Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Remplacement NAC


Invité §mal081nt

Messages recommandés

Invité §mal081nt

Bonjour à tous,

 

Une semaine avant de faire le 1er entretien, l'écran fait des siennes. A chaque démarrage, j'avais une carte simplifiée voire un écran noir.

 

Résultat : tout le système à changer! !

 

Je récupère mon véhicule. Tout va bien ....sauf que je n'ai plus le Tomtom traffic. Je passe un coup de fil à mon cc. Il me répond qu'il faut patienter 1 semaine. Je leur réponds que je suis étonné car quand j'ai pris possession du 3008 , c'était OK 2h après. Soit! 1 semaine après, je n'ai bien évidemment rien.

 

Je vais devoir de nouveau aller chez mon cc...grrrrr

 

Quelqu'un a-t-il eu aussi ce même problème?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben des NAC changés...heu, heu, tu dois être le premier ... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

J'imagine qu'il doit y avoir un lien entre le N° de série du bazard (NAC) et ton contrat.

Il y a surement des choses à faire qui ne releve peut être pas des compétences du CC (pas encore formé).

Aussi, à mon humble avis, pour aller plus vite j'appelerais les services connectés de la hot line.

Ils guideront peut être alors le CC dans les démarches ou le feront informatiquement.

 

 

C'est ainsi qu'au tout début étaient validés les "Sévices" connectes ... qui sont ensuite devenus des services connectés une fois la procédure connues des CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir : quand tu parles d'appeler "les services connectés" de la hotline, où trouve-t'on le n° d'appel de ce service ? :??:

 

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas sur ma 208 neuve avec, dès le départ le GPS du NAC qui ne fonctionnait pas (pas de réception GPS). Problème visiblement sur les chaînes de montage: un connecteur à l'arrière du NAC était détérioré....

 

Résultat: remplacement du NAC par un nouveau. Ceci a eu lieu il y a 5 jours, lundi. A l'issue et à la récupération du véhicule mercredi matin, je n'avais pas de services connectés. L'écran Etat des Services m'indiquait:

- Accès aux services connectés: pas de contrat souscrit.

- Disponibilité des services connectés: non disponible.

 

1 jour et demi après, soit jeudi soir dernier, je suis dans l'état:

- Accès aux services connectés: activé.

- Disponibilité des services connectés: non disponible.

Avec réception d'un mail de Peugeot France le soir-même comme quoi : "L’offre de Services Navigation à laquelle vous avez souscrit pour une durée de 36 mois a été activée."

 

Toutefois, depuis, et malgré que l'option "Autoriser l'envoi d'informations" est bien cochée dans les réglages de la carte (cf Tutoriel Peugeot - Vérification activation services connectés), je n'ai toujours pas pour le moment récupérer les informations Tomtom Trafic :non: . J'ai essayé la manip des 10 secondes sur les boutons Assistance Peugeot + SOS puis appuyé sur l'icône mappemonde dans "Etat des services". Mais rien n'y fait...

 

Ma concession m'a aussi dit que ça peut prendre jusqu'à 10 jours pour ça se réactive. Donc je vais encore patienter quelques jours. Mais je ne suis pas très optimiste... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal081nt

Et bien ça y est!

 

J'ai enfin le Tomtom Traffic............après 2 semaines d'attente.

 

Faudra quand même qu'on m'explique pourquoi autant de temps alors que lorsque j'ai réceptionné mon 3008, cela avait été fait en 2h???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal081nt

Et bien ça y est!

 

J'ai enfin le Tomtom Traffic............après 2 semaines d'attente.

 

Faudra quand même qu'on m'explique pourquoi autant de temps alors que lorsque j'ai réceptionné mon 3008, cela avait été fait en 2h???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac618jH

Bonjour Malaucene,

 

Ayant un NAC en panne et rdv en concession vendredi matin, j'aimerais te poser quelques questions :

- Combien de temps as tu attendu pour que la cc reçoive le NAC de remplacement ?

- As tu noté une différence au niveau du tableau de bord après le remontage (des défauts, car il semblerait que le NAC n'est pas facilement accessible et parfois dans le démontage, des fixations du tdb sont cassées).

