Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
308
/

Avis Futur Achat Peugeot 308 PureTech EAT8

 

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avis Futur Achat Peugeot 308 PureTech EAT8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
remi_63
Profil : Routard confirmé
  1. config
remi_63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2018 à 17:18:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour par ici

Heureux propriétaire d’un 3008 de 2010 acheté pour l’arrivé de mon petit garçon, je vais profiter de la fin de mon crédit auto et du fait que le garçon ait bien grandit pour repartir sur un véhicule d’occasion, et essence car je ne rentabilise pas mon 2.0LHDI150, je ne fais même pas 10 000kms/an)

J’ai littéralement craqué sur la 1.2L Puretech 130 GT Line avec la nouvelle boîte EAT8.

Mais apparemment, ce modèle n’est pas encore arrivé dans les parcs d’occasion donc il faut attendre

J’ai essayé le même modèle avec la boîte EAT6. Autant j’ai adoré le véhicule et l’agrément de conduire une boîte automatique, autant je n’ai pas vraiment accroché sur l’EAT6 ; mais j’ai craqué pour le look de l’EAT8 qui habille merveilleusement bien l’intérieur de cette belle 308 je trouve

Le top, pour moi, serait une bleu magnetic

Donc voilà, je patiente en venant vous mettre un petit message (et je scrute La Centrale et le parc de mon concessionnaire aussi lol)

Au plaisir de vous donner plus d’informations !!
Message cité 1 fois
Message édité par damiien le 05/05/2018 à 13:41:48
Sujets relatif
Profil : Routard
ericrobain
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2018 à 19:06:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que l'EAT8 est vraiment mieux ? à essayer car peu de REX pour l'instant.

Profil : Routard confirmé
  1. config
remi_63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2018 à 19:29:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mieux je ne sais pas mais deux choses me font partir sur l’EAT8 :

- elle est plus récente et les tests réalisés sur internet sont assez flatteurs
- elle donne un look vraiment high-tech à l’intérieur du véhicule je trouve
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard
ericrobain
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2018 à 19:32:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remi_63 a écrit :

Mieux je ne sais pas mais deux choses me font partir sur l’EAT8 :

- elle est plus récente et les tests réalisés sur internet sont assez flatteurs
- elle donne un look vraiment high-tech à l’intérieur du véhicule je trouve
Afficher plus
Afficher moins


OK pour le look mais les tests internet il faut s'en méfier, voir le retour 308 GT 180cv EAT8

Message édité par ericrobain le 24/04/2018 à 20:50:09
Profil : Routard confirmé
  1. config
remi_63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2018 à 20:28:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’avais déjà lu le post ☺️ mais merci

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
remi_63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2018 à 21:37:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai beau chercher sur la centrale, pas d’essence EAT8  je guette, je guette

Profil : Routard confirmé
  1. config
remi_63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2018 à 16:48:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparemment pas de dispo en concession avant l'automne :/  Abuséééé

Profil : Fordiste 2014
minireno-143
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/04/2018 à 20:01:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir.
Tu cherches quoi une 3008 ou une 308 d'occasion, sur le 3008 se n'est pas dit qu'il y aura le 1.2l puretech 130ch EAT8, par contre il est annoncè sur le thp, pour le 308 moi je pense pas avant janvier fevrier 2019 en occasion.
Message édité par minireno-143 le 28/04/2018 à 20:09:28

---------------
3008 II 1,5l BlueHDI 130ch S&S BVM gris artense Allure Business.
3008-II de Minireno-143
Profil : Routard confirmé
  1. config
remi_63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2018 à 13:30:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai un 4008 actuellement et j’attends de passer a une 308 :)
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
remi_63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2018 à 13:30:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3008 pardon
Message cité 1 fois
Profil : Fordiste 2014
minireno-143
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/05/2018 à 14:35:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
Donc si j'ai bien compris, tu cherches un 3008 essence avec une boite auto à 8 rapports et en occasion.
Je pense que sa n'arrivera pas avant debut d'annèe prochaine, pour avoir une bonne occasion.


