baron-noir 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Ben voila, 10 minutes après le début du match hier, des grêlons ont perturbés une joie annoncée. Mon 3008 est Criblé. Même les joncs chromés sont à changer. Un feu Arrière est à changer ainsi que la coque du rétroviseur gauche ! [:d'octobre 93:9] Bien sur, il y a une franchise... On me parle d'un débosseleur mais j'ai peu confiance et il y aura de la peinture à prévoir, un blanc nacré ... Merci pour vos retours et conseils afin que toutes les bonnes précautions soient prises d'entrée car je ne veux pas perdre mon temps avec des aller retours pour des retouches ou autres erreurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric428Kg 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 L'assurance va envoyer un expert pour valider les travaux de remise en état, ensuite ton garagiste réparera et je pense qu'il connait son boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baron-noir 16 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2018 Ben oui, ca je connais, la date de l'expert est déjà programmée. Pas de prêt véhicule par l'assurance pour la journée d'expertise et durée limitée à 8 jours de prêt. Heureusement mon agent est un homme sérieux et peut me débloquer cet aspect ... Ma question porte sur l'opération de débosselage et de peinture de type nacrée ce qui est souvent un soucis. Et les risques de démontage-remontage ajustement mais surtout de pannes de branchement de câbles par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vti 57 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Fichtre! c'est vraiment pas de chance. C'est arrivé à la seat d'une copine il y a quelques années sur de la peinture blanche; Elle n'a pas été repeinte mais débosselée et le travail a été bien fait par je ne sais quel procédé, mais on y voit plus rien . Seul bémol, à la revente le conc. Peugeot demande si la voiture n'a pas été accidentée ou grêlée ce qui peut faire une moins-value à la reprise. Bonne chance pour la remise en état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NiC742bt 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Le débosselage si c'est fait dans les règles de l'art, c'est ce qu'il y a de mieux pour la tôlerie en cas de grèle. Peugeot Poissy faisait appel en son temps (période SIMCA) à un carrossier spécialisé en cas de grèle sur son parc de stockage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Salut, D'accord avec NiCoRe69, le débosselage (ventouse, colle et marteau à inertie, maillet, etc) ça marche généralement très bien et si la peinture n'a pas été abimée par les grêlons, y'a même pas forcement besoin de peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Dis donc ça rigole pas par chez toi.... C’est arrivé à un de mes collègues y’a quelques années, sa 508 était mitraillée aussi. Il avait fait réparer ça par un carrossier mais le boulot était vraiment pas bien fait : plastiques mal remontés, voile de peinture sur le tableau de bord... j’aurai préférence pour le débosseler + retouches de peinture ou peinture du/des panneaux de carrosserie concernés, au besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen626Km 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Pas de chance.. Sinon la meilleure solution faute de garage? Un Carport, c'est vite amorti car ces évènements météorologiques vont devenir de plus en plus fréquents.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baron-noir 16 juillet 2018 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2018 Pas de chance.. Sinon la meilleure solution faute de garage? Un Carport, c'est vite amorti car ces évènements météorologiques vont devenir de plus en plus fréquents.. J'ai bien un garage chez moi, mais chez des amis pour le match garé sur le trottoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen626Km 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 J'ai bien un garage chez moi, mais chez des amis pour le match garé sur le trottoir... Pas de bol... Bien faire attention au garage qui prendra en charge le véhicule, les résultats sont très différents d'un pro à un autre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 ça m'est arrivé juste avant l'achat de ma Laguna, qui était garée sur le parc VO de la concession, bim, gros orage. livraison décalée de quelques semaines, le temps qu'ils fassent intervenir une boîte spécialisée dans le debosselage, vu que tout le parc était touché. ils venaient d'Italie, à ce qu'ils m'ont dit. travail nickel, à la réception de la voiture, je n'ai rien remarqué... par contre je ne sais pas s'il y a eu de la reprise peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyc000oh 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 fallait pas regarder le match :-D Blague à part, il existe en Belgique des sociétés spécialisées dans ce type de réparation avec lesquelles travaillent les assureurs. Peut-être que c'est similaire en France ? Ils travaillent avec un équipement spécifique permettant de voir les bosses invisibles à l'oeil nu (ce qui permet d'avoir un résultat parfait !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berliet123 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Bonjour à tous. Il faut bien choisir son carrossier, mais j'ai vu un véhicule en cours de "débosselage", c'est bluffant. Le gars avait dégarni le ciel de toit, et "cognait sur chaque petite bosse de l'intérieur, avec une dextérité surprenante !. Il avait un genre de "chasse-goupille" en téflon ou plastique et "dosait" le coup de marteau ?. Ne me demandez-pas comment il a fait pour le capot moteur ?. Il était démonté (je pense pour être repeint). Mais je suis resté plus de 3/4 d'heure à admirer le débosselage du pavillon. Le résultat était magnifique !. Après le passage du marteau, le toit était comme neuf, sans besoin de peinture Si un carrossier professionnel pouvait confirmer mes dires, j'en serais ravi !. Bon courage à toi SENA987. Dans quelques jours, ce sera oublié. @+ Berliet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen626Km 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Bon courage à toi SENA987. Dans quelques jours, ce sera oublié. @+ Berliet. Ne me porte pas malheur ! Je touche du bois, ma Peugeot va bien. C'est @baron-noir qui est concerné ici même @berliet123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berliet123 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Salut SENA. Désolé pour l'erreur de pseudo. J'espère que Baron noir trouvera mon post, et qu'il aura satisfaction avec son assurance ?. (Beaucoup d'assureurs imposent des carrossiers "agrées" qui sont plus ou moins honnêtes) !... @+ Berliet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NiC742bt 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Salut SENA. Désolé pour l'erreur de pseudo. J'espère que Baron noir trouvera mon post, et qu'il aura satisfaction avec son assurance ?. (Beaucoup d'assureurs imposent des carrossiers "agrées" qui sont plus ou moins honnêtes) !... @+ Berliet. Les carrossiers agréés sont...des carrossiers comme les autres. Certains auront des compagnons qui sauront faire du débossellage, d'autres non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berliet123 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Je suis d'accord avec toi. Ne te méprends pas, je ne critique pas les carrossiers agrées, mais avoue tout de-même que c'est un peu la loterie ?. Il y en a d'excellents, mais il y a également des "gougnafiers" !... Le métier de carrossier est comme tous les autres, il faut avoir la vocation !... A méditer. @+ Berliet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NiC742bt 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Je suis d'accord avec toi. Ne te méprends pas, je ne critique pas les carrossiers agrées, mais avoue tout de-même que c'est un peu la loterie ?. Il y en a d'excellents, mais il y a également des "gougnafiers" !... Le métier de carrossier est comme tous les autres, il faut avoir la vocation !... A méditer. @+ Berliet. Tout à fait, le métier évolue en plus beaucoup avec les nouveaux matériaux (et particulièrement l'aluminum), l'hybridation, le développement des dispositifs d'autonomisation du véhicule (AFU, park assist, régulateur adaptatif). On a de moins en moins tendance à voir de la tôlerie "pure" mais plutôt du remplacement systématique... Comme c'est (un peu) un de mes sujets de travail, je dirai que l'agrément assurances est paradoxalement une source de "sécurité" pour le client. L'assureur peut difficilement laisser passer une réparation qui ne répondrait pas aux règles de l'art. En cas de problème avec un carrossier agréé, ne jamais hésiter à mouiller son assureur favori puisque le principe de l'assurance dommage c'est le retour à la situation d'avant sinistre (en respectant le principe indemnitaire , c'est à dire la juste indemnisation du préjudice sans que celle-ci constitue une source d'enrichissement pour l'assuré) soit par la réparation soit par le paiement d'une somme donnée. Maintenant le principe étant le libre choix du réparateur, il n'y a aucune obligation à choisir un réparateur agréé C'était la minute code des assurances EnregistrerEnregistrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berliet123 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Nous sommes sur la même "longueur d'ondes" en ce qui concerne le choix du réparateur. J'ai remplacé deux fois en quatre ans, le pare-brise de mon C-car. Mon courtier voulait m'imposer Mondial pare-brise. J'ai refusé et j'ai fait monter un pare-brise d'origine (Pilote) qui est le fabriquant Français de mon C-car. Salutations. @+ Berliet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyc000oh 18 juillet 2018 Signaler Partager 18 juillet 2018 assureur, courtier ou autre ne peuvent pas vous imposer un réparateur. l'assureur suggère un garage agréé par facilité (belgique, système du tiers payant, expertise réalisée par le garage,...) cela permet d'accélérer les démarches et donc, de réduire les coûts de gestion des compagnies. L'assuré a toujours le libre choix de réparer ou non et de prendre le réparateur de son choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ppe508OZ 18 juillet 2018 Signaler Partager 18 juillet 2018 Bonjour Pour être rassurant, le débosseleur était à ma CC la semaine dernière pour rendre vie aux carrosseries criblée d'impacts de grêle (dpt 40). J'y étais invité pour "un petit poc" sur mon véhicule neuf... 10min après je récupérait mon véhicule vierge de cet impact. Il utilise un procédé colle + petit pitons plastiques et font vibrer ces derniers pour faire disparaître l'impact. Les phénomènes d'orages violants et grêle étant plus nombreux, je me suis acheté une bache anti grêle.... Un peu cher mais facile à mettre en oeuvre, ne raye pas la carrosserie, bref que du bon PP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen626Km 18 juillet 2018 Signaler Partager 18 juillet 2018 Encore faut-il pouvoir prévoir ces phénomènes, ce qui n'est pas souvent le cas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano778It 18 juillet 2018 Signaler Partager 18 juillet 2018 comment je fais ? comme d'habitude j’emmène ma voiture en concession et préviens mon assurance ,je ne me pose aucune question . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jaw401VY 7 août 2018 Signaler Partager 7 août 2018 Bonsoir baron noir vraiment désolé pour toi, bon courage pour la paperasserie et le temps perdu.. le mien après 1 000 kms a dit bonjour à un couple de sangliers ! j'ai pilé et j'ai frôlé le second qui traversait mais ça à suffit pour déboiter la partie inférieure du pare choc... Mais j'ai eu beaucoup beaucoup de chance, la concession peugeot du coin m'a tout remis en place en 5 mn... heureusement que tout est clipsé un peu plus et on finissait les vacances à pied ... sales bestioles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jis533YQ 27 octobre 2018 Signaler Partager 27 octobre 2018 Bonjour, J'ai connu cette misère à Arcachon sur mon TOURER Noir nera métallisé. ( des centaines d'impacts !) Le véhicule a été débosselé par un spécialiste de Muzillac(56). Travail superbe : aucune trace, pas de peinture. Même les lèches vitres (remplacés bien sur) en inox étaient cabossés. Je n'y croyais pas en la laissant en atelier, et comme mon assureur est sympa, il m'a fait cadeau de la franchise, parce que l'addition...aie !Bien vu la bâche anti-grêle, pptry 19, mais si je mets çà dans le coffre, je vais encore me faire traiter de maniaque incurable, parano,etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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