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308

Problème d'accoup sur rétrogradage de 4=>3ème vitesse (boîte auto EAT6 PT130)


carasso13
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Bonjour amis 308tistes,

 

Voilà maintenant 5 mois que nous possédons notre 308 sw GT LINE EAT6 PT130 de 2015 et nous en sommes vraiment ravis en tout point.

 

Mais il y a un seul point noir au tableau et il est plutôt pénible au quotidien: un accoup très prononcé lors de la décélération au passage de la 4ème vers la 3ème vitesse. C'est comme si on mettait un bon coup de frein.

après une bonne demi-heure de trajet, le problème s'estompe et devient même très peu perceptible mais à froid c'est vraiment désagréable.

 

Je me renseigne un peu et je vois que certains ont connu le problème et l'on résolu en faisant faire une mise à jour de la boîte.

 

La voiture étant encore sous garantie, je l'amène pour cette fameuse MAJ et en effet elle n'en disposait pas.

Super, sauf qu'en la reprenant malheureusement je m'aperçois très vite que le problème est toujours présent, pire, ça s'est amplifié! Et j'ai même l'impression que le passage des vitesses qui se faisaient de manière fluide sont maintenant plus marqués! Même ma femme qui pensait que j'étais parano (!) trouve maintenant que le problème sur le passage de la 4 vers 3ème est beaucoup plus présent.

 

Je vais donc la ramener à la concession mais avant je voulais avoir des avis concernant le problème.

 

Y a t il des possesseurs d'EAT6 PT130 qui ont rencontré ce type de problème?

 

Merci d'avance pour vos retours :)

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Invité §kos733zg

@carasso13 . bonjour je vien vers vous au sujet de la 308. la mienne edt de 2015 en boite eat 6 aussi. j ai exactement le meme probleme que vous. j ai eu droit a une mise a jour de la boîte auto et le problème n a été résolu que pendant une semaine. votre concession a t elle trouvé le problème ???

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Je n'ai pas eu le temps de la ramener, je compte le faire d'ici à la fin du mois.

Pour le moment j'ai parcouru 1500 kms depuis leur intervention et le problème s'est quand même atténué par rapport à ce que c'était quand je l'ai reprise.

En gros il n'y a pas d'amélioration donc je vais la ramener pour qu'ils prennent le temps de l'essayer et de se rendre compte du problème à froid car à chaud (après quand même plusieurs dizaines de kms) les vitesses passent très bien.

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Invité §kos733zg

ok. oui effectivement après quelques kilomètres cela va mieux. mais sa n est pas normal. moi j ai rdv le 22 mai pour ce problème. il demonte carrément la boite.... je ne sais pas si il y a beaucoup de cas comme nous... mais c est désagréable surtout quand on veut rouler tranquille, on ressent beaucoup les accoup quand elle retrograde je vous tiendrai informé du rdv

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ok. oui effectivement après quelques kilomètres cela va mieux. mais sa n est pas normal. moi j ai rdv le 22 mai pour ce problème. il demonte carrément la boite.... je ne sais pas si il y a beaucoup de cas comme nous... mais c est désagréable surtout quand on veut rouler tranquille, on ressent beaucoup les accoup quand elle retrograde je vous tiendrai informé du rdv

 

 

Salut!

Est-ce que cela a amélioré le problème du coup?

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Invité §kos733zg

bonjour oui le problème a été résolu suite a une mise a jour de la boîte. ils n ont pas eu besoin de la démonter. j ai fais environ 1800 km depuis et je n ai pas eu un seul accoup depuis....

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Bonjour, j'ai une 308 allure esence 130 cv EAT6 avec 20.000 kms au compteur. Je rencontre le même problème d'a coups lorsque la boîte retrograde de la 4° à la 3°. De plus la vouture n'est plus très agréable à conduire. Est-ce mécanique ou électronique?

Merci

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Invité §Bul412Dd

J'ai acheté en mai dernier Peugeot 3008 GT avec EAT8, une grosse déception, des à coups violents quand on passe de 3 à 2 (aussi bien en régime automatique que manuel) donc galère en ville. Je déconseille. D'ailleurs je ne sais pas ce que je vais faire car c'est insupportable de conduire une telle voiture. Une déception énorme de Peugeot et de ce modèle.

