Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Expert / Traveller

Peugeot expert 1.9 td fume


Nathos29

Messages recommandés

Bonjour

j'ai acheté un peugeot expert 1.9td moteur dhx 207.000km il y a quelques semaines et le vendeur ne m'a pas dit qu'il fumait. A chaud ça allait mais lorsqu'il avait un peu refroidi et que j'ai voulu le mettre sur mon plateau je me suis rendu compte que déjà il fumait un peu plus et puait, et à froid c'est l'horreur il fume gris/noir comme un pompier, pollue et broute comme s'il tournait sur 3 cylindres.

Je ne me suis pas retourné contre le vendeur, je me suis dit que j'allais le réparer et voilà ce que j'ai fait jusqu'à maintenant sans succès pour améliorer et comprendre d'où vient le problème, d'autant que je me souvienne, en ordre chronologique:

- vérification du calage de la distribution à l'aide de piges: ok

- contrôle du jeu aux soupapes: ok

- contrôle du bon fonctionnement de l'électrovanne d'avance

- contrôle des injecteurs au garage: ok, ils ne pissent pas, bon jet à environ 180bars

- remplacement de la pompe à injection bosch par une connue qui fonctionne, test de différents calage d'avance de pompe: pas d'amélioration, ça tourne toujours sur 3 pattes et ça fume toujours autant, même au ralenti

- alimentation en gasoil depuis un bidon

 

Aujourd'hui après avoir acquis un compressiomètre j'ai relevé: cylindre 1 16 bars; cylindre 2 18 bars; cylindre 3 18 bars; cylindre 4 17,5 bars.

C'est peu non?

A noter que quand je desserrai les brides d'injecteurs il ne se passait pas grand chose sur le cylindre 1 tandis que sur les autres le moteur était prêt à caler. Je m'attendais donc à un problème sur l'injecteur 1 ou sur le cylindre 1 mais après les différents tests je ne sais plus que penser: les injecteurs sont bons, le cylindre 1 coté distri à une compression légèrement plus faible mais ce n'est pas flagrant.

Enfin dernière chose: il arrive que ce moteur tourne correctement pendant quelques instants, peut être 1 minute, et puis il se remet à déconner après avoir accéléré un coup par exemple. Etonnant non?

Je suis sur le point de déposer le moteur et de l'ouvrir voire de le changer car là je sèche... Quelqu'un aurait-il des idées pour m'aider dans cette tragédie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...