- De quelle région es tu ? (moi en Bretagne) [EDIT] vu sur ton profil, en Belgique

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal081nt

Bonjour Jacques,

 

Effectivement, je suis de Belgique ;)

 

J'avais déposé mon 3008 un vendredi pour l'entretien annuel + le soucis du NAC. Je l'ai récupéré le vendredi suivant. Donc, en tout et pour tout 1 semaine.

 

Pour le remontage, je n'ai rien vu d'anormal. Mais un léger "tremblement". Je n'ai pas encore eu le temps de voir d'où vient ce bruit exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça y est!

 

J'ai enfin le Tomtom Traffic............après 2 semaines d'attente.

 

Faudra quand même qu'on m'explique pourquoi autant de temps alors que lorsque j'ai réceptionné mon 3008, cela avait été fait en 2h???

 

 

Coïncidence ?! Même chose pour moi depuis ce matin ! :) (à voir ce soir en reprenant la voiture si ça fonctionne toujours :ange: ) .

De mon côté, cela aura donc mis 7 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tout début du 3008, la mise en route des services connectés ont aussi pour quelques un mis une dizaine de jours (ou moins) pour être établis.

Me concernant , il avait fallu 5-6 jours et je n’ai jamais pu avoir une explication technique de la part des services...

Cela fait plaisir de voir apparaître TOMTOM !

Maintenant , lors des livraisons c’est bien souvent déjà activé mais comment.

Le contrat des services connectés était daté pour moi au 5/12, la livraison le 13/12 et l’apparition actives 5 jours de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal081nt

Test concluant de nouveau de mon côté ce soir :) ! Je pense que de mon côté, c'est bon maintenant ! Ouf ! :)

 

 

Idem pour moi. Ouf comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sg27

De mémoire, dans son espace MyPeugeot, (sur PC) cliquez en haut à droite après on a 2 choix ou l’on peut prendre contact ( le deuxième il me semble) principalement par mail mais dans une colonne de droite il y a aussi le No de téléphone en 09 et des brouettes , gratuit !

Faire « aucun choix » au clavier téléphonique et attendre qu’ un hotlineur se libère : c’est parfois LONG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac618jH

Bonjour à tous,

 

Ayant rdv en cc pour un changement de NAC, ceux qui sont passés par là ont ils un conseil à me donner au niveau de ce qui faut vérifier quand on vous rend le véhicule.

- Je pense au démontage du tableau de bord qui peut laisser des séquelles

- Paramétrages divers avec le véhicule rendus nécessaires quand le NAC est changé.

- Versions firmware et carto

- Abonnement à traffic

Et sans doute d'autres choses qui m'auraient échappées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal081nt

En ce qui me concerne :

 

1) Le remplacement a été bien fait.

2) Le firmware a été mis à jour. La cartographie m'a été remise sur clé usb. Par constre, avant, quand je choisissais un itinéraire : j'avais la possibilité de choisir entre "compromis", "rapide",.. Et là je n'ai plus ce choix...Dommage.

3) Le soucis a été au niveau de la réactivation de Tomtom Traffic. J'ai dû attendre 2 semaines pour que ce soit ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac618jH

Merci Malaucene, j'avais bien lu ici qu'il fallait être vigilant sur la réactivation de Tomtom Trafic mais il est possible que ça ne soit pas dépendant de la concession mais une question de MAJ des fichiers au niveau Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Le firmware a été mis à jour. La cartographie m'a été remise sur clé usb. Par constre, avant, quand je choisissais un itinéraire : j'avais la possibilité de choisir entre "compromis", "rapide",.. Et là je n'ai plus ce choix...Dommage.

 

 

L'option existe toujours, par contre j'avoues ne plus me souvenir exactement comment (en choisissant voir carte ou un truc du genre de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac618jH

Bonjour à tous,

 

Une semaine avant de faire le 1er entretien, l'écran fait des siennes. A chaque démarrage, j'avais une carte simplifiée voire un écran noir.

 

Résultat : tout le système à changer! !

