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508

Besoin de Conseil pour futur achat 508


Invité §Meh555PP

Messages recommandés

Invité §Meh555PP

Bonjour,

 

Pour remplacer ma c5 de 2005 je suis intéressé par l'achat d'une 508 je suis déjà bien informé mais je voudrais avoir l'avis de passionné comme moi ou tout simplement quelqu'un qui est propriétaire d'une 508 .

 

Pour commencer je roule beaucoup donc j'aime les voitures qui dispose d'un très bonne agrément de conduite sur autoroute pour moi c'est primordial , avec boîte auto je pense me tourner vers la version 180ch ou 204ch et une version restylé je sais que la version 204ch à été arrêté à l'occasion du Restylage de 2014 mais on peut encore en trouver quelque une avec de la chance voilà ce sont mes critère si des personnes possède l'une des deux versions on peut échanger ou bien me dire qu'elle est le meilleure compromis en terme de conso etc...

 

Voilà c'était tout merci d'avance les amis !! :??:;)

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Salut,

 

Perso je partirais sur une 180 EAT6. L'agrément de conduite du 204 doit être très simpa mais niveau conso tu seras gagnant avec le 180 (1l de difference en moyenne entre les 2 sur spritmonitor en faveur du 180)

 

Je suis propriétaire d'une 508 phase2 2.0 hdi 150 reprogrammé à 190ch GTLine. C'est une très bonne voiture. Je suis à 6l/100km sans être focalisé sur la conso. J'ai un peu conduit une 308 en EAT6, la boite est top. Donc une 508 en 180 EAT6 c'est vraiment un bon compromis.

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Invité §mag082hf

Hello

Je suis en GT première version de 2014

Tu vas pas gagner énorme en conso sur une version + récente, et je ne pense pas que tu prenne un modèle comme ça pour économiser...

La version restylée est belle mais l'ancienne garde son charme également...

Focalise sur les options c'est mon avis !

Je l'ai en full option c'est top (xénon directionnel, cuir etc...)

J'ai loué pas mal de voiture avant de devoir acheter, la 508 est ressortie sans hésiter, belles finitions et 200cv chez les Allemandes tu vas chercher beaucoup + haut en prix...

Juste un soucis de haut parleur sur un topic que je viens de poster...

Sinon super confort et plaisir...

Cheers

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Invité §Meh555PP

Salut,

 

Perso je partirais sur une 180 EAT6. L'agrément de conduite du 204 doit être très simpa mais niveau conso tu seras gagnant avec le 180 (1l de difference en moyenne entre les 2 sur spritmonitor en faveur du 180)

 

Je suis propriétaire d'une 508 phase2 2.0 hdi 150 reprogrammé à 190ch GTLine. C'est une très bonne voiture. Je suis à 6l/100km sans être focalisé sur la conso. J'ai un peu conduit une 308 en EAT6, la boite est top. Donc une 508 en 180 EAT6 c'est vraiment un bon compromis.

 

 

Salut ,

 

tout d'abord merci de la réponse rapide :)

 

 

Je pense que je me tournerais vers la 180ch EAT6 car comme tu l'a dit je serais gagnant niveaux conso et c'est un excellent compromis mais niveau performance les écarts entre la 204ch et la 180ch ne sont ils pas trop grand ? :??:

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Invité §Meh555PP

Hello

Je suis en GT première version de 2014

Tu vas pas gagner énorme en conso sur une version + récente, et je ne pense pas que tu prenne un modèle comme ça pour économiser...

La version restylée est belle mais l'ancienne garde son charme également...

Focalise sur les options c'est mon avis !

Je l'ai en full option c'est top (xénon directionnel, cuir etc...)

J'ai loué pas mal de voiture avant de devoir acheter, la 508 est ressortie sans hésiter, belles finitions et 200cv chez les Allemandes tu vas chercher beaucoup + haut en prix...

Juste un soucis de haut parleur sur un topic que je viens de poster...

Sinon super confort et plaisir...

Cheers

 

 

Salut magicienduke !!

 

 

tout d'abord merci de la réponse rapide :)

 

 

en ce qui concerne les options je suis tout a fait de ton avis le full options c'est ce qu il y'a de mieux le cuir, comme tu l'a dit c'est pas mal du tout .

 

Je suis plus fan de la version restyler je t'avoue que c'est la signature lumineuse qui m'a fait craqué !! les leds qui s’éteignent pour laisser place au répétiteur de clignotant je trouve çà excellent !!! .

