Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

80 Kms/h la 6ème ne passe plus !!!


Pollux-03

Messages recommandés

Invité §JAM762xX

Si réellement leur priorité était la sécurité, ils auraient dû baisser le prix des autoroutes pour que la majorité puisse les emprunter...

Ma boite eat8 est en 6 à 80 et en 7 à 90. Peugeot peut il reprogrammer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi vous vous cassez la tête pour chercher à reprogrammer quoi ce soit ??

La boîte auto, elle mettra le bon rapport à la vitesse que vous roulerez, n'allez pas lui demander de mettre la 7 ou 8 à 80km/h, ça va que surconsommer ! Et si vous voulez rouler en 8 ème à 80, mais alors, à 130, ça va tourner à fond le moulin!

 

Comme beaucoup ont dit par ici, mettez la conso instantanée, et roulez à 80 régulateur en 4 ème, puis en 5 ème, puis etc, vous verrez bien qu'il y aura un rapport le plus économe et plus sûr pour le moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous vous cassez la tête pour chercher à reprogrammer quoi ce soit ??

La boîte auto, elle mettra le bon rapport à la vitesse que vous roulerez, n'allez pas lui demander de mettre la 7 ou 8 à 80km/h, ça va que surconsommer ! Et si vous voulez rouler en 8 ème à 80, mais alors, à 130, ça va tourner à fond le moulin!

 

Comme beaucoup ont dit par ici, mettez la conso instantanée, et roulez à 80 régulateur en 4 ème, puis en 5 ème, puis etc, vous verrez bien qu'il y aura un rapport le plus économe et plus sûr pour le moteur :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Bonjour

 

Je passe la 6éme à 80 pour maintenir cette vitesse fréquentes relances moteur à part ça on va moins consommer et moins polluer...Reverrons nos 90 au DK ils sont passé de 80 à90 avec moins d'accidents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je passe la 6éme à 80 pour maintenir cette vitesse fréquentes relances moteur à part ça on va moins consommer et moins polluer...Reverrons nos 90 au DK ils sont passé de 80 à90 avec moins d'accidents

 

c'est ce qu'on te fait croire que les petits 80km/h permettent moins de morts, de moins consommer et moins polluer. sur mon VTI 120 jusqu'à 110 km/h, la conso se tient dans un mouchoir de poche. Alors je roule à 100-105 sur nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

On verra ce que cela donnera mais le problème est plus le conducteur car en France beaucoup se croient plus forts que Loeb et quand en face t'as le même abruti, cela crashe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano382iV

Bonjour à tous,

A quelle vitesse doit-on maintenant rouler sur route humide (anciennement 80 km/h)?

A noter que le site de la sécurité routière n'es ttoujorus pas à jour....plus facile de faire la MAJ des radars :pfff:

Je n'ai pas trouvé sur ce sujet : Changement de la vitesse sur route en France.

et quand je clique 'répondre', je me retrouve sur lapage 'http://club.caradisiac.com/#formulaire' (???)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rappel de vitesse qui refonctionne indique 90 au lieu de 80 par défaut

Mais l'algorithme pour indiquer la bonne vitesse devient d'une complexité....

Une usine a gaz de plus inventée par nos politiciens pour nous faire cracher le pognon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: La "6" à 80 km/h sur un 3008 BVA-6 dernière génération 1.6 HDI 120 !

 

Pour moi, ce n'est pas un problème de ne plus avoir la "6" !

On laisse tomber !

je rejoins Citrofou dans son propos !

 

En "5" (75 à 85 km/h), tu ne vas pas forcément consommer plus qu'avant (85~95 km/h) ! Et...tu évites le 5-6 et le 6-5 quand tu avait une circulation en accordéon (plage 65~90)

De plus, ta mécanique souffre moins ! Autrement dit, elle durera plus longtemps !! Les trop bas régimes sur les rapports supérieurs, ce n'est pas bon... on le rappelle !

 

Nb : Non, je n'ai pas d'action chez Duracell ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, que considère t'on comme trop bas régime? à la louche? Je sais bien que ça dépend des moteurs, et que par ex les V6 sont très très souples, mais?? Moi à 84 km/h au régulateur je suis à près de 2000 trs, c'est correct, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Salut, je me permet d'intervenir sur votre forum. Je viens du forum Volvo et la question s'est posé (pas pour cette raison de limitation ABUSIVE de vitesse à 80km/h...) de comment reprogrammer sa boite en fonction des soucis de fonctionnement rencontrés ça et là.

La solution qui fonctionne pour nos boite Aisin sc80-ft est de débrancher la batterie toute une nuit (borne "moins" en premier, pour éviter les messages et codes défaut), de sorte à remettre le calculateur de "logique floue" de la boite en mode apprentissage. Je ne saurais dire si ça fonctionnerait sur vos boites récentes mais en tout cas pour nous, ça marche. Pour info, avec nos 5 cylindres Volvo, en 6éme à 80km/h et 1600tr/min.

