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Batterie qui se décharge à l'arrêt et très rapidement


Invité §joh017pS
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Invité §joh017pS

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous pour un problème qui m’handicape fortement : ma batterie se décharge toute seule et rapidement, lorsque mon véhicule est à l’arrêt.

Faits :

1/ Je suis tombé en panne de batterie un matin où il faisait très froid. J’ai acheté une nouvelle batterie.

2/ 2 semaine plus tard, ma batterie retombe à plat un matin (Je n’ai eu aucun voyant sur mon tableau de bord les jours précédents). Je retourne au garage, ils me la rechargent. Nous remettons la batterie rechargée dans ma voiture. Nous testons le circuit de charge : il fonctionne (mon alternateur n’est donc pas en cause).

3/ 1 mois plus tard ça recommence, batterie à plat un matin. Je retourne au garage, cette fois ci la batterie est morte (8,56V) donc non rechargeable, ils me donnent une batterie neuve.

4/ 1 jour plus tard la batterie est encore à plat un matin. La batterie est aussi morte (4,60V), ils me redonnent une neuve (Je sais ils sont super sympa).

 

Données :

A/ Ma batterie neuve est une 12V 50Ah 400A

B/ Lorsque je la teste nue avec un voltmètre : 12,65V

C/ Lorsque je la teste après avoir roulé 20min sur mon véhicule : 13,06V

D/ Visiblement mon circuit de est bon, donc mon alternateur fonctionne.

E/ Je n’ai eu aucun voyant sur mon tableau de bord les jours précédents les pannes de batterie.

 

Voilà où j’en suis :

J’ai une batterie neuve en ma possession et un problème de décharge à régler. J’essaie d’utiliser le moins souvent ma voiture pour le moment, aujourd’hui je l’ai utilisée donc je débranche la batterie complète à chaque fois que je la gare.

Le garage n’a pas les compétences pour traiter le problème qui, selon eux, est : quelque chose pompe ma batterie même à l’arrêt. Du style une ampoule qui reste allumée, sauf qu’une ampoule ne déchargerait pas une batterie neuve en 1 jour, non ?

 

Avez-vous une idée de ce qui peut être la cause de mon problème ? Comment faire pour l'identifier ?

 

J’ai besoin de votre aide et de vos éclairages :) Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider.

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Invité §joh017pS

Salut,apparemment vu la puissance de la batterie,c'est une 206 essence.

 

Une ampoule peut très bien décharger une batterie.

 

Le bsi qui ne se met pas en veille,c'est possible aussi.

 

Tout est expliquer pour chercher une fuite de courant.

 

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

Merci David pour la réponse rapide, je vais aller voir le lien que tu m'as recommandé.

En revanche ma voiture est une 206 2.0L hdi 90cv, pas une essence donc, il y avait une raison pour laquelle tu disais cela ?

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Invité §dav267kB

La puissance de la batterie me semble faible pour une hdi mais bon ce n'est qu'une hdi.

 

Donne nous le VF en lettre e.

 

On va regarder quelle batterie il faut mettre sur ta 206.

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Invité §joh017pS

La puissance de la batterie me semble faible pour une hdi mais bon ce n'est qu'une hdi.

 

Donne nous le VF en lettre e.

 

On va regarder quelle batterie il faut mettre sur ta 206.

Je veux bien te donner mon "VF en lettre e", dès que tu m'auras expliqué ce que c'est :)

 

Si c'est ma plaque d'immat, je suis allé vérifier sur différents sites et la batterie est bonne, même si c'est celle avec les caractéristiques les plus faibles qui m'est proposée (c'est une premier prix).

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Invité §Ano877iG

Bonjours ma batterie se déchargeait inutilement même après l’avoir changé,je me suis rendu compte que c’ Était le chargeur de téléphone branché dans le compartiment entre les deux sièges avant voilà bonne chance!

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Invité §Ano800RS

Bonjours ma batterie se déchargeait inutilement même après l’avoir changé,je me suis rendu compte que c’ Était le chargeur de téléphone branché dans le compartiment entre les deux sièges avant voilà bonne chance!

 

 

 

Bonjour, est ce que vous avez pu régler le problème ou bien depuis vous ne vous en servez plus ?

J ai exactement le même problème de batterie qui se décharge et je me demande si c est pas le chargeur aussi

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Invité §Jpn371qo

Bonjour

Je cherche sur ce forum car moi aussi sur mon C4 coupe moteur LA de 2005 j ai la batterie qui s est décharger durant une nuit où la température n était pas basse.

Depuis j ai roulé et la batterie s est rechargé et le moteur démarre tjs très bien. Du coup je débranche la batterie à chaque arrêt.

J ai pensé tout d abord à la batterie puis au solénoïde du demareur et aussi au Bsi mais ne suis sûr de rien.

