Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /
206
/

Problème moteur 206 1.4i

 

Il y a 1333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème moteur 206 1.4i

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. config
sebnight83
  1. Posté le 11/07/2018 à 13:04:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous. J'ai acheté il y a 1 mois une 206 1.4i de 75 cv avec 76000 km au compteur.
Je m'en sers tous les jours dans une zone de 40 km et je n'ai aucun souci avec. Aller retour au travail tous les jours une dizaine de kilomètres. Petit déplacement de 15 à 20 km pas plus.

Par contre ça fait deux fois en me rendant chez des amis qui habite à 90 km que j'ai des soucis qui avec la voiture généralement vers la fin du trajet.
En fait je suis sur l'autoroute et le problème commence par un léger broutage de la voiture alors que je suis en pleine accélération au fil des kilomètres le problème s'intensifie et quand je quitte l'autoroute pour rejoindre les routes secondaires j'ai carrément une perte d'accélération. La voiture broute de plus en plus à la limite comme si elle allait caler le moteur fait un bruit bizarre et le pot fait " pop pop pop "

Je n'ai aucun voyant qui s'allume. Si je débraye et que j'accélère il n'y a aucun soucis. Si je laisse la voiture refroidir et que je m'en sers après le problème a disparu.

Et le plus étrange c'est que le problème je l'ai à l'aller mais pas pour le retour. Sachant que les deux fois à l'aller ou je suis parti c'était vers midi et 16h donc température extérieure haute. Et les retours c'était à la fraîche puisque je suis parti une fois le soir et une fois le matin à 8h.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ?? Parce que quand on regarde sur internet il y a des tonnes d'explication différentes mais vu que chaque problème est unique et vu que je n'ai trouvé aucun cas identique au mien.

Merci ;)

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
senna987
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2018 à 19:34:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Quelques contrôles sans forcément de lien précis avec les situations rencontrées mais liées au broutage :

- état du filtre à air?
- bougies?
- filtre essence?
- les niveaux sont bons?
- état de la vanne EGR?


---------------
L'incroyable sauvetage d'un VW Kombi tolé de 1955
[Outillage pneumatique] Particularités & discussions
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2018 à 20:11:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,oui verifie les niveaux,surtout celui du liquide de refroidissement et l'huile.

Vanne egr,c'est une essence...
Message cité 1 fois
Message édité par david60350 le 11/07/2018 à 20:12:59

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
senna987
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 07:37:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Salut,oui verifie les niveaux,surtout celui du liquide de refroidissement et l'huile.

Vanne egr,c'est une essence...
Afficher plus
Afficher moins

Et? Équipées à partir de 2000 sur 206.


---------------
L'incroyable sauvetage d'un VW Kombi tolé de 1955
[Outillage pneumatique] Particularités & discussions
Profil : Nouveau membre
  1. config
sebnight83
  1. Posté le 12/07/2018 à 12:24:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses. Les niveaux sont bons. Je vais donc sur vos conseils m'occuper des bougies, filtre à essence et filtre à air.

Vanne EGR comment je peux voir son état ? En la demontant ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
senna987
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 12:55:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si ta 206 en est équipée, oui il faut la démonter, souvent elles s'encrassent et ça bloque le clapet.

Un bon nettoyage résout le soucis pour un long moment.


---------------
L'incroyable sauvetage d'un VW Kombi tolé de 1955
[Outillage pneumatique] Particularités & discussions
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 12:58:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,il faut être sûr de la presence d'une vanne egr.
Donne nous le VF en lettre e sur la carte grise.

Il y a le TU3A et le TU3JP


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Profil : Nouveau membre
  1. config
sebnight83
  1. Posté le 12/07/2018 à 13:04:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
VF32CKFXE40860106

Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 13:14:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
206 BERLINE 3PTES 1.4 i 75 (TU3JP) BVM 5

Il n'y a pas de vanne egr.


 

 


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 13:15:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sa 206 est non mux.


