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5008

[Présentation] Peugeot 5008 II GT 2.0 BlueHdi 180 EAT8


jeanclaude convenant
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Ah oui ! Question, tu es à combien de tes/min en 8 à cette vitesse ?

je te dirai ce soir. De tete pas beaucoup (je dirai autour de 1800-2000)

Ca fait deux jour que je roule avec la Clio 3 de ma femme ; ca change. Faut passer les vitesses, le volant est super grand, ca avance pas (88ch)... Aujourd'hui ma femme va l'emmener chez peugeot pour qu'ils remettent de l'AdBlue. Je ne peux plus faire que 1200km.

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Je suis en Allemagne en fait.

Et je l’ai bien louée chez sixt (contrat avec ma société)

 

C’est très sympa. Je m’amuse bien.

Bon c’est pas fait pour abattre du KM c’est sur mais c’est rigolo.

 

2.0, 160ch, propulsion, 1000kg. Tout est dit !

 

 

J'ai pas mal loué chez Sixt et une fois sur deux j'avais des plaques allemandes. J'aimais bien ce loué car quasi tout le temps surclassé: pour une catégorie golf j'ai eu droit tout à tour à une v60, BMW 520, Audi A7 et Jeep Grand Cherokee

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je te dirai ce soir. De tete pas beaucoup (je dirai autour de 1800-2000)

Ca fait deux jour que je roule avec la Clio 3 de ma femme ; ca change. Faut passer les vitesses, le volant est super grand, ca avance pas (88ch)... Aujourd'hui ma femme va l'emmener chez peugeot pour qu'ils remettent de l'AdBlue. Je ne peux plus faire que 1200km.

Tu va chez Peugeot pour faire le plein d'AdBlue? Ca va faire beaucoup de passage en concession pour quelque chose qui se rempli facilement pour moins cher en station non?

 

Je suis en Allemagne en fait.

Et je l’ai bien louée chez sixt (contrat avec ma société)

 

C’est très sympa. Je m’amuse bien.

Bon c’est pas fait pour abattre du KM c’est sur mais c’est rigolo.

 

2.0, 160ch, propulsion, 1000kg. Tout est dit !

:love:

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Quand on a un véhicule de fonction en leasing, on ne choisit pas où on fait les interventions, même pour de l'adblue.

On doit aller chez le concessionnaire.

Sauf pour les pneus.

Enfin c'est mon cas mais ça dout être pareil pour JC.

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Je connais bien le principe, mais ça m'étonnerait très fortement que l'AdBlue fasse parti de l'entretien (même pas sûr qu'il le remplisse à la révision, en tout cas ça ne fait plus parti du contra d'entretien Peugeot). C'est comme l'essence et le lave-glace, un consommable qu'on rempli en station tout les ~7000km, pour l'instant souvent au bidon mais les pompes AdBlue pour VL se développent.

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Je connais bien le principe, mais ça m'étonnerait très fortement que l'AdBlue fasse parti de l'entretien (même pas sûr qu'il le remplisse à la révision, en tout cas ça ne fait plus parti du contra d'entretien Peugeot). C'est comme l'essence et le lave-glace, un consommable qu'on rempli en station tout les ~7000km, pour l'instant souvent au bidon mais les pompes AdBlue pour VL se développent.

 

Eh bien tu seras fortement étonné...

Mais dans mon contrat d’entretien arval j’ai l’adblue. Même mon garagiste n’y croyait pas, il m’a expliqué que maintenant que les réservoirs adblue sont facilement accessibles, les loueurs ne prennent plus ladblue. Mais chez nous c’est toujours le cas.

Donc vu qu’on le paye dans le contrat, ma société nous demande de ne pas en acheter ailleurs.

Je suis entrain de faire la MAJ du firmware du NAC...

2018-07-25_13:24.jpg

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Eh bien tu seras fortement étonné...

Mais dans mon contrat d’entretien arval j’ai l’adblue. Même mon garagiste n’y croyait pas, il m’a expliqué que maintenant que les réservoirs adblue sont facilement accessibles, les loueurs ne prennent plus ladblue. Mais chez nous c’est toujours le cas.

Donc vu qu’on le paye dans le contrat, ma société nous demande de ne pas en acheter ailleurs.

Je suis entrain de faire la MAJ du firmware du NAC...

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Ah bah dans ce cas. Je suis chez Arval aussi mais les dCi ont pas d'AdBlue 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

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Je connais bien le principe, mais ça m'étonnerait très fortement que l'AdBlue fasse parti de l'entretien (même pas sûr qu'il le remplisse à la révision, en tout cas ça ne fait plus parti du contra d'entretien Peugeot). C'est comme l'essence et le lave-glace, un consommable qu'on rempli en station tout les ~7000km, pour l'instant souvent au bidon mais les pompes AdBlue pour VL se développent.

 

Je suis chez Athlon et l'Adblue est compris dans l'entretien, donc comme Jean-Claude, je dois passer chez Peugeot.

Tous les 20 à 25k km, ça va.

Si c'était tous les 5000 km là ça deviendrait chiant c'est clair.

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C'était compris dans l'entretien avec la première génération d'AdBlue qui en consommait peu et où on faisait le plein lors de la révision.

 

Mais maintenant les normes se sont durcies et il faut souvent en remettre, du coup l'orifice est dans la trappe à carburant et les pompes AdBlue en station s'installent. Du coup ce n'est plus compris dans l'entretien. Mais Arval doit avoir encore un peu de retard. Tant mieux pour eux.