Avez vous trouvé votre panne? Cela venait de quoi finalement svp

 

 

 

=4401850,1,1730801]Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous pour un problème qui m’handicape fortement : ma batterie se décharge toute seule et rapidement, lorsque mon véhicule est à l’arrêt.

Faits :

1/ Je suis tombé en panne de batterie un matin où il faisait très froid. J’ai acheté une nouvelle batterie.

2/ 2 semaine plus tard, ma batterie retombe à plat un matin (Je n’ai eu aucun voyant sur mon tableau de bord les jours précédents). Je retourne au garage, ils me la rechargent. Nous remettons la batterie rechargée dans ma voiture. Nous testons le circuit de charge : il fonctionne (mon alternateur n’est donc pas en cause).

3/ 1 mois plus tard ça recommence, batterie à plat un matin. Je retourne au garage, cette fois ci la batterie est morte (8,56V) donc non rechargeable, ils me donnent une batterie neuve.

4/ 1 jour plus tard la batterie est encore à plat un matin. La batterie est aussi morte (4,60V), ils me redonnent une neuve (Je sais ils sont super sympa).

 

Données :

A/ Ma batterie neuve est une 12V 50Ah 400A

B/ Lorsque je la teste nue avec un voltmètre : 12,65V

C/ Lorsque je la teste après avoir roulé 20min sur mon véhicule : 13,06V

D/ Visiblement mon circuit de est bon, donc mon alternateur fonctionne.

E/ Je n’ai eu aucun voyant sur mon tableau de bord les jours précédents les pannes de batterie.

 

Voilà où j’en suis :

J’ai une batterie neuve en ma possession et un problème de décharge à régler. J’essaie d’utiliser le moins souvent ma voiture pour le moment, aujourd’hui je l’ai utilisée donc je débranche la batterie complète à chaque fois que je la gare.

Le garage n’a pas les compétences pour traiter le problème qui, selon eux, est : quelque chose pompe ma batterie même à l’arrêt. Du style une ampoule qui reste allumée, sauf qu’une ampoule ne déchargerait pas une batterie neuve en 1 jour, non ?

 

Avez-vous une idée de ce qui peut être la cause de mon problème ? Comment faire pour l'identifier ?

 

J’ai besoin de votre aide et de vos éclairages :) Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider.[/quotemsg]

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Invité §Ano544XF

Oui, c'était quoi ?

 

 

Bjr

Et Bien c t Tout betement mon Boitier Lm327 que j avais laissé branché sur le connecteur derrière l allume cigare.

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Invité sid406
Le ‎18‎/‎04‎/‎2018 à 10:05, johnmacbyrne a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous pour un problème qui m’handicape fortement : ma batterie se décharge toute seule et rapidement, lorsque mon véhicule est à l’arrêt.

 

Faits :

1/ Je suis tombé en panne de batterie un matin où il faisait très froid. J’ai acheté une nouvelle batterie.

2/ 2 semaine plus tard, ma batterie retombe à plat un matin (Je n’ai eu aucun voyant sur mon tableau de bord les jours précédents). Je retourne au garage, ils me la rechargent. Nous remettons la batterie rechargée dans ma voiture. Nous testons le circuit de charge : il fonctionne (mon alternateur n’est donc pas en cause).

3/ 1 mois plus tard ça recommence, batterie à plat un matin. Je retourne au garage, cette fois ci la batterie est morte (8,56V) donc non rechargeable, ils me donnent une batterie neuve.

4/ 1 jour plus tard la batterie est encore à plat un matin. La batterie est aussi morte (4,60V), ils me redonnent une neuve (Je sais ils sont super sympa).

 

Données :

A/ Ma batterie neuve est une 12V 50Ah 400A

B/ Lorsque je la teste nue avec un voltmètre : 12,65V

C/ Lorsque je la teste après avoir roulé 20min sur mon véhicule : 13,06V

D/ Visiblement mon circuit de est bon, donc mon alternateur fonctionne.

E/ Je n’ai eu aucun voyant sur mon tableau de bord les jours précédents les pannes de batterie.

 

Voilà où j’en suis :

J’ai une batterie neuve en ma possession et un problème de décharge à régler. J’essaie d’utiliser le moins souvent ma voiture pour le moment, aujourd’hui je l’ai utilisée donc je débranche la batterie complète à chaque fois que je la gare.

Le garage n’a pas les compétences pour traiter le problème qui, selon eux, est : quelque chose pompe ma batterie même à l’arrêt. Du style une ampoule qui reste allumée, sauf qu’une ampoule ne déchargerait pas une batterie neuve en 1 jour, non ?

 

Avez-vous une idée de ce qui peut être la cause de mon problème ? Comment faire pour l'identifier ?

 

J’ai besoin de votre aide et de vos éclairages :) Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider.

jais le memme probleme aussi jais une batteri neuve et alternateur neuf jais une mass perssone sais dou sa vient jaimerai aussi avoir une reponce 

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