Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Peugeot 5008 GT 2.0 Hdi 180 EAT8

 

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Peugeot 5008 GT 2.0 Hdi 180 EAT8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeEug​ène66
Invité
  1. Posté le 21/06/2018 à 16:52:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Peugeot
Modèle : 5008 (2e Generation)
Année : 2018
Version : GT 2.0 Hdi 180 EAT8
Véhicule acheté : neuf
Carburant : Diesel


Présentation de mon véhicule

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum puisque je viens de commander ma première Peugeot. Et ce sera une 5008.

Modèle GT 2.0 HDi EAT8 - version 5 sièges
Noir Perla Nera
Intérieur Alcantara (on n'aime pas le cuir dans la famille ;-)
Advance Grip Control et donc jantes 18" (mon dos et mon portefeuille n'aiment pas les 19" )
Hayon mains libres
Pare-brise chauffant
Hi-Fi Focal (même si il semble que ce ne soit pas transcendant, ça ajoute les vitrages latéraux feuilletés plus sécurisants et mieux insonorisés)
Navigation 3D connectée
Toit ouvrant panoramique
Sièges avant chauffants
Pack Drive assist - Pack safety plus
Barres de toit
Attelage
Bac de coffre thermoformé

Livraison en décembre 2018 (donc, pas de photo rapidement).

Et pour compléter l'info, c'est une location long terme plutôt qu'un achat (étonnamment moins chère tout comparé et la revente d'un diesel dans 4 ans risque d'être problématique). Remise : 12% et 50% sur toutes les options.

Eugène
Message édité par mike29b le 13/07/2018 à 18:59:39
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
eugene66
  1. Posté le 21/06/2018 à 21:13:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai oublié de préciser que j'ai 52 ans et suis de Belgique.
C'est ma 13e voiture (je ne les casse pas, mais j'aime changer souvent ;-)
et ma 1re Peugeot après des VW-Renault-Ford-Alfa Roméo-Audi-Mini-BMW.

Modérateur PSA et Mercedes
Profil : Top Membre Peugeot 2017
damiien
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2018 à 10:09:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Eugène bienvenue :)


Tu devrais nous mettre quelques photos pour animer ton sujet :)


---------------
BMW Série 2 Gran Coupé 220d MSport
Publicité

Invité
  1. Posté le 10/08/2018 à 08:53:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Eugene,

Excellent choix.....
non je ne suis pas a meme d'en juger encore,j'ai commandé la meme,pour la meme période,toutes options hors cuir.
j,espere tout comme toi etre ravie de mon choix et posterai des photos après reception.

Ano.

Invité
  1. Posté le 10/08/2018 à 08:54:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a j'oubliais.....petite difference notable:7 places.

Publicité

Profil : Apprenti confirmé
fullbikes
  1. Posté le 10/08/2018 à 09:06:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour jolie voiture tu l’as commandé quand?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 10/08/2018 à 14:20:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fullbikes a écrit :

Bonjour jolie voiture tu l’as commandé quand?
Afficher plus
Afficher moins


je l'ai commandé Durant la deuxieme quinzaine de juillet.

Profil : Apprenti confirmé
fullbikes
  1. Posté le 11/08/2018 à 10:00:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ok c’est long d’attendre lol

Invité
  1. Posté le 11/08/2018 à 10:22:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je confirme ..... mise en prod qu’en octobre.....vivement ......

Profil : Nouveau membre
jean-michel424
  1. Posté le 13/09/2018 à 17:49:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, ayant commandé ma 5008 GT le 28/06 avec livraison prévue le 15/11, j’ai eu la surprise cette semaine , mon nouveau jouet est arrivé en concession, livraison demain matin,
J’essayerai de la présenter la semaine prochaine.
2 mois d’avance en Belgique
Message édité par Jean Michel424 le 13/09/2018 à 17:49:58
Profil : Nouveau membre
eugene66
  1. Posté le 04/10/2018 à 20:44:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens d'avoir aussi la même "surprise". La voiture est déjà chez le concessionnaire avec 2 mois d'avance !
Je lui ai dit que j'en prendrai livraison lorsque l'actuelle sera vendue.

