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5008

[Présentation] Peugeot 5008 II GT 2.0 BlueHdi 180 EAT8


jeanclaude convenant
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EN fait, le système t'avertit quand tu es proche, avec un logo (sur ma 308 du moins) entre les compteurs. Mais comme je suis réglé à "proche", il faut que je sois bien collé pour qu'il s'affiche.

Et effectivement il freine pour diminuer l'impact mais pas pour éviter l'accident (cf les vidéos postées plus tôt).

Peut-être qu'en le réglant sur long, il freine plus tôt, mais c'est tellement intrusif que je n'ai pas envie d'essayer.

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Bizarre ce que tu écris Jean-Claude (: ddr: ), sur notre 3008-II HDi150, donc bvM6, y'a un indicateur de "trop proche" qu eje trouve d'ailleurs parfois chiant (déboitage pour doubler, tu te concentres pour doubler, tu deboites et accélères +/- fort pour dégager et le machin trouve qu'une partie de ta voiture est trop proche, avec ce biiiip de merde qui te fait croire que c'est une panne moteur :p ... bon j'exagère un peu là ... mais bon, donc sur le 3008, y'a un joli truc tout dégueu orange rouge qui s'allume à gauche de la dalle avec ce biiiipppp ...

 

Même sur le 5008-I j'ai le Distance Alerte, qui compte en seconde lui, moins intrusif, mais probablement aussi moins "efficace" pour les distraits.

 

ça m'étonnerait donc que ton 5008-II GT n'ait pas ce truc là :o

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Ça y’ est. Je l’ai récupéré !

Enfin

Quelle différence de remonter dans un suv après 3 semaines en break...

 

2018-11-20_21:17.jpg

 

Les pneus hiver sont en place, sur jantes 18’ type « détroit »

 

J’ai refait le plein. Et record de conso vu le parcours !

600km d’autoroute entre 110 et 130 régulateur.

100km de bricolage, notamment le garagiste a du l’emmène à la concession pour la clim

Verdict 6,4.

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Ça ne m’a pas choqué. Pourtant je la vu de jour.

La teinte est assez changeante. Vu que j’ai pris la photo à la nuit tombante çà donne peut être un drôle d’effet

Je regarderai ça vendredi quand je la récupérerai dans le parking de la gare...

 

En attendant ce que je craignais se produit : le radar de distance deconne. L’expert n’a pas voulu le changer direct, il a dit qu’on verrait.

Ben c’est tout vu. J’ai l’impression qu’il voit « de travers » : quand je suis une voiture il ralentit à la dernière minute ça fait vraiment peur. Quand je double une voiture il ralentit fortement quand je suis sur le 3/4 arrière de la voiture.

 

Je vais retourner au garage vendredi en rentrant.

Le garagiste m’a dit qu’il avait testé le radar avec le diagbox et que celui ci « fonctionnait », que sur la route ça avait l’air OK. Il m’a dit aussi que c’était la première fois qu’il conduisait une voiture avec ce système, qu’ils n’en avaient jamais changé/réparé/réglé donc que je serai le mieux placé pour savoir si ca marchait comme d’habitude ou pas.

 

Bonne surprise avec les pneus hiver.

Silencieux en tous cas pas pire que les pneus été :lol:

Pas de sensation de flottement comme avec les Dunlop que j’avais sur la 508.

Ils me les ont équilibré bien comme il faut.

Le confort est clairement meilleur qu’avec les 19’, je ressens une différence après 50km !

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Invité §pic850QU

Oui ça semble lié au reflet qui tombe pile poil à la jonction aile pare-chocs. Car le capot prend la même teinte à un certain endroit .

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Invité §pic850QU

Après il risque d’avoir unr différence tout de même . Sortie d’usine sur le miens il y a déjà un bel écart de couleur entre l’aile arrière et le pare choc arrière .

Sans parler de rendu entre la peau d’orange fort prononcé de la carrosserie (ici portière arrière ) et le lisse du plastic de l’aile arrière.

 

Bref un joli dégradé pour ceux qui font attention.

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Les differences de teintes sont dues au fait qu'en usine, ls carrosserie du vehicule et les pare choc ne sont pas peint au même endroit ni au même moment et surtout pas par la même personne, sachant que c'est un robot piloté qui peint la carcasse. Ce sont deux chaînes distinctes.

