Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
206
/

Batterie qui se décharge à l'arrêt et très rapidement

 

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Batterie qui se décharge à l'arrêt et très rapidement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
johnmacbyr​ne
Profil : Nouveau membre
johnmacbyrne
  1. Posté le 18/04/2018 à 10:05:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous pour un problème qui m’handicape fortement : ma batterie se décharge toute seule et rapidement, lorsque mon véhicule est à l’arrêt.

Faits :
1/ Je suis tombé en panne de batterie un matin où il faisait très froid. J’ai acheté une nouvelle batterie.
2/ 2 semaine plus tard, ma batterie retombe à plat un matin (Je n’ai eu aucun voyant sur mon tableau de bord les jours précédents). Je retourne au garage, ils me la rechargent. Nous remettons la batterie rechargée dans ma voiture. Nous testons le circuit de charge : il fonctionne (mon alternateur n’est donc pas en cause).
3/ 1 mois plus tard ça recommence, batterie à plat un matin. Je retourne au garage, cette fois ci la batterie est morte (8,56V) donc non rechargeable, ils me donnent une batterie neuve.
4/ 1 jour plus tard la batterie est encore à plat un matin. La batterie est aussi morte (4,60V), ils me redonnent une neuve (Je sais ils sont super sympa).

Données :
A/ Ma batterie neuve est une 12V 50Ah 400A
B/ Lorsque je la teste nue avec un voltmètre : 12,65V
C/ Lorsque je la teste après avoir roulé 20min sur mon véhicule : 13,06V
D/ Visiblement mon circuit de est bon, donc mon alternateur fonctionne.
E/ Je n’ai eu aucun voyant sur mon tableau de bord les jours précédents les pannes de batterie.

Voilà où j’en suis :
J’ai une batterie neuve en ma possession et un problème de décharge à régler. J’essaie d’utiliser le moins souvent ma voiture pour le moment, aujourd’hui je l’ai utilisée donc je débranche la batterie complète à chaque fois que je la gare.
Le garage n’a pas les compétences pour traiter le problème qui, selon eux, est : quelque chose pompe ma batterie même à l’arrêt. Du style une ampoule qui reste allumée, sauf qu’une ampoule ne déchargerait pas une batterie neuve en 1 jour, non ?

Avez-vous une idée de ce qui peut être la cause de mon problème ? Comment faire pour l'identifier ?

J’ai besoin de votre aide et de vos éclairages :) Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider.

Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2018 à 11:05:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,apparemment vu la puissance de la batterie,c'est une 206 essence.

Une ampoule peut très bien décharger une batterie.

Le bsi qui ne se met pas en veille,c'est possible aussi.

Tout est expliquer pour chercher une fuite de courant.

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
johnmacbyrne
  1. Posté le 18/04/2018 à 12:23:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Salut,apparemment vu la puissance de la batterie,c'est une 206 essence.

Une ampoule peut très bien décharger une batterie.

Le bsi qui ne se met pas en veille,c'est possible aussi.

Tout est expliquer pour chercher une fuite de courant.

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures
Afficher plus
Afficher moins

Merci David pour la réponse rapide, je vais aller voir le lien que tu m'as recommandé.
En revanche ma voiture est une 206 2.0L hdi 90cv, pas une essence donc, il y avait une raison pour laquelle tu disais cela ?

Publicité

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2018 à 12:25:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La puissance de la batterie me semble faible pour une hdi mais bon ce n'est qu'une hdi.

Donne nous le VF en lettre e.

On va regarder quelle batterie il faut mettre sur ta 206.
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
johnmacbyrne
  1. Posté le 18/04/2018 à 19:22:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

La puissance de la batterie me semble faible pour une hdi mais bon ce n'est qu'une hdi.

Donne nous le VF en lettre e.

On va regarder quelle batterie il faut mettre sur ta 206.
Afficher plus
Afficher moins

Je veux bien te donner mon "VF en lettre e", dès que tu m'auras expliqué ce que c'est :)

Si c'est ma plaque d'immat, je suis allé vérifier sur différents sites et la batterie est bonne, même si c'est celle avec les caractéristiques les plus faibles qui m'est proposée (c'est une premier prix).

