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206

206 : Problème ralenti à froid


Invité §Mee611Gu

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Invité §Mee611Gu

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 206

Année : 2000

Version : 1.4

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 127000 km

Carburant : essence

Motorisation : 75 ch

 

Bonjour,

 

Je viens de faire changer mon starter automatique car j'avais mon ralenti qui tombais à zero. Je l'ai fait changer par un mecano.

Mais mon ralenti maintenant à froid monte dans les 2000 tours et après environs 1 km je reviens à 800 tous/minute.

 

D'où pourrais venir ce problème.

 

Merci

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Invité §Mee611Gu

Bonjour

 

Je reviens à mon problème. Entre temps mon mécano a repassé la voiture à la valise le problème est moindre.

 

Par moment il suffît que je n’entissipe pas de ralentire avant de freiner au dernier moment, on dirait que ma voiture n’a pas à calculer mon ralenti. Si au contraire j’entissipe mon freinage elle reste à 800 tours.

 

J’ai changé tout les filtres il me reste uniquement les bougies à changer.

 

Si quelqu’un a une idée je suis preneur

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Invité §dav267kB

Salut,qu'appelle tu le starter automatique?Le moteur pas à pas?

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Invité §Mee611Gu

Bonjour,

 

Je me suis mal exprimé. C'est le régulateur de ralenti que j'ai fait changer.

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Invité §dav267kB

Le moteur pas à pas est le regulateur de ralenti.

 

 

 

Recalage du régulateur ralenti

 

Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimun avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.

Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

 

Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond"

 

Démarrer le motuer, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.

 

Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur

 

Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélerer jusqu'a 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélerateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.

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Invité §Mee611Gu

Bonjour

Merci pour ta réponse. Quand j’ai fait changer le regulateur de ralenti il me l’on règlé à la valise. Ca suffit pas ?

Dois je faire toutes ses manipulations ?

Merci

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Salut

 

À la valise oui ça aurait dû suffire car ils etalonnent les positions butée maxi et butée mini.

 

Une sonde foireuse pourrait induire le calculateur en erreur aussi.

 

Salut David :D

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