 

Je récupère mon véhicule. Tout va bien ....sauf que je n'ai plus le Tomtom traffic. Je passe un coup de fil à mon cc. Il me répond qu'il faut patienter 1 semaine. Je leur réponds que je suis étonné car quand j'ai pris possession du 3008 , c'était OK 2h après. Soit! 1 semaine après, je n'ai bien évidemment rien.

 

Je vais devoir de nouveau aller chez mon cc...grrrrr

 

Quelqu'un a-t-il eu aussi ce même problème?

 

Cordialement.

 

Bonjour Malaucène, Mon 3008 sort de la concession après changement du NAC.

Et bien évidemment je vérifie de suite Tomtom Traffic. Eh bien rien !

 

Heureusement le technicien était présent et il va se renseigner.

 

Peux tu me dire si c'est dépendant d'un abonnement ? parce que je suis pratiquement certain que quand j'ai pris possession de mon 3008 le 12 avril, c'était opérationnel.

 

Et cette option connectée doit elle être mise en service par la CC ou par Peugeot et dans ce dernier cas, ça s'est passé comment pour toi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal081nt

Bonjour Jacques,

 

Oui ça dépend d'un abonnement. Il est offert les 3 premières années.

 

J'avais signé un document à la réception du 3008. Le service avait été activé dans la journée. Maintenant je ne sais pas te dire si c'est le cc qui active ou si il envoie ce document à Peugeot.

 

J'avais dû rappeler à plusieurs reprise le cc car toujours rien après le remplacement ....pour une attente de 2 semaines pour enfin dire "enfin"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

suite à un problème en mode bluetooth (mes correspondants téléphoniques avaient un mal fou à me comprendre), mon CC a reconnu le PB, et a fini par demander à remplacer le NAC sous garantie. C'était en Juillet 2017 (l'auto avait 3 mois). SMEG a tergiversé pendant un moment et leur a demandé plein de tests avant de céder (pression de ma société) et envoyer un nouveau NAC. En attendant, mon CC m'avait prêté une auto.

Tout est rentré dans l'ordre après remplacement (pas de trace de démontage/remontage), mais au moment de reprendre ma voiture, les services connectés ne marchant plus, j'ai refusé de la prendre. :q

Je vous dis pas comment ils se sont démenés pour que ça remarche, mais il a quand même fallu 4 jours (et pas plusieurs semaines) en relançant matin et soir le service qui va bien . En attendant, je roulais avec leur 5008 de prêt ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac618jH

Bonjour Jacques,

 

Effectivement, je suis de Belgique ;)

 

J'avais déposé mon 3008 un vendredi pour l'entretien annuel + le soucis du NAC. Je l'ai récupéré le vendredi suivant. Donc, en tout et pour tout 1 semaine.

 

Pour le remontage, je n'ai rien vu d'anormal. Mais un léger "tremblement". Je n'ai pas encore eu le temps de voir d'où vient ce bruit exactement.

 

A toutes fins utiles, sachez que pour remplacer le NAC, il n'est pas nécessaire de démonter le tableau de bord.

En reprenant le véhicule le technicien m'a expliqué qu'il se trouvait dans la console centrale et qu'il y avait juste à démonter le coté gauche (coté chauffeur) de cette console.

J'ai attendu 2 heures en concession avant de récupérer mon véhicule avec le nouveau NAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac618jH

Bonjour Malaucène, Mon 3008 sort de la concession après changement du NAC.

Et bien évidemment je vérifie de suite Tomtom Traffic. Eh bien rien !

 

Heureusement le technicien était présent et il va se renseigner.

 

Peux tu me dire si c'est dépendant d'un abonnement ? parce que je suis pratiquement certain que quand j'ai pris possession de mon 3008 le 12 avril, c'était opérationnel.

 

Et cette option connectée doit elle être mise en service par la CC ou par Peugeot et dans ce dernier cas, ça s'est passé comment pour toi ?

 

Merci

 

 

Retour de Tomtom Traffic hier 15 mai suite remplacement du NAC le 3 mai.

 

Délai d'attente de 12 jours donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal081nt

....comme moi.

 

 

C'est quand même fou un tel délai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...