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Invité §Djo732BE

Pour vous répondre travaillant chez Peugeot, l'Adblue fait en et bien parti du contrat d'entretien. Toute les flottes entreprise prennent en charge. Et oui vous êtes birn obligé de passer chez un représentant de la marque, car pour toute intervention même la plus simple et rapide (adblue , ampoules etc ...) on doit demander un accord auprès de la flotte loueur :)

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C'était compris dans l'entretien avec la première génération d'AdBlue qui en consommait peu et où on faisait le plein lors de la révision.

 

Mais maintenant les normes se sont durcies et il faut souvent en remettre, du coup l'orifice est dans la trappe à carburant et les pompes AdBlue en station s'installent. Du coup ce n'est plus compris dans l'entretien. Mais Arval doit avoir encore un peu de retard. Tant mieux pour eux.

 

Pas pour tous les constructeurs.

Chacun a fait ses choix technologiques il y a plusieurs années pour répondre aux normes actuelles.

Je ne suis pas certain que tous ont un bouchon dans la trappe a carburant par exemple.

C'est le choix du groupe VW par exemple.

Chez PSA le filtre est en fin de ligne d'échappement et consomme moins d'Adblue.

Après on me dit qu'il faudra en remettre en station service et bien j'irai en station service avec la carte Total

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Bonsoir, très beau ton 5008. J'adore la couleur.

J'ai juste une question personnelle.

J'ai vu que ton 5008 a coûté 45k€. Ma question est : as-tu un statut dans l'entreprise assez bien placé et est ce que tu as une limite financière au niveau du choix du véhicule ?

Si ça te dérange de répondre, t'inquiète je vais pas mal le prendre.

Car pour moi, j'ai toujours cru qu'une voiture de fonction coûtait max 30k€.

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Généralement en entreprise pour une voiture de fonction tu as un budget mensuel de fixé qui prend en compte la location de la voiture et des options que prend la société (entretiens, pneumatiques ...) en fonction de ton kilométrage annuel. Ensuite et en fonction de ton grade, tu as un budget plus ou moins important.

 

Donc rien n'interdit un budget max. Suffit de voir le parc dans certaines sociétés pour te rendre compte que le 30 k€ peut-être facilement dépassé.

 

Sinon très beau 5008 GT, il n'y a pas à dire cette finition est très sympa.

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Bonjour JCC,

 

Elle tourne sous Wndows/Android ?

Je ne connaissais pas , je m'interroge...

[EDIT] je tournes qu'avec de vieilles rougnes, quand elles tournent.

 

Aucune idée...

quand je vois le temps passé pour la transmission du firmware à la voiture je pense que le fichier doit être assez gros (ou alors le transfert est lent...)

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Bonsoir, très beau ton 5008. J'adore la couleur.

J'ai juste une question personnelle.

J'ai vu que ton 5008 a coûté 45k€. Ma question est : as-tu un statut dans l'entreprise assez bien placé et est ce que tu as une limite financière au niveau du choix du véhicule ?

Si ça te dérange de répondre, t'inquiète je vais pas mal le prendre.

Car pour moi, j'ai toujours cru qu'une voiture de fonction coûtait max 30k€.

 

 

salut

Alors pour essayer de te répondre :

- je ne sais pas si le 5008 a couté 45K€ ; c'est son prix catalogue. Nous n'achetons pas les voitures, nous les louons en longue durée. Le loueur nous fait payer un loyer en fonction de la durée et du km ; il calcule ce loyer en fonction du prix qu'il revendra la voiture à la fin.

Par exemple, pour une durée et un km similaire (4 ans / 200.000), je sais que le loyer du 5008 est inférieur à celui que ma précédente 508 GT : modele plus récent, meilleure revente.

 

- je considère que j'ai "une bonne situation", avec contraintes & avantages. Je trouve aussi, par rapport à des entreprises que je connais, similaires, concurrentes ou pas, que nous avons des voitures plutot sympa et mieux que ce que je peux voir autour de moi. Après, l'origine de ma société est allemande, donc je pense que ca vient aussi de là.

 

En revanche, je n'ai pas vraiment le choix du modele.

Il y a 3 catégories de personnels, avec 3 catégories de voitures :

- niveau 1 : principalement les commerciaux : 3008 active business HDI 130 BVA

- niveau 2 : chefs de service, directeurs de services : avant c'était des 508 allure 180ch BVA, maitenant c'est des 5008 allure business 180ch EAT. On a eu une nette montée en gamme en l'espace de 7 ans, ou on est passés de la 407sw hdi 140 bvm à la 508sw HDI 163bva puis à la 508sw HDI 180BVA...

- niveau 3 : directeur au niveau du pays : Renault Espace 5, Audi A6, demain ils parlent du DS7 crossback.

 

Moi je suis entre le niveau 2 et 3 en terme de responsabilités ; j'ai bénéficié d'un vide quand j'ai commandé mon 5008 ; a l'époque le 180ch EAT n'existait pas en Business (c(était soit 120 EAT, soit 150 BVM) ; ils m'ont donné une dérogation pour conserver le meme moteur/boite que sur la 508 que j'avais avant.

Si je le commandais maintenant, ca serait un Allure Business (très bien au demeurant, d'ailleurs ; je prendrai meme l'intérieur clair :) )

Voila.

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Car pour moi, j'ai toujours cru qu'une voiture de fonction coûtait max 30k€.

 

 

Et d'ailleurs cette limite là est bien vite dépassée vu le prix des voitures...

Quand tu pense qu'une Mégane Break 1.5 dci 110 business coute (prix cata) 30.000€, on y est vite... je me rappelel quand mes parents ont acheté la xantia (gamme au dessus de la mégane), les journaux auto parlaient des familiales à moins de 200.000 fr (soit 30k€)

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