Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 II GT 2.0 BlueHdi 180 EAT8


jeanclaude convenant
 Partager

Messages recommandés

Si si, le manuel du Kadjar spécifiait clairement la manip à faire.. C'est vrai qu'avec la boite auto, si on relâche la pédale de frein, la première est engagée, mais dans les circonstances que j'ai décrites, ça peut faire peur.. Le frein de parking autorise de ne plus toucher à la pédale de frein et il se débloque lorsque l'on accélère..

Mais ça sur le Kadjar, c'était la théorie car il y avait justement un grave bug jamais résolu dans ce système puisque j'ai souvent mentionné, et suis pas le seul, que la gestion de ce frein de parking pouvait être erratique comme rester bloqué au feu rouge en plein milieu de la circulation :cry: :cry: ou encore se bloquer inopinément lors de manœuvres de parking..

J'ai un ami qui est en train de se débarrasser de son véhicule entre autres pour le même problème.

 

Ah non! Tu as mal lus la notice, je viens de vérifier sur une notice de Kadjar, et il n'y a rien à faire! (Ça m'aurait vachement étonné quand même)

 

"Aide au démarrage en côte

En fonction de l’inclinaison de la pente, ce dispositif vous assiste lors d’un démarrage en côte. Il empêche le véhicule de reculer, en intervenant sur le serrage automatique des freins, lorsque le conducteur lève le pied de la pédale de frein pour actionner l'accélérateur.

 

Fonctionnement du système

Il fonctionne uniquement lorsque le levier de vitesses est en position autre que le point mort (position autre que N ou P pour les boîtes de vitesses automatiques) et que le véhicule est à l’arrêt complet (appui sur la pédale de frein). Le système retient le véhicule environ 2 secondes. Ensuite, les freins se desserrent (le véhicule roule en fonction de la pente)."

 

Le principe de fonctionnement est le même sur toutes les voitures ;)

 

Le fonctionnement est bien détaillé dans le manuel du 5008 disponible ici:

http://public.servicebox.peugeot.com/APddb/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non! Tu as mal lus la notice, je viens de vérifier sur une notice de Kadjar, et il n'y a rien à faire! (Ça m'aurait vachement étonné quand même)

 

"Aide au démarrage en côte

En fonction de l’inclinaison de la pente, ce dispositif vous assiste lors d’un démarrage en côte. Il empêche le véhicule de reculer, en intervenant sur le serrage automatique des freins, lorsque le conducteur lève le pied de la pédale de frein pour actionner l'accélérateur.

 

Fonctionnement du système

Il fonctionne uniquement lorsque le levier de vitesses est en position autre que le point mort (position autre que N ou P pour les boîtes de vitesses automatiques) et que le véhicule et à l’arrêt complet (appui sur la pédale de frein). Le système retient le véhicule environ 2 secondes. Ensuite, les freins se desserrent (le véhicule roule en fonction de la pente)."

Le principe de fonctionnement est le même sur toutes les voitures ;)

 

 

 

 

J'avais vaguement lu ce texte, mais comme ils disent, c'est pas garanti sur de fortes déclivité; ce qui est justement la cas très critique que j'ai indiqué avec des véhicule à 1m les uns des autres. Fallait donc utiliser un autre système qui fonctionnait pas non plus..

Peut être le fameux bug?

 

D'où ma question concernant le 5008.. Avec le printemps qui arrive, un tour à la déchetterie "of the death" menace... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 5008, c'est en théorie un système identique..

Mais ils m'amusent avec ce système dont ils semblent pas sur que ça marche à 100% puisque dépend de la pente..

On reste 10mn le pied sur le frein voire plus comme cela m'est déjà arrivé?

Certains jours en sortie de parking bloqué à la sortie, je me suis déjà retrouvé bien plus que 10mn sur de grands plans inclinés abruptes....

Pas terrible...

 

 

Bref, un système manuel qui bloque les freins sans qu'on ait plus à toucher à la pédale me semble supérieur.

Et qui se débloque d'une façon auto en accélérant.

C'est la manip que je voulais savoir via les deux possibilités d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 5008, c'est en théorie un système identique..