Message édité par johnmacbyrne le 18/04/2018 à 19:26:45
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2018 à 20:38:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok,donc pas besoin de Vf.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Invité
  1. Posté le 20/01/2019 à 17:32:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours ma batterie se déchargeait inutilement même après l’avoir changé,je me suis rendu compte que c’ Était le chargeur de téléphone branché dans le compartiment entre les deux sièges avant voilà bonne chance!
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 17/05/2019 à 10:40:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

AnonymeColibri a écrit :

Bonjours ma batterie se déchargeait inutilement même après l’avoir changé,je me suis rendu compte que c’ Était le chargeur de téléphone branché dans le compartiment entre les deux sièges avant voilà bonne chance!
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour, est ce que vous avez pu régler le problème ou bien depuis vous ne vous en servez plus ?
J ai exactement le même problème de batterie qui se décharge et je me demande si c est pas le chargeur aussi

Profil : Nouveau membre
jpnarbonne
  1. Posté le 02/06/2019 à 23:42:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Je cherche sur ce forum car moi aussi sur mon C4 coupe moteur LA de 2005 j ai la batterie qui s est décharger durant une nuit où la température n était pas basse.
Depuis j ai roulé et la batterie s est rechargé et le moteur démarre tjs très bien. Du coup je débranche la batterie à chaque arrêt.
J ai pensé tout d abord à la batterie puis au solénoïde du demareur et aussi au Bsi mais ne suis sûr de rien.
Avez vous trouvé votre panne? Cela venait de quoi finalement svp



=4401850,1,1730801]Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous pour un problème qui m’handicape fortement : ma batterie se décharge toute seule et rapidement, lorsque mon véhicule est à l’arrêt.

Faits :
1/ Je suis tombé en panne de batterie un matin où il faisait très froid. J’ai acheté une nouvelle batterie.
2/ 2 semaine plus tard, ma batterie retombe à plat un matin (Je n’ai eu aucun voyant sur mon tableau de bord les jours précédents). Je retourne au garage, ils me la rechargent. Nous remettons la batterie rechargée dans ma voiture. Nous testons le circuit de charge : il fonctionne (mon alternateur n’est donc pas en cause).
3/ 1 mois plus tard ça recommence, batterie à plat un matin. Je retourne au garage, cette fois ci la batterie est morte (8,56V) donc non rechargeable, ils me donnent une batterie neuve.
4/ 1 jour plus tard la batterie est encore à plat un matin. La batterie est aussi morte (4,60V), ils me redonnent une neuve (Je sais ils sont super sympa).

Données :
A/ Ma batterie neuve est une 12V 50Ah 400A
B/ Lorsque je la teste nue avec un voltmètre : 12,65V
C/ Lorsque je la teste après avoir roulé 20min sur mon véhicule : 13,06V
D/ Visiblement mon circuit de est bon, donc mon alternateur fonctionne.
E/ Je n’ai eu aucun voyant sur mon tableau de bord les jours précédents les pannes de batterie.

Voilà où j’en suis :
J’ai une batterie neuve en ma possession et un problème de décharge à régler. J’essaie d’utiliser le moins souvent ma voiture pour le moment, aujourd’hui je l’ai utilisée donc je débranche la batterie complète à chaque fois que je la gare.
Le garage n’a pas les compétences pour traiter le problème qui, selon eux, est : quelque chose pompe ma batterie même à l’arrêt. Du style une ampoule qui reste allumée, sauf qu’une ampoule ne déchargerait pas une batterie neuve en 1 jour, non ?

Avez-vous une idée de ce qui peut être la cause de mon problème ? Comment faire pour l'identifier ?

J’ai besoin de votre aide et de vos éclairages :) Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider.[/quotemsg]

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fuite LDR Peugeot 206 1
Accélération élevée 5
Problème boîte auto al4 Peugeot 206 1
Problème clé 206 2
Support moteur de ma 206 2