 

Pour le moteur tu n'est pas le seul a me le dire niveaux conso il n'y a pas un gain énorme et excellent analyse chez les allemandes tu paye plein pots les versions qui dépasse les 200ch et généralement c'est du 6 cylindres.

 

j'ai déjà pu tester des concurrentes ( Passat , Mondeo , etc....) mais c'est la 508 qui m'a tapé dans l’œil clairement !!

 

je vais consulter ton topic sur les HP pour prendre mes précautions avant l'achat merci !

juste une petite question est ce que la taille de l’écran multimédia varie selon les finitions ?

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Salut ,

 

tout d'abord merci de la réponse rapide :)

 

 

Je pense que je me tournerais vers la 180ch EAT6 car comme tu l'a dit je serais gagnant niveaux conso et c'est un excellent compromis mais niveau performance les écarts entre la 204ch et la 180ch ne sont ils pas trop grand ? :??:

 

 

Salut

clairement la 204ch est plus performante que la 180.

Ca se ressent nettement en accélération, un peu moins en reprises, mais l'écart est là.

J'ai eu la 163ch BVA6 et la 180ch EAT6, et avec l'une comme avec l'autre, les perfs sont "suffisantes" je trouve.

certes, une 320d 184ch, un TDI190 seront plus vigoureux ; sans parler des 6-cylindres. Néanmoins le compromis confort / place intérieure / perf / tenue de route est a l'avantge de la 508.

L'interieur d'une 508sw est quasi aussi spacieux que celui d'une A6, en tous cas beaucoup que celui d'une A4/serie3/classeC par exemple.

 

Salut magicienduke !!

 

 

tout d'abord merci de la réponse rapide :)

 

 

en ce qui concerne les options je suis tout a fait de ton avis le full options c'est ce qu il y'a de mieux le cuir, comme tu l'a dit c'est pas mal du tout .

 

Je suis plus fan de la version restyler je t'avoue que c'est la signature lumineuse qui m'a fait craqué !! les leds qui s’éteignent pour laisser place au répétiteur de clignotant je trouve çà excellent !!! .

 

Pour le moteur tu n'est pas le seul a me le dire niveaux conso il n'y a pas un gain énorme et excellent analyse chez les allemandes tu paye plein pots les versions qui dépasse les 200ch et généralement c'est du 6 cylindres.

 

j'ai déjà pu tester des concurrentes ( Passat , Mondeo , etc....) mais c'est la 508 qui m'a tapé dans l’œil clairement !!

 

je vais consulter ton topic sur les HP pour prendre mes précautions avant l'achat merci !

juste une petite question est ce que la taille de l’écran multimédia varie selon les finitions ?

 

L'écran mutlimédia est de la meme taille pour toutes les versions, du moins celles qui ont un GPS. De mémoire c'est 8"

CE qui est sur c'est que pour 18k€ tu peux recupérer une Allure 180ch bva de moins de 40.000km de 2015/2016 ; pour une allemande d'age et km équivalent ca va être plus cher... mais tu la revendras mieux aussi, donc je ne vais pas me lancer dans ce débat.

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Invité §Ano611oH

Bonjour,

J'ai été propriétaire d'une GT 204 équipée des options indispensables telles cuir nappa et radars.

Certains trouvent l'agrément de cette mécanique de haut niveau, et je ne partage absolument pas ce point de vue. Ce moteur a un pic de couple aux alentours de 1700 t/mn et la poussée commence à faiblir à partir de 3200 tours. Bref, c'est typiquement un 4 cylindres. Son seul avantage réside dans la consommation très mesurée.

J'aurais volontiers échangé la mienne, encore sous garantie VO, plutôt que la faire reprendre aussi mal, malgré son état et son faible kilométrage.

J'étais content de trouver un professionnel qui accepte de la racheter.

Plusieurs témoignages font état d'un agrément encore inférieur avec le 2.0l HDI 180.

En ce qui concerne le confort, je trouve la suspension trop raide, les sièges durs et mal dessinés, et l'agilité pas au niveau de ce que l'on attend d'une Peugeot.

Enfin, la qualité de fabrication et la finition sont médiocres.

Je précise que je venais d'une 607 V6 HDI très bien équipée, très confortable avec sa suspension pilotée, bien fabriquée et disposant d'un moteur qui prend allégrement 4500 tours dans une sonorité qui n'a rien d'agricole.