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La on ne parle pas de bain c'est de la peinture, pas du papier peint.

Il faut savoir que pour un code couleur, la référence que l'on trouve sur l'étiquette de la portière, il existe plusieurs nuances et le fait que les PC soit en plastique et la carrosserie en tôle, ca joue énormément.

 

Étant donné l'âge de la voiture, aucun risque que les UVs ait modifié la teinte.

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La on ne parle pas de bain c'est de la peinture, pas du papier peint.

Il faut savoir que pour un code couleur, la référence que l'on trouve sur l'étiquette de la portière, il existe plusieurs nuances et le fait que les PC soit en plastique et la carrosserie en tôle, ca joue énormément.

 

Étant donné l'âge de la voiture, aucun risque que les UVs ait modifié la teinte.

 

 

A ma connaissance, mais je peux me tromper, le producteur du liquide de la peinture n'obtient pas systématiquement exactement la même teinte, il y a des lots de fabrication, communément appelé "bain", celui-ci peut varier en fonction de la température de préparation du mélange, du taux d'humidité etc etc.

 

Comme pour le carrelage, comme pour les peintures, comme pour le textile que tu trempes pour le colorer, etc ... il y a des bains, je ne vois pas par quel procédé magique la production d'une teinte serait toujours strictement la même d'années en années, de mois en mois.

 

Ensuite, effectivement, c'est le support qui joue énormément, on le voit sur les Peugeot 308-II/3008-II neuves, surtout les blanc nacré, le rouge ultimate voir le bleu magnétic, la différence visuelle, et j'insiste là-dessus, entre la partie en tôle ou Alu et celle en plastique est assez choquante, pour un expert exigeant certes, mais moi ça m'a toujours sauté à l'oeil, et cela ne m'a pas empêché de choisir le 3008-II en Blanc Nacré :bah:

 

Ensuite, les UVs jouent, c'est certain, et même sur un court temps, on voit la différence. En pas 15 mois j'ai dû faire reprendre le rouge sanguine de ma C5-II, rétro Gauche et aile avant gauche, frottés en garage ... ben la différence de teinte, soit du bain soit dû aux UVs se voyait déjà, alors après, ce n'est pas la même chose qu'une voiture de 8 ans qui a dormi dehors et où l'on reprend une des portières, mais ça se voit, moi je le vois, et je ne me considère pas comme un Dieu, donc d'autres doivent également percevoir ces différences.

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Invité §pic850QU

Je viens de faire réparer mon utilitaire . Le carrossier m’a bien expliqué qu’ils allaient faire une peinture modifiée en fonction du code couleur et passer du temps là dessus pour ne pas que l’on puisse s’apercevoir d’une différence de teinte. Et bingo , Renault m’a fait une réparation on ne sait pas dire qu’il était endommagé.

 

Idem ma Mercedes . Aucune différence de teinte entre les différents éléments de cassererie . Ma femme a eu un refus de priorité, véhicule salement endommagé et pareil un résultat de pro fini , qui n’a rien à voir avec la différence de teinte que j’ai sur mon 5008 .

 

Ça tombe JCC a récupéré un véhicule mieux qu’il n’avait auparavant..

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Oui, certains carrossiers utilisent un procédé pour tenter de s'approcher au maximum de la teinte "patinée" du véhicule à repeindre en partie ... ce n'est malheureusement pas encore la majorité des carrossiers ... ça viendra probablement un jour.

 

Mais ça n'empêche que les procédés de fabrication sont ce qu'ils sont, les références sont une teinte + un lot (bain)

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Non les carrossiers disposent d'un arsenal de teintes différentes qu'ils mélangent pour obtenir la teinte souhaitée dans leur labo.

Ils ont un ordinateur doté d'une balance : le code couleur est rentré et l'ordi propose les nuances disponibles. À partir du moment où la teinte est sélectionnée, l'ordinateur te dit de mettre chaque référence au Mg près . Une fois la recette terminée, on mélange le tout et on peut passer en cabine. :jap:

 

Pour faire simple, les carrossiers composent eux même leurs teintes ou se la font faire chez AD ou autre et le processus est identique. ;)

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Non les carrossiers disposent d'un arsenal de teintes différentes qu'ils mélangent pour obtenir la teinte souhaitée dans leur labo.