Je laisse le soin aux experts de votre section de confirmer ou infirmer ce mod'op sur vos auto, n'y connaissant rien en PSA.

Bien à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060Qv

Salut, je me permet d'intervenir sur votre forum. Je viens du forum Volvo et la question s'est posé (pas pour cette raison de limitation ABUSIVE de vitesse à 80km/h...) de comment reprogrammer sa boite en fonction des soucis de fonctionnement rencontrés ça et là.

La solution qui fonctionne pour nos boite Aisin sc80-ft est de débrancher la batterie toute une nuit (borne "moins" en premier, pour éviter les messages et codes défaut), de sorte à remettre le calculateur de "logique floue" de la boite en mode apprentissage. Je ne saurais dire si ça fonctionnerait sur vos boites récentes mais en tout cas pour nous, ça marche. Pour info, avec nos 5 cylindres Volvo, en 6éme à 80km/h et 1600tr/min.

Je laisse le soin aux experts de votre section de confirmer ou infirmer ce mod'op sur vos auto, n'y connaissant rien en PSA.

Bien à vous...

 

Bonjour

Merci pour cette info effectivement à confirmer par les experts Peugeot

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082gw

Je constate qu’effectivement on reste en 5 eme a 80 kmh avec une boite EAT6 pour un 130ch 3008 il faut monter à 92 pour enclencher la 6 un desastre pour la consommation .merci au gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon 165 thp BVA6 le passage de limitation de vitesse à 80 ne gène pas le passage de la 6 (je fais énormément de routes départementales relativement plates)

 

Mais je remarque quand meme que je consomme 1/2 l environ de moins lorsque ma voiture passe en 6ème (lorsque que l'on est en 5 limite de passé en 6 la conso est plus importante et diminue environ 100 m après le passage en 6 d'un demi litre environ). Vu sur l'ODB et conso instantanée.

 

Donc pour moi certaines personnes (qui on un moteur différent et dont la 6eme passe vers 90 km/h) vont consommer d'avantage.

 

Exemple : je roule a 76 en 5 vitesse constante odb conso instantanée 6.3L ou 6.4 j'augmente légèrement la vitesse, 80 84, la 6 passe et bien au bout de 100 m l'odb donne 5.9 a 6 L en conso instantanée

 

Ce n'est que le constat du simple utilisateur que je suis... Bien sur je ne parle que des routes limitées a 80++dlt

 

JJ

 

 

Bonjour,

 

J'ai fais cette même constatation encore hier; le thp 165 accepte sans problème cette nouvelle limitation et passe en en 6ème entre 76 et 80 km/h sur le plat et y reste :)

Je roule au régulateur avec un point de consigne à 83, ce qui fait du 80 réel au GPS, donc coté radars ça devrait passer :q

Mais bon, il est vrai que les longues lignes droites bien larges et limitées à 80 paraissent interminables, mais ça passe mieux au régulateur avec les pieds bien à plat sur le plancher et une bonne musique classique genre valses viennoises pour la détente nerveuse :D et surtout ne pas trop regarder dans le rétro intérieur car certains visages dans les voitures suiveuses ne me semblaient pas très amicaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé hier sur pas loin de 750km, le 80. c'est vrai que ça paraît long et lent sur certaines portions... niveau conso, pas de grosse différence par contre, un peu moins qu'à 90, mais pas le jour et la nuit. 84 régulateur, ça passe crème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

C'est le pb de la nouvelle future limitation à 80, ça, les moteurs vont tourner en 6 en sous régime.... Donc en BVA, forcément ça reste en 5.... Surtout en diesel qui tourne encore moins vite que l'essence.

Et encore, les BV6 essence longues vont peiner à 80..... Et donc la conso va grimper, nickel!

 

+1

 

 

De toute facon, maintenant, peugeot passe progressivement a l'EAT8 et la 8e ne doit surement pas passer a 90

Euh.. il faudrait revoir vos copies !

 

Sur la mienne (EAT6) sur du plat je suis en 6è à 71 km/h, bien qu'en général elle passe vers 77 km/h en 6.

 

ça reste sur un filet de gaz, et mode normal pas sport bien évidement..

 

Sinon comme JJ j'ai noté une baisse de +/- 0.5 L /100km depuis le passage aux 80 km/h.

 

note : 2.0 HDI 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

"c'est ce qu'on te fait croire que les petits 80km/h permettent moins de morts, de moins consommer et moins polluer. sur mon VTI 120 jusqu'à 110 km/h, la conso se tient dans un mouchoir de poche. Alors je roule à 100-105 sur nationale."