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@§bul210Kh bulba

 

Ma 308 EAT 6 est très agréable à conduire. On dit que la boîte EAT8 est encore plus agréable.

Je porte ma voiture chez Peugeot le 20 août pour qu'il règle ce problème d'a coups.

 

Vous avez vu un garage Peugeot pour vos problèmes?

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Pour ma part, je suis donc retourné au garage et ils m'ont fait un raz complet du soft et du codage de la boite.

En revenant du garage je n'avais plus d'acoup et j'ai remarqué que le changement de rapport au retrogradage 4 vers 3 se faisait beaucoup plus bas dans les tours par rapport à avant.

Le lendemain malheureusement grosse déception, l'accoup est revenu et le changement de vitesse se faisait au même régime qu'avant.

Depuis j'ai fait au moins 2000 kms et j'ai l'impression que ce souci d'accoup est aléatoire et plus ou moins marqué selon le type de conduite. En tout cas à froid c'est systématique.

J'en reparlerai de nouveau lors de la révision.

 

C'est ma première boite auto donc j'avais un doute sur le fait que cet accoup soit normal ou pas. Mon seul élément de comparaison était une DSG et je sais que le passage de vitesse est forcément moins lissé sur une boite à convertisseur de couple. Mais les passages de vitesse étant quasi imperceptibles sur les autres rapports, je pense vraiment qu'il y a un problème sur ce rapport.

 

Heureusement à coté de ça, cette voiture reste un pur plaisir. J'avais un peu peur de la conso au début mais ça a bien baissé avec les températures estivales. Dernièrement 2 périples de 2000 kms chargé avec toute la petite famille, avec une majorité d'autoroute pour une conso moyenne de 6,2/100kms.

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Invité §Ano868Iu

@carasso13

 

Tout d'abord je voudrais signaler que je ne suis pas un 308tiste pour reprendre une expression que j'ai lu sur le forum.

C'est ma deuxième 308, la précédente une 125cv THP allure qui m'a donné toute satisfaction et qui m'a encouragé à choisir la suivante en boîte auto.

Ma 308 marchait plutôt bien jusqu'à maintenant.

Je ne sais pas d'où peuvent venir ces à-coups mais si Peugeot n'est pas en mesure de régler sérieusement ce problème, il se pourrait que ma prochaine voiture ne soit une DENG FENG (une Peugeot quoi!)

 

Je suis déçu que votre problème n'ait pas été résolu.

J'ai rendez-vous le 20 aout et j'espère que le garage trouvera la solution.

 

Je voudrais savoir s'il y a eu des remplacements de boite?

 

Merci à tous.

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Invité §Ano300vH

J’ai une 3008 SUV GT EAT8 depuis un mois. En pleines vacances, elle me fait le meme problème d’a coup lirs du passage de la 3eme à la deuxième. C’est une épidémie ou quoi?

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Invité §Ano065oA

J'ai déposé en concession Peugeot ce matin ma 3008 GT EAT8. Le garagiste m'a dit que c’était un problème connu (depuis juin 2018) sur les boites de vitesse auto : Peugeot serait en train de faire un rappel des voitures pour une mise à jour du soft qui pilote la boite de vitesse. Voiture impactée : 308, 5008 et 3008.

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Invité §seb140EQ

Après quels sont les kms? Peut être qu'une vidange de boite améliorerait les passages...

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Invité §Ano065oA

voiture neuve réceptionnée début Juin. Cela a commencé vers 1 000 km au compteur (fin juin, début juillet) avec les fortes chaleurs.

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Invité §Pie475ay

Bonjour,

Pour ma part GTLine 130CV boite EAT6 de Juillet 2017 et aucun problème de passage de rapports pour le moment (18000km).

Je croise les doigts.

J'ai l'impression que ce problème ne touche que certains véhicules, mauvaise série peut-être ?

Bonne route

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Bonjour amis 308tistes,

 

Voilà maintenant 5 mois que nous possédons notre 308 sw GT LINE EAT6 PT130 de 2015 et nous en sommes vraiment ravis en tout point.

 

Mais il y a un seul point noir au tableau et il est plutôt pénible au quotidien: un accoup très prononcé lors de la décélération au passage de la 4ème vers la 3ème vitesse. C'est comme si on mettait un bon coup de frein.

après une bonne demi-heure de trajet, le problème s'estompe et devient même très peu perceptible mais à froid c'est vraiment désagréable.