C'est étonnant une telle avance et ce n'est pas nécessairement une bonne chose de la part de Peugeot.
1 à 2 semaines, ça fait plaisir au client. Mais 2 mois, Peugeot peut se retrouver à devoir stocker des véhicules de gens qui disent n'en vouloir qu'au délai prévu au contrat.
Message cité 2 fois
Profil : Apprenti confirmé
fullbikes
  1. Posté le 05/10/2018 à 09:21:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonnes nouvelles quand même j’aimerais bien qu’ils me la livrent avec deux mois d’avance lol

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2018 à 10:14:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eugène66 a écrit :

Je viens d'avoir aussi la même "surprise". La voiture est déjà chez le concessionnaire avec 2 mois d'avance !
Je lui ai dit que j'en prendrai livraison lorsque l'actuelle sera vendue.

C'est étonnant une telle avance et ce n'est pas nécessairement une bonne chose de la part de Peugeot.
1 à 2 semaines, ça fait plaisir au client. Mais 2 mois, Peugeot peut se retrouver à devoir stocker des véhicules de gens qui disent n'en vouloir qu'au délai prévu au contrat.

Afficher plus
Afficher moins



Hello,

Nos amis belges semblent privilégiés. Je découvre qu'il y avait un délai prévu au contrat.
Je n'ai rien de la sorte.. Mon PSA Retail n'a inscrit aucune date sur la commande.
Je crois qu'en France, on est tous dans la même situation..Non?


Ceci dit, si c'est une version diesel, normal que ça sorte plus tôt. Peu de clients en commandent encore...

Message cité 4 fois
Message édité par trifon le 05/10/2018 à 10:16:03

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

Profil : Nouveau membre
eugene66
  1. Posté le 05/10/2018 à 10:58:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :


Ceci dit, si c'est une version diesel, normal que ça sorte plus tôt. Peu de clients en commandent encore...
Afficher plus
Afficher moins




C'est exact !
Je n'ai d'ailleurs commandé une diesel que parce que je fais beaucoup de km et que cela reste intéressant (malgré l'augmentation du prix du carburant, etc).
C'était aussi le seul moyen d'avoir l'intérieur en Alcantara, la version GT n'étant disponible qu'en diesel.

Mais, surtout, c'est parce que j'ai opté pour une full location. Donc, dans 4 ans, le fait qu'un diesel sera certainement invendable à de bonnes conditions en occasion ne me concernera pas. Je rendrai simplement la voiture.
L'incertitude fiscale, bonus-malus, taxes, interdiction dans les villes, etc. m'ont fait opter pour la location.

Profil : Apprenti confirmé
fullbikes
  1. Posté le 05/10/2018 à 13:50:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non trifon moi j’ai une date de livraison maximum qui est le 12 janvier

Profil : Pilote pro
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2018 à 13:55:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Hello,

Nos amis belges semblent privilégiés. Je découvre qu'il y avait un délai prévu au contrat.
Je n'ai rien de la sorte.. Mon PSA Retail n'a inscrit aucune date sur la commande.
Je crois qu'en France, on est tous dans la même situation..Non?


Ceci dit, si c'est une version diesel, normal que ça sorte plus tôt. Peu de clients en commandent encore...
Afficher plus
Afficher moins


Cedt pourtant obligatoire sur un bon de commande je crois...


---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Membre confirmé
picojojo
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2018 à 14:12:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :


Hello,

Nos amis belges semblent privilégiés. Je découvre qu'il y avait un délai prévu au contrat.
Je n'ai rien de la sorte.. Mon PSA Retail n'a inscrit aucune date sur la commande.
Je crois qu'en France, on est tous dans la même situation..Non?


Ceci dit, si c'est une version diesel, normal que ça sorte plus tôt. Peu de clients en commandent encore...
Afficher plus
Afficher moins




J’avais 28 octobre sur mon bon de commande perso ( France)
Le véhicule est arrivé avec presque 1 mois d’avance que j’essaie d’aller chercher en début de semaine qui arrive .

Tu dois avoir une date maximale de livraison , ou ton commercial à fait exprès de l’oublier pour palier aux problèmes de retard hypothétique.

Message cité 1 fois

---------------
jo
Modérateur PSA et Mercedes
Profil : Top Membre Peugeot 2017
damiien
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2018 à 20:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :


Hello,

Nos amis belges semblent privilégiés. Je découvre qu'il y avait un délai prévu au contrat.
Je n'ai rien de la sorte.. Mon PSA Retail n'a inscrit aucune date sur la commande.
Je crois qu'en France, on est tous dans la même situation..Non?