 

110 par rapport à 80, ça doit quand même faire une belle hausse de conso, car la résistance de l'air augmente au carré de la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Hello,

 

Pas de soucis concernant les vitesses, notre 3008 H4 (2015) 2.0 HDi 200, la 6ème tient sans aucun soucis à 80km/h et je ne trouve pas l'auto en sous régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est ce qu'on te fait croire que les petits 80km/h permettent moins de morts, de moins consommer et moins polluer. sur mon VTI 120 jusqu'à 110 km/h, la conso se tient dans un mouchoir de poche. Alors je roule à 100-105 sur nationale."

 

110 par rapport à 80, ça doit quand même faire une belle hausse de conso, car la résistance de l'air augmente au carré de la vitesse...

 

 

 

Sur une 4 voies sans clim, à 110 je suis à 5.9-6L ODB, perso ça me convient largement. 120, 6.3L-6.5L. A 80, oulà j'ai jamais essayé mais il serait intéressant de tester de nombreuses fois et de faire une moyenne. sauf que mes parcours ne s'y prêtent pas. soit de la 4 voies, soit de l'urbain à 50 voir 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là si ils font ça la 6ème qui passe actuellement sans problème sur mon 3008 vers 76km/h avec la limitation à 80, ne passera plus non plus si ce projet à 70km/h voit le jour. Comme c'est sur ces routes où je roule 90% de mes déplacement, je mettrai le 3008 en vente pour acheter la plus petite voiture haute sur roues pour raison de mal de dos et avec un petit moteur à transmission CVT donc plus de vitesses mais un variateur à courroies comme sur ma première mob.

Triste quand-même cette évolution si cela se concrétise.

 

 

 

http://www.auto-moto.com/actua [...] 64631.html

 

 

Je rajoute: je trouve le site très lent aujourd'hui, pareil chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

 

Je rajoute: je trouve le site très lent aujourd'hui, pareil chez vous?

Oui, les serveurs sont en congés. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano172fz

Bonjour à tous.

 

Je ne trouve pas de discussion sur ce sujet alors j'en crée une, libre aux modérateurs de la replacer au bon endroit si besoin.

 

Hier en rentrant chez moi avec mon 3008 SAS 120 boite EAT6, j'ai voulu faire l'experience de rouler à 80kms/h, outre l'ennui profond et l'impression de ne pas avancer, voire de me faire "pousser" par un camion, je m'aperçois que la 6ème ne passe pas vu le régime moteur et m'oblige à la passer moi-même :??: :??: :??: (elle repasse toute seule en 5ème la plupart du temps).

 

Avez-vous fait cette expérience et quel en est votre retour svp ?

Faut-il passer pas la casse PEUGEOT pour une éventuelle reprogrammation des seuils de passage de vitesse ?

 

Merci de vos retours

 

Bonne journée

Bonjour. avec un 3008 allure de 16 mois boite auto c est la même chose, obligé de passer en manuel sinon repassage en 5eme. Cordialement. Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dry011aL

Bonjour. avec un 3008 allure de 16 mois boite auto c est la même chose, obligé de passer en manuel sinon repassage en 5eme. Cordialement. Christian

Cela doit dépendre de la motorisation, sur les THP 165 la voiture est en 6ème en boite auto il me semble, par contre sur mon 1.6 Blue HDI je suis en 5ème avec le régulateur, les rapport de boite doivent être différent.

Quand je ne met pas le régulateur la voiture passe en 6ème sur du plat ou en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. avec un 3008 allure de 16 mois boite auto c est la même chose, obligé de passer en manuel sinon repassage en 5eme. Cordialement. Christian

 

Heu, si la boîte automatique veut rester en 5 ème, c'est qu'il y a une bonne raison, tu passes en 6 ème en mode manuel, mais sans le savoir, c'est mauvais pour le moteur un régime trop bas, et il y a surconsommation. :non: :non:

En restant en 5 ème, le moteur se trouve à une plage de régime idéal pour la consommation, et par conséquent la pollution aussi.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Bonjour : aucun problème avec une B.A. A 80 Klum/h

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, si la boîte automatique veut rester en 5 ème, c'est qu'il y a une bonne raison, tu passes en 6 ème en mode manuel, mais sans le savoir, c'est mauvais pour le moteur un régime trop bas, et il y a surconsommation. :non: :non:

En restant en 5 ème, le moteur se trouve à une plage de régime idéal pour la consommation, et par conséquent la pollution aussi.

:)

 

 

 

A 80 en 5, on est plus loin du regime de couple maxi que a 91 en 6. Donc c'est moins optimal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano321Wm

Bonsoir je viens d'acheter une 508 sw eat6 180 de 2015 et pareil elle ne passe pas la 6 à 80. Alors que mon ancienne c5 bva6 138 de 2006 passé la 6 avant 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...