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308
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Problème d'accoup sur rétrogradage de 4=>3ème vitesse (boîte auto EAT6 PT130)

 

Audi : clioman6464 Ford : Psykobe Opel : Bayode1 Kia : xquatre, MichelP75, 1 utilisateur anonyme et 88 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Problème d'accoup sur rétrogradage de 4=>3ème vitesse (boîte auto EAT6 PT130)

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carasso13
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  1. Posté le 22/04/2018 à 08:56:06  
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Bonjour amis 308tistes,

Voilà maintenant 5 mois que nous possédons notre 308 sw GT LINE EAT6 PT130 de 2015 et nous en sommes vraiment ravis en tout point.

Mais il y a un seul point noir au tableau et il est plutôt pénible au quotidien: un accoup très prononcé lors de la décélération au passage de la 4ème vers la 3ème vitesse. C'est comme si on mettait un bon coup de frein.
après une bonne demi-heure de trajet, le problème s'estompe et devient même très peu perceptible mais à froid c'est vraiment désagréable.

Je me renseigne un peu et je vois que certains ont connu le problème et l'on résolu en faisant faire une mise à jour de la boîte.

La voiture étant encore sous garantie, je l'amène pour cette fameuse MAJ et en effet elle n'en disposait pas.
Super, sauf qu'en la reprenant malheureusement je m'aperçois très vite que le problème est toujours présent, pire, ça s'est amplifié! Et j'ai même l'impression que le passage des vitesses qui se faisaient de manière fluide sont maintenant plus marqués! Même ma femme qui pensait que j'étais parano (!) trouve maintenant que le problème sur le passage de la 4 vers 3ème est beaucoup plus présent.

Je vais donc la ramener à la concession mais avant je voulais avoir des avis concernant le problème.

Y a t il des possesseurs d'EAT6 PT130 qui ont rencontré ce type de problème?

Merci d'avance pour vos retours :)
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Sujets relatif
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kosmike
  1. Posté le 14/05/2018 à 16:27:35  
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carasso13 . bonjour je vien vers vous au sujet de la 308. la mienne edt de 2015 en boite eat 6 aussi. j ai exactement le meme probleme que vous. j ai eu droit a une mise a jour de la boîte auto et le problème n a été résolu que pendant une semaine. votre concession a t elle trouvé le problème ???

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carasso13
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  1. Posté le 14/05/2018 à 22:00:31  
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Je n'ai pas eu le temps de la ramener, je compte le faire d'ici à la fin du mois.
Pour le moment j'ai parcouru 1500 kms depuis leur intervention et le problème s'est quand même atténué par rapport à ce que c'était quand je l'ai reprise.
En gros il n'y a pas d'amélioration donc je vais la ramener pour qu'ils prennent le temps de l'essayer et de se rendre compte du problème à froid car à chaud (après quand même plusieurs dizaines de kms) les vitesses passent très bien.

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kosmike
  1. Posté le 14/05/2018 à 23:24:30  
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ok. oui effectivement après quelques kilomètres cela va mieux. mais sa n est pas normal. moi j ai rdv le 22 mai pour ce problème. il demonte carrément la boite.... je ne sais pas si il y a beaucoup de cas comme nous... mais c est désagréable surtout quand on veut rouler tranquille, on ressent beaucoup les accoup quand elle retrograde je vous tiendrai informé du rdv
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Message édité par kosmike le 14/05/2018 à 23:28:50
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carasso13
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  1. Posté le 10/06/2018 à 09:19:03  
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kosmike a écrit :

ok. oui effectivement après quelques kilomètres cela va mieux. mais sa n est pas normal. moi j ai rdv le 22 mai pour ce problème. il demonte carrément la boite.... je ne sais pas si il y a beaucoup de cas comme nous... mais c est désagréable surtout quand on veut rouler tranquille, on ressent beaucoup les accoup quand elle retrograde je vous tiendrai informé du rdv
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Salut!
Est-ce que cela a amélioré le problème du coup?

