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5008

5008 essence 1.6 puretech 180CH ???????


Invité §Ano481Pz
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Sat018GP

Je vais refaire ce jour 200 km, je verrai bien ce qu'il en est.

Peut-être est-ce également dû au filtre de rodage ?

Je pense que les consommations seront plus représentatives après la première révision.

Sinon parle-t-on encore de rodage avec ces nouvelles voitures ?

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Ta consolation avec le 5008 est particulièrement élevé et un seul trajet n’est pas représentatif.

C'est pas un seul trajet mais mes trajets habituels sur 500km avec 8,6l ODB, c'est à dire 9l vrai..

Ce sont des trajets mixtes 2/3 campagne un petit tiers ville conditions fluides.

Je suis à plus de 2000km, donc plus sorti rodage des premiers kilomètres.

 

Mais on s'éloigne du sujet de cette discussion qui concerne le PT180.. Sorry...

Il y a une discussion ouverte pour mon couple moteur/boite auto.

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Je vais refaire ce jour 200 km, je verrai bien ce qu'il en est.

Peut-être est-ce également dû au filtre de rodage ?

Je pense que les consommations seront plus représentatives après la première révision.

Sinon parle-t-on encore de rodage avec ces nouvelles voitures ?

 

 

Il y a toujours des conditions à suivre sur les premiers 1000km environ voire un peu plus. C'est à dire on pousse pas les vitesses et on évite les longs trajets à vitesse constante..

C'est une mesure de bon sens... Le mythe du moteur qui n'a plus besoin de rodage, je laisse ça à des utilisateurs qui n'y connaissent rien en mécanique.

Pour la conso, faut voir si elle est dans les clous des anciens THP165 qui est peu différent...

Voir spritmonitor.

Pour mon cas perso dont j'ai parlé plus haut, je me demande si, sur ces nouvelles versions des moteurs, il n'y a pas un paramétrage en vue d'abaisser le NOX défavorable pour les consos à basse vitesse, là où l'EGR est très sollicitée; C'est à vérifier sur le PT180..

Mais cela concerne pas le trajet autoroute.. Faudra refaire un test en utilisant uniquement le limiteur par exemple...

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Sinon parle-t-on encore de rodage avec ces nouvelles voitures ?

 

Je ne sais pas si c’est un rodage ou quoi. En tous cas j’ai vérifié sur mes derniers véhicules une baisse sensible de la consommation passe 20.000km

 

J’ai remarqué aussi sur le 5008 un effet de seuil important, à savoir une vraie hausse de la conso entre 130 et 140 compteur

Mon père a expérimenté la même chose avec son Picasso THP.

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Bonjour,

 

Je suis en phase finale de réflexion pour l’achat d’un SUV 7 places.

Le 5008 fait partie des finalistes, mais je tourne un peu en rond sur le meilleur compromis moteur / finition.

Les moteurs 130 ch (essence ou diesel) sont trop justes pour moi.

Le Diesel 180 n’est disponible que sur les finitions les plus hautes et devient vite hors budget.

Reste donc le 180 essence...

 

Mon usage est mixte : 15000 km par an, petits trajets en majorité, ce qui justifie bien l’essence.

Mais pour les vacances et certains WE ce sont des trajets longs avec souvent 7 p à bord.

 

J’ai peur que le petit 1,6 avec son couple max de 250 Nm soit un peu juste en pleine charge. Mais je ne trouve pas d’essai du 5008 avec ce moteur et peu de retour utilisateurs. J’hésite...

 

Vos avis éclairés seraient les bienvenus !

Merci

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Invité §eag788ty

Salut,

 

Pour avoir l'ancienne version essence du 1.6 (165 CV) et rouler régulièrement à 6 + coffre de toit + vélos, il fait le boulot ! Comme toi, je ne roule pas beaucoup, 18 000 km en 1 an et 9 mois !! Ce qui justifie amplement de prendre un essence.

Pourtant je viens d'un Touareg V6 240 CV et avant un Tiguan 2.0 170 CV (reprog 200 CV) les deux en diesel. Donc j'aime bien quand ça pousse, même en famille !

 

Par contre, si tu as lu les autres topic, le 5008 est bourré de malfaçons, ajustement plus qu'approximatif, bruit d'air, de roulement, infotainment désastreux, SAV aux fraises etc. ….