---------------
3008 II 1,5l BlueHDI 130ch S&S BVM gris artense Allure Business.
3008-II de Minireno-143
Profil : Routard confirmé
  1. config
remi_63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2018 à 22:49:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une 308 essence EAT8 que je cherche. Et je ne suis pas trop préssé. Trop cher pour moi l'achat neuf :non:
Message cité 1 fois
Modérateur
Profil : Top Membre Peugeot 2017
  1. config
damiien
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2018 à 13:40:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remi_63 a écrit :

J’ai un 4008 actuellement et j’attends de passer a une 308 :)
Afficher plus
Afficher moins


remi_63 a écrit :

3008 pardon
Afficher plus
Afficher moins


remi_63 a écrit :

C'est une 308 essence EAT8 que je cherche. Et je ne suis pas trop préssé. Trop cher pour moi l'achat neuf :non:
Afficher plus
Afficher moins



C'est une 308 ou un 3008 que tu cherches ? C'est pas très clair

Dans tous les cas l'EAT8 vient de sortir en neuf donc pour de l'occasion il faut patienter quelques mois ..


---------------
BMW 118i F40 Saphirswartz Luxury
Publicité

Modérateur
Profil : Top Membre Peugeot 2017
  1. config
damiien
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2018 à 13:42:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me suis permis de modifier ton titre pour attirer plus de monde ;)
Message cité 1 fois

---------------
BMW 118i F40 Saphirswartz Luxury
Profil : Routard confirmé
  1. config
remi_63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2018 à 17:43:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

damiien a écrit :

Je me suis permis de modifier ton titre pour attirer plus de monde ;)
Afficher plus
Afficher moins


pas de soucis, merci :D

J'harcèle mon concessionnaire pour qu'il me prévienne dès qu'une 308 essence EAT8 arrive dans ma petite concession. Les premiers modèles commencent apparemment à sortie fin mai, je pense que des occasions vont commencer à arriver cet été voire l'automne :)

Modérateur
Profil : Top Membre Peugeot 2017
  1. config
damiien
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2018 à 21:09:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui tu crois ? :lol:
Ca me paraît tôt ..


---------------
BMW 118i F40 Saphirswartz Luxury
Profil : Membre
  1. config
lmanu93
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2018 à 00:36:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Je suis nouveau dans le forum
Je m'inscrit pour participer à ce forum et répondre à certaines questions sur la 308
Je suis le nouveau propriétaire d'une 308 GT LINE 1.2L 130 EAT8 depuis 2 semaines
Gris artense, options toit panoramique
Très agréable véhicule,
La EAT8 possède d'origine les palettes au volant et si je ne me trompe le driver Pack sport
je viens d'une Peugeot 307 boîte manuelle, donc ça change

Profil : Membre
  1. config
lmanu93
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2018 à 00:42:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'instant j'apprivoise la bête et m'habitue à cette nouvelle conduite
Côté sonorité intérieur, top, côté châssis et suspensions assez ferme pour une conduite parfois énergique
Côté conso, je pensais à moins mais laissons lui et le temps de mieux s'apprecier

Profil : Membre
  1. config
lmanu93
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2018 à 00:51:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je complette certaines infos
Mon achat a été fait chez un mandataire et j'ai bénéficié d'une remise de 27% qui lors de ma recherche occasion m'as très vite conduit sur cette perpective, ou bien parce que je ne trouvais pas en EAT8 ou parceque les prix neuf chez un cc et occasion 2018 introuvable ne reflètent pas de tout le prix de mon achat

Profil : Routard confirmé
  1. config
remi_63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2018 à 19:59:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Commande passée chez un mandataire auto !

308 EAT8 noir perla avec pack drive assist (pour bénéficier du régulateur de vitesse adaptatif, roulant beaucoup au limiteur/régulateur).

Je ne crois pas que le Driver sport Pack soit de série (les pellettes au volant oui apparemment)

Question con : le start&stop est bien de série ?
Message cité 1 fois
Profil : Membre
  1. config
lmanu93
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2018 à 00:03:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remi_63 a écrit :

Commande passée chez un mandataire auto !

308 EAT8 noir perla avec pack drive assist (pour bénéficier du régulateur de vitesse adaptatif, roulant beaucoup au limiteur/régulateur).