Mais ils m'amusent avec ce système dont ils semblent pas sur que ça marche à 100% puisque dépend de la pente..

On reste 10mn le pied sur le frein voire plus comme cela m'est déjà arrivé?

Certains jours en sortie de parking bloqué à la sortie, je me suis déjà retrouvé bien plus que 10mn sur de grands plans inclinés abruptes....

Pas terrible...

 

 

Bref, un système manuel qui bloque les freins sans qu'on ait plus à toucher à la pédale me semble supérieur.

Et qui se débloque d'une façon auto en accélérant.

C'est la manip que je voulais savoir via les deux possibilités d'action.

 

Faut essayer.

Le systeme detecte les pentes et tient le frein serré, ce qui permet, dans le cas typique d'un arret au feu dans une côte, de lacher le frein, appuyer sur l'accéérateur et ca part.

Quand je dois rester arreté dans une pente un "long" moment (plus long qu'un simple arret au feu), je n'ai pas envie de rester le frein serré.

Je procède comme avec une boite manuelle : je serre le frein à main (avec le bouton sur la console centrale), je passe au point mort (N). Pour redemarrer rien de plus simple, passer en D, accélérer.

si l'arret dure un peu plus longtemps je coupe le moteur.

Je n'utilise JAMAIS la position P de la BVA sans avoir serré le frein à main, j'ai lu que c'était pas bon de laisser le véhicule reposer sur ce "blocage" de boite.

 

Ca m'arrive des fois de serrer le frein à main, tout en restant en D, quand je suis arreté à un feu qui dure spécialement longtemps, juste parce que ca me soule de tenir la pédale de frein enfoncée.

Comme je l'ai écrit plus tot, je trouve qu'un mode "auto hold" manque sur cette bva, facon VW ou Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l’utilise presque pas le frein à main en BVA.

 

Cela fait plus de 50 ans que les américains font comme ça, et si ça posait vraiment problème, ça se serait.

 

Je le met uniquement dans les côtes (par sécurité) et lors d’un stationnement en créneau (si on pousse la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

En fait, le cas ou il faut utiliser le frein a main avec une BVA est très rare.

 

Le système est programmé pour serrer et desserrer le frein à main automatiquement lorsqu'on allume et éteint sa voiture avec le bouton dédié. Cela permet d'optimiser son serrage avec le mise en action de la boite de vitesse.

 

Le seul cas que je vois serait celui de JCC, ou l'on doit rester bloqué dans une pente pendant longtemps (et donc pas forcèment envie de rester le pied sur le frein pendant longtemps). Dans ce cas, on peux effectivement mettre le frein a main tout en ayant le moteur allumé. Mais même dans ce cas, il vaut mieux éteindre sa voiture, qui serrera donc automatiquement le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Démarrage en cote fonctionne à perfection.

Et pour se garer, la fonction "ramping" est parfaite.

 

Moi c'est la non gestion de vrai frein moteur que je critique, plus le punch que l'on veut à un instant précis, pour cela le mode manuel est parfait.

 

A noter que sur ma C5-II, et donc les modèles PSA de la même époque, si un sous-régime ou un sur-régime est détecté, la bva force quand même soit le rétrograde, soit le passage au rapport supérieur, donc le risque est très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Démarrage en cote fonctionne à perfection.

Et pour se garer, la fonction "ramping" est parfaite.

 

Moi c'est la non gestion de vrai frein moteur que je critique, plus le punch que l'on veut à un instant précis, pour cela le mode manuel est parfait.

 

A noter que sur ma C5-II, et donc les modèles PSA de la même époque, si un sous-régime ou un sur-régime est détecté, la bva force quand même soit le rétrograde, soit le passage au rapport supérieur, donc le risque est très limité.

 

Normalement, si on touche un peu aux freins, les vitesses descendent et viennent participer au freinage.

Mais c'est vrai qu'en montagne, le mode manuel est là pour aider......si il fonctionne correctement, ce qui n'est pas garanti dans tous les cas il me semble puisque la gestion de la boite prend parfois le dessus.