MOTEURINJECTION TU3JP
BOUCHON DE REMPLISSAGE CARBURANTBOUCHON CARBURANT COULEUR CAISSE
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLESANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARTER CYLINDRE (MATIÈRE)CARTER CYLINDRE ALUMINIUM
CARBURANTESSENCE SANS PLOMB
DÉPOLLUTION (MOTEUR)DEPOL CEE 95 (MOTEUR)
PRÉFILTREMONTAGE SANS PREFILTRE
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE TU
CATALYSEURCATALYSEUR 3 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILESANS ECHANGEUR EAU/HUILE
MOTEUR REFROIDISSEMENTRADIATEUR EP:18 - 21DM2
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTERSANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
COUPURE ALIMENTATION CARBURANTAVEC COUPURE ALIMENTATION CARBURANT
RHÉOSTATAVEC RHEOSTAT
AUTODIAGNOSTIC EOBDSANS AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION)SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULEDEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L3
VENTILATEUR2 VENTILATEURS 2 VITESSES 250W
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCERECUPERATION VAPEUR ESSENCE PILOTE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI
Message édité par david60350 le 12/07/2018 à 13:16:11

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Profil : Nouveau membre
  1. config
sebnight83
  1. Posté le 12/07/2018 à 13:21:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui elle est de 06/2000. Apparemment c'est à partir de septembre 2001.

Ça change quoi qu'elle soit non mux pour mon soucis ?

Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 13:22:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien,c'est juste pour te dire que ta 206 est non mux,quand c'est mux,les voitures sont plus sujettes aux pannes d'ordre electronique.
Pour ton probleme,je ne sais pas.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Profil : Nouveau membre
  1. config
sebnight83
  1. Posté le 12/07/2018 à 13:23:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok. En tout cas merci pour toutes ces infos déjà ;)

Publicité

Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 13:25:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut te rendre dans 1 garage,c'est le genre de panne ou il faut avoir la voiture entre les mains.
Si tu veux les references de certaines pieces,tu sais ou t'adresser. ;)
Message cité 1 fois
Message édité par david60350 le 12/07/2018 à 20:49:21

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Profil : Routard confirmé
  1. config
senna987
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 13:34:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebnight83 a écrit :

Merci pour vos réponses. Les niveaux sont bons. Je vais donc sur vos conseils m'occuper des bougies, filtre à essence et filtre à air.

Vanne EGR comment je peux voir son état ? En la demontant ?
Afficher plus
Afficher moins


david60350 a écrit :

Il faut te rendre dans 1 garage,c'est le genre de passe ou il faut avoir la voiture entre les mains.
Si tu veux les references de certaines pieces,tu sais ou t'adresser. ;)
Afficher plus
Afficher moins

Si le remplacement des bougies/filtre essence/à air ne change rien, effectivement un passage dans un garage sérieux (pas forcément de la marque) sera nécessaire si tu souhaites continuer à rouler avec sereinement.

Bien qu'elle soit sans EGR ça t'évite d'investiguer de ce côté là déjà. ;)


---------------
L'incroyable sauvetage d'un VW Kombi tolé de 1955
[Outillage pneumatique] Particularités & discussions
Profil : Nouveau membre
  1. config
sebnight83
  1. Posté le 12/07/2018 à 14:09:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après mon raisonnement est peut être idiot mais vu que dès que le problème apparaît quand je débraye le moteur tourne normalement même dans les tours et que dès que je rembraye elle se remet à brouter le soucis peut venir de l'embrayage ?

Parce que je me dit que si c'est les bougies, le filtre à essence ou même comme j'ai pu lire la bobine d'allumage ça le ferait tout le temps ? Et pas seulement au bout de 90km en pleine chaleur.

Profil : Routard confirmé
  1. config
senna987
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 14:42:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La pression d'essence aussi, quand tu débrayes tu n'accélère plus normalement.

