèle qui a pris en charge mon problème.
Il a fait remonter mon problème jusqu’à la direction de la plateforme technique.
A partir de là les choses ont un peu avancées et j’ai de nouveau apporté ma 3008 au concessionnaire pour que la plateforme fasse encore des contrôles.
A la suite de ces contrôles la plateforme a détecté des anomalies dans les tweeters des 2 portières de droite et a demandé de les changer.
2 jours après lors du changement des 2 tweeters le concessionnaire s’est rendu compte qu’en fait tous les hauts parleurs des 2 portières de droite n’étaient pas des hauts parleurs Focal mais des hauts parleurs du système audio standard.
En fait lors du montage en usine le système audio Focal a bien été monté côté gauche mais côté droit c’est le système standard.
Ce qui veut dire que la voiture est sortie d’usine sans avoir contrôlé au moins que le son fonctionne.
Je trouve cela scandaleux.
Suite à cela la plateforme a demandé que tout le système audio soit changé dans les 2 portières côté droit ainsi que l’ensemble des garnitures des portières.
Voilà pour l’instant ma voiture est toujours chez le concessionnaire car on attend maintenant les pièces pour effectuer la réparation.

Je vous tiendrai au courant pour vous dire si cela aura suffit pour dépanner mon problème de son.
Afficher plus
Afficher moins



Déconcertant effectivement....!

Courage, et tien nous au courant.


---------------
Heureux propriétaire d'un 3008 II business allure pure tech 130 EAT6 gris amazonite, HML, TP, Full Leeds, Alarme, Chargeur tel induction.
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/04/2018 à 17:43:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Affligeant.
Il faut être tenace car lorsque tu auras le Focal en fonctionnement tu verras que c'est un système aux qualités sonores exceptionnelles.

Moi je demanderais en dédommagements des désagréments occasionnés malgré le prêt d'un véhicule (qui n'avait peut être pas le Focal ...) d'avoir au moins la première révision prise en charge. Cela se négocie facilement en général.

Pour rappel, il y a un topic pannes, incidents ...


---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Membre
  1. config
hibou87
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2018 à 19:49:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J'ai eu le même problème de coupure totale de son (tel, bip, commande vocale, radio , etc) mais de façon discontinue, puisqu'il se remettait en marche tout seul.
Aprés 3 passages en concession, et l'intervention du service technique central et du service clientèle, ils m'ont changé un haut parleur dans la porte droite.
Je précise que j'ai aussi le système Focal.
Je ne sais pas si cela vient d'un HP défectueux ou d'un HP non Focal mais de base, mais depuis , nickel, tout va très bien.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
jbf69
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2018 à 14:20:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernard13109 a écrit :

Je vous donne les dernières nouvelles de mon problème de son.

A la suite de ces contrôles la plateforme a détecté des anomalies dans les tweeters des 2 portières de droite et a demandé de les changer.
2 jours après lors du changement des 2 tweeters le concessionnaire s’est rendu compte qu’en fait tous les hauts parleurs des 2 portières de droite n’étaient pas des hauts parleurs Focal mais des hauts parleurs du système audio standard.
En fait lors du montage en usine le système audio Focal a bien été monté côté gauche mais côté droit c’est le système standard.
Ce qui veut dire que la voiture est sortie d’usine sans avoir contrôlé au moins que le son fonctionne.

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Puisqu'il semble que sur le côté droit on t'a monté le système audio standard, je te suggère de faire vérifier que la ou les vitres droites sont bien feuilletées. On peut imaginer que la portière arrive pré-équipée sur la chaîne d'assemblage et que la portière qui t'était destinée a été montée sur la voiture précédente ou suivante (de même teinte quand même!). Je ne sais pas si visuellement on distingue facilement la différence entre vitre feuilletée ou vitre standard.

Les contrôles d'assemblage sont manifestement insuffisants ou en tous cas pris en défaut sur ce cas. Le client final ne peut quand même pas vérifier tout le processus!