Ils ont un ordinateur doté d'une balance : le code couleur est rentré et l'ordi propose les nuances disponibles. À partir du moment où la teinte est sélectionnée, l'ordinateur te dit de mettre chaque référence au Mg près . Une fois la recette terminée, on mélange le tout et on peut passer en cabine. :jap:

 

Pour faire simple, les carrossiers composent eux même leurs teintes ou se la font faire chez AD ou autre et le processus est identique. ;)

 

 

Merci de ce complément d'information, @chris HDI136 :jap:

 

Et une fourniture d'une teinte depuis AD peut bien varier d'une livraison à l'autre, non ? On parle bien entendu de pouillième, mais qui, sur un seul élément de carrosserie repeint, peut dénoter.

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J’ai toujours été assez bluffé qu’on puisse reproduire les teintes en carrosserie. Ce n’est pas du tout mon métier alors je suis un peu comme un enfant ça m’interpelle.

En tous cas j’ai regardé au jour et ça n’est pas choquant. Je referais une photo quand y’aura du soleil (donc d’ici 3-4 mois lol)

 

Mes doutes se sont confirmés sur le radar de distance qui deconnait un peu.

2018-11-24_11:06.jpg

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En principe, tous les carrossiers ont un appareil qui mesure sur le véhicule la couleur exacte.. Cela donne aussi les mélanges à effectuer..

C'est obligatoire dès qu'un véhicule a passé un peu de temps dehors.

Idem les Centres de bricolage si on veut retrouver la teinte exacte d'une ancienne peinture..

C'est du matos très courant...

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Non les carrossiers disposent d'un arsenal de teintes différentes qu'ils mélangent pour obtenir la teinte souhaitée dans leur labo.

Ils ont un ordinateur doté d'une balance : le code couleur est rentré et l'ordi propose les nuances disponibles. À partir du moment où la teinte est sélectionnée, l'ordinateur te dit de mettre chaque référence au Mg près . Une fois la recette terminée, on mélange le tout et on peut passer en cabine. :jap:

 

Pour faire simple, les carrossiers composent eux même leurs teintes ou se la font faire chez AD ou autre et le processus est identique. ;)

 

 

Merci de ce complément d'information, @chris HDI136 :jap:

 

Et une fourniture d'une teinte depuis AD peut bien varier d'une livraison à l'autre, non ? On parle bien entendu de pouillième, mais qui, sur un seul élément de carrosserie repeint, peut dénoter.

 

 

Logiquement quand on achète sa teinte chez AD ou autre, si la nuance de la teinte sélectionnée est toujours la même, la teinte doit être identique d'une livraison sur l'autre.

 

Je connais très bien le processus, car je suis commercial, j'ai vendu dans une autre vie de la peinture et des puces auto dans divers garages et carrosseries et j'ai aussi été amené à composer des teintes à la demande. :jap:

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Voilà le paysage que j’ai sous les yeux en ce moment. Ça change un peu du i cockpit.

2018-11-30_09:30.jpg

2018-11-30_09:30.jpg

 

C’est pas mal, confortable et performant (« petit moteur » pourtant, 220d 194ch).

En revanche on critique le NAc mais la c’est carrément décevant.

Le temps de calcul du Gps est supper long

Pas de connection CarPlay ni même d’accès au périphérique connecté en USB (2 prises pourtant)

Les touches sur le volant ne sont pas du tout ergonomiques.

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C-klasse ou nlle A-Klasse ?!

Car 194cv je crois que ca n’existe pas encore en A, mais l’intérieur ressemble à A, et probablement que tu n’es pas en FR donc que la A220cdi existe déjà...

 

??!

 

 

La nouvelle Classe A à le big écran qui part du cockpit jusqu Au centre de la console

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J’ai perdu un cache du pc avant au niveau des antibrouillards... j’étais en train de passer le karcher et hop le truc s’est à moitié Enlevé.

Je l’ai remis mais je pense que ça doit être un machin que l’expert n’a pas voulu que l’on change et dont les pattes de fixation doivent avoir été abîmées lors du choc.

Je dois de toutes façon mener la voiture chez Peugeot pour qu’ils me mettent un nouveau radar de distance, alors...

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