Je ne crois pas que le Driver sport Pack soit de série (les pellettes au volant oui apparemment)

Question con : le start&stop est bien de série ?
Afficher plus
Afficher moins



Le start&stop je pense que oui
Le mode main libres ( démarrage sans clef) me semble être une option en fonction du pays

Message édité par lmanu93 le 22/07/2018 à 18:41:45
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/08/2018 à 09:05:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Ayant commandé un 5008 avec ce nouvel ensemble Puretech 130 + Boite EAT8, je suis intéressé par votre expérience.

Les acheteurs de 308 nouvelle version vont être les premiers "beta testeurs"... ;) ;) ;)

Les news Peugeot indiquent une boite totalement remaniée avec une fonction S&S un peu bizarre: "extension jusqu'à 20km/h". Je sais pas trop comment interpréter le texte?

https://www.peugeot.fr/marque- [...] 1532157129

Sur le site du constructeur Aisin, il semblerait que ce soit une boite qui ne comporte plus de convertisseur de couple à l'ancienne mais des systèmes d'embrayages multidisques humide pour des questions de rendement.. J'ai ça sur mon Kadjar EDC7 actuel mais c'est du Getrag.

Merci pour vos retours..
Message édité par trifon le 22/08/2018 à 09:07:46

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeromelfpl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2018 à 17:31:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

L'EAT8 est n'est pas une boîte à double embrayage mais une boîte automatique avec trains épicycloîdaux et convertisseur de couple. Une BVA classique en somme.

La photo du lien du site Peugeot montre bien une boîte automatique avec convertisseur de couple (pièce sur la gauche de la photo).

Une boîte de ce type, qui plus est signée par Aisin, est un gage de fiabilité et de souplesse, alors que les boîtes à double embrayage sont plus sujettes à des problèmes et que leur progressivité au démarrage et/ou en manoeuvre est parfois critiquée.

Que le S&S fonctionne sous jusqu'à 20 km/h signifie que le moteur peut (selon certaines conditions) se couper avant l'arrêt. A voir à l'usage... Idem pour le free weehling qui met la boîte en N et le moteur au ralenti à la décélération. J'avais pourtant appris qu'un moteur ne consommait rien au lever de pied (coupure d'alimentation) alors qu'au ralenti il lui faut un peu de carburant. Sur ma 308 1.2 EAT6, il faut déjà sacrément anticiper tant la voiture garde sa vitesse quand on lâche l'accélérateur.
Message cité 1 fois

---------------
Scenic IV 1.3 140 EDC Intens Bose
Profil : Apprenti
maori94000
  1. Posté le 22/08/2018 à 20:38:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir récupérer ma 308 tech édition en 130cv EAT8 depuis fin juillet maintenant

Le free weehling n’est dispo que sur essence ... et il faut le mode eco activée .... et pour qu’il marche il faut relâcher la pedale d’accélérateur assez doucement sinon il passe pas en free weehling
idem en pente ou rampe assez prononcer il ne s’active pas.

Pour le S&S 20km/h elle ne me l’a pas encore fait, pourtant j’ai bien essayer d’arriver doucement sur du plat ect mais pour le moment niet

Après le free weehling s’adresse au personne qui anticipe à mort, feux rouge au loin, rond point ect..
Car dès que tu retouche l’accélérateur ou le frein hop il s’enlève

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/08/2018 à 08:33:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JérômeLFPL a écrit :

Bonjour,

L'EAT8 est n'est pas une boîte à double embrayage mais une boîte automatique avec trains épicycloîdaux et convertisseur de couple. Une BVA classique en somme.

La photo du lien du site Peugeot montre bien une boîte automatique avec convertisseur de couple (pièce sur la gauche de la photo).

Une boîte de ce type, qui plus est signée par Aisin, est un gage de fiabilité et de souplesse, alors que les boîtes à double embrayage sont plus sujettes à des problèmes et que leur progressivité au démarrage et/ou en manoeuvre est parfois critiquée.

