Invité §Mee611Gu 24 mai 2018 Signaler Partager 24 mai 2018 En bref Marque : Peugeot Modèle : 206 Année : 2000 Version : 1.4 Véhicule acheté : d'occasion Kilomètres effectués : 127000 km Carburant : essence Motorisation : 75 ch Bonjour, Je viens de faire changer mon starter automatique car j'avais mon ralenti qui tombais à zero. Je l'ai fait changer par un mecano. Mais mon ralenti maintenant à froid monte dans les 2000 tours et après environs 1 km je reviens à 800 tous/minute. D'où pourrais venir ce problème. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mee611Gu 2 août 2018 Signaler Partager 2 août 2018 Bonjour Je reviens à mon problème. Entre temps mon mécano a repassé la voiture à la valise le problème est moindre. Par moment il suffît que je n’entissipe pas de ralentire avant de freiner au dernier moment, on dirait que ma voiture n’a pas à calculer mon ralenti. Si au contraire j’entissipe mon freinage elle reste à 800 tours. J’ai changé tout les filtres il me reste uniquement les bougies à changer. Si quelqu’un a une idée je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 2 août 2018 Signaler Partager 2 août 2018 Salut,qu'appelle tu le starter automatique?Le moteur pas à pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mee611Gu 2 août 2018 Signaler Partager 2 août 2018 Bonjour, Je me suis mal exprimé. C'est le régulateur de ralenti que j'ai fait changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 2 août 2018 Signaler Partager 2 août 2018 Le moteur pas à pas est le regulateur de ralenti. Recalage du régulateur ralenti Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimun avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti. Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti. Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" Démarrer le motuer, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde. Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélerer jusqu'a 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélerateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mee611Gu 3 août 2018 Signaler Partager 3 août 2018 Bonjour Merci pour ta réponse. Quand j’ai fait changer le regulateur de ralenti il me l’on règlé à la valise. Ca suffit pas ? Dois je faire toutes ses manipulations ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 7 août 2018 Signaler Partager 7 août 2018 Salut À la valise oui ça aurait dû suffire car ils etalonnent les positions butée maxi et butée mini. Une sonde foireuse pourrait induire le calculateur en erreur aussi. Salut David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 7 août 2018 Signaler Partager 7 août 2018 Yo Joel. Depuis le tps..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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