 

Faudrait que JCC qui a plus d'expérience nous en parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si on touche un peu aux freins, les vitesses descendent et viennent participer au freinage.

Mais c'est vrai qu'en montagne, le mode manuel est là pour aider......si il fonctionne correctement, ce qui n'est pas garanti dans tous les cas il me semble puisque la gestion de la boite prend parfois le dessus.

 

Faudrait que JCC qui a plus d'expérience nous en parle...

 

La plupart du temps quand je rétrograde pour avoir frein moteur en mode D et en descente la boîte reste sur la vitesse que j’ai demandé jusqu’à ce que je re-accélère. Dans l’ensemble ça marche comme ça.

Y’a des ratés de temps à autres mais dans l’ensemble ça marche bien.

Sinon quand je sais que je vais devoir rester un moment sur un rapport que je demande, je passe en M. le bouton est idéalement placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

C’est une BMW 840d ?

 

Non

Quand même pas !

C’est une « simple » 320d pack M.

bel engin

J’ai fait 300km avec.

En gros

Dans les +

- toucher de route super. Direction précise et propulsion. Le rêve

- moteur très silencieux.

- accelerations Franches et bonnes reprises.

- boîte auto agréable et réactive. Manque les palettes au volant

- tres joli intérieur super sièges finition nickel

- equipment plethorique avec plein de gadgets (lapoignee de porte intérieure qui clignote en rouge quand on ouvre la porte de nuit, la lumière sous la voiture pour éclairer la ou on descend...)

 

Dans les -

- suspensions ultra ferme. Ça m’a ratatiné le dos !

- plein de boutons partout. Ergonomie à maîtriser. J’ai une certaine habitude de passer d’une voiture à une autre, la au début j’ai été un peu perdu.

- le prix pique pas mal (53.000 en prix catalogue)

 

2019-03-22_14:43.jpg

2019-03-22_14:43.jpg

2019-03-22_14:43.jpg

2019-03-22_14:43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Tu as probablement oublié dans ton argumentaire + :

 

- Ajustage parfait

- Finitions parfaites

-Réactivité de l'infotainment

-S&S désactivable d'un seul petit bouton …

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement oublié dans ton argumentaire + :

 

- Ajustage parfait

- Finitions parfaites

-Réactivité de l'infotainment

-S&S désactivable d'un seul petit bouton …

 

:D

 

 

Une BM quoi! Malgré les efforts de Peugeot sur la finition, on est encore loin de la rigueur allemande! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si on touche un peu aux freins, les vitesses descendent et viennent participer au freinage.

 

Je vais "juste" citer quelques chiffres, et les commenter :

- à 337'150 km :

-- Disques de freins avant d'origine, trèèèèès loin d'être usé

--- Plaquettes de freins avant n°1 changées à 152'000 km et il restait de la matière, mais vu que j'avais démonté j'ai changé

--- Plaquettes de freins avant n°2 ont donc ... 185'000 km ... je verrais dans 2 semaines quand je remonterai les pneus été, mais elles doivent être à maxi 60% d'usure, donc en théorie mathématique, ce jeu n° 2 risque de faire +300'000 km ... et donc les disques avant au moins 450'000 (au prochain changement de plaquettes, surtout vu le prix et le Coût de Revient Kilométrique de ce poste précis, je changerai le tout, même si les disques seraient encore bons)

-- Disques de freins arrière changés à 287'000 km, car je les avais depuis ... 3 ans (promo O...O à l'époque, du Bosch vraiment pas cher)

--- Plaquettes de freins arrière n°1 changées à 092'000 km

--- Plaquettes de freins arrière n°2 changées à 287'000 km, donc presque 200'000 km dans les dents, on va dire que sur les 92 premiers mille kilomètres j'ai appris à me servir de la BVA ... (pas encore vidangée pour les stressés ... et aucun signe de fatigue ;) ), c'est d'ailleurs ma première BVA :o

 

Et donc quand je veux du frein moteur, je ne vais pas commencer à bouffer des plaquettes pour que la gestion de la BVA se bloque sur un rapport, je me mets en manuel et je tombe un rapport voir 2 (assez fréquent du reste :jap: ), quitte à remonter 500 mètres plus loin

 

Alors certes, c'est "l'ancienne BVA Aisin 6 vitesses", mais nan, pour moi, impossible de laisser faire l'automatisme, qui ne peut prévoir ce qui va se passer dans les 0,5 à 30 secondes tout simplement puisqu'elle n'a pas d'yeux et ne peut comprendre les interactions nombreuses et variées (météo, dénivelés de la route, présence de nid de poule, trafic sur le même axe, sur les autres axes, giratoires, feux tricolores, ...)

