Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Remplacement NAC

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Remplacement NAC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
malaucene
Passionné
Profil : Membre confirmé
  1. config
malaucene
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2018 à 20:49:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Une semaine avant de faire le 1er entretien, l'écran fait des siennes. A chaque démarrage, j'avais une carte simplifiée voire un écran noir.

Résultat : tout le système à changer! !

Je récupère mon véhicule. Tout va bien ....sauf que je n'ai plus le Tomtom traffic. Je passe un coup de fil à mon cc. Il me répond qu'il faut patienter 1 semaine. Je leur réponds que je suis étonné car quand j'ai pris possession du 3008 , c'était OK 2h après. Soit! 1 semaine après, je n'ai bien évidemment rien.

Je vais devoir de nouveau aller chez mon cc...grrrrr

Quelqu'un a-t-il eu aussi ce même problème?

Cordialement.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2018 à 01:13:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben des NAC changés...heu, heu, tu dois être le premier ... [:hetwien:1]

J'imagine qu'il doit y avoir un lien entre le N° de série du bazard (NAC) et ton contrat.
Il y a surement des choses à faire qui ne releve peut être pas des compétences du CC (pas encore formé).
Aussi, à mon humble avis, pour aller plus vite j'appelerais les services connectés de la hot line.
Ils guideront peut être alors le CC dans les démarches ou le feront informatiquement.


C'est ainsi qu'au tout début étaient validés les "Sévices" connectes ... qui sont ensuite devenus des services connectés une fois la procédure connues des CC...
Message édité par baron-noir le 10/04/2018 à 01:17:36

---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Nouveau membre
sg27
  1. Posté le 14/04/2018 à 18:36:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
baron-noir : quand tu parles d'appeler "les services connectés" de la hotline, où trouve-t'on le n° d'appel de ce service ? :??:

Bonjour,

Je suis dans le même cas sur ma 208 neuve avec, dès le départ le GPS du NAC qui ne fonctionnait pas (pas de réception GPS). Problème visiblement sur les chaînes de montage: un connecteur à l'arrière du NAC était détérioré....

Résultat: remplacement du NAC par un nouveau. Ceci a eu lieu il y a 5 jours, lundi. A l'issue et à la récupération du véhicule mercredi matin, je n'avais pas de services connectés. L'écran Etat des Services m'indiquait:
- Accès aux services connectés: pas de contrat souscrit.
- Disponibilité des services connectés: non disponible.

1 jour et demi après, soit jeudi soir dernier, je suis dans l'état:
- Accès aux services connectés: activé.
- Disponibilité des services connectés: non disponible.
Avec réception d'un mail de Peugeot France le soir-même comme quoi : "L’offre de Services Navigation à laquelle vous avez souscrit pour une durée de 36 mois a été activée."

Toutefois, depuis, et malgré que l'option "Autoriser l'envoi d'informations" est bien cochée dans les réglages de la carte (cf Tutoriel Peugeot - Vérification activation services connectés), je n'ai toujours pas pour le moment récupérer les informations Tomtom Trafic :non: . J'ai essayé la manip des 10 secondes sur les boutons Assistance Peugeot + SOS puis appuyé sur l'icône mappemonde dans "Etat des services". Mais rien n'y fait...

Ma concession m'a aussi dit que ça peut prendre jusqu'à 10 jours pour ça se réactive. Donc je vais encore patienter quelques jours. Mais je ne suis pas très optimiste... :(
Message édité par sg27 le 14/04/2018 à 18:51:30
Publicité

Passionné
Profil : Membre confirmé
  1. config
malaucene
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2018 à 09:34:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien ça y est!

J'ai enfin le Tomtom Traffic............après 2 semaines d'attente.

Faudra quand même qu'on m'explique pourquoi autant de temps alors que lorsque j'ai réceptionné mon 3008, cela avait été fait en 2h???
Message cité 1 fois
Passionné
Profil : Membre confirmé
  1. config
malaucene
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2018 à 09:35:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien ça y est!