Et je ne suis pas un anti-Peugeot ou françaises, j'ai eu 9 Peugeot !! Et une Renault. Mais quand tu as goutté à l'allemande …. .

 

Malheureusement pas de SUV avec 3 vrais places au second rang chez les teutons ! :non:

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Merci, c’est très clair.

Et tu as assez bien résumé mon dilemme.

j’ai essayé le 5008 ce we (en diesel évidement, pas d’essence 180 dispo...). Madame l’aime bien. Pour son look et le confort et l’agencement de ses 7 places. Moi, moins. Je trouve que certains ajustement laissent encore à désirer, et la sellerie gris/noir... vraiment pas à mon goût. En revanche vraiment très sympa à conduire. Sauf le petit volant qui je trouve va mieux sur une 208 que sur une voiture de cette taille.

 

En face, le Kodiaq qui me plait vraiment beaucoup. Mais effectivement la place du milieu en rang 2 laisse à désirer. Pour les strapontins en rang 3, c’est kif kif je trouve.

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Invité §eag788ty

Oui le Kodiaq est vraiment très bien ….. sauf les 3 places. Et pour le 3° rang, en effet c'est kif-kif !! ;)

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Pour revenir aux récriminations d'eagle 4, faut quand même voir qu'il a eu la totale de certaines séries, il n'est pas le seul d'ailleurs.

Probablement liées à une organisation des chaînes sur Rennes pas optimum à l'époque.

Je peux me tromper, mais on n'observe plus de récriminations actuellement.

Les forums sont souvent le bureau des pleurs... ;) ;)

 

 

Perso, pour une livraison fin décembre 2018, globalement RAS sur mon 5008...

Faut juste tout vérifier à la livraison car par chez moi, le PSA Retail n'a rien contrôlé...

Je pense qu'avec ces incertitudes sur la fiabilité long terme du PT130, le PT180 est surement très bien mais glouton...

Pas de frais de remplacement périodique de la courroie de distri. Vu mon faible kilométrage, je l'aurais peut être choisi si il était proposé lors de la commande. Pas vraiment pour les perfs(le PT130 dans mon utilisation s'avère parfait grâce probablement à l'aide de la EAT8), mais plus pour moins d'inconnues de fiabilité..

 

Je crois pas avoir vu de problèmes sur les THP 165 montés au départ sur les 3008?

 

Ce moteur a eu des malheurs dans le passé, mais a priori réglés maintenant.

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Invité §Sat018GP

Au passage, petit retour sur notre 5008 GT Line 1.6L 180ch qui à maintenant 7000 km.

Dernier trajet en date : 300 km pour monter à Center Parc au lac d'aillette.

Consommation avec coffre plein et 4 personnes (140kg d'adultes et 32kg d'enfants :D ) : 8.5L à 135 km'h au régulo.

J'avoue avoir eu un peu peur de faire l'aller/retour avec un plein.

Bref c.q.f.d pour ma part ; moteur anémique sans intérêt. Si encore la conso était raisonnable ?

L'auto est belle, grande et fonctionnelle mais quelle déception personnelle au point de vue agrément conduite.

Même Madame qui s'en fiche regrette son ancienne 3008 et son 2L HDI 150ch.

Pour info, nouveau véhicule commandé : une 208 GT Line 1.5L HDI qui n'est pas un foudre de guerre mais qui passera par la case reprog à 140ch et 340 Nm de couple :D

Dommage qu'il faille en arriver là... :)

La pénurie de propositions de motorisations fera les affaires des reprog... dommage ! :non:

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Au passage, petit retour sur notre 5008 GT Line 1.6L 180ch qui à maintenant 7000 km.

Dernier trajet en date : 300 km pour monter à Center Parc au lac d'aillette.

Consommation avec coffre plein et 4 personnes (140kg d'adultes et 32kg d'enfants :D ) : 8.5L à 135 km'h au régulo.

J'avoue avoir eu un peu peur de faire l'aller/retour avec un plein.

Bref c.q.f.d pour ma part ; moteur anémique sans intérêt. Si encore la conso était raisonnable ?

L'auto est belle, grande et fonctionnelle mais quelle déception personnelle au point de vue agrément conduite.