Pour résumer, l'expérience 508 constituait pour moi une erreur de casting évidente, et en considérant la difficulté de revente du modèle et les prix pratiqués, je ne suis probablement pas le seul...

Je conseillerais en revanche l'achat d'une 607 V6 HDI, mais on n'en trouve malheureusement plus avec des petits kilométrages.

J'espère que Peugeot va se ressaisir avec 508 II, mais la finition semble rester médiocre d'après les photos publiées, et les motorisations manquent toujours d'ambition avec l'absence de 6 cylindres, en essence comme en diesel.

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Bonjour,

J'ai été propriétaire d'une GT 204 équipée des options indispensables telles cuir nappa et radars.

Certains trouvent l'agrément de cette mécanique de haut niveau, et je ne partage absolument pas ce point de vue. Ce moteur a un pic de couple aux alentours de 1700 t/mn et la poussée commence à faiblir à partir de 3200 tours. Bref, c'est typiquement un 4 cylindres. Son seul avantage réside dans la consommation très mesurée.

J'aurais volontiers échangé la mienne, encore sous garantie VO, plutôt que la faire reprendre aussi mal, malgré son état et son faible kilométrage.

J'étais content de trouver un professionnel qui accepte de la racheter.

Plusieurs témoignages font état d'un agrément encore inférieur avec le 2.0l HDI 180.

En ce qui concerne le confort, je trouve la suspension trop raide, les sièges durs et mal dessinés, et l'agilité pas au niveau de ce que l'on attend d'une Peugeot.

Enfin, la qualité de fabrication et la finition sont médiocres.

Je précise que je venais d'une 607 V6 HDI très bien équipée, très confortable avec sa suspension pilotée, bien fabriquée et disposant d'un moteur qui prend allégrement 4500 tours dans une sonorité qui n'a rien d'agricole.

Pour résumer, l'expérience 508 constituait pour moi une erreur de casting évidente, et en considérant la difficulté de revente du modèle et les prix pratiqués, je ne suis probablement pas le seul...

Je conseillerais en revanche l'achat d'une 607 V6 HDI, mais on n'en trouve malheureusement plus avec des petits kilométrages.

J'espère que Peugeot va se ressaisir avec 508 II, mais la finition semble rester médiocre d'après les photos publiées, et les motorisations manquent toujours d'ambition avec l'absence de 6 cylindres, en essence comme en diesel.

 

 

 

Sacré troll u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

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Il me semble peu constructif de qualifier de troll les posts qui ne correspondent pas à votre point de vue..

Cela manque de rigueur, surtout lorsque l'on vous précise que l'on a été propriétaire de la version que l'on évalue, la GT 204, ce qui n'est pas votre cas puisque vous avez une 150 ch, forcément encore moins performante!

Comment pouvez-vous ainsi juger de l'agrément de conduite procuré par la 508 GT 204 comparé à celui de la 607 V6 2.7l signature?

Je répète que la 508 dans sa motorisation la plus élevée procure moins de confort et d'agrément de conduite que ma précédente 607 V6 HDI. De la même manière, je confirme que les matériaux employés sont de moins bonne qualité, et je le regrette.

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Invité §Ano605YK

Il me semble peu constructif de qualifier de troll les posts qui ne correspondent pas à votre point de vue..

Cela manque de rigueur, surtout lorsque l'on vous précise que l'on a été propriétaire de la version que l'on évalue, la GT 204, ce qui n'est pas votre cas puisque vous avez une 150 ch, forcément encore moins performante!

Comment pouvez-vous ainsi juger de l'agrément de conduite procuré par la 508 GT 204 comparé à celui de la 607 V6 2.7l signature?

La 508 dans sa motorisation la plus élevée procure indiscutablement moins de confort et d'agrément de conduite que ma précédente 607 V6 HDI. De la même manière, je confirme que les matériaux employés sont de moins bonne qualité, et je le regrette.

 

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Invité §Ano605YK

Je n'ai pas compris comment je suis devenu anonyme en voulant éditer mon message.

Du coup, désolé pour le doublon.

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Il me semble peu constructif de qualifier de troll les posts qui ne correspondent pas à votre point de vue..

Cela manque de rigueur, surtout lorsque l'on vous précise que l'on a été propriétaire de la version que l'on évalue, la GT 204, ce qui n'est pas votre cas puisque vous avez une 150 ch, forcément encore moins performante!

