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207

Cosome excessivement liquide de refroidissement


Invité §Dje046uy

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Invité §Dje046uy

Bonjour.,

 

Je possède une Peugeot 207 1.4 essence

 

Depuis quelques jours elle consome beaucoup de liquide de refroidissement!

En sachant que avant sa mon moteur est monté en température mais j'ai immédiatement stoppée mon véhicule puis recharger le liquide de refroidissement ya 3 jours, aujourd'hui en vérifiant le niveaux j'ai vu que la consommation était excessive.

 

Quelqu'un pourrait me m'informer de l'origine du problème?

 

Vous remerciant d'avance.

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Bonjour,

2 solutions, soit y a une fuite externe donc ça coule quelque part sous la voiture, soit une fuite interne. Une fuite interne c'est soit le liquide passe dans l'huile moteur soit a l'échappement.

 

Vérifie le niveau d'huile, si ça passe dans l'huile ton niveau sera bien trop haut ou tu aura de la mayonnaise sur la jauge.

 

Si ça passe à l'échappement elle doit fumer blanc par exemple.

 

Dans ces 2 cas le joint de culasse est en cause.

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Invité §Dje046uy

Bonjour,

2 solutions, soit y a une fuite externe donc ça coule quelque part sous la voiture, soit une fuite interne. Une fuite interne c'est soit le liquide passe dans l'huile moteur soit a l'échappement.

 

Vérifie le niveau d'huile, si ça passe dans l'huile ton niveau sera bien trop haut ou tu aura de la mayonnaise sur la jauge.

 

Si ça passe à l'échappement elle doit fumer blanc par exemple.

 

Dans ces 2 cas le joint de culasse est en cause.

 

 

Bonjour

 

Je vous remercie pour votre information.

 

Après vérification pas de fumé blanche et mon niveau d'huile et au même niveau, il n'y a pas de surplus.

 

Si il ya une fuite externe est ce que sa coule uniquement l'orsque le moteur tourne? Ou lorsqu'il est aussi a l'arrêt?

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Bonjour

 

Je vous remercie pour votre information.

 

Après vérification pas de fumé blanche et mon niveau d'huile et au même niveau, il n'y a pas de surplus.

 

Si il ya une fuite externe est ce que sa coule uniquement l'orsque le moteur tourne? Ou lorsqu'il est aussi a l'arrêt?

Ben vu la vitesse à laquelle tu remet du liquide ça doit être visible.

 

Certaine fuite peuvent se voir moteur chaud seulement car avec la dilatation des pièces peut faire en sorte qu'a froid rien ne coule. Mais si y a une fuite externe elle doit se voir.

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Invité §Dje046uy

Bonjour.,

 

Je possède une Peugeot 207 1.4 essence

 

Depuis quelques jours elle consome beaucoup de liquide de refroidissement!

En sachant que avant sa mon moteur est monté en température mais j'ai immédiatement stoppée mon véhicule puis recharger le liquide de refroidissement ya 3 jours, aujourd'hui en vérifiant le niveaux j'ai vu que la consommation était excessive.

 

Quelqu'un pourrait me m'informer de l'origine du problème?

 

Vous remerciant d'avance.

 

 

 

Rebonjour,

 

Après avoir refait le plein du liquide de refroidissement et avoir parcourue quelque km jusqu'à ce que la température monte a 90c°.

Je ouvert le capot pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement j'ai pue m'apercevoir qu'il y en avais un peu partout.. ( j'ai l'impression que sa sort du vase d'expansion) est possible qu'il ne soie plus étanche?

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Alors déjà on ouvre pas un bocal moteur chaud alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif c'est un coup à tout prendre dans la gueule car le circuit est sous pression.

 

Si avant d'ouvrir il y en a partout comme tu dit c'est soit que ton bouchon ne fait plus son travail (réguler la pression) soit la pression est trop forte.

 

Fait un test, moteur froid tu enlèves le bouchon, tu fait chauffer ton moteur au ralenti (roule pas comme ça hein) si moteur froid ça dégueule du bocal c'est qu'a mon avis ton joint de culasse est fatigué.

 

Déjà moteur froid en ouvrant le bouchon tu ne doit avoir aucune pression, si ça fait un gros psshit c'est pas bon. Encore une fois on ouvre pas un bocal moteur chaud :o .

 

Sinon tu peux faire tester ton circuit, il est possible de le mettre sous pression avec un appareil prévu pour, avec ça on voit de suite si il y a une fuite interne ou externe.

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Invité §Dje046uy

Bonjour,

 

Je tien a remercier '' génération 205 '' pour t'es conseil et ton aide, sa ma bien été utile!

 

C'était bien le joint de culasse qui était en cause.

 

Après avoir laisser éffectué les réparation Comment puis-je être sur que mon garagiste a bien effectué le remplacement de la courroie + la pompe a eau?

Visuellement ou dois-je regarder??

 

Je vous remercis d'avance.

Cordialement..

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Disons que sans redémontre tout les caches de distribution tu peux pas savoir. En théorie ils doivent garder les pièces remplacées, tu es en droit de les demander quand tu récupérés ta voiture.

 

Mais bon je doute qu'il prenne le risque de t faire croire que c'est remplacé alors que non. Pourquoi t'a pas confiance?

 

J'ai fais remplacer mon embrayage, le gars avait gardé les vielles pièces et c'est la que j'ai vu l'État.

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