Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 RC 4 Papillons ?


Invité §Nal841zH

Messages recommandés

Invité §Nal841zH

Bonjour à tous !

 

Voilà je me tâte à prendre une RC d'ici quelques temps... Et si ça se fait, je compte faire 2 ou 3 légères modifications pour lui donner un peu de nervosité...

 

Et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté une admission 4 paps ?

Est ce que ça se fait ? À quel coût ? Pour combien de temps ?

Est-ce que ça vaut le coup ? Niveau puissance/couple ?

Etc...

Sachant que je ne compte pas en faire une rallye ou piste, elle restera sur la route, j'aimerais juste faire ça dans l'optique d'ymettre une ligne puis faire une petite gestion pour peaufiner le tout dans un premier temps...

Si quelqu'un connaît le sujet et qu'l peut m'apporter un max d'info... Je suis la !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un moteur Atmo, c'est compliqué et cher pour augmenter peu la puissance.

 

Si tu veux augmenter la puissance ne prends pas une RC, mais plutôt un moteur turbo à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

sur un moteur Atmo, c'est compliqué et cher pour augmenter peu la puissance.

 

Si tu veux augmenter la puissance ne prends pas une RC, mais plutôt un moteur turbo à la base...

 

 

Je suis bien au courant, j'ai des amis qui ont des 2.0TFSI et le potentiel est énorme, rien qu'en reprog... Mais c'est pas ce qui m'intéresse pour l'instant... J'ai déjà conduis pas mal de caisse assez puissantes et justement je veux y aller par paliers...

Et la 206 RC et une caisse que j'apprécie particulièrement... Et c'est une caisse que je pourrai très largement assumer financièrement donc mettre des sous dedans serait compris dans mon choix... Tout est réfléchi en étant conscient des potentiels que je loupe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

Quel 7 messages ? Je ne vois rien... Je n'ai que le dernier doublon d'Anthony...

 

Mais je ne suis pas focalisé sur la puissance, j'aimerai avant tout changer le comportement moteur... C'est pour ça que je voudrai le maximum de renseignement possible sur un montage 4 paps, je ne veux pas m'arrêter à de simple chiffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tiens les 7 messages de l'intervenant précédent ont été supprimé ;)

Tu veux changer le comportement vers quoi ?

- Plus de couple sans forcement plus de puissance (Plus plein)

- Ou toute la puissance en haut et peu de couple en bas (Pointu)

 

Les arbres à cames, le volant moteur, carto feront changer ce comportement

 

Les 4 papillons permets d'augmenter la quantité d'air admis, donc cela permet d'avoir plus de puissance et peu partout (Mi et haut régime) avec les AAC et carto qui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

oui tiens les 7 messages de l'intervenant précédent ont été supprimé ;)

Tu veux changer le comportement vers quoi ?

- Plus de couple sans forcement plus de puissance (Plus plein)

- Ou toute la puissance en haut et peu de couple en bas (Pointu)

 

Les arbres à cames, le volant moteur, carto feront changer ce comportement

 

Les 4 papillons permets d'augmenter la quantité d'air admis, donc cela permet d'avoir plus de puissance et peu partout (Mi et haut régime) avec les AAC et carto qui va bien

 

 

Okey je n'avais pas vu tout ça ! ^^

 

Enfait le but aurait été d'avoir plus de puissance à haut régime en essayant d'être plein partout mdrrr... chose quasi impossible en atmo je suppose ? Ah moins d'avoir un C63 hehe

 

Puis je me suis renseigné un peu partout... Et j'ai vu des trucs sur les 4 paps qui m'ont découragé un peu, mais je veux quand même aller au bout, on sait jamais !

 

Quand tu parles de carto... Tu entends quoi par là ? Simple reprog ou carto Sybelle ?

 

Et niveau AAC, comment serait le ralenti ? Irrégulier ? Niveau VVT il reste ou non ? Il y a un peu d'adaptation ou c'est assez plug and play ?

 

Niveau volant moteur que faut il faire ? En mettre un allégé ? Quel incidence/effet ? Pas de risque particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

 

 

Oui c'est ce que je voulais dire, à moins d'avoir beaucoup de puissant et une grosse cylindrée... Donc cité j'ai le 6.3 pour exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

sachant que le moulin de la rc est déjà pas mal optimisé...

 

 

Oui, il me semble que c'est le moteur d'une S16 retravaillé par Lotus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

 

Oui, il me semble que c'est le moteur d'une S16 retravaillé par Lotus non ?

 

 

Exactement, la partie culasse a était retravaillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement, la partie culasse a était retravaillée

 

Les pistons ne sont pas les même non plus par rapport à la S16 :)

boitier papillons different ainsi que le plenum (diamètre pipe admission)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

Les pistons ne sont pas les même non plus par rapport à la S16 :)

boitier papillons different ainsi que le plenum (diamètre pipe admission)

 

 

Tout ça réalisé par Lotus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...