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kosmike
  1. Posté le 10/06/2018 à 10:10:13  
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bonjour oui le problème a été résolu suite a une mise a jour de la boîte. ils n ont pas eu besoin de la démonter. j ai fais environ 1800 km depuis et je n ai pas eu un seul accoup depuis....

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jeromelfpl
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  1. Posté le 10/06/2018 à 10:54:37  
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Il aurait été très étonnant qu'un garage démonte une BVA. Déjà qu'ils refusent les vidanges.

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jean-yves139
  1. Posté le 04/08/2018 à 11:05:00  
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Bonjour, j'ai une 308 allure esence 130 cv EAT6 avec 20.000 kms au compteur. Je rencontre le même problème d'a coups lorsque la boîte retrograde de la 4° à la 3°. De plus la vouture n'est plus très agréable à conduire. Est-ce mécanique ou électronique?
Merci

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bulbach
  1. Posté le 04/08/2018 à 13:12:23  
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J'ai acheté en mai dernier Peugeot 3008 GT avec EAT8, une grosse déception, des à coups violents quand on passe de 3 à 2 (aussi bien en régime automatique que manuel) donc galère en ville. Je déconseille. D'ailleurs je ne sais pas ce que je vais faire car c'est insupportable de conduire une telle voiture. Une déception énorme de Peugeot et de ce modèle.

Profil : Nouveau membre
jean-yves139
  1. Posté le 04/08/2018 à 14:06:38  
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Profil supprimé bulba

Ma 308 EAT 6 est très agréable à conduire. On dit que la boîte EAT8 est encore plus agréable.
Je porte ma voiture chez Peugeot le 20 août pour qu'il règle ce problème d'a coups.

Vous avez vu un garage Peugeot pour vos problèmes?

Profil : Pilote pro
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gr3g0ry
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  1. Posté le 06/08/2018 à 13:04:23  
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Aucun à-coups de mon côté avec un 150cv eat6

À la rigueur quand je coule à 10kmh et que la boîte fait 1 => 2


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La durite saute d'un coup, je me prend une éjac facial de SP98 dans LaGGle [:anthony921:8]
Tout dans les yeux [:losangef1:8]
Je vous raconte pas comment ça pique [:boonize:12] © Gaytan95
Profil : Membre
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carasso13
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  1. Posté le 06/08/2018 à 22:12:14  
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Pour ma part, je suis donc retourné au garage et ils m'ont fait un raz complet du soft et du codage de la boite.
En revenant du garage je n'avais plus d'acoup et j'ai remarqué que le changement de rapport au retrogradage 4 vers 3 se faisait beaucoup plus bas dans les tours par rapport à avant.
Le lendemain malheureusement grosse déception, l'accoup est revenu et le changement de vitesse se faisait au même régime qu'avant.
Depuis j'ai fait au moins 2000 kms et j'ai l'impression que ce souci d'accoup est aléatoire et plus ou moins marqué selon le type de conduite. En tout cas à froid c'est systématique.
J'en reparlerai de nouveau lors de la révision.

C'est ma première boite auto donc j'avais un doute sur le fait que cet accoup soit normal ou pas. Mon seul élément de comparaison était une DSG et je sais que le passage de vitesse est forcément moins lissé sur une boite à convertisseur de couple. Mais les passages de vitesse étant quasi imperceptibles sur les autres rapports, je pense vraiment qu'il y a un problème sur ce rapport.

Heureusement à coté de ça, cette voiture reste un pur plaisir. J'avais un peu peur de la conso au début mais ça a bien baissé avec les températures estivales. Dernièrement 2 périples de 2000 kms chargé avec toute la petite famille, avec une majorité d'autoroute pour une conso moyenne de 6,2/100kms.