Et c'est plus facile de commencer par là, car contrôler l'embrayage, c'est une autre paire de manche..


---------------
L'incroyable sauvetage d'un VW Kombi tolé de 1955
[Outillage pneumatique] Particularités & discussions
Profil : Nouveau membre
  1. config
sebnight83
  1. Posté le 12/07/2018 à 16:15:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En regardant sous la voiture pour vérifier qu'il y avait bien un filtre à essence je suis tombé sur ça une fiche verte et jaune enrouler avec un morceau de scotch électricien donc débranché intentionnellement j'ai essayé de remonter le câble qui est court je ne vois pas du tout où ça aurait pu être branché et surtout pourquoi c'est débranché
20180707_150610Voir l'image en grand0 vote20180707_140906Voir l'image en grand0 vote

Profil : Routard confirmé
  1. config
senna987
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 18:22:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça un filtre à essence, pas de doutes tu en as un. :D

Étrange cette prise..

Ton débitmètre est bien branché? ça ressemble à la prise..


---------------
L'incroyable sauvetage d'un VW Kombi tolé de 1955
[Outillage pneumatique] Particularités & discussions
Profil : Nouveau membre
  1. config
sebnight83
  1. Posté le 12/07/2018 à 18:29:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question idiote lol
Kesako le debimetre ? Et il ou ?

Profil : Routard confirmé
  1. config
senna987
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 19:40:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne trouve rien pour le 1.4i.. que pour le 1.4 HDI.. j'ai un doute du coup si ton auto en est équipée.. enfin j'ai des autos plus anciennes avec débitmètre.

ça ressemble à ça :

1346289-10​300145-fr-​jpg

C'est à l'entrée de ton alimentation moteur en air.


---------------
L'incroyable sauvetage d'un VW Kombi tolé de 1955
[Outillage pneumatique] Particularités & discussions
Profil : Nouveau membre
  1. config
sebnight83
  1. Posté le 12/07/2018 à 19:45:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est branché sur le gros tuyaux qui va au filtre à air le câble ne va pas jusque la ! Il est super court .

Profil : Routard confirmé
  1. config
senna987
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 19:48:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Étrange, qu'est-ce qui serait à portée de ce câble dans ton compartiment moteur dans ce cas? J'avoue que sans schéma de la baie moteur c'est difficile à dire..


---------------
L'incroyable sauvetage d'un VW Kombi tolé de 1955
[Outillage pneumatique] Particularités & discussions
Profil : Nouveau membre
  1. config
sebnight83
  1. Posté le 12/07/2018 à 19:58:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je regarde ça quand je m'occupe des bougies et du filtre
Mais il est très court et l'intersection est situé entre le radiateur et la culasse. Il va jusqu'au bloc de gauche ou il y a l'alternateur

Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2018 à 20:22:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une prise optionnelle,il n'y a pas de débimètre. :)

Ca ne vient pas de l'embrayage.
Message édité par david60350 le 12/07/2018 à 20:50:54

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Profil : Nouveau membre
  1. config
sebnight83
  1. Posté le 22/07/2018 à 15:05:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon j'ai changé les bougies et le filtre à essence et ça n'a rien changé !

Si j'ai bien compris il n'y a pas de débitmètre sur mon moteur ? Parce qu'un collègue de travail m'a dit de le débrancher quand le problème se présente pour voir s'il y a une différence.

On m'a parlé de la sonde lambda qui pourrait déconner. J'ai vu sur internet qui parlait de sonde amont et aval mets-moi apparemment j'en ai qu'une seule aval.
Ou alors de la bobine d'allumage l'espèce de rampe qui rentre dans les orifices de bougie.

Ça pourrait être une de ces deux choses ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peugeot 206 "Roland Garros" cuir ou faux cuir ? 1
206 Phase I finition griffe ? 2
206+ Probléme lors du démarrage 1
206 1.9D Pas de démarrage 8
« Claquement » roue avant gauche. 3