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5008

[Présentation] Peugeot 5008 II GT 2.0 BlueHdi 180 EAT8


jeanclaude convenant
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Si tu n’as pas le régulateur de vitesse adaptatif (avec maintien de distance et fonction frein) alors je ne crois pas que tu aies cette fonction :bah:

Y’a rien à régler de particulier je trouve. L’avantage du 5008 c’est qu’il n’y a pas 500 menus/sous menus à paramétrer.

Bouton « voiture », 4 menus et on a fait le tour des fonctions de conduite/éclairage etc.

 

L’avantage c’est que quand tu auras été livré de ton 5008 y’aura plein de gens sur ce forum pour répondre à tes questions ;)

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Invité §ben683Cx

Si tu n’as pas le régulateur de vitesse adaptatif (avec maintien de distance et fonction frein) alors je ne crois pas que tu aies cette fonction :bah:

Y’a rien à régler de particulier je trouve. L’avantage du 5008 c’est qu’il n’y a pas 500 menus/sous menus à paramétrer.

Bouton « voiture », 4 menus et on a fait le tour des fonctions de conduite/éclairage etc.

 

L’avantage c’est que quand tu auras été livré de ton 5008 y’aura plein de gens sur ce forum pour répondre à tes questions ;)

 

 

Non l'Active Safety Brake (freinage d'urgence automatique) est bien de série dans le pack safety plus à partir de la finition allure. Il ne faut donc pas forcément le régulateur de vitesse adaptatif pour l'avoir.

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Y’a rien à « demander ». Faut régler selon son goût.

Tu démarre en normal et puis tu verras bien.

Ça se change en 3 clics sur l’écran tactile de toutes façons.

Quand j’ai pris la voiture j’ai tout mis en normal

J’ai rallongé la durée de lecrairage d’accompagnement.

Et puis après j’ai adapté en fonction de l’usage.

Comme dit l’avantage c’est qu’il y a pas 300 menus donc ça va assez vite.

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Je suis passé au garage pour voir ce que l’expert avait dit de ma voiture.

5500€ de réparations.

Cachiffre vite...

Quelques photos. On voit que la traverse a bien mangé.

J’hallucine de voir le radiateur de turbo qui est déjà plein de boue et de feuilles. Et on ne peut pas le nettoyer sans tout démonter...

 

2018-11-08_21:52.jpg

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Le capot est bien abîmé. L’expert a demandé qu’il soit débosselle et repeint au lieu de le changer.

L’expert voulait aussi faire réparer le PC avant mais mon garagiste a insisté en expliquant que la réparation serait moche et qu’il fallait le changer. Ce qui sera fait.

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Radin ton expert. Lors de mon accrochage récent (un paÿlote du dimanche qui slalomait entre les voitures sur l'autoroute) l'expert a remplacé même si réparable.

 

Ce n’est pas « Mon » expert :jap:

On verra le résultat. S’il dit que c’est réparable alors c’est que ça coûte moins cher de réparer. Au garage ils m’ont dit qu’un capot de 5008 coûtait, hors peinture, plus de 600€...

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Ah bah, @jeanclaude convenant , tu ne connais pas FORD berline/Break ??

 

Depuis la Mondéo III/S-Max, les qualités routières sont largement au niveau de celles des 406/407/508 ... perso j'ai eu plein de MIII et SMax en LCD de 2007 à 2009 et j'ai toujours adoré conduire ces caisses ... comme les Peugeot/Citroën

 

Après y'a(vait) le design, même si l'extérieur de la Mondéo IV est pas mal du tout, il reste encore du boulot pour l'intérieur, quoi pour mes goûts of course.

 

C'est le TDCi180 ??

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Ah bah, @jeanclaude convenant , tu ne connais pas FORD berline/Break ??

 

Depuis la Mondéo III/S-Max, les qualités routières sont largement au niveau de celles des 406/407/508 ... perso j'ai eu plein de MIII et SMax en LCD de 2007 à 2009 et j'ai toujours adoré conduire ces caisses ... comme les Peugeot/Citroën

 

Après y'a(vait) le design, même si l'extérieur de la Mondéo IV est pas mal du tout, il reste encore du boulot pour l'intérieur, quoi pour mes goûts of course.

 

C'est le TDCi180 ??

 

 

Je connais mais je n’en ai pas eu « à moi » et de mémoire à par un C-max récemment je n’en ai pas eu depuis longtemps en location. Je me rappelle d’avoir eu un Smax « version 1 » qui m’avait bien plus.

 

Je trouve la mondeo agréable à conduire, silencieuse et confortable.

Elle est en jantes de 17 ça donne de la souplesse aussi.

