Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 II GT 2.0 BlueHdi 180 EAT8


jeanclaude convenant
 Partager

Messages recommandés

Me concernant je ne « souffre pas » de ce patinage. Encore ce matin il faisait 5 chez moi j’ai bien senti que les vitesses patinaient. Au bout de 3km c’était fini. La mise en température est plus rapide que sur mon eat6 de la 508.

Ce matin aussi, lors de mon A/R matinal avec 6°C extérieur, j'ai pas trop constaté les errements de régime moteur sur la EAT8...

 

Mais j'ai fait tout de suite de la route...

Je n'entends plus les bruits inquiétants de "vielle boite usée" ;) ;) d'il y a un an.....

Le rodage peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux jeux différents ?

 

Oui

Les 19’ d’origine en pneus été

Des 18’ Peugeot pour les pneus hiver.

Sur les tailles larges basses et « sport » aux flancs assez rigides on m’a déconseillé de monter démonter les pneus

Ça abîmerait les flancs...

 

Alors j’ai fait le calcul. A 80€ le montage / équilibrage, 2x par an, pendant 4 ans, je paye quasiment mes 4 jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les paies largement car dans 4 ans t’arriveras à les revendre au moins à 50% ...

 

Ça fait longtemps que systématiquement j’achète un second jeu de jantes ...

 

En plus en 19 » tu ne peux pas mettre de chaînes alors qu’en 18 » si, puis 18 » c’est 225 de large contre 235 en 19 » c’est toujours ça de pris sur de la poudreuse bien fraîche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les paies largement car dans 4 ans t’arriveras à les revendre au moins à 50% ...

 

Ça fait longtemps que systématiquement j’achète un second jeu de jantes ...

 

En plus en 19 » tu ne peux pas mettre de chaînes alors qu’en 18 » si, puis 18 » c’est 225 de large contre 235 en 19 » c’est toujours ça de pris sur de la poudreuse bien fraîche :jap:

 

Aussi !

J’avais oublié également l’aspect chaînage. Qui est impossible en 19 ou alors avec les coûteux systèmes dont je n’ai pas l’usage.

Accessoirement dans le cas du 5008 ça me permettait d’avoir plus de choix de pneus hiver (l’an dernier en 235/50/19 y’avait pas grandchose...) et aussi de les payer moins cher en 18 qu’en 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je tombe presque systématiquement une taille sauf le 5008-I car la largeur du pneu reste constante en 17 et 16 »

 

En général je me fais enguirlander par mon épouse car « c’est quoi ces roulettes » toutes moches ... sur 308-I passé de 17 à 16 et 225 à 205, sur 3008-II de 18@17 et 225@215. Sur Xsara et Golf j’etais resté en 15 », 195.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les paies largement car dans 4 ans t’arriveras à les revendre au moins à 50% ...

 

Ça fait longtemps que systématiquement j’achète un second jeu de jantes ...

 

En plus en 19 » tu ne peux pas mettre de chaînes alors qu’en 18 » si, puis 18 » c’est 225 de large contre 235 en 19 » c’est toujours ça de pris sur de la poudreuse bien fraîche :jap:

 

Aussi !

J’avais oublié également l’aspect chaînage. Qui est impossible en 19 ou alors avec les coûteux systèmes dont je n’ai pas l’usage.

Accessoirement dans le cas du 5008 ça me permettait d’avoir plus de choix de pneus hiver (l’an dernier en 235/50/19 y’avait pas grandchose...) et aussi de les payer moins cher en 18 qu’en 19.

 

 

Je comprends pas tout là, les pneus C'est pas compris dans le contrat avec le loueur? Pout ma part je m'emmerder pas je vais chez Profil + à côté de chez moi et ils se demerdent avec ALD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on a plus les pneus dans le contrat.

Avant c’était le cas.

C’était parfois pénible car les stations de pose « agréé » pouvaient être loin de chez nous et il nous faisaient pas mal chier a mettre des marques qu’on aimait pas (Firestone par exemple)

Maintenant c’est plus simple

je choisis ce que je veux comme marque et modèle, je commande ou je veux (internet, norauto, euromaster...) et je fais poser.