Profil : Nouveau membre
bernard13109
  1. Posté le 18/04/2018 à 09:39:48  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Les pièces sont arrivées lundi et tout le système audio a été changé dans les 2 portières de droite (ainsi que tous les habillages de portes).
Et miracle le son fonctionne maintenant.
Voilà la fin de mon périple concernant mon problème de son.
Je profite enfin du son Focal qui je dois avouer est très bon.
En résumé le problème a duré plus d’un mois et mon véhicule a été immobilisé au moins 15 jours.
En compensation le responsable clientèle m’a offert un avoir de 100 euros, bon c’est toujours mieux que rien.


J’en profite pour remercier les personnes qui ont répondu à mon message.

Message cité 1 fois
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/04/2018 à 22:52:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et une affaire qui se termine bien ... en musique [:jpftuning:5]
Message édité par baron-noir le 18/04/2018 à 22:53:10

---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Membre
  1. config
wise3
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/11/2018 à 21:46:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

C'est avec intérêt que je viens de lire ce post. J'ai en effet depuis le début que je possède la 3008 (fev 2017) avec focal des coupures de sons aleatoires où bluetooth beep musique restent muets.

Dernièrement suite à un accrochage, on vient de me remplacer la portière avant droite. Je quitte la carrosserie et plus de son. Je retourne au garage, on branche le pc et on effectue un reset. Je récupère le son...

Je redepose la voiture pour un autre problème et quand je récupère je m aperçois que si je règle le son sur avant droit le tweeter donne un son de m... rien à voir avec celui de gauche... bref je vais trouver une autre voiture avec focal et voir si c'est pareil. Si c'est le cas je pourrai aiguiller le garage pour avancer...

Maintenant comment savoir si le hp est un focal? Une inscription dessus? Je parle pas de la grille qui elle indique bien focal.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/11/2018 à 22:10:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Wise3 a écrit :

Maintenant comment savoir si le hp est un focal? Une inscription dessus? Je parle pas de la grille qui elle indique bien focal.
Afficher plus
Afficher moins

Çà c'est une très bonne question !

J'aimerais bien en connaitre la réponse...
Mis à part, le son il faudrait aussi voir physiquement la différence... (voir la référence du HP sur l'étiquette qui doit y être collée ...)

Bon la musique adoucie les mœurs.
A écouter avec le [:jpftuning:5] les yeux fermés pour apprécier ... quoique les yeux ouverts c'est pas mal non plus . [:kewon:14]



Bon calmez vous maintenant ...


---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Membre
  1. config
wise3
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/11/2018 à 22:17:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je constate sur une autre voiture avec focal qu en plaçant le curseur sur avant droit et que le son est différent de la mienne. Me restera à trouver comment démonter la face avant du tweeter sans tout casser et ceci pour en avoir le coeur net!

JAMAIS je n'aurais pensé à un montage en usine d'un mauvais hp... incroyable je trouve avec tous les check qu'il devrait y avoir.

Je plainds les mécanos...
Message édité par Wise3 le 28/11/2018 à 22:33:07
Profil : Nouveau membre
jpc54
  1. Posté le 09/04/2019 à 10:21:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hibou87 a écrit :

Bonjour
J'ai eu le même problème de coupure totale de son (tel, bip, commande vocale, radio , etc) mais de façon discontinue, puisqu'il coupure tatale de son)se remettait en marche tout seul.
Aprés 3 passages en concession, et l'intervention du service technique central et du service clientèle, ils m'ont changé un haut parleur dans la porte droite.
Je précise que j'ai aussi le système Focal.
Je ne sais pas si cela vient d'un HP défectueux ou d'un HP non Focal mais de base, mais depuis , nickel, tout va très bien.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Merci pour votre message car j'ai le même problème (coupure totale de son) ,jusqu'à maintenant des mises à jour ont été effectuées par la concession qui n'ont rien données (2 passages). J'ai repris rdv jeudi prochain et je vais en profiter pour leur faire part de vos observations qui vont peut être résoudre définitivement ce souci
je précise que j'ai le système Focal

Profil : Nouveau membre
jpc54
  1. Posté le 09/04/2019 à 10:25:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernard13109 a écrit :



Les pièces sont arrivées lundi et tout le système audio a été changé dans les 2 portières de droite (ainsi que tous les habillages de portes).
Et miracle le son fonctionne maintenant.
Voilà la fin de mon périple concernant mon problème de son.
Je profite enfin du son Focal qui je dois avouer est très bon.
En résumé le problème a duré plus d’un mois et mon véhicule a été immobilisé au moins 15 jours.
En compensation le responsable clientèle m’a offert un avoir de 100 euros, bon c’est toujours mieux que rien.