Ceci dit, si c'est une version diesel, normal que ça sorte plus tôt. Peu de clients en commandent encore...
Afficher plus
Afficher moins


Salut,

Tout à fait gauche tu as plusieurs informations comme la couleur, les chevaux fiscaux et tout en bas la date limite de livraison ;)


picojojo a écrit :



J’avais 28 octobre sur mon bon de commande perso ( France)
Le véhicule est arrivé avec presque 1 mois d’avance que j’essaie d’aller chercher en début de semaine qui arrive .

Tu dois avoir une date maximale de livraison , ou ton commercial à fait exprès de l’oublier pour palier aux problèmes de retard hypothétique.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai reçu un 5008 GT (full full), cet après-midi prévu initialement fin décembre ... Comme quoi tout est possible

Il suffit qu'il y ai un modèle exact déjà en attente de fabrication pour le code concession et la commande prend sa place ;)


---------------
BMW Série 2 Gran Coupé 220d MSport
Profil : Nouveau membre
eugene66
  1. Posté le 17/10/2018 à 09:26:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai pris livraison ce mardi 16 de la voiture (avec 2 mois d'avance).

Premières impressions après les premiers 100 km.

L'intérieur en Alcantara est super confortable et les sièges bien supérieurs à ceux en cuir de ma BMW X3.
Le petit volant très direct, j'adore ! Ça me rappelle mes Alfa.
L'insonorisation est meilleure que ce à quoi je m'attendais. Mais j'ai pris l'option Focal qui change les vitres latérales... et ça change tout.
L'infodivertissement sans être parfait est assez intuitif. Un écran un peu plus défini aurait été le bienvenu (surtout le soir quand on compare avec celui des compteurs). L'Apple CarPlay va être mon meilleur compagnon.
L'éclairage d'ambiance le soir avec le liseret lumineux qui souligne le toit ouvrant est assez class.
Le confort de roulage légèrement ferme me convient parfaitement. Je déteste les barques moelleuses.
La boîte EAT8 est assez douce, un rien moins réactive que celle de mon ancien X3, mais je pense que c'est juste quelques jours d'accommodation. En revanche, le rétrogradage 'forcé' pour dépasser (relâcher légèrement l'accélérateur puis l'enfoncer assez fort) me semble plus facile à faire que dans la BMW.
Le Stop & Start fonctionne aussi bien que dans la BMW. Un très léger et bref relâchement du frein suffit à redémarrer le moteur à l'arrêt.
Enfin, j'ai testé le régulateur de vitesse adaptatif sur autoroute hier soir (je n'en n'avais jamais eu avant). C'est agréable et moins stressant qu'un régulateur classique.
Petite déception sur le réservoir, très petit (+/- 53 litres). Je regrette l'époque des 80L de mes Audi. Mais, c'est sans doute les 17 litres d'AdBlue qui prennent un peu de place ?
Voilà. Bonnes premières impressions donc. À confirmer ou infirmer dans le temps.

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/10/2018 à 09:50:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitations Eugène66...

Par rapport au délai raccourci, j'observe que cette version en 3008 est encore dispo chez certains mandataires qui trouvent pas preneurs.
Si la prod a lancé cette version en 5008 sans vraiment avoir de commandes qui se concrétisent, normal que les délais se raccourcissent..
Lorsque j'ai commandé mon 5008 PT130 en août, il y avait aussi quelques modèles identiques dispos.
Mais pour moi hors budget et conditions d'utilisation de type retraité.
Je pense que si j'étais encore en activité, c'est certainement la version que j'aurais choisie pour parcourir la France sur les autoroutes.

Nota: je ne veux pas porter de jugement sur telle ou telle version moteur.. Toutes ont leur justification. C'est juste qu'en attendant ma livraison qui devrait se faire fin novembre, je regarde les tendances du marché...
Faudra voir les délais de la version 180cv essence qui devrait, à tort ou à raison, calmer les inquiétudes des habitants de grandes villes. Les élections sont proches et personne ne sait quelles vont être leurs décisions par la suite a propos des diesels.
Cette version semble ne plus avoir la concurrence du Tiguan all space.. Déjà le TSI 150cv est matraqué avec un malus de 1000€, alors le 190cv qui a disparu, bonjour!
Message édité par trifon le 17/10/2018 à 09:51:24

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Pilote pro
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/10/2018 à 13:55:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitation et bonne route Eugène.