Puis je mets la facture en note de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une option dans les contrats de location.

 

Oui

Au même titre que l’entretien, le véhicule de remplacement, l’assistance panne...

le souci c’est qu’il faut dire à la souscription combien de pneu on veut par véhicule.

Arval nous en met toujours trop (12 pneus en 4 ans / 170.000), ils ne nous proposent pas de pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les loueurs pour avoir été ACS chez euromaster, les marques de pneus changent tous les mois en fonction des loueurs pourquoi? Tout simplement pour des raisons de concurrence.

 

Interdit de vendre que du Michelin (pour ma part) car le groupe s'est mangé quelques millions d'amende et deuxièmement car c'est le loueur qui nous l'impose.

 

Parfois sur certaines dimensions (comme sur ton 5008) on bascule sur une autre marque, généralement Pirelli en pneu hiver car dispo en express. Dans ce cas je dois l'indiquer dans le benchmark afin de justifier le changement.

Tu peux également exiger une marque qui n'est pas préconisée par le loueur mais mef... le loueur à force envoi la facture à ta boite.

 

Généralement ALD et Arval sont assez chiant car il faut une demande d’accord préalable via notre système EPYX. Parcours lui c'est plus simple tout se fait par téléphone en direct.

 

Derniere chose pour ceux qui ont un contrat pneu et qui demandent un accord avant que la voiture arrive au centre oubliez, impossible de vendre une prestation sans avoir kilométrage + points de contrôle car si accord ok = pneus vendu, si le vl a un accident avant de passer au centre on risquerai de perdre l'agrément. Je pose ça comme ça car j'avais eu le cas 1000 fois par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Les 19’ d’origine en pneus été

Des 18’ Peugeot pour les pneus hiver.

Sur les tailles larges basses et « sport » aux flancs assez rigides on m’a déconseillé de monter démonter les pneus

Ça abîmerait les flancs...

 

Alors j’ai fait le calcul. A 80€ le montage / équilibrage, 2x par an, pendant 4 ans, je paye quasiment mes 4 jantes.

J'avais pas bien regardé, je croyais que tu avais deux modèles de jante différents pour tes roues hiver. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai roulé avec un Stelvio. Un des plus beaux SUV du moment je trouve !!

Déception sur quelques points :

- infotainment d’il y’a 10 ans

- moteur rugueux et bruyant (2,2jtd 190ch)

- boîte moins souple et moins douce en mode D que la EAT8

- sièges chauffants qui chauffent road fort du tout

- sensation de lourdeur à la conduite. La différence avec le 5008 est impressionnante. Faut appuyer fort sur l’accélérateur pour le lancer, la direction est lourde... les 200kg de plus se sentent.

 

Dans les points sympa

- le look intérieur et extérieur

- ça marche bien

- les palettes sont super

 

2019-12-20_18:25.jpg2019-12-20_18:25.jpg2019-12-20_18:25.jpg2019-12-20_18:25.jpg2019-12-20_18:25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai roulé avec un Stelvio. Un des plus beaux SUV du moment je trouve !!

Déception sur quelques points :

- infotainment d’il y’a 10 ans

- moteur rugueux et bruyant (2,2jtd 190ch)

- boîte moins souple et moins douce en mode D que la EAT8

- sièges chauffants qui chauffent road fort du tout

- sensation de lourdeur à la conduite. La différence avec le 5008 est impressionnante. Faut appuyer fort sur l’accélérateur pour le lancer, la direction est lourde... les 200kg de plus se sentent.

 

Dans les points sympa

- le look intérieur et extérieur

- ça marche bien

- les palettes sont super

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/4/4/87844/8169675/img-8169675b3b.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/4/4/87844/8169676/img-816967694c.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/4/4/87844/8169677/img-8169677111.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/4/4/87844/8169679/img-8169679c40.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/4/4/87844/8169678/img-8169678eb8.jpg?v=1

 

 

C’est marrant car je n’ai pas le même avis que toi entre mon ancienne Giulia jtd 180 et le 3008 130 de mon épouse : je trouve que la boîte ZF 8 rapports Alfa beaucoup plus agréable que la EAT8 et surtout l’insonorisation du JTD meilleure que le HDI.