Même Madame qui s'en fiche regrette son ancienne 3008 et son 2L HDI 150ch.

Pour info, nouveau véhicule commandé : une 208 GT Line 1.5L HDI qui n'est pas un foudre de guerre mais qui passera par la case reprog à 140ch et 340 Nm de couple :D

Dommage qu'il faille en arriver là... :)

La pénurie de propositions de motorisations fera les affaires des reprog... dommage ! :non:

 

Bonjour

8,5 c’est pa rien mais bon pour un truc qui est profilé comme un frigo, sur autoroute, en essence je suis malheureusement pas sûr qu’on puisse faire beaucoup moins.

Mon père a un Picasso thp165. Il consomme 2l (!!) de moins entre 115km/h et 135km/h.

Avec mon hdi180 je fais du 7,1l en moyenne. Ce qui n’est pa rien non plus. Avec un break équipe du même moteur je faisais 0,5 de moins en moyenne, mais surtout je pouvais consommer vraiment très peu (5,9...) ce qui est impossible avec le suv. Les gros pneus et grosses jantes n’aident pas non plus.

 

Tu vas faire reprog le 5008 aussi ? Ça serait intéressant de voir ce que ça apporte ; je vois qu’il existe une reprog simple qui amène 215ch et 300nm ?

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Au passage, petit retour sur notre 5008 GT Line 1.6L 180ch qui à maintenant 7000 km.

Dernier trajet en date : 300 km pour monter à Center Parc au lac d'aillette.

Consommation avec coffre plein et 4 personnes (140kg d'adultes et 32kg d'enfants :D ) : 8.5L à 135 km'h au régulo.

J'avoue avoir eu un peu peur de faire l'aller/retour avec un plein.

Bref c.q.f.d pour ma part ; moteur anémique sans intérêt. Si encore la conso était raisonnable ?

L'auto est belle, grande et fonctionnelle mais quelle déception personnelle au point de vue agrément conduite.

Même Madame qui s'en fiche regrette son ancienne 3008 et son 2L HDI 150ch.

Pour info, nouveau véhicule commandé : une 208 GT Line 1.5L HDI qui n'est pas un foudre de guerre mais qui passera par la case reprog à 140ch et 340 Nm de couple :D

Dommage qu'il faille en arriver là... :)

La pénurie de propositions de motorisations fera les affaires des reprog... dommage ! :non:

 

Passer d'un 5008 GT Line à une 208 GT?????

Il n'y a pas une erreur???

il y a parfois des intervenants qui font des choix bizarres....

Et agrément de conduite? Tu veux quoi sur un SUV...

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Invité §Sat018GP

Passer d'un 5008 GT Line à une 208 GT?????

Il n'y a pas une erreur???

il y a parfois des intervenants qui font des choix bizarres....

Et agrément de conduite? Tu veux quoi sur un SUV...

 

Qui a dit que je remplaçais la bétaillère par une citadine ? :D

Ce sera mon véhicule pour aller au boulot ;)

 

Sinon ce qui me gêne sur le 5008 c'est que la boite tombe souvent 2 rapports en faisant gueuler le moteur dans les montées.

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Invité §Sat018GP

Précise les conditions car comme ça sans rien détailler, ça veut rien dire...

 

Préciser quoi ? Les 250Nm de couple pour le balénoptère font qu'à chaque côte voire faux plat, la boite tombe 1 voire 2 rapports et la voiture gueule !

C'est d'une part surprenant et irritant pour ma part. :ange:

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Préciser quoi ? Les 250Nm de couple pour le balénoptère font qu'à chaque côte voire faux plat, la boite tombe 1 voire 2 rapports et la voiture gueule !

C'est d'une part surprenant et irritant pour ma part. :ange:

La vitesse max sur ces versions EAT8 est obtenue avec la 6ème qui est le rapport final "normal"; elle est d'ailleurs un poil plus courte que sur la BM. Les 7 et 8 sont des overdrives qui sont là pour diminuer la conso.

IL est clair que les moteurs essence avec leur couple plus faible vont demander des régimes de rotation plus élevés en certaines circonstances.

On peut pas leur demander de se caler sur le couple en montée comme un diesel peut le faire.

Sur un 5008 qui peut être très chargé, c'est forcément plus évident.