Le moteur c’est le 150ch avec la boîte auto (double embrayage ?) powershift. Le moteur est agréable mais la boîte est bof je trouve. Du niveau de la bva6 Peugeot. Moins souple que l’eat6 et carrément moins réactive que l’eat8

Mais c’est une bonne voiture je trouve. Ça doit être une « trend business » et franchement c’est bien équipé. Aide au parking auto, camera, sièges et volant chauffant, régulateur adaptatif, freinage auto... d’après ce que j’ai vu c’est 34.000 prix cata. Ça me paraît pas cher comparé à la 508 par exemple.

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Invité §pic850QU

Si , si tu es connecté en Bluetooth .

En Apple car play l’assistant te lit les sms reçus .

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Si , si tu es connecté en Bluetooth .

En Apple car play l’assistant te lit les sms reçus .

 

ah oui c'est vrai, si tu es en Bluetooth, et que tu as activé les notifications, quand tu recois un sms tu peux le lire à l'écran

Tu ne peux pas y répondre (encore heureux), et au bout d'un temps assez court il disparait.

C'est curieux d'ailleurs ca soit autorisé ca.

Chez BMW l'affichage des mails, SMS , ne fonctionne que quand on ne roule pas...

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C'est clair, parce que si je devais le faire, je suis obligé de regarder l'écran et non la route...

Perso, je m'arrête toujours pour répondre sur une aire ou un parking, mais jamais en roulant. Pour les appels, il y a le bluetooth. :jap: Étant commercial, c'est indispensable.

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Comme on est dans un topic concernant le HDI180, j'observe que la version 130CV a du mal à trouver preneur par rapport à la version essence.

Je dis ça car ayant consulté le mandataire VPNAuto, je vois maintenant une offre qui revient depuis pas mal de temps pour une sortie de TT de 7000km en HDI130 Allure EAT8(juillet 2018) qui est présente depuis un moment.. Pourtant les essayeurs sont élogieux a propos de ce moteur.

J'ai un ami qui pourrait être intéressé, qu'en pensez vous?

 

Les pros qui roulent pas mal semblent délaisser ce moteur au profit de la version 180CV

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A propos de l'accident, jeanclaude convenant, il n'y a pas un indicateur dans le 5008 qui indique qu'on roule trop prés du véhicule devant par apport à la vitesse.. et que partant, les systèmes de freinage auto pourront pas éviter un accident, seulement en diminuer la gravité?

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Non.

D'ailleurs je ne vois pas comment u tel systeme pourrait exister.

Y'a tellement d'autres paramètres que la distance (etat de la route, fatigue, distraction exterieure...)

Le systeme ne serait fiable que si on roulait à 20km/h, à 200m de la voiture qui précède.

Je pense qu'un tel systeme engagerait la responsabilité du constructeur si un accident se produisait alors qu'il ne l'avait pas "détecté".

Je reste persuadé que la distance n'est d'ailleurs pas le seul facteur dans notre choc. La route était froide et humide (température extérieure 3°) aussi ; on avait eu une averse de neige peu avant.

Meme si ma femme roulait un peu trop près peut etre.

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Je suis passé au garage hier. Tout est remonté sauf le PC avant. En fait ils ont découvert que les pattes de fixation du phare gauche étaient pétées.

Bonnen ouvelle elles se remplacent, pas besoin de commander le phare entier.

Mauvaise nouvelle : pas dispo en stock, il ne les avaient pas recu.

Rajouté à cela qu'ils doivent recharger la clim (ils ont changé le radiateur de clim), et qu'apparemment le gaz n'est pas/plus celui de d'habitude, c'est un nouveau gaz, dont mon garagiste n'a pas de bouteille, donc ils doivent aller à la concession pour faire recharger la clim.

Sera fini demain (au mieux) ou lundi.

Je vais garder ma mondeo encore un peu !

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Non.

D'ailleurs je ne vois pas comment u tel systeme pourrait exister.

Y'a tellement d'autres paramètres que la distance (etat de la route, fatigue, distraction exterieure...)

Le systeme ne serait fiable que si on roulait à 20km/h, à 200m de la voiture qui précède.

Je pense qu'un tel systeme engagerait la responsabilité du constructeur si un accident se produisait alors qu'il ne l'avait pas "détecté".

Je reste persuadé que la distance n'est d'ailleurs pas le seul facteur dans notre choc. La route était froide et humide (température extérieure 3°) aussi ; on avait eu une averse de neige peu avant.

Meme si ma femme roulait un peu trop près peut etre.

 

Ben le système de régulateur adaptatif ne fait il pas en fait la même chose?

Certains se plaignent d'ailleurs de distance entre véhicules trop grandes avec des véhicules qui en profitent pour s'intercaler, non?

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Le régulateur adaptatif n’est pas doté de fonctions d’anticipation ou d’intelligence artificielle. Il est « bête et discipliné »

Il y a trois intervalles que l’on peut programmer. L’ordinateur calcule en fonction de la vitesse quelle distance correspond à quel intervalle et le maintient.

Il ne tient pas compte de l’état de la riute, du trafic de la météo...

Ce n’est pas suffisant pour une conduite autonome ni pour prévenir les accidents efficacement.

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