 

Enfin, il y a un écart conséquent de finition en faveur de l’Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant car je n’ai pas le même avis que toi entre mon ancienne Giulia jtd 180 et le 3008 130 de mon épouse : je trouve que la boîte ZF 8 rapports Alfa beaucoup plus agréable que la EAT8 et surtout l’insonorisation du JTD meilleure que le HDI.

 

Enfin, il y a un écart conséquent de finition en faveur de l’Alfa.

 

Finition : en effet. Même si certains matériaux sont un peu déplacés dans ensemble c’est bien dans le stelvio.

Le bruit du moteur m’a réellement surpris. Je ne sais pas si c’est un défaut du stelvio ? Pourtant le 5008 n’est pas particulièrement silencieux non plus (ma 508 l’était plus par exemple, le moteur claquait moins).

Ce qui m’a désagréablement surpris sur la boîte c’est la tendance « eco » à monter les rapports. Pour les retomber aussi sec dès qu’on accélère.

D’ailleurs j’ai activé le mode « D » pour éviter ça.

Et je l’ai trouvé sèche en ville avec des passages de vitesse assez marqué.

 

Enfin dans l’ensemble j’aimerai bien un stelvio je dois dire. La ligne est vraiment magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série 5 est bien, faut pas prendre en dessous chez BM :o

 

Pour trois personnes à l’arrière je ne veux rien en dessous du X5 :crazy:

 

La 3 est sympa mais je l’avais trouvée vraiment sèche de suspension (320d sport, les dernières, conduite sur 300km entre Toulon, MARSEILLE et par la bas) et étriquée à l’intérieur.

C’est bien pour 2 ou avec un BB en Touring à la rigueur.

 

La 5 est vraiment agréable ; en Xdrive c’est impérial elle bouge pas.

Le moteur 30i (252ch je crois) est pas mal mais on voit vraiment l’effet du downsizing, surtout comparé à une 530 6-cyl. Je me demandais à bas régime si le moteur tournait (silence de roulage, mais mollesse sous 2500tr) puis ça pousse bien jusqu’à 6500 environ, mais dans un bruit de 4 cylindres. Ils n’ont pas travaillé l’échappement, par rapport à un TT par exemple ou une Golf gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

En effet j’ai pas mal loué ces derniers jours...

j’ai aussi roulé un peu; j’arrive tranquillement à 84.000.

 

 

Tu loues à chaque fois que tu es en Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu loues à chaque fois que tu es en Allemagne ?

 

Quand je vais en Allemagne je loue car je vais à notre usine qui est 150km de l’aéroport le plus proche

Je loue aussi pas mal en France : je me déplace sur toute la France voir des clients et autant que je peux je prends le train ; quand le client n’est pas à proximité d’un bus / métro depuis la gare, je loue une voiture.

Ça m’arrive aussi de faire un bout de trajet en train, puis en voiture, la rendre a un autre endroit, rentrer en train ou en avion. Je m’adapte.

J’ai du louer environ 40 fois l’an Dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Quand je vais en Allemagne je loue car je vais à notre usine qui est 150km de l’aéroport le plus proche

Je loue aussi pas mal en France : je me déplace sur toute la France voir des clients et autant que je peux je prends le train ; quand le client n’est pas à proximité d’un bus / métro depuis la gare, je loue une voiture.

Ça m’arrive aussi de faire un bout de trajet en train, puis en voiture, la rendre a un autre endroit, rentrer en train ou en avion. Je m’adapte.

J’ai du louer environ 40 fois l’an Dernier.

 

 

Et malgré toute ces locs, tu trouves le temps de borner ton 5008 ! Tu ferais un bon testeur auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano781UV

 

Et malgré toute ces locs, tu trouves le temps de borner ton 5008 ! Tu ferais un bon testeur auto :D

 

 

? Et le temps passe ici a raconter sa vie c'est mytomen ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'une ancienne discussion concernant le mode Auto+A/C en hiver, j'observe effectivement une diminution de conso A/C mis sur Off.