Que le S&S fonctionne sous jusqu'à 20 km/h signifie que le moteur peut (selon certaines conditions) se couper avant l'arrêt. A voir à l'usage... Idem pour le free weehling qui met la boîte en N et le moteur au ralenti à la décélération. J'avais pourtant appris qu'un moteur ne consommait rien au lever de pied (coupure d'alimentation) alors qu'au ralenti il lui faut un peu de carburant. Sur ma 308 1.2 EAT6, il faut déjà sacrément anticiper tant la voiture garde sa vitesse quand on lâche l'accélérateur.
Afficher plus
Afficher moins


Je me suis mal fait comprendre; je sais que les EAT sont pas à double embrayage.

Ceci dit, si on va sur le site Aisin à la section boites 8 et moteur transversal, les coupes indiquent bien un embrayage à disques humides sur certaines versions;
et notamment sur la dernière version de 2016 mise en avant.
La question est de savoir quelle version est utilisée avec le Puretech 130.

Ce type d'embrayage est logique à cause d'un rendement supérieur. Il fait un peu "convertisseur de couple" mais c'est pas son objectif principal.

Lorsque je toucherai le 5008, je pourrai voir la différence de comportement.
Donc test en vraie grandeur de deux technologies radicalement différentes.
Faut dire que la boite Getrag DC7 qui équipe les Renault est vraiment super. Un comparatif récent Mégane/VW et 308 l'a encore mise en avant..
Mais bon, les boites double embrayages sont un peu plus complexes avec deux boites séparées dont il faut gérer le fonctionnement: risque de télescopage.
Et il y a deux embrayages concentriques, donc plus fragile que les EAT.
Sur mon Kadjar actuel, ça donne l'impression d'une grande linéarité de type moteur électrique..


@Maori94000: merci pour les infos sur le S&S, je me voyais pas arriver sur des rond points passablement chargés moteur coupé...

Message édité par trifon le 23/08/2018 à 08:42:30

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeromelfpl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2018 à 18:01:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans une boîte auto classique, il y a toujours des embrayages et des freins qui sont actionnés hydrauliquement et qui servent à la sélection des vitesses. La fonction pontage du convertisseur de couple (pour éviter les glissements du convertisseur après 25/30 km/h) est elle-même assurée par un embrayage. Mais la fonction d'accouplement moteur-boîte est bien assurée par un convertisseur de couple.

J'ai un a-priori négatif avec les embrayages automatiques après une mauvaise expérience avec une Toyota Corolla Verso à boîte robotisée simple embrayage. L'embrayage patinait et sentait le cramé pour un rien et je l'ai revendue avant la panne. Je vous passe les autres tracas qui n'auraient jamais du arriver sur une Toyota.

Mon idée plus profonde est qu'un automatisme ne peut pas gérer correctement un embrayage, organe sensible à l'usure et surtout à la surchauffe. Quand l'automatisme cafouille, parce qu'il ne lit pas dans les pensées du conducteur, il laisse patiner l'embrayage, pour ne pas caler, ne pas générer d'à-coup. C'est le cas à faible vitesse, dans les manoeuvres, les petites rues, les rampes de parking, les démarrages. Avec un embrayage, ça finit mal alors qu'un convertisseur de couple au contraire démultiplie le couple sans s'user. Certes, le rendement n'est pas le même, mais pas catastrophique non plus.


---------------
Scenic IV 1.3 140 EDC Intens Bose
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/09/2018 à 10:55:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Je vais faire un correctif:

La boite Aisin en question est effectivement avec convertisseur de couple, mais couplée à un embrayage multidisques humides pour bloquer la vitesse en cours et supprimer les pertes de glissement inhérentes à ce système.
Il s'agit d'une amélioration importante en vue de limiter la conso...

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs qui ont touché cette version, non???

En attendant, il y a un test complet très intéressant dans ce blog:
https://blogautomobile.fr/essa [...] ite-314332

Je crois que ça préfigure exactement ce qui est en cours de fab depuis septembre sur plusieurs véhicules dont les 3008/5008 et des Citroën dans l'usine de Rennes.

J'attends mon 5008 en octobre avec cette version moteur/boite.