 

Si je faisais comme tu le proposes, les plaquettes et disques de freins seraient morts bien bien plus tôt, avec plein de particules fines émises :W (prochain projet de taxation "écolo" )

Mais c'est vrai qu'en montagne, le mode manuel est là pour aider......si il fonctionne correctement, ce qui n'est pas garanti dans tous les cas il me semble puisque la gestion de la boite prend parfois le dessus.

 

Dans un trafic fluide, à des vitesses "normales", la gestion reste plutôt intelligente, mais dès que ça s'encombre, que ça tournicote avec ou sans dénivelés, là, c'est largué :bah: ... mais comme déjà écrit plusieurs fois, pour la voiture Daily, je re-signe illico en BVA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement oublié dans ton argumentaire + : :D

 

Alors

 

 

- Ajustage parfait : oui clairement.

- Finitions parfaites : très belles mais pas comme chacun sait la perfection n’est pas de ce monde. Quelques « mesquineries » en plastique dur notamment

-Réactivité de l'infotainment : absolument.

-S&S désactivable d'un seul petit bouton … en effet. Bouton que je n’ai absolument pas utilisé :W :w

 

A rajouter :

Dans les +/-

- infotainment pas très intuitif et carte de Gps pas à jour. La voiture avait 7km quand je l’ai prise et elle ne connaissait pas le tunnel qui me menait au port de Marseille. J’ai bien galèré

Mais comme pour tout on survit. Je n’ai pas réussi à faire marcher le CarPlay.

- le manque de rangements dans l’habitacle. Bacs de porte tous petits.

 

Dans le gros plus : système auto hold qui tient la bva quand on est arrêté au feu. Ce gadget me tient à cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bie ce CR BM ... et voilà le gros défaut, aucun compromis tenue de route confort, une 430xd m’intéresse mais il parait que c’est une planche de bois, comme toutes les 3, pour avoir quelque chose de correct (sans être très bon) faudrait passer à la 5 ... c’étaient des RunF’at ou pas y parait que ca peut jouer aussi ...

 

Bon points pour ensemble moteur boite donc ... 190cv le 2.0d sur cette new generation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

:coucou:

 

Bie ce CR BM ... et voilà le gros défaut, aucun compromis tenue de route confort, une 430xd m’intéresse mais il parait que c’est une planche de bois, comme toutes les 3, pour avoir quelque chose de correct (sans être très bon) faudrait passer à la 5 ... c’étaient des RunF’at ou pas y parait que ca peut jouer aussi ...

 

Bon points pour ensemble moteur boite donc ... 190cv le 2.0d sur cette new generation ?

Avant la série 5 en effet, tu n'auras pas le confort recherché, ni la finition vraiment chiadée un max.. La 5 est un peu la charnière dans la gamme, entre normal et luxe.. Du moins à mon sens, car encore trop de plastiques plutôt cheap jusqu'à la 5..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Location sympa ce soir.

A voir demain à la conduite !

2019-03-22_00:14.jpg

2019-03-22_00:14.jpg

 

Sympa cette G20 :sol:

 

y’a

 

 

Bonjour.

 

C’est une BMW 840d ?

 

:ange::lol: :lol: :lol:

 

Non

Quand même pas !

C’est une « simple » 320d pack M.

bel engin

J’ai fait 300km avec.

En gros

Dans les +

- toucher de route super. Direction précise et propulsion. Le rêve

- moteur très silencieux.

- accelerations Franches et bonnes reprises.