Invité
  1. Posté le 07/08/2018 à 08:46:23  
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carasso13

Tout d'abord je voudrais signaler que je ne suis pas un 308tiste pour reprendre une expression que j'ai lu sur le forum.
C'est ma deuxième 308, la précédente une 125cv THP allure qui m'a donné toute satisfaction et qui m'a encouragé à choisir la suivante en boîte auto.
Ma 308 marchait plutôt bien jusqu'à maintenant.
Je ne sais pas d'où peuvent venir ces à-coups mais si Peugeot n'est pas en mesure de régler sérieusement ce problème, il se pourrait que ma prochaine voiture ne soit une DENG FENG (une Peugeot quoi!)

Je suis déçu que votre problème n'ait pas été résolu.
J'ai rendez-vous le 20 aout et j'espère que le garage trouvera la solution.

Je voudrais savoir s'il y a eu des remplacements de boite?

Merci à tous.

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Invité
  1. Posté le 13/08/2018 à 11:42:15  
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J’ai une 3008 SUV GT EAT8 depuis un mois. En pleines vacances, elle me fait le meme problème d’a coup lirs du passage de la 3eme à la deuxième. C’est une épidémie ou quoi?

Profil : Pilote pro
  1. config
gr3g0ry
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2018 à 13:57:26  
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Ça doit être un verrouillage un peu brusque du convertisseur ça dépend de la situation


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La durite saute d'un coup, je me prend une éjac facial de SP98 dans LaGGle [:anthony921:8]
Tout dans les yeux [:losangef1:8]
Je vous raconte pas comment ça pique [:boonize:12] © Gaytan95
Invité
  1. Posté le 29/08/2018 à 14:35:13  
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J'ai déposé en concession Peugeot ce matin ma 3008 GT EAT8. Le garagiste m'a dit que c’était un problème connu (depuis juin 2018) sur les boites de vitesse auto : Peugeot serait en train de faire un rappel des voitures pour une mise à jour du soft qui pilote la boite de vitesse. Voiture impactée : 308, 5008 et 3008.

Profil : Pilote pro
sebmi16
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  1. Posté le 29/08/2018 à 14:55:47  
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Après quels sont les kms? Peut être qu'une vidange de boite améliorerait les passages...


---------------
407 SW 3L V6 essence
http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-6930.htm

DS4 130ch http://www.forum-auto.com/marq [...] t36554.htm
Profil : Membre
sami_b
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2018 à 09:46:29  
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Je pense que je vais changer d avis et opter pour une 308 a boîte manuelle.
Dommage que ka version a boite meca n est disponible en tunisie qu avec le 110ch

Invité
  1. Posté le 31/08/2018 à 16:59:40  
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voiture neuve réceptionnée début Juin. Cela a commencé vers 1 000 km au compteur (fin juin, début juillet) avec les fortes chaleurs.

Profil : Membre confirmé
pierrot-joinville
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2018 à 12:42:42  
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Bonjour,
Pour ma part GTLine 130CV boite EAT6 de Juillet 2017 et aucun problème de passage de rapports pour le moment (18000km).
Je croise les doigts.
J'ai l'impression que ce problème ne touche que certains véhicules, mauvaise série peut-être ?
Bonne route


---------------
308 GTLine - 130CV Essence - EAT6
206 Xbox Diesel
Honda NC 750 S
Profil : Pilote semi-pro
lucky1961
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/09/2018 à 09:02:49  
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Perso, 308 sw eat6, février 2015, 34000 km, ras...
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Profil : Nouveau membre
jean-yves139
  1. Posté le 06/09/2018 à 10:59:39  
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carasso13 a écrit :

Bonjour amis 308tistes,

Voilà maintenant 5 mois que nous possédons notre 308 sw GT LINE EAT6 PT130 de 2015 et nous en sommes vraiment ravis en tout point.

Mais il y a un seul point noir au tableau et il est plutôt pénible au quotidien: un accoup très prononcé lors de la décélération au passage de la 4ème vers la 3ème vitesse. C'est comme si on mettait un bon coup de frein.
après une bonne demi-heure de trajet, le problème s'estompe et devient même très peu perceptible mais à froid c'est vraiment désagréable.

Je me renseigne un peu et je vois que certains ont connu le problème et l'on résolu en faisant faire une mise à jour de la boîte.