J’en profite pour remercier les personnes qui ont répondu à mon message.


Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Merci pour votre message car j'ai le même problème (coupure totale de son) ,jusqu'à maintenant des mises à jour ont été effectuées par la concession qui n'ont rien données (2 passages). J'ai repris rdv jeudi prochain et je vais en profiter pour leur faire part de vos observations qui vont peut être résoudre définitivement ce souci
je précise que j'ai le système Focal.

Profil : Vétéran
manixsv
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 30/04/2019 à 19:47:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus de son moi aussi ce soir.
J'ai eu le cas une fois mais c'est retombe en marche apres un arret de 30 minutes.

Focal inside


---------------
sans maitrise, la puissance n'est rien
Profil : Vétéran
manixsv
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/05/2019 à 12:12:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est revenu tout seul le lendemain


---------------
sans maitrise, la puissance n'est rien
Invité
  1. Posté le 16/01/2020 à 12:37:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 13 janvier 2020 même problème avec un 3008 GT line acheté à Awans (province de Liège ) garage schyns qui me signale que cela est la première fois que cela se présente et estime ne pas pouvoir résoudre le problème

Profil : Vétéran
manixsv
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 20/01/2020 à 16:36:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça m'arrive de temps en temps, mais ca semble être logiciel, c’est très aléatoire et ça retombe en marche en général après quelques heures de non utilisation


---------------
sans maitrise, la puissance n'est rien
Invité
  1. Posté le 26/01/2020 à 20:12:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

ayant eu le soucis j'ai emmené la voiture au CC qui a l'a résolu depuis 3 mois... il a trouvé une note peugeot qui décrit la marche à suivre

ATTENTION CE N'EST VALABLE QUE POUR LES SYSTEMES FOCAL

1- tenter une mise à jour du SUB
2- changer le SUB (aie hors garantie)

100% de réussite pour le moment.

Visiblement le problème vient du SUB (caisson de basse) et malheureusement quand le circuit se trouve en défaut c'est tout le son qui saute (des bips de recul jusqu'à la radio)

esperant que ca vous aide

Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/01/2020 à 22:48:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment fait-on une mise à jour du SUB ?


---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Invité
  1. Posté le 03/02/2020 à 19:44:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ma connaissance seul le concessionnaire peut le faire, après pour en avoir discuter, même hors garantie c'est de l'ordre d'une 50aine d'euros

Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/02/2020 à 19:57:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Techniquement j'aimerais bien comprendre "mise à jour du SUB" ...
Si l'on t'as changé le SUB et que cela fonctionne que de demander de plus. ;)
Avoir trouvé et réparé c'est le principal.

Merci
Message édité par baron-noir le 03/02/2020 à 19:58:33

---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Nouveau membre
senna93
  1. Posté le 07/02/2020 à 16:47:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Ça m’est arrivé cet après-midi avec mon Peugeot partner de 2016 qui est ma voiture de fonction je suis resté appuyer simultanément sur le bouton menu plus les deux boutons du volume pendant trois secondes ça a créé un petit bip le GPS s’est éteint comme au démarrage du moteur puis le son est revenu 😉😁

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
3008 active business HDI : en avril plus de 120 hdi ni EAT6 ? 5
Questions moteur 3008 GT HDI 180cv 20
3008 SUV et porte velos hayon 7
Test d'endurance du 3008 sur 50 000 km 1
Obtenir le régulateur adaptatif une fois le véhicule livré 6