Comment pouvez-vous ainsi juger de l'agrément de conduite procuré par la 508 GT 204 comparé à celui de la 607 V6 2.7l signature?

Je répète que la 508 dans sa motorisation la plus élevée procure moins de confort et d'agrément de conduite que ma précédente 607 V6 HDI. De la même manière, je confirme que les matériaux employés sont de moins bonne qualité, et je le regrette.

 

D’accord avec l’argumentation.

la 607 était elle plus chère que la 508 ? Je me rappelle qu’elle devait tourner autour de 50.000€ en v6 pour un peu qu’on rajoute quelques options...

Peugeot a voulu/du remplacer deux modèles par un seul

Tout bénéfice pour le conducteur de 407 qui récupère mieux pour pas beaucoup plus cher

Moins bien pour le conducteur de 607 qui perd un peu et économise aussi un peu.

 

Pour avoir conduit pas mal la 607 en 2.2hdi j’avoue préférer la 508. Le confort reste excellent sur 607 mais le reste a pas mal vieilli (intérieur, qualité des assemblages même si les matériaux sont plus classe, télématique...)

 

Il est certain qu’il manque de vrais moteurs haut de gamme sur la 508 (v6 diesel, v6 essence ou turbo essence de 200/250ch), qui même s’ils n’auraient représenté qu’une petite part des ventes, auraient renforcé l’image haut de gamme.

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La 607 en version V6 HDI signature valait 50 000 €.

Elle était donc nettement plus chère que la 508 GT 204, mais considérablement mieux équipée puisque la seule option disponible au catalogue était le toit ouvrant. On disposait ainsi d'un intérieur cuir de très belle facture qui était comme neuf au bout de 200 000 km et des sièges chauffants AV et AR, de la commande vocale, du chargeur de CD, du double vitrage, du JBL, de la suspension pilotée, d'un vrai téléphone de voiture au lieu d'un blutooth, du coffre et d'un rideau arrière motorisés, etc.

Je partage l'analyse qui consiste à dire que le client 607 a eu moins bien et le client 407 plutôt mieux avec 508 (à condition de ne pas tenir compte de l'absence des motorisations 6 cylindres qui était disponibles sur 407, ni du châssis qui était moins pataud sur 407).

Tu as raison de préciser que le GPS de 508 sur disque dur est nettement plus performant que celui sur CD de 607 et que la présentation intérieure est moins moderne sur cette dernière.

En revanche, la qualité des matériaux, le moelleux de la suspension pilotée (qui n'existait que sur les versions 6 Cylindres essence et diesel), l'onctuosité, le brio et la musicalité du V6 ainsi que la qualité de la sellerie des 607 dans la finition la plus élevée me semblent vraiment incomparables avec ce que proposent les 508 dans leur finition la plus élevée.

L'unique avantage de la 508 204 ch par rapport à la 607 204 ch réside dans sa consommation inférieure, et les 200 kg d'écart de masse (en partie dus à un équipement moins pléthorique et des matériaux plus "légers") n'y sont pas étrangers.

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Invité §bug003WV

Analyse pertinente et je partage l'avis sur la 508. La 607 V6 était vraiment vendue 50k€ ?

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C'est sur que Peugeot a voulu créer un compromis, et par définition du compromis, ca ne satisfait pas tout le monde.

J'ajoute un avis perso : malgré toutes ses qualités, je n'aurai jamais voulu de 607 (et je suis bien content que l'on soit passé en 508 de fonction, j'ai failli récupérer la 607 2.2. hdi de mon prédécesseur) car je n'aime pas les berlines. Le fait qu'elle n'ait jamais existé en SW me bloquait à l'heure du choix.

Second avis perso : je ne trouve pas, mais alors pas du tout que la 508 soit moins agile que la 407. Meme si la 407 était agréable à mener, je n'ai jamais été plus emballé que ca par son comportement, à l'inverse de mes 508 qui ont toujours été des rails.

Enfin, tout c'est du passé maintenant :)

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Je partage l'avis concernant la 607 2.2l HDI. Qu'elle soit en version 136 ou 170 ch, elle est sous motorisée et fait un bruit de 4 pattes, comme la 508 GT. En bref, elle n'a pas de personnalité.

En revanche, la V6 HDI avec sa musicalité, son équipement, la qualité des matériaux et le confort de sa suspension pilotée...

Un essai m'a convaincu de l'acheter, et je l'ai gardée 8 ans, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant, contre 5 mois pour la 508 GT!

