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508

Question boite automatique


Invité §ap1268Yc

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Invité §ap1268Yc

Bonjour tout le monde,

 

Actuellement possesseur d'une vieille 407 de 2004 (vieille mais qui m'emmène partout et dans toutes circonstances), j'envisage d'acquérir une 508 1 prochainement en occasion.

Si possible en essence, mais compliqué à trouver... et impérativement en boite automatique. La finition Allure me fait de l'oeil.

J'ai deux questions sur la boite automatique :

- sur certaines annonces, il est indiqué "semi automatique", qu'est-ce donc ?

- sur certaines photos, je vois des leviers avec les positions P,R,N,D, que je connais bien, mais d'autre ou il n'y a pas de position P, et ou le D est remplacé par A (donc R,N,A). quelles sont les différences entre ces deux boites ?

 

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre.

 

Bonne journée,

Antoine

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Invité §Sal862xD

Penche toi sur les modèles avec BVA, car l'autre boite est une boite robotisée horrible à utiliser

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Invité §eld310jA

de toute manière je crois que le THP sur la 508 n'existe que en BVA ou BVM... me trompe peut-etre. ..

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Invité §seb140EQ

Semi automatique ça ne veut rien dire, c'est juste un argument débile d'un vendeur.

 

Oui, le THP n'existe qu'en bva ou bvm...la 120 ch n'existe qu'en BMP, robotisée, mais pas hyper réputée.

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Invité §Sal862xD

La BMP est vraiment très désagréable

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Invité §ap1268Yc

Merci pour vos réponses.

En quoi la BMP est désagréable ? Quelle est la différence avec une BVA ?

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La BMP est vraiment très désagréable

 

Merci pour vos réponses.

En quoi la BMP est désagréable ? Quelle est la différence avec une BVA ?

 

Avec la BMP6 (qui est une boite robotisée), tu as des acoups à chaque passage de rapport.

Avec la BVA, c'est fluide.

 

Tu as une explication assez simple sur ce site :

http://www.linternaute.fr/auto [...] ca-marche/

 

 

popopopopopop

 

qu'est ce qu'il faut pas lire.

 

elle est pas très désagréable. elle est juste moins bien qu'une vraie BVA

 

J'ai l'etg sur le picasso et elle est beaucoup mieux que la bmp.

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Invité §Sal862xD

Pour avoir essayé la BMP6, je peux te dire que c'est vraiment désagréable. Cela donne l'impression d’être passager dans une voiture et que le conducteur ne sait pas passer les vitesse avec douceur.

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pour en être propriétaire voici ma théorie:

 

- il y a ceux qui sont habitués à la vraie BVA. je comprend qu'ils ne supportent pas.

 

- il y a ceux qui viennent de la boite méca et pour qui il s'agit d'une première étape tout à fait agréable (plus de joystick à bouger)

 

- il y a ceux qui travaillent dans l'agricole, qui connaissent les boites robotisées depuis plus de 20 ans et qui savent les utiliser.

 

je ne dis pas qu'elle est top, je dis juste qu'elle n'est pas SI désagréable qu'on le dit partout.

 

Par contre ta caricature est tout à fait appropriée dans certaines situations.

 

Bon je parle pour l'ETG évidemment. l'autre je ne l'ai jamais utilisé

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Invité §Sal862xD

Il faut de toute façon essayer si possible les deux boites avant d'acheter :)

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Invité §ap1268Yc

Donc si je résume, on a :

- l'EAT, la vrai BVA,

- l'ETG, boite robotisée, correcte mais ne vaut pas une EAT

- la BMP, boite mécanique automatisée, vraiment désagréable car non fluide et lente.

 

J'ai bon ?

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L'ETG est l'évolution de la BMP

 

elle a subit des modifications qui la rende un peu plus supportable que la première version

 

sinon pour le reste c'est bon

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Invité §Sal862xD

exact Bart, La BMP a évoluée . Cependant, il faut surtout qu 'ap13000' essaie les deux pour se rendre compte de la différence :jap:;)

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Sur LBC region PACA il y en a deux, une 1.6l 165ch de 2016 22000€ la version n'est pas dit, et l'autre une feline sur nice à 24500€.

