Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Odeurs échappement habitacle (régénération FAP)


Invité §Nfj335jM

Messages recommandés

Invité §Nfj335jM

Bonjour,

 

Possesseur d'une 308 II SW neuve depuis 1 an et demi, j'ai remarqué que de temps en temps de fortes odeurs d'échappement entrent dans l'habitacle. Résultat : ouverture impérative des fenêtres sous peine d'asphyxie et activation du recyclage d'air intérieur.

 

Après avoir emmené la voiture au garage Peugeot, celui-ci m'explique que tout est normal, aucun dysfonctionnement. Les odeurs arrivant assez régulièrement, le garagiste m'explique que cela est dû à la régénération automatique du FAP et qu'on ne peut rien faire (le moteur chauffe à très haute température pour brûler les suies, d'où la forte odeur). Il m'est même arrivé une fois de voir de la fumée d'échappement sortir à l'avant de la voiture au niveau de la grille à la base de la vitre avant (là ou sont les essuies-glaces au repos) !

 

J'ai alors fait quelques statistiques moi-même et effectivement, il s'avère que les odeurs apparaissent tous les 820-850 km. Un tour sur Internet me confirme que la régénération FAP se déclenche automatiquement tous les 750-1000 km.

 

Bref, le problème est cerné mais cela est tout de même fort dérangeant ! Est-ce que vous aussi vous sentez ces odeurs lors de vos régénérations ? Je précise que cela n'arrive que lorsque la régénération est en cours et que je décélère fortement (par ex. passage à un péage). Si je roule à grande vitesse (110-130 km/h) pendant toute la durée de la régénération, je ne sens rien dans l'habitacle et ne me rend pas compte que la régénération a eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis quand c'est normal de devoir s'asphyxier à chaque fois que le moteur entame un cycle de régénération ? De plus les cycles sont de moins en moins espacés avec le kilométrage du véhicule.

 

J'ai eu ce problème sur ma 207 1.6 HDI et c'était du a une fuite d’échappement au niveau de la jonction turbo catalyseur. Lors des régénération, la température est beaucoup plus importante et ça fuyait. J'ai changé le collier, bien nettoyé, et depuis, plus de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...