Si tu as besoin d'un break, il est évident qu'elle n'était pas adaptée à ton utilisation, et je comprends parfaitement que l'on ait pu la trouver trop classique. La 508 SW faisait indiscutablement plus moderne.

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Invité §Ano605YK

Analyse pertinente et je partage l'avis sur la 508. La 607 V6 était vraiment vendue 50k€ ?

 

 

Non, j'ai un peu enjolivé la réalité: le prix catalogue n'était "que" de 49 900 € sans le toit ouvrant, mais on pouvait obtenir des remises ou de bonnes reprises.

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Invité §Meh555PP

 

Salut

clairement la 204ch est plus performante que la 180.

Ca se ressent nettement en accélération, un peu moins en reprises, mais l'écart est là.

J'ai eu la 163ch BVA6 et la 180ch EAT6, et avec l'une comme avec l'autre, les perfs sont "suffisantes" je trouve.

certes, une 320d 184ch, un TDI190 seront plus vigoureux ; sans parler des 6-cylindres. Néanmoins le compromis confort / place intérieure / perf / tenue de route est a l'avantge de la 508.

L'interieur d'une 508sw est quasi aussi spacieux que celui d'une A6, en tous cas beaucoup que celui d'une A4/serie3/classeC par exemple.

 

 

L'écran mutlimédia est de la meme taille pour toutes les versions, du moins celles qui ont un GPS. De mémoire c'est 8"

CE qui est sur c'est que pour 18k€ tu peux recupérer une Allure 180ch bva de moins de 40.000km de 2015/2016 ; pour une allemande d'age et km équivalent ca va être plus cher... mais tu la revendras mieux aussi, donc je ne vais pas me lancer dans ce débat.

 

 

salut

 

merci de ta réponse je pense que le mieux est de se tourner vers la version 204ch pour le reste on verra si jamais je trouve pas de 204ch intéressante je prendrais la version 180ch. .

 

Mon choix n'est pas définitif une allemande comme tu l'a dit ce revend nettement mieux .

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Bonsoir. J’ai été pareil pendant quelques semaines à la recherche d’info sur la 508. J’ai été processeur de plusieurs Peugeot 405 - 406 - 306 et une 607. Nous recherchions avec ma femme un break avec un grand coffre et beaucoup d’espace intérieur. Je mesure 1m85 et une personne de 1m75 s’installe aisément derrière moi (même espace de vie que dans la 607). Je cherchais obligatoirement une 508 en bva et phase 1 et en finitions GT 204cv mais au regard des performances 8,6s sur le 0 à 100km/h je me suis finalement tourné vers un 2.0 hdi 163cv en finition Féline qui pour le 0 a 100km/h fait 9.5s. Personnellement la différence de prix à l’achat plus une carte grise plus chère de 350 euros ne mon pas fait passer le pas, la conso ma gentiment gratifié d’un 7L au 100km avec une vitesse de croisière de 155km/h sur un parcours de 450km le top Pas sur que le 2.2 hdi en fasse autant ! Ensuite niveau châssis et puissance je suis largement conquis pour sortir récemment d’une Ford Mondeo 2.2 tdci 175cv (moteur psa), la 508 est littéralement posé sur des rails. Sa vire à plat, les sièges maintienne bien, la boîte est douce bien étager et lorsqu’il est temps de ce faire plaisir les palettes au volant sont top top .

 

J’espère vous avoir aidé dans votre choix en tout cas nous sommes heureux de notre achat avec ma femme

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Ce qui démontre que les avis et niveaux d'exigence peuvent être très différents d'un utilisateur à un autre.

Je trouve le 2.2l 204 ch dépourvu d'allonge et d'agrément de conduite, d'autres trouvent le 2.0l 163 ch suffisant!

En termes de confort, les versions en roues de 17 pouces sans pivots découplés sont effectivement plus filtrantes, mais encore moins incisives.

J'ai déjà eu l'occasion de souligner la sobriété du 2.2l HDI 204 sur route malgré la BVA, en précisant que c'était probablement sa seule qualité comparée à une 607 V6 HDI 204. La consommation en parcours urbain est moins convaincante.

Je connais un propriétaire de 508 SW 2.0l HDI 150 ch boite mécanique qui réalise une consommation réelle mixte moyenne de 5,4l/100 depuis la mise en circulation de sa voiture il y a 70 000 km. Ce chiffre représente une performance remarquable pour un break de cette taille et de cette masse.