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Invité §bar232sK

je confirme, la BMP c'est vraiment très très moyen, il faut pas être difficile, à la limite pour une 2eme petite voiture de ville ou travail

 

la ETG c'est un peu la BMP Version 2, meilleur mais très moyenne encore

 

les EAT sont très fluides et agréable par contre

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Invité §ap1268Yc

En tout cas, merci à tous pour vos réponses, c'est à présent beaucoup plus clair.

Je vais donc m'orienter vers une vrai BVA.

Cependant, dans les annonces, il n'est pas souvent précisé EAT ou ETG/BMP. Pour reconnaître sur une photo, il suffit de regarder s'il y a une position P sur le levier de vitesse ? Ça suffit pour être sur que c'est une EAT ?

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Invité §min228sh

En tout cas, merci à tous pour vos réponses, c'est à présent beaucoup plus clair.

Je vais donc m'orienter vers une vrai BVA.

Cependant, dans les annonces, il n'est pas souvent précisé EAT ou ETG/BMP. Pour reconnaître sur une photo, il suffit de regarder s'il y a une position P sur le levier de vitesse ? Ça suffit pour être sur que c'est une EAT ?

 

 

 

 

Bonjour.

Non sa ne suffit pas, un annonceur (professionnel ou pas) doit le marquer sur le descriptif, qu’il s’agit d’une EAT ou ETG/BMP.

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En tout cas, merci à tous pour vos réponses, c'est à présent beaucoup plus clair.

Je vais donc m'orienter vers une vrai BVA.

Cependant, dans les annonces, il n'est pas souvent précisé EAT ou ETG/BMP. Pour reconnaître sur une photo, il suffit de regarder s'il y a une position P sur le levier de vitesse ? Ça suffit pour être sur que c'est une EAT ?

 

BOnjour,

 

en essence seul le VTI 120 est en BMP sur la 508, les THP sont tous en EAT.

 

Idem pour le mazout seul le HDI 115 est en BMP (à vérifier pour le 120...) et Hybride4, mais sur ce dernier les accoues sont lissés par le moteur électrique.

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Invité §ap1268Yc

Alors j'ai testé ce week end une boite mécanique pilotée, pas sur une 508 mais sur une fiesta.

Le résultat est sans appel, ce n'est PAS un boite automatique.

La conduite n'est vraiment pas fluide, bref, pour rester poli, c'est une bouse.

Si tous les THP sont en EAT, ça m'arrange car le VTI me paraissait de toute façon un peu juste en puissance (120).

Ma 407 actuelle à 116cv, et à 4 dedans, en côte, avec la clim, c'est l'enfer...

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Invité §min228sh

Alors j'ai testé ce week end une boite mécanique pilotée, pas sur une 508 mais sur une fiesta.

Le résultat est sans appel, ce n'est PAS un boite automatique.

La conduite n'est vraiment pas fluide, bref, pour rester poli, c'est une bouse.

Si tous les THP sont en EAT, ça m'arrange car le VTI me paraissait de toute façon un peu juste en puissance (120).

Ma 407 actuelle à 116cv, et à 4 dedans, en côte, avec la clim, c'est l'enfer...

 

 

 

 

Bonjour.

C'est une ancetre que tu as essayè sur la Fiesta, tu aurais du essayer le double embrayage powershift, beaucoup plus douce, mais avec le nouveau millesime l'essence a une boite auto à convertisseur de couple, d'ailleurs beaucoup de marques commencent à laisser le double embrayage au profil du convertisseur de couple.

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Invité §ap1268Yc

Quelle est la différence entre un double embrayage et un convertisseur de couple ?

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Quelle est la différence entre un double embrayage et un convertisseur de couple ?

 

 

Une double embrayage est une boite robotisée. Alors qu'un convertisseur de couple est une boite automatique.

 

Les avantages de la double embrayage sont :

- Rapidité de passage excellente

- Surcoût moindre à l'achat (pas sûr que ça soit encore vrai)

 

Avantages convertisseur :

- Boites plus douces

- Encaisse généralement plus de couple

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