J'ai enfin le Tomtom Traffic............après 2 semaines d'attente.

Faudra quand même qu'on m'explique pourquoi autant de temps alors que lorsque j'ai réceptionné mon 3008, cela avait été fait en 2h???

Publicité

Profil : Nouveau membre
jacques5629
  1. Posté le 16/04/2018 à 10:47:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Malaucene,

Ayant un NAC en panne et rdv en concession vendredi matin, j'aimerais te poser quelques questions :
- Combien de temps as tu attendu pour que la cc reçoive le NAC de remplacement ?
- As tu noté une différence au niveau du tableau de bord après le remontage (des défauts, car il semblerait que le NAC n'est pas facilement accessible et parfois dans le démontage, des fixations du tdb sont cassées).
- De quelle région es tu ? (moi en Bretagne) [EDIT] vu sur ton profil, en Belgique

Merci
Message édité par jacques5629 le 16/04/2018 à 10:49:17
Passionné
Profil : Membre confirmé
  1. config
malaucene
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2018 à 11:01:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Jacques,

Effectivement, je suis de Belgique ;)

J'avais déposé mon 3008 un vendredi pour l'entretien annuel + le soucis du NAC. Je l'ai récupéré le vendredi suivant. Donc, en tout et pour tout 1 semaine.

Pour le remontage, je n'ai rien vu d'anormal. Mais un léger "tremblement". Je n'ai pas encore eu le temps de voir d'où vient ce bruit exactement.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
jacques5629
  1. Posté le 16/04/2018 à 11:11:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ok merci

Profil : Nouveau membre
sg27
  1. Posté le 16/04/2018 à 11:12:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malaucene a écrit :

Et bien ça y est!

J'ai enfin le Tomtom Traffic............après 2 semaines d'attente.

Faudra quand même qu'on m'explique pourquoi autant de temps alors que lorsque j'ai réceptionné mon 3008, cela avait été fait en 2h???
Afficher plus
Afficher moins



Coïncidence ?! Même chose pour moi depuis ce matin ! :) (à voir ce soir en reprenant la voiture si ça fonctionne toujours :ange: ) .
De mon côté, cela aura donc mis 7 jours.

Passionné
Profil : Membre confirmé
  1. config
malaucene
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2018 à 11:18:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi, je referai un test cet après-midi ;)

Profil : Nouveau membre
sg27
  1. Posté le 16/04/2018 à 21:40:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Test concluant de nouveau de mon côté ce soir :) ! Je pense que de mon côté, c'est bon maintenant ! Ouf ! :)
Message cité 1 fois
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/04/2018 à 22:51:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au tout début du 3008, la mise en route des services connectés ont aussi pour quelques un mis une dizaine de jours (ou moins) pour être établis.
Me concernant , il avait fallu 5-6 jours et je n’ai jamais pu avoir une explication technique de la part des services...
Cela fait plaisir de voir apparaître TOMTOM !
Maintenant , lors des livraisons c’est bien souvent déjà activé mais comment.
Le contrat des services connectés était daté pour moi au 5/12, la livraison le 13/12 et l’apparition actives 5 jours de plus...
Message édité par baron-noir le 16/04/2018 à 22:58:30

---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Passionné
Profil : Membre confirmé
  1. config
malaucene
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2018 à 10:03:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sg27 a écrit :

Test concluant de nouveau de mon côté ce soir :) ! Je pense que de mon côté, c'est bon maintenant ! Ouf ! :)
Afficher plus
Afficher moins



Idem pour moi. Ouf comme tu dis.

