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206

Claquement essieu arriere


Invité §tpk845AJ

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Invité §tpk845AJ

Marre de cette foutu 206 sw et son default au niveau de l'essieu arrière.

L'an passer je commence à entendre un claquement à l'arrière droit, après des recherches je me rend compte que c'est un default souvent rencontrer sur ce modèle, on me dit de changer l'essieu complet mais vu le prix que l'on me demande et le prix de l'essieu ça me faisait chier de dépenser autant pour une voiture de 2006 avec 160 000 km.

J'ai donc continuer mes recherches et trouver un garage qui m'a changer le roulement ou niveau du support de roue d'ou venais le problème pour 10 fois moins chers.

Jusque l'à j'en était content sauf que 1 ans plus tard et moins de 20 000 km parcouru je commence de nouveau a entendre un bruit identique et après une petite vérification je vois que le même décalage au niveau de ce dit roulement commence a réapparaître.

Je me demande donc si je change juste ce même roulement en me disant que cela va revenir assez vite ou si je change l'essieu complet une bonne fois pour toute.

Auriez-vous des conseils en particuliers au personnes qui ont eut le même soucis que moi.

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Invité §tpk845AJ

Bonjour, je reviens vers vous pour une petite aide, j'ai décider de changer mon essieu complet.

Apres devis au garage j'en n'ai pour 875 €, par contre cela me coute seulement 540 € de piece si je l'ai commande moi même et donc me laisse 335 € pour acheter les outils necessaire si je le fait moi même sachant que les outils c'est un investissement mais je ne sait pas de quoi j'aurai vraiment besoin comme outils pour le changement.

J'ai penser déjà au chandelles, un jeu de coffret a douilles avec douilles jusque 32, un coffret d'embouts multiples avec torx jusque t60 et un jeu de cle plate a cliquet de 8-19 mm.Avec tous ces outils j'en n'ai pour 265 € donc encore moins chére, me faut t-il autres choses d'apres vous et surtout ceux qui ont déjà fait cela.

Merci d'avance et desolé pour ces longs messages.

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Invité §tpk845AJ

J'ai fait des recherches, j'ai pas juste poster ça comme ça, c'est juste que c'est plus facile d'en discuter avec quelqu'un qui a eu le même problème.

Comme si il faut faire des ajustements d'inclinaison des roue ou juste le monté et ces tous.

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Invité §cdm766AL

Bonjour :hello: ,

 

Je pense que 62 c'est le département où tu habites ?

Si c'est le cas, dommage, j'ai une excellente adresse pour mettre au placard ce "foutu" problème d'essieu. mais c'est dans le 25 (Doubs).

Ma 206 qui arrivait à 165000 km a eu ce soucis sur les deux côtés.

 

Solution, enlever (du moins ce qui l'en reste :ouch: ) les 4 roulements à aiguilles et les remplacer par une flasque en bronze (une à droite et une à gauche) et ajouter un graisseur pour l'entretien semestriel .

Tout ça pour la modique somme de 250€ :D ( pièces + MO).

 

Seul bémol, mais pour ma part négligeable, l'essieu est un petit peu plus ferme.

 

A+

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Invité §tpk845AJ

Dommage que ça fasse loin sinon ça aurait été nickel, et j'ai pas les outils pour faire ça moi même je vais donc changer l'essieu moi même et soit en même temps ou le mois suivant les amortisseurs et barre transversale. Je préfère mettre 300 € dans des outils qui me serviront plutôt que dans la MO.

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