Je comprends pas les questions a propos de l'occase?
Je vois pas comment cette version qui vient de sortir, semble-t-il avec difficultés au printemps 2018 pour de multiples raisons va pouvoir être dispo avant un grand moment?

IL faut savoir que le moteur Puretech 130 a été revu avec un nouveau test NEDC pour obtenir un corrélé plus favorable ainsi que le WLTP.
Tout est donc nouveau... C'est pas juste un changement de BVA...

Sur le 5008, le CO2 a baissé de 10gr environ selon versions. C'est pas rien par les temps qui courent et le malus qui pointe en 2019.
Message cité 1 fois
Message édité par trifon le 19/09/2018 à 11:13:17

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeromelfpl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2018 à 12:12:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

La boite Aisin en question est effectivement avec convertisseur de couple, mais couplée à un embrayage multidisques humides pour bloquer la vitesse en cours et supprimer les pertes de glissement inhérentes à ce système.
Il s'agit d'une amélioration importante en vue de limiter la conso...
Afficher plus
Afficher moins

C'est un verrouillage du convertisseur. Ce n'est pas une nouveauté, ma Nissan de 92 l'avait déjà. Mais il est devenu plus efficient en fonctionnant plus tôt et plus doucement. Sur ma Nissan, il verrouillait à 80 km/h. Sur ma Scénic, il verrouillait à 30, mais avec le pied lourd, il se déverrouillait. Ça patinait bien lors des relances dans après un virage en montagne. Il suffisait de relâcher l'accélérateur pour qu'il se verrouille. La baisse de régime au verrouillage faisait croire à un changement de vitesse. Sur l'EAT6, le convertisseur est verrouillé au dessus de 30 km/h et le reste et son verrouillage est imperceptible. L'agrément en montagne est infiniment supérieur.


---------------
Scenic IV 1.3 140 EDC Intens Bose
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/09/2018 à 13:33:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

J'attends quelques retour d'infos plus particulièrement sur la conso de ce nouvel ensemble moteur+boite..

Les docs disent conso en baisse mais les essayeurs disent le contraire... le GPF serait en accusation? Bizarre...

C'est pas tellement la boite EAT8 qui m'inquiète mais l'évolution moteur avec une augmentation considérable de l’effet EGR dans les chambres jusqu'à 35% à bas régime.
Aussi, je suis intéressé par les rapports de boites, même approximatifs, pour les dernières vitesses..
Certains essayeurs disent que cette nouvelle boite est très bien mais que les deux derniers rapports servent pas à grand chose sur route ex 90.. et c'est encore pire avec les 80Kmh.

Mais bon, les journalistes sont toujours suspectés de vouloir faire un papier; je préfère les retours d'utilisateurs dans la vraie vie...

Merci...
Message édité par trifon le 20/09/2018 à 13:43:37

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeromelfpl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2018 à 17:18:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne vois pas le problème de ne pas rouler sur le même rapport à 80 et à 130 km/h. S'il faut passer les 8 rapports entre 0 et 80, autant n'avoir que 4 vitesses. L'intérêt d'avoir 2 rapports de plus, c'est de faire encore baisser le régime sur autoroute plate, quitte à rentrer une ou deux vitesses si ça monte. Après tout, le rôle d'une boîte de vitesse c'est d'adapter le régime du moteur en fonction de la vitesse de la voiture et de la demande de puissance.


---------------
Scenic IV 1.3 140 EDC Intens Bose
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/09/2018 à 09:35:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certes, mais si c'est une 6+2 vitesses pour des conditions particulières, voies rapides et autoroutes, cela reste en fait pour un usage courant une boite 6. C'est ce que suggère un essayeur en écrivant que pour tous ceux qui font très peu de ces conditions particulières, ce qui est mon cas, la boite 8 sert pas à grand chose.
Avec mon Kadjar actuel, la boite 7 est entièrement utilisée quelque soient les conditions de route, 1650tr @ 80Kmh réel.