Publicité

Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/04/2018 à 15:48:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sg27
De mémoire, dans son espace MyPeugeot, (sur PC) cliquez en haut à droite après on a 2 choix ou l’on peut prendre contact ( le deuxième il me semble) principalement par mail mais dans une colonne de droite il y a aussi le No de téléphone en 09 et des brouettes , gratuit !
Faire « aucun choix » au clavier téléphonique et attendre qu’ un hotlineur se libère : c’est parfois LONG !
Message édité par baron-noir le 17/04/2018 à 15:54:37

---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Nouveau membre
sg27
  1. Posté le 17/04/2018 à 21:31:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci baron-noir :) - je garde ça dans un coin si jamais j'avais besoin un jour ;).

Profil : Nouveau membre
jacques5629
  1. Posté le 30/04/2018 à 13:48:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Ayant rdv en cc pour un changement de NAC, ceux qui sont passés par là ont ils un conseil à me donner au niveau de ce qui faut vérifier quand on vous rend le véhicule.
- Je pense au démontage du tableau de bord qui peut laisser des séquelles
- Paramétrages divers avec le véhicule rendus nécessaires quand le NAC est changé.
- Versions firmware et carto
- Abonnement à traffic
Et sans doute d'autres choses qui m'auraient échappées ?

Passionné
Profil : Membre confirmé
  1. config
malaucene
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/04/2018 à 13:53:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En ce qui me concerne :

1) Le remplacement a été bien fait.
2) Le firmware a été mis à jour. La cartographie m'a été remise sur clé usb. Par constre, avant, quand je choisissais un itinéraire : j'avais la possibilité de choisir entre "compromis", "rapide",.. Et là je n'ai plus ce choix...Dommage.
3) Le soucis a été au niveau de la réactivation de Tomtom Traffic. J'ai dû attendre 2 semaines pour que ce soit ok.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
jacques5629
  1. Posté le 30/04/2018 à 14:10:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Malaucene, j'avais bien lu ici qu'il fallait être vigilant sur la réactivation de Tomtom Trafic mais il est possible que ça ne soit pas dépendant de la concession mais une question de MAJ des fichiers au niveau Peugeot.

Profil : Membre
argone
  1. Posté le 30/04/2018 à 14:44:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malaucene a écrit :

2) Le firmware a été mis à jour. La cartographie m'a été remise sur clé usb. Par constre, avant, quand je choisissais un itinéraire : j'avais la possibilité de choisir entre "compromis", "rapide",.. Et là je n'ai plus ce choix...Dommage.
Afficher plus
Afficher moins



L'option existe toujours, par contre j'avoues ne plus me souvenir exactement comment (en choisissant voir carte ou un truc du genre de mémoire)

Profil : Nouveau membre
jacques5629
  1. Posté le 03/05/2018 à 18:32:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malaucene a écrit :

Bonjour à tous,

Une semaine avant de faire le 1er entretien, l'écran fait des siennes. A chaque démarrage, j'avais une carte simplifiée voire un écran noir.

Résultat : tout le système à changer! !

Je récupère mon véhicule. Tout va bien ....sauf que je n'ai plus le Tomtom traffic. Je passe un coup de fil à mon cc. Il me répond qu'il faut patienter 1 semaine. Je leur réponds que je suis étonné car quand j'ai pris possession du 3008 , c'était OK 2h après. Soit! 1 semaine après, je n'ai bien évidemment rien.

Je vais devoir de nouveau aller chez mon cc...grrrrr

Quelqu'un a-t-il eu aussi ce même problème?

Cordialement.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour Malaucène, Mon 3008 sort de la concession après changement du NAC.
Et bien évidemment je vérifie de suite Tomtom Traffic. Eh bien rien !

Heureusement le technicien était présent et il va se renseigner.

Peux tu me dire si c'est dépendant d'un abonnement ? parce que je suis pratiquement certain que quand j'ai pris possession de mon 3008 le 12 avril, c'était opérationnel.

Et cette option connectée doit elle être mise en service par la CC ou par Peugeot et dans ce dernier cas, ça s'est passé comment pour toi ?