 

Je me renseigne un peu et je vois que certains ont connu le problème et l'on résolu en faisant faire une mise à jour de la boîte.

 

La voiture étant encore sous garantie, je l'amène pour cette fameuse MAJ et en effet elle n'en disposait pas.

Super, sauf qu'en la reprenant malheureusement je m'aperçois très vite que le problème est toujours présent, pire, ça s'est amplifié! Et j'ai même l'impression que le passage des vitesses qui se faisaient de manière fluide sont maintenant plus marqués! Même ma femme qui pensait que j'étais parano (!) trouve maintenant que le problème sur le passage de la 4 vers 3ème est beaucoup plus présent.

 

Je vais donc la ramener à la concession mais avant je voulais avoir des avis concernant le problème.

 

Y a t il des possesseurs d'EAT6 PT130 qui ont rencontré ce type de problème?

 

Merci d'avance pour vos retours :)

 

 

Bonjoyr,

J'ai une 308 EAT6 130 cv essence avec les mêmes problèmes que vous. Problème signalé au concessionnaire et prise en charge du véhicule. Une mise du calculateur a permis de résoudre ce problème qui concerne tous les 130 cv essence.

C'est un rappel constructeur.

Voila. Maintenant tout va bien.

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Invité §Has121jc

Perso, 308 sw eat6, février 2015, 34000 km, ras...

 

Je suis a 160000 km ras je compte la vidanger

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Invité §Ano250tE

 

Bonjoyr,

J'ai une 308 EAT6 130 cv essence avec les mêmes problèmes que vous. Problème signalé au concessionnaire et prise en charge du véhicule. Une mise du calculateur a permis de résoudre ce problème qui concerne tous les 130 cv essence.

C'est un rappel constructeur.

Voila. Maintenant tout va bien.

 

 

Bonjour

J'ai aussi une 308 SW EAT6 130cv essence (2016 - 34000 km) et le meme problème est apparu récemment : à coup en retrogradage au passage 4eme vers 3eme

Le rappel constructeur pour résoudre ce problème est il officiel ?

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Bonsoir,

 

Le rappel constructeur concernait la cartographie du moteur et je crois que plusieurs Puretech était concernés.

J'ai tenté d'en savoir un peu plus mais on ne m'a pas dit grand chose.

Il y a eu un nettoyage de soupapes avec un produit dédié puis une vidange du moteur.

Lorsque j'ai emmené ma voiture chez Peugeot, c'était vraiment pour ce problème d'à coups, pas pour le rappel du constructeur.

Je ne sais pas si la reprogrammation du moteur incluait aussi la transmission mais mon problème a vraiment été résolu après cette intervention.

 

Lorsque je rentrerai à la maison fin janvier je pourrai peut-être vous scanner la fiche d'atelier.

 

Cordialement

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Invité §Ano528jE

Bonjour

Pour compléter ce sujet sur les problèmes de la boîte EAT6, j'ai une 308CC avec cette boîte qui à 120 000 km. Depuis 10 000 km je suis obligé de la faire chauffer. En effet à froid le passage des vitesses en automatique vers le haut entraîne un bruit épouvantable. A chaud elle fonctionne parfaitement.

Je cherche un garage pour faire une vidange avec changement de la crépine. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et avez vous une adresse en région parisienne ?

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Invité banal

Propriétaire d'une 308 SW ESSENCE BOîTE EAT6, celle-ci a été changée à 95000 kms, avec prise en charge partielle de Peugeot, sous prétexte d'un défaut de fabrication!

20000 kms de plus et je constate des accoup entre le passage de la 3è à la 4è et inversement. Un spécialiste des boîtes automatique dit que ces problèmes sont récurrents; que faire?

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Invité Kif

Bonjour j'ai un 208 essence eat6 et je commence à avoir cet à-coup en rétrograde 4 à 3 et cela devient insupportable surtout le matin en allant au boulot. J'ai 63000 kms au compteur et c'est arrivé du jour au lendemain. Y a t'il une prise en charge constructeur Peugeot, même partielle, sachant que je ne suis plus sous garantie ? 

Je n' ai pas forcément envie de payer une blinde une reprogrammation... Merci pour votre aide 

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