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Invité §Meh555PP

... mais s’achète aussi Beaucoup plus cher pour un équipement pas forcément aussi bien...

À voir donc.

 

J'hésite encore avec les versions ou un autre modèle rien n'est définitif en plus une allemande tu l'achète plus cher mais elle sera beaucoup plus pingre en équipement

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Invité §bug003WV

Ce qui démontre que les avis et niveaux d'exigence peuvent être très différents d'un utilisateur à un autre.

Je trouve le 2.2l 204 ch dépourvu d'allonge et d'agrément de conduite, d'autres trouvent le 2.0l 163 ch suffisant!

En termes de confort, les versions en roues de 17 pouces sans pivots découplés sont effectivement plus filtrantes, mais encore moins incisives.

J'ai déjà eu l'occasion de souligner la sobriété du 2.2l HDI 204 sur route malgré la BVA, en précisant que c'était probablement sa seule qualité comparée à une 607 V6 HDI 204. La consommation en parcours urbain est moins convaincante.

Je connais un propriétaire de 508 SW 2.0l HDI 150 ch boite mécanique qui réalise une consommation réelle mixte moyenne de 5,4l/100 depuis la mise en circulation de sa voiture il y a 70 000 km. Ce chiffre représente une performance remarquable pour un break de cette taille et de cette masse.

 

 

J'ai aussi une 508 SW 2.0 HDI 150 depuis 2 ans 1/2.

5.4l/100 n'est pas difficile à atteindre : j'ai fait 5.0l/100 et 4.9l/100 sur A/R autoroute France-Espagne pendant les vacances (à 130, avec plusieurs zones de travaux 90 ou 110). Et 5.0l en mixte durant 1 semaine en Espagne et 5.4l en en mixte pendant une autre semaine dans les Pyrénées (bcp de montagne). Le reste du temps, en Ile de France, je suis à 5.2 et je ne conduis pas comme un escargot.

Le BlueHDI 2.0l est effectivement très efficace, surtout si on prend en compte le poids de la voiture et le 2.0 HDI 163 BVM que j'avais sur ma première 508 SW l'était quasiment autant. Mais la conso dépend énormément du profil de route (ville/pas de ville, plat/vallonné/montagne...) et du conducteur (conduite à fond ou non, anticipation du freinage).

 

PS : je plussoie sur le fait que la 508 normale est pataude (càd hors GT et hors HDI 180 qui ont les pivots découplés). j'ajoute aussi que le BlueHDI 150 (seulement dispo en BVM) est rugueux et n'a pas l'agrément du 163. C'est pas dérangeant pour faire de l'autoroute ou de la voie rapide, c'est plus gênant sur des petites routes ou en ville.

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Invité §Meh555PP

Bonsoir. J’ai été pareil pendant quelques semaines à la recherche d’info sur la 508. J’ai été processeur de plusieurs Peugeot 405 - 406 - 306 et une 607. Nous recherchions avec ma femme un break avec un grand coffre et beaucoup d’espace intérieur. Je mesure 1m85 et une personne de 1m75 s’installe aisément derrière moi (même espace de vie que dans la 607). Je cherchais obligatoirement une 508 en bva et phase 1 et en finitions GT 204cv mais au regard des performances 8,6s sur le 0 à 100km/h je me suis finalement tourné vers un 2.0 hdi 163cv en finition Féline qui pour le 0 a 100km/h fait 9.5s. Personnellement la différence de prix à l’achat plus une carte grise plus chère de 350 euros ne mon pas fait passer le pas, la conso ma gentiment gratifié d’un 7L au 100km avec une vitesse de croisière de 155km/h sur un parcours de 450km le top Pas sur que le 2.2 hdi en fasse autant ! Ensuite niveau châssis et puissance je suis largement conquis pour sortir récemment d’une Ford Mondeo 2.2 tdci 175cv (moteur psa), la 508 est littéralement posé sur des rails. Sa vire à plat, les sièges maintienne bien, la boîte est douce bien étager et lorsqu’il est temps de ce faire plaisir les palettes au volant sont top top .

 

J’espère vous avoir aidé dans votre choix en tout cas nous sommes heureux de notre achat avec ma femme

Bonjour ,

 

merci de votre réponse grâce a vos conseils a vous et autre personnes qui m'ont répondu j'ai un peu moins de flou on va dire.... :ange: , je suis un peux plus éclairer mais bon j'attends de voir d'autre avis de proprio que je connais .

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