Pour le rétrograde force, je te conseille d’utiliser les palettes plutôt que le kick down. C’est moins brutal et surtout ça permet de tomber exactement le rapport qu’on veut. Parfois je suis en 8eme, le kick down me fait aller en 4 alors que rétrograder en 5 ou en 6 aurait suffi.
Pas besoin de repasser en manuel, juste manipuler la palette permet de prendre la main un bref instant.
Message cité 1 fois

---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Nouveau membre
eugene66
  1. Posté le 17/10/2018 à 16:55:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanclaude convenant a écrit :

Félicitation et bonne route Eugène.

Pour le rétrograde force, je te conseille d’utiliser les palettes plutôt que le kick down. C’est moins brutal et surtout ça permet de tomber exactement le rapport qu’on veut. Parfois je suis en 8eme, le kick down me fait aller en 4 alors que rétrograder en 5 ou en 6 aurait suffi.
Pas besoin de repasser en manuel, juste manipuler la palette permet de prendre la main un bref instant.
Afficher plus
Afficher moins



Merci du conseil. J'utilise aussi les palettes. Mais, mon pied droit est aussi habitué au kick down et je n'ai jamais de surprise. Je le fais même quasi inconsciemment.

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/10/2018 à 11:00:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De vos remarques concernant l'utilisation de la boite EAT8, c'est ma grosse inquiétude d'une régression par rapport à mon EDC7 double embrayage du Kadjar. Je lis des à-coups liés au blocage du convertisseur de couple et des problèmes de descente de vitesses lors d'accélérations.
L'EDC7 est un non sujet, on est toujours sur le bon rapport et juste à accélérer si on veut dépasser... Pour moi, le kick down dont je connais bien le principe par ailleurs, ça n'existe pas de la même façon sur cette boite qui donne l'impression d'un moteur électrique.
Les rapports et régimes moteur de passage de l'un à l'autre sont utilisés en proportion de l'action sur l'accélérateur..
Je n'ai jamais eu même un instant la tentation de passer en manuel. Des palettes seraient d'ailleurs totalement inutiles.
Je crois que ça promet des critiques de ma part sur son comportement.
Mais bon, comme je garde d'habitude mes véhicules longtemps si il correspond à mes attentes(Kadjar trop petit), je me consolerai en pensant que la EAT8 est plus durable.. Le mécanisme du double embrayage est par nature le point faible de ces boites..
Message cité 3 fois
Message édité par trifon le 18/10/2018 à 11:31:51

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Nouveau membre
eugene66
  1. Posté le 18/10/2018 à 21:51:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

De vos remarques concernant l'utilisation de la boite EAT8, c'est ma grosse inquiétude d'une régression par rapport à mon EDC7 double embrayage du Kadjar. Je lis des à-coups liés au blocage du convertisseur de couple et des problèmes de descente de vitesses lors d'accélérations.
L'EDC7 est un non sujet, on est toujours sur le bon rapport et juste à accélérer si on veut dépasser... Pour moi, le kick down dont je connais bien le principe par ailleurs, ça n'existe pas de la même façon sur cette boite qui donne l'impression d'un moteur électrique.
Les rapports et régimes moteur de passage de l'un à l'autre sont utilisés en proportion de l'action sur l'accélérateur..
Je n'ai jamais eu même un instant la tentation de passer en manuel. Des palettes seraient d'ailleurs totalement inutiles.
Je crois que ça promet des critiques de ma part sur son comportement.
Mais bon, comme je garde d'habitude mes véhicules longtemps si il correspond à mes attentes(Kadjar trop petit), je me consolerai en pensant que la EAT8 est plus durable.. Le mécanisme du double embrayage est par nature le point faible de ces boites..
Afficher plus
Afficher moins

Salut,

C'est ma 3e d'affilée avec une boîte 8 de ce type (X1, X3 et 5008). Tu ne dois pas être inquiet, les passages de vitesses sont fluides et suffisamment rapides. On utilise le kick-down pour rétrograder et gagner un peu de nerf en dépassement. Mais, dans 99% des cas, le tout automatique fait très bien le boulot. Bien sûr, ce n'est pas encore totalement au niveau du principe des DSG, mais c'est comme quand on change de voiture, il faut quelques jours d'adaptation. Ensuite, on ne se rend plus compte de la petite adaptation que l'on fait machinalement. Enfin, c'est vrai que les palettes ne servent quasi jamais.

