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Peugeot Boxer 2.5td /2000 / suspension AR

 

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 Sujet :

Peugeot Boxer 2.5td /2000 / suspension AR

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Profil : Nouveau membre
ben2018
  1. Posté le 13/08/2018 à 12:37:00  
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En bref

Marque : Peugeot
Modèle : Boxer
Année : 2000
Version : 230L
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 176000 km
Carburant : Go
Motorisation : 2.5td


Présentation de mon véhicule

Bonjour a tous ! Je me présente ici car c'est le sujet qui m'intéresse actuellement.

Je suis tout nouveau sur ce forum car je viens d acquérir un Boxer 1, de 2000,
2.5TD. , Moteur DJ5Ted , de 176000 km.
Je suis passé d'un VW T3 aménagé 1.6TD puis après 11 ans de belles balades ensemble, jai eu l'occasion d'acheter ce boxer .
Pour le T3, j'ai bricolé pas mal. Je pense que ça va être la même pour boxer, et je suis ravi de trouver ce forum. Même si je découvre que le boxer se fait cassé régulièrement sur ce forum.


Voici la description VIN obtenue sur service Box de Peugeot.
GENRE DE PRODUIT VEHICULE UTILITAIRE
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT BOXER
SILHOUETTE FOURGON TOLE LONG FLAN HAUT PAV STD TYPE 14
FINITION STANDARD
MOTEUR DIESEL TURBO DJ5TED
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MG5T
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE DK/DJ
Caractéristiques véhicule
Alimentation moteur
MOTEUR DIESEL TURBO DJ5TED
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 95 (MOTEUR)
PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) SANS PRISE DE VITESSE
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE DK/DJ
CATALYSEUR SANS CATALYSEUR
REFROIDISSEMENT D’HUILE MONT ECHANGEUR EAU/HUILE MOT
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH


En résumé, c'est un fourgon tollé allemand, aménagé VASP en Allemagne, puis importé en France .
Le moteur est nickel, puissance reprises etc.
Les proprios précédents l'ont sûrement bien entretenu.jespere.
Idem pour moi, je suis du genre a ne pas trop forcé sur le moteur , me limiterai a 110 max, avec poussées si besoin. En côte , je roule a l'ancienne, je rétrograde.


En ce qui concerne les suspensions arrières, je pense quelles ont besoin d'être revues.
Mes buttees AR sont clairement a remplacer.
Du coup , comme ce sont des suspensions d'origine pour fourgon , ( non renforcées), je souhaite avoir vos conseils et avis sur ce que je dois faire
( Changement type de lame, butées , amortisseurs...)
Quit a élever l'assiette du châssis.
Jai vu plusieurs solutions sur le net . Peut être que quelque uns d'entre vous ont déjà fait l'opération.

Pour info, le proprio précédent a changé les amortisseurs avant avec les buttees .

Mon boxer et moi vous remercions d'avance pour vos réponses et désolé pour ce long post présentation/question qui est peut être au mauvais endroit.
Message édité par mike29b le 13/08/2018 à 12:45:23
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