Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot 206 : Mon 2.0 HDi reprog, sauce PDLV


Invité §Fre270wq

Messages recommandés

Invité §Fre270wq

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 206

Année : 2001

Version : XT Premium

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 131 595 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 2.0 HDi

Consommation : 6,4 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Je me présente si mon pseudo vous est étranger : Anthony Perrier de www.palais-de-la-voiture.com (PDLV), passionné de voitures et notamment de Peugeot depuis mon plus jeune âge. Lorsque j'étais gamin, à l'époque où les Boost Magazine étaient à la mode, je rêvais comme beaucoup de jeunes de mon âge d'avoir... une 206 tuning à outrance. Désormais j'ai mûris, et mes goûts ont changés, ainsi que mes priorités.

 

De cette manière, cela fait maintenant 10 mois que je suis le propriétaire d'une 206 2.0 HDi 90 de 2001, qui est en réalité ma toute première voiture à mon nom. Avant de faire mon choix, j'hésitais fortement entre deux modèles de la gamme 206 : la S16 réputée comme étant une petite bombinette super sympa mais relativement gloutonne, ou un bête 2.0 HDi de 90 chevaux. Evidemment, en étant un grand passionné automobile, mon choix s'est porté sur la motorisation la plus noble des deux : celle fonctionnant au carburant gras... :ange:

 

Blague à part : étant un assez gros rouleur, mon choix s'est naturellement tourné vers la plus économe des deux, malheureusement j'ai vite reçu en pleine face le revirement de situation opéré par l'Etat : le gasoil est désormais plus cher que l'essence - ou presque -. Des regrets ? Presque, mais non. Après presque un an de bons et loyaux services, ma 206 s'est transformée et ressemble de plus en plus à la 206 "de mes rêves"...

 

Achetée 3 500 € à 114 000 kilomètres, elle avait une carrosserie en état correct mais pas parfait et un contrôle technique absolument vierge ! Aucune trace de rouille, ou même de fuite quelconque, elle avait même quelques options sympas et on ne peut plus kitch ! Les rétroviseurs électriques, les vitres électriques, les essuie-glaces automatiques, etc... Tout pour plaire !

 

La voilà peu de temps après l'achat, avec déjà de nouvelles jantes Foudres de S16 phase 1 peintes en anthracite métallisé par mes soins :

 

 

21764504_1767070626668826_1178565741_o.jpg

 

21766934_1767071003335455_1438049789_o.jpg

Modifications extérieures :

 

- Pare-chocs "Sport" provenant d'une S16

- Ailes bombées provenant d'une S16

- Phares fonds noirs en double H7

- Peinture baguette de coffre/poignées de porte

- Montant de porte/rétroviseurs/tour de logo noir brillant

 

- Répétiteurs oranges

 

 

Modifications intérieures :

 

- Peinture noire montant intérieurs

- Poignées/clim alu de S16

- Kit LED

- Boîte à gant réfrigérée

 

 

Modifications moteur :

 

- Reprogrammation à 126,7 chevaux pour environ 280 Nm

- Admission modifiée en façade

- EGR off

- Tube de fuite à la place du silencieux

 

 

206-2.jpg

 

206.jpg

 

206-3.jpg

Il y a encore BEAUCOUP de choses à faire pour qu'elle soit complètement à mon goût, mais ça prend forme ! Alors, qu'en dîtes-vous ?

 

Bonus Photoshop avec rabaissement (à venir !)

 

 

25626985_1902760449766509_8748937944909293836_o.jpg

 

DSC_8396-Récupéré.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre270wq

Capot fermé, elle est superbe :o

La tienne aussi :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre270wq

Salut très sympa cette 206 tu a encore quoi comme idée de prochaine modification ?

Salut Ruddy, merci ! Les prochaines modifications c'est freinage de 307 HDi 110 (identique aux 206 RC) et quatre pneus Bridgestone Turenza T005 en 195/50 R15 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her571GL

Salut .

 

Super ta modif . Cela donne quoi question moteur / programmation .

 

 

Je voudrais bien voir la photo de courbe Puissance / couple Moteur . :)

 

 

280 nM ... c'est limite pour l'embrayage , non??

 

 

- Reprogrammation à 126,7 chevaux pour environ 280 Nm

- Admission modifiée en façade

- EGR off

- Tube de fuite à la place du silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...