Après, on peut discuter du bruit du moteur plus ou moins présent.. J'ai pas le PT180, donc pas capable d'en juger.

Le mode manuel plus particulièrement sur autoroute n'est pas capable de corriger ça?

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Invité §Sat018GP

Non le mode manuel ne corrige pas çà.

 

J'ai beau forcer en 7 ou 8, la boite reprend la main en tombant les rapports.

 

Je vois que tu as la motorisation 130ch qui a presque autant de couple.

Pourtant le 180ch est sensé tracter 1400kg soit beaucoup plus que le 130ch.

On ne remarque pourtant rien...

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Non le mode manuel ne corrige pas çà.

 

J'ai beau forcer en 7 ou 8, la boite reprend la main en tombant les rapports.

 

Je vois que tu as la motorisation 130ch qui a presque autant de couple.

Pourtant le 180ch est sensé tracter 1400kg soit beaucoup plus que le 130ch.

On ne remarque pourtant rien...

 

Il faudrait préciser les conditions de chargement et route/autoroute lorsque ce comportement est observé.

J'ai choisi le 5008 pour son volume(bricolage) et sa modularité occasionnelle, je n'ai peut être pas les mêmes contraintes que toi.

Le PT130 est amplement suffisant dans mon cas. Et c'est vrai que ce moteur est plutôt discret sur les montées en régime.

Il est possible que le HDI180 avec son couple et sa puissance max qui arrive à 3750tr aurait peut être été plus adapté?

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L’eat8 a tendance aussi à rétrograder fort sur le hdi180 ; sur autoroute elle tombe la 6 facilement. Ça fait plus de bruit du coup. Certes ça reprend mieux (quelques dixièmes grappillés) mais vu ma conduite repasser en 7 serait suffisant.

A ce sujet, j'ai pas trop fait de test du mode manuel, cette année pas de grands trajets sur autoroute.

J'ai l'impression que le mode manuel pour les tests que j'ai pu faire, n'est pas un vrai mode manuel.

J'ai l'impression que la boite prend le pas sur ce mode si le logiciel juge que le rapport n'est pas adapté.

C'est à dire comme tu dis de passer en 6 alors que la 7 serait OK.

Ton expérience?

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A ce sujet, j'ai pas trop fait de test du mode manuel, cette année pas de grands trajets sur autoroute.

J'ai l'impression que le mode manuel pour les tests que j'ai pu faire, n'est pas un vrai mode manuel.

J'ai l'impression que la boite prend le pas sur ce mode si le logiciel juge que le rapport n'est pas adapté.

C'est à dire comme tu dis de passer en 6 alors que la 7 serait OK.

Ton expérience?

 

Le mode manuel est pas mal.

Ce n’est pas comme sur une Mercedes Amg par exemple ou c’est vraiment complètement manuel.

chez Peugeot si tu es en fort sous régime la boîte rétrograde. Idem si tu t’approche trop de la zone rouge la boîte passe la vitesse.

En usage « normal » c’est toi qui décide car franchement c’est pas habituel de monter à 4200tr par exemple. Et puis en sous régime c’est bien que la boîte rétrograde.

J’utilise parfois ce mode notamment sur routes de campagne : le mode D est trop type « eco » et a tendance à rouler très bas dans les tours, quitte à rétrograder en plein virage si tu veux sortir du virage en accélérant ; le mode sport est ridicule, il laisse le rapport engagé jusqu’à 4000tr même si tu n’accélère plus. Donc souvent si ça tourne beaucoup ou en montagne j’utilise le mode M. je bloque la boîte sur la troisième qui est un rapport super souple avec mon hdi 180 (en gros de 40 à 120...) ou en seconde si c’est un parcours très lent et/ou en descente.

J’ai eu des BVa de merde sur mes voitures de loc (la palme allant au Chevrolet Équinox du Canada...) en mode m. Celle ci est bien. Elle est aussi plus réactive au rétrogradage que l’Eat6 que j’avais sur ma 508, ou chaque rapport passait l’un après l’autre. La on peut les descendre fissa. Mieux : on passe en mode M, un gros coup de kick doWn fait descendre la boîte sur le plus petit rapport possible, et puis ensuite on remonte manuellement comme on veut.

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