La voiture étant encore sous garantie, je l'amène pour cette fameuse MAJ et en effet elle n'en disposait pas.
Super, sauf qu'en la reprenant malheureusement je m'aperçois très vite que le problème est toujours présent, pire, ça s'est amplifié! Et j'ai même l'impression que le passage des vitesses qui se faisaient de manière fluide sont maintenant plus marqués! Même ma femme qui pensait que j'étais parano (!) trouve maintenant que le problème sur le passage de la 4 vers 3ème est beaucoup plus présent.

Je vais donc la ramener à la concession mais avant je voulais avoir des avis concernant le problème.

Y a t il des possesseurs d'EAT6 PT130 qui ont rencontré ce type de problème?

Merci d'avance pour vos retours :)
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Bonjoyr,
J'ai une 308 EAT6 130 cv essence avec les mêmes problèmes que vous. Problème signalé au concessionnaire et prise en charge du véhicule. Une mise du calculateur a permis de résoudre ce problème qui concerne tous les 130 cv essence.
C'est un rappel constructeur.
Voila. Maintenant tout va bien.

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hass87
  1. Posté le 26/12/2018 à 17:47:46  
  2. answer
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lucky1961 a écrit :

Perso, 308 sw eat6, février 2015, 34000 km, ras...
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Je suis a 160000 km ras je compte la vidanger

Invité
  1. Posté le 08/01/2019 à 13:01:04  
  2. answer
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Jean-yves139 a écrit :


Bonjoyr,
J'ai une 308 EAT6 130 cv essence avec les mêmes problèmes que vous. Problème signalé au concessionnaire et prise en charge du véhicule. Une mise du calculateur a permis de résoudre ce problème qui concerne tous les 130 cv essence.
C'est un rappel constructeur.
Voila. Maintenant tout va bien.
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Bonjour
J'ai aussi une 308 SW EAT6 130cv essence (2016 - 34000 km) et le meme problème est apparu récemment : à coup en retrogradage au passage 4eme vers 3eme
Le rappel constructeur pour résoudre ce problème est il officiel ?

Profil : Nouveau membre
jean-yves139
  1. Posté le 08/01/2019 à 20:36:37  
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Bonsoir,

Le rappel constructeur concernait la cartographie du moteur et je crois que plusieurs Puretech était concernés.
J'ai tenté d'en savoir un peu plus mais on ne m'a pas dit grand chose.
Il y a eu un nettoyage de soupapes avec un produit dédié puis une vidange du moteur.
Lorsque j'ai emmené ma voiture chez Peugeot, c'était vraiment pour ce problème d'à coups, pas pour le rappel du constructeur.
Je ne sais pas si la reprogrammation du moteur incluait aussi la transmission mais mon problème a vraiment été résolu après cette intervention.

Lorsque je rentrerai à la maison fin janvier je pourrai peut-être vous scanner la fiche d'atelier.

Cordialement

Profil : Membre confirmé
  1. config
jeromelfpl
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  1. Posté le 08/01/2019 à 21:52:59  
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Il arrive qu'un problème qu'on impute initialement à la transmission relève finalement du moteur.

Profil : Nouveau membre
jean-yves139
  1. Posté le 09/01/2019 à 07:56:06  
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En réponse à JérômeLFPl; il s'agissait effectivement de problème d'a coups moteurs mais comme les deux éléments sont intimement liés...
Ce que je ne comprends pas c'est la soudaineté de mon problèmes.

Invité
  1. Posté le 15/01/2019 à 14:11:32  
  2. answer
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Bonjour
Pour compléter ce sujet sur les problèmes de la boîte EAT6, j'ai une 308CC avec cette boîte qui à 120 000 km. Depuis 10 000 km je suis obligé de la faire chauffer. En effet à froid le passage des vitesses en automatique vers le haut entraîne un bruit épouvantable. A chaud elle fonctionne parfaitement.
Je cherche un garage pour faire une vidange avec changement de la crépine. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et avez vous une adresse en région parisienne ?

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