Le problème lors de ce type de test sont les conditions d'humidité ambiante.

J'avais fait l'année dernière un test probablement sur période sèche..ce qui n'avait pas donné grand chose.

Cette année avec la pluie presque continue ces dernières semaines, c'est plus flagrant.

Ceci dit vu le système de ventilation qui est excellent, je n'observe pas plus de buée sur les vitres.

 

L'autre test qui me turlupine est l'incidence de la monte pneumatique. Pour des questions de test WLTP, Peugeot, si option Grip Control, a fait l'impasse sur les Conti LX2 dédiés 4X4 pour de plus classiques Primacy 3 ou 4.. Au vu du chiffre CO2 en mixte dont la fourchette haute a sérieusement baissée, je serais curieux de voir si il y a vraiment une grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malgré toute ces locs, tu trouves le temps de borner ton 5008 ! Tu ferais un bon testeur auto :D

 

Déjà j’habite à 30km de mon taf donc même quand je suis au bureau je fais un peu de route.

Après j’ai quelques clients qui sont dans des endroits très mal connectés par le train : genre Toulouse, Brest, st brieuc... c’est vrai que ceux là je les fais quasiment tout le temps en voiture, en combinant avec d’autres rdv sur le chemin pour éviter de perdre trop de temps sur la route.

Les fois ou je transporte des échantillons aussi pas le choix ; c’est lourd et encombrant, dès qu’il y en a plus que 3/4 je dois aller en voiture (avant je les envoyais par la poste quelques jours avant le rdv et j’allais en train, mais plusieurs fois les trucs se sont perdus entre temps et je me retrouvais en rdv avec rien à présenter :lol :)

Et le pire c’est pour aller à Roissy ; depuis que la LGV paris / Bordeaux est en service, ils ont supprimé pas mal de trains qui s’arrêtaient chez moi pour offrir plus de direct donc passe une certaine heure pour rentrer de l’aéroport je n’ai pas le choix...

 

D’un pur point de vue du temps perdu et de l’energie (fissible ou électrique) consommée il faudra que ça change.

La avec les grèves, ça a un peu amené les clients à mieux accepter les rdv téléphoniques ou en visioconférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'une ancienne discussion concernant le mode Auto+A/C en hiver, j'observe effectivement une diminution de conso A/C mis sur Off.

Le problème lors de ce type de test sont les conditions d'humidité ambiante.

J'avais fait l'année dernière un test probablement sur période sèche..ce qui n'avait pas donné grand chose.

Cette année avec la pluie presque continue ces dernières semaines, c'est plus flagrant.

Ceci dit vu le système de ventilation qui est excellent, je n'observe pas plus de buée sur les vitres.

 

L'autre test qui me turlupine est l'incidence de la monte pneumatique. Pour des questions de test WLTP, Peugeot, si option Grip Control, a fait l'impasse sur les Conti LX2 dédiés 4X4 pour de plus classiques Primacy 3 ou 4.. Au vu du chiffre CO2 en mixte dont la fourchette haute a sérieusement baissée, je serais curieux de voir si il y a vraiment une grosse différence.

 

 

Pour la clim je suis convaincu que le système n’est pas si intelligent que ça et qu’en mode À/C activé, y’a toujours quelque chose de connecté qui consomme. Souvent j’observe que le S&S ne s’active pas si je met en mode AC alors Meme qu’il ne fait pas très chaud ni très humide (en gros des conditions ou l’apport du compresseur ne me paraît pas évident). Si je coupe AC le S&S s’active immédiatement.

Alors est ce que SS est « pilote » par l’appel de courant et/ou est ce que précisément à ce moment là j’étais dans un des cas où il est désactive ?

Je penche plus piur l’appel de courant car j’observe le même effet quand le siège chauffant est activé par exemple.

 

Concernant les pneus je n’ai pas d’avis.

Vu les commentaires de mes collègues de l’Est qui ont pris le grip control piur avoir une meilleure traction et freinage sur neige je suis bien content de ne pas avoir ces pneus crosscontinental

Ils sont tous repassé au premier changement soit sur une double monte (ete/hiver) soit sur des crossclimate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...