J'attends avec impatience mon 5008 pour en juger.
A ce sujet, j'ai l'impression que pas mal d'acheteurs potentiels de la version SW se posent la question de passer au 5008.. Certes plus cher, mais même config moteurs/boite et même longueur/largeur...
Dans les dernières docs qu'on trouve sur le site belge, les CO2 sont identiques.
Message édité par trifon le 21/09/2018 à 09:39:08

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Horloge
Profil : Apprenti confirmé
gbc8kt
  1. Posté le 21/09/2018 à 21:55:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je me permets de vous apporter le vécu, assez court bien sûr, de ma 308 Pure Tech, boite EAT 8. C'est un véritable régal et ce à tout point de vue. De la souplesse de passage des rapports au silence exemplaire de fonctionnement, en passant par la consommation plus que raisonnable pour un 130 cv, cette voiture est une référence dans sa catégorie. Un ingénieur de chez Aisin disait dernièrement que la boîte était construite pour durer 400 000 kms sans aucune intervention et surtout sans vidange ! ! ! Connaissant la fiabilité de certaines Japonnaises, je suis tenté de le croire. Maintenant il ne va pas aller contre sa marque, évidemment. En tous cas bravo pour cette transmission très aboutie, en se rappelant tout de même que c'est un Français : monsieur Flechel, qui a inventé ce type de boite et que Peugeot l'a boudé à l'époque ; trop cher !
Amicalement.

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2018 à 10:52:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Il sera sympa de nous en dire un peu plus sur cet ensemble moteur/boite.

Plus particulièrement les rapports utilisés versus type de routes, etc...
Et la conso...

Comme c'est le même châssis que les 3008/5008, personne n'a encore touché cette nouvelle version..


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Horloge
Profil : Apprenti confirmé
gbc8kt
  1. Posté le 15/02/2019 à 12:40:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je reviens pour donner quelques nouvelles de ma 308 1,2 l pure tech boite EAT8 avec maintenant 4000 kms au compteur. A 3500 kms elle a eu des a-coups moteur vers 1500 tours. Le diagnostic fait par le concessionnaire donne les injecteurs à remplacer. Travail effectué sous garantie (évidemment), tout est rentré dans l'ordre en 2 heures d'intervention. Pour le reste, la boite 8 rapports est tout à fait "snobante" de douceur et de fluidité de fonctionnement. Le moteur est particulièrement silencieux au point qu'au feu (j'ai neutralisé le "stop et go" ) il faut regarder le compte tours pour savoir s'il tourne ! Le confort est excellent (pneus Michelin 16 pouces) et la tenue de route est plus que rassurante. Les sièges sont bien dessinés et bien que fermes, très confortables.
Amicalement.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
marcus71
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/02/2019 à 20:34:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remi_63 a écrit :

Bonjour par ici

Heureux propriétaire d’un 3008 de 2010 acheté pour l’arrivé de mon petit garçon, je vais profiter de la fin de mon crédit auto et du fait que le garçon ait bien grandit pour repartir sur un véhicule d’occasion, et essence car je ne rentabilise pas mon 2.0LHDI150, je ne fais même pas 10 000kms/an)

J’ai littéralement craqué sur la 1.2L Puretech 130 GT Line avec la nouvelle boîte EAT8.

Mais apparemment, ce modèle n’est pas encore arrivé dans les parcs d’occasion donc il faut attendre

J’ai essayé le même modèle avec la boîte EAT6. Autant j’ai adoré le véhicule et l’agrément de conduire une boîte automatique, autant je n’ai pas vraiment accroché sur l’EAT6 ; mais j’ai craqué pour le look de l’EAT8 qui habille merveilleusement bien l’intérieur de cette belle 308 je trouve

Le top, pour moi, serait une bleu magnetic

Donc voilà, je patiente en venant vous mettre un petit message (et je scrute La Centrale et le parc de mon concessionnaire aussi lol)

Au plaisir de vous donner plus d’informations !!
Afficher plus
Afficher moins



5 mois que j'attends la mienne, pour le moment 1 mois de retard, ça commence à me gonfler. :pfff:

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme FAP 308 12
Problème d'accoup sur rétrogradage de 4=>3ème vitesse (boîte auto EAT6 PT130) 27
deux petites questions 1
Message "Risque de colmatage du FAP" 13
Contacteur feux de recul sur 308 BA 136cv 4