- boîte auto agréable et réactive. Manque les palettes au volant

- tres joli intérieur super sièges finition nickel

- equipment plethorique avec plein de gadgets (lapoignee de porte intérieure qui clignote en rouge quand on ouvre la porte de nuit, la lumière sous la voiture pour éclairer la ou on descend...)

 

Dans les -

- suspensions ultra ferme. Ça m’a ratatiné le dos !

- plein de boutons partout. Ergonomie à maîtriser. J’ai une certaine habitude de passer d’une voiture à une autre, la au début j’ai été un peu perdu.

- le prix pique pas mal (53.000 en prix catalogue)

 

2019-03-22_14:43.jpg

2019-03-22_14:43.jpg

2019-03-22_14:43.jpg

2019-03-22_14:43.jpg

 

En finition M Sport elle est plutôt très bien équipée :)

 

Les palettes sont en options (300€)

 

Elle n'avait pas la suspension "adaptive" ? Réglage à gauche du levier de vitesse

Plein de boutons partout mais des réglages en direct sans sous menu (S&S, confort châssis, etc..)

Le prix ? Bah oui c'est une BMW :lol: , si elles étaient au prix des Peugeot y'en aurait partout :lol:

 

 

Tu as probablement oublié dans ton argumentaire + :

 

- Ajustage parfait

- Finitions parfaites

-Réactivité de l'infotainment

-S&S désactivable d'un seul petit bouton …

 

:D

 

:sol:

 

 

Une BM quoi! Malgré les efforts de Peugeot sur la finition, on est encore loin de la rigueur allemande! :spamafote:

 

Le prix n'est pas le même non plus et heureusement pour Peugeot

 

Alors

 

 

- Ajustage parfait : oui clairement.

- Finitions parfaites : très belles mais pas comme chacun sait la perfection n’est pas de ce monde. Quelques « mesquineries » en plastique dur notamment

-Réactivité de l'infotainment : absolument.

-S&S désactivable d'un seul petit bouton … en effet. Bouton que je n’ai absolument pas utilisé :W :w

 

A rajouter :

Dans les +/-

- infotainment pas très intuitif et carte de Gps pas à jour. La voiture avait 7km quand je l’ai prise et elle ne connaissait pas le tunnel qui me menait au port de Marseille. J’ai bien galèré

Mais comme pour tout on survit. Je n’ai pas réussi à faire marcher le CarPlay.

- le manque de rangements dans l’habitacle. Bacs de porte tous petits.

 

Dans le gros plus : système auto hold qui tient la bva quand on est arrêté au feu. Ce gadget me tient à cœur.

 

Carte pas à jour: énorme problème chez BMW, les limitations 80 ne sont toujours pas dispo ..

Pour le CarPlay il suffit d'appuyer sur "source" jusqu'à tomber dessus pourtant

Le Hold je suis d'accord, c'est top !

 

:coucou:

 

Bie ce CR BM ... et voilà le gros défaut, aucun compromis tenue de route confort, une 430xd m’intéresse mais il parait que c’est une planche de bois, comme toutes les 3, pour avoir quelque chose de correct (sans être très bon) faudrait passer à la 5 ... c’étaient des RunF’at ou pas y parait que ca peut jouer aussi ...

 

Bon points pour ensemble moteur boite donc ... 190cv le 2.0d sur cette new generation ?

 

Tu devrais aller en essayer une .. Cette G20 reprend quelque chose qui te tient à coeur: suspension à butées hydrauliques :sol:

 

La Série 4 par-contre est très très raide ..

 

Inutile de passer à une G30 pour avoir du confort

 

Tous les modèles sont en Runflat sauf option gratuite pour passer en kit réparation ;)

Oui 2L pour 190ch

 

Avant la série 5 en effet, tu n'auras pas le confort recherché, ni la finition vraiment chiadée un max.. La 5 est un peu la charnière dans la gamme, entre normal et luxe.. Du moins à mon sens, car encore trop de plastiques plutôt cheap jusqu'à la 5..

 

 

Et si, cette G20 est une révolution chez BMW en terme de confort, il faut aller l'essayer !