Profil : Pilote pro
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/10/2018 à 22:25:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

De vos remarques concernant l'utilisation de la boite EAT8, c'est ma grosse inquiétude d'une régression par rapport à mon EDC7 double embrayage du Kadjar. Je lis des à-coups liés au blocage du convertisseur de couple et des problèmes de descente de vitesses lors d'accélérations.
L'EDC7 est un non sujet, on est toujours sur le bon rapport et juste à accélérer si on veut dépasser... Pour moi, le kick down dont je connais bien le principe par ailleurs, ça n'existe pas de la même façon sur cette boite qui donne l'impression d'un moteur électrique.
Les rapports et régimes moteur de passage de l'un à l'autre sont utilisés en proportion de l'action sur l'accélérateur..
Je n'ai jamais eu même un instant la tentation de passer en manuel. Des palettes seraient d'ailleurs totalement inutiles.
Je crois que ça promet des critiques de ma part sur son comportement.
Mais bon, comme je garde d'habitude mes véhicules longtemps si il correspond à mes attentes(Kadjar trop petit), je me consolerai en pensant que la EAT8 est plus durable.. Le mécanisme du double embrayage est par nature le point faible de ces boites..
Afficher plus
Afficher moins


Arrête de t’inquiéter et de te poser 1000 questions. Je l’ai dit plein de fois : va essayer longuement cette voiture ça t’aidera à attendre plus sereinement :ange:
A mon sens AUCUNE machine ne peut penser comme un humain. Aucune boîte ne peut savoir dans quel rapport je veux être.
Exemple je suis une camionnette à 70 et je veux doubler. La boîte ne peut pas savoir si j’ai du champ et personne en face auquel cas je gère ça en 6eme. Ou si c’est juste et qu’il me faut la 3 que je vais emmener jusqu’à 4000tr. C’est à ça que servent les palettes. A faire valoir mon jugement.
Il n’y a pas d’à-coups. Pour avoir conduit une megane 3 tce EDC récemment je peux dire que je n’ai trouvé la boîte agréable. Lente et bête plutôt. Donc si ça se trouve @trifon tu feras même des compliments :)
En ce qui me concerne j’ai conduit plusieurs véhicules bva en ma possession ou de ma famille proche, à plusieurs reprises et sur longue distance. Audi 100 v6 bva5, vel satis 3,5 bva5, scenic 2.0dci bva6, 507 bva6 puis eat6
Sans parler de plein de voitures de location de toutes marques, et avec Sixt on a vraiment de tout
L’eat8 est pour moi une boite très agréable.
Elle n’a plus ce trou à l’accélération très penible de la bva6. Elle n’hésite pas entre les rapports. Certes une Porsche pdk est plus rapide... mais je trouve qu’elle ne de débrouille pas mal, notamment VS l’edc dans la descente des rapports. La ou l’edc les égrène un par un tu peux passer de 8 en 4 d’un seul coup.
Bref.
Tu verras mais je pense que tes doutes sont sur ce point infondés.

Message édité par jeanclaude convenant le 19/10/2018 à 06:55:04

---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2018 à 13:26:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hé les gars.. Faut bien que je m'occupe en attendant la livraison.... :lol: :lol: :lol:


Nota: faire attention que les anciennes boites EDC6 étaient à embrayage sec, ce qui imposait certaines restrictions.. Elles n'ont rien à voir avec les EDC7 à embrayage humide montés sur divers voitures dont des Mercedes série A ou des BMW X1.
Il y a eu un test comparatif récent de 308 VS Mégane VS Golf avec boite auto. La boite EDC7 est sortie en tête même devant la VW.

Tout ça, c'est juste pour causer théorique entre les solutions..

J'ai vu aussi que Peugeot a passé un deal avec Funch pour fabriquer une boite double embrayage très innovante destinée aux petits modèles.
Ce type de boite est connu pour être moins gourmande car pas de pertes liées au convertisseur de couple. C'est vrai qu'il y a un mécanisme pour bloquer les vitesses dans les EAT, mais c'est pas totalement satisfaisant.
C'est d'ailleurs l'observation a propos de ce mécanisme qui m'a fait un peu réagir.
Message édité par trifon le 19/10/2018 à 13:44:48

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

 Page :
1

Aller à :