Merci

Message cité 1 fois
Passionné
Profil : Membre confirmé
  1. config
malaucene
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2018 à 14:08:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Jacques,

Oui ça dépend d'un abonnement. Il est offert les 3 premières années.

J'avais signé un document à la réception du 3008. Le service avait été activé dans la journée. Maintenant je ne sais pas te dire si c'est le cc qui active ou si il envoie ce document à Peugeot.

J'avais dû rappeler à plusieurs reprise le cc car toujours rien après le remplacement ....pour une attente de 2 semaines pour enfin dire "enfin"!

Profil : Nouveau membre
lezarien
  1. Posté le 05/05/2018 à 00:24:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
suite à un problème en mode bluetooth (mes correspondants téléphoniques avaient un mal fou à me comprendre), mon CC a reconnu le PB, et a fini par demander à remplacer le NAC sous garantie. C'était en Juillet 2017 (l'auto avait 3 mois). SMEG a tergiversé pendant un moment et leur a demandé plein de tests avant de céder (pression de ma société) et envoyer un nouveau NAC. En attendant, mon CC m'avait prêté une auto.
Tout est rentré dans l'ordre après remplacement (pas de trace de démontage/remontage), mais au moment de reprendre ma voiture, les services connectés ne marchant plus, j'ai refusé de la prendre. :q
Je vous dis pas comment ils se sont démenés pour que ça remarche, mais il a quand même fallu 4 jours (et pas plusieurs semaines) en relançant matin et soir le service qui va bien . En attendant, je roulais avec leur 5008 de prêt ... :sol:
Message édité par lezarien le 05/05/2018 à 00:25:40

---------------
Allure Business 120 Cv HDI EAT6
Profil : Nouveau membre
jacques5629
  1. Posté le 05/05/2018 à 10:01:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malaucene a écrit :

Bonjour Jacques,

Effectivement, je suis de Belgique ;)

J'avais déposé mon 3008 un vendredi pour l'entretien annuel + le soucis du NAC. Je l'ai récupéré le vendredi suivant. Donc, en tout et pour tout 1 semaine.

Pour le remontage, je n'ai rien vu d'anormal. Mais un léger "tremblement". Je n'ai pas encore eu le temps de voir d'où vient ce bruit exactement.
Afficher plus
Afficher moins


A toutes fins utiles, sachez que pour remplacer le NAC, il n'est pas nécessaire de démonter le tableau de bord.
En reprenant le véhicule le technicien m'a expliqué qu'il se trouvait dans la console centrale et qu'il y avait juste à démonter le coté gauche (coté chauffeur) de cette console.
J'ai attendu 2 heures en concession avant de récupérer mon véhicule avec le nouveau NAC.

Profil : Nouveau membre
jacques5629
  1. Posté le 16/05/2018 à 15:22:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jacques5629 a écrit :

Bonjour Malaucène, Mon 3008 sort de la concession après changement du NAC.
Et bien évidemment je vérifie de suite Tomtom Traffic. Eh bien rien !

Heureusement le technicien était présent et il va se renseigner.

Peux tu me dire si c'est dépendant d'un abonnement ? parce que je suis pratiquement certain que quand j'ai pris possession de mon 3008 le 12 avril, c'était opérationnel.

Et cette option connectée doit elle être mise en service par la CC ou par Peugeot et dans ce dernier cas, ça s'est passé comment pour toi ?

Merci
Afficher plus
Afficher moins



Retour de Tomtom Traffic hier 15 mai suite remplacement du NAC le 3 mai.

Délai d'attente de 12 jours donc.

Passionné
Profil : Membre confirmé
  1. config
malaucene
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2018 à 12:07:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
....comme moi.


C'est quand même fou un tel délai!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
3008 anarque 7
Régulateur adaptatif sur 3008 puretech 130 eat6 2
Radar avant en permanence 2
Help - Feu stop gauche qui ne s'allume plus lorsque je freine 2
Absence totale de son 20