 

La qualité de finition est digne d'une G30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une BM quoi! Malgré les efforts de Peugeot sur la finition, on est encore loin de la rigueur allemande! :spamafote:

 

Le prix n'est pas le même non plus et heureusement pour Peugeot

 

 

 

Une new 508 avec une finition et motorisation équivalente, on ne doit pas être loin de la BM en terme de prix... Et l'image de Peugeot n'est pas exactement la même que BM non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Sympa cette G20 :sol:

 

 

 

 

 

:ange::lol: :lol: :lol:

 

 

 

En finition M Sport elle est plutôt très bien équipée :)

 

Les palettes sont en options (300€)

 

Elle n'avait pas la suspension "adaptive" ? Réglage à gauche du levier de vitesse

Plein de boutons partout mais des réglages en direct sans sous menu (S&S, confort châssis, etc..)

Le prix ? Bah oui c'est une BMW :lol: , si elles étaient au prix des Peugeot y'en aurait partout :lol:

 

 

 

 

:sol:

 

 

 

Le prix n'est pas le même non plus et heureusement pour Peugeot

 

 

 

Carte pas à jour: énorme problème chez BMW, les limitations 80 ne sont toujours pas dispo ..

Pour le CarPlay il suffit d'appuyer sur "source" jusqu'à tomber dessus pourtant

Le Hold je suis d'accord, c'est top !

 

 

 

Tu devrais aller en essayer une .. Cette G20 reprend quelque chose qui te tient à coeur: suspension à butées hydrauliques :sol:

 

La Série 4 par-contre est très très raide ..

 

Inutile de passer à une G30 pour avoir du confort

 

Tous les modèles sont en Runflat sauf option gratuite pour passer en kit réparation ;)

Oui 2L pour 190ch

 

 

 

 

Et si, cette G20 est une révolution chez BMW en terme de confort, il faut aller l'essayer !

 

La qualité de finition est digne d'une G30

 

 

Ah enfin ! Parce qu'en général,avant la 5 c'est plutôt raide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois réflexions sur le sujet de la série 3 :

- y’a des mesquineries d’équipement qui ne sont pas du tout « indispensables » mais que j’aurai du mal à avaler a 53k : palettes en option, pas de capteur d’angle mort, alors qu’ils y a des gadgets encore plus inutiles qui sont présents (changement de la couleur de l’éclairage intérieur)

- je n’ai pas le dos sensible et j’ai déjà conduit des voitures raides ; ma Cooper S était loin d’être un modèle de confort par exemple. Mais la c’était vraiment dur et raide sur les saignées de la route.

- si peugeot fabriquait une voiture aussi bien finie et bien équipée, (sans fausse note cette fois ci et avec un bouton pour désactiver le S&S :W) je me demande s’ils en vendraient... ou si pour vendre du premium il faut être une marque premium et ne proposer que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois réflexions sur le sujet de la série 3 :

- y’a des mesquineries d’équipement qui ne sont pas du tout « indispensables » mais que j’aurai du mal à avaler a 53k : palettes en option, pas de capteur d’angle mort, alors qu’ils y a des gadgets encore plus inutiles qui sont présents (changement de la couleur de l’éclairage intérieur)

- je n’ai pas le dos sensible et j’ai déjà conduit des voitures raides ; ma Cooper S était loin d’être un modèle de confort par exemple. Mais la c’était vraiment dur et raide sur les saignées de la route.

- si peugeot fabriquait une voiture aussi bien finie et bien équipée, (sans fausse note cette fois ci et avec un bouton pour désactiver le S&S :W) je me demande s’ils en vendraient... ou si pour vendre du premium il faut être une marque premium et ne proposer que ça.

 

 

Chez BMW beaucoup de choses sont en options, exemple:

- AppleCarPlay

- Vitre calorifuges

- palettes BVA

- ouverture main libre

 

etc ..

 

Bref revenons au sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, PSA les proposent même pas les vitres calorifuges…

 

Et le reste n’est pas de série non plus, sauf finitions hautes.

 

 

AppleCarPlay, ouverture main libre et palettes c'est de série sur un 5008 et des la finition Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...