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2008

aide choix 2008 essence


olivier69003

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Salut la communauté !

 

Je pense me décider pour l'achat d'un 2008 très très récent (- d'1 an et - de 10000 kms).

 

De part mon lieu d'habitation (Lyon) et mon kilométrage (-15000 kms / an que les WE (je prends mon vélo ou les transports en commun pour aller bosser et mon épouse y va à pied)) je pense m'orienter sur le 1.2 110cv.

 

 

La boite EAT me semble indispensable car mon épouse a toujours du mal avec le levier de vitesses (jamais au bon rapport) et je n'entends que du bien de cette boite.

 

Pour la couleur: soit blanc nacré, soit rouge ultimate ( :love: ) et le toit panoramique me semble très très sympa (je conduis de temps en temps un 3008 équipé de cet équipement et j'apprécie)

 

 

En lisant la presse auto, je note que les versions équipées des pneus 4 saisons livrés avec le grip Control sont plus bruyantes, freinent moins bien. Donc à priori, j'exclue la finition Crossway. (Certains parmi vous ont-ils pu noter ces "défauts" dus aux pneus 4 saisons ?). Toujours à propos des pneus, il y a une différence de confort entre les 16" de l'Allure et les 17" de la GT Line ?

 

Que donne la consommation du 110cv avec cette boite auto ? (je vois que le 130cv consomme moins mais comme il n'existe qu'en boite manuelle, je l'oublie)

 

Voilà, j'en suis donc à chercher une version Allure ou GT Line équipée du toit panoramique.

 

Autre question, l'accoudoir avant central ne se monte pas en accessoire ? (si on lit la brochure Peugeot, c'est uniquement monté en usine....)

 

Merci de vos réponses,

 

Olivier

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Invité §Sen626Km

Le toit vitré en été c'est une purge. Sympa mais pas pratique au quotidien.

 

La boite EAT je te la conseille vivement, la boite manuelle n'étant pas bonne sur cette auto (commandes, précision).

 

Le 110 risque d'être un poil mou quand même, surtout pour de la banlieue lyonnaise si vous partez un peu en montagne les week-end.

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Le toit vitré en été c'est une purge. Sympa mais pas pratique au quotidien.

 

La boite EAT je te la conseille vivement, la boite manuelle n'étant pas bonne sur cette auto (commandes, précision).

 

Le 110 risque d'être un poil mou quand même, surtout pour de la banlieue lyonnaise si vous partez un peu en montagne les week-end.

 

 

Bonjour et merci du retour,

 

Pour le toit vitré, il y a quand même moyen de l'occulter et puis il y a d'autres saisons.... ;)

Concernant la "mollesse" du 110cv, je ne peux que faire avec étant donné que le 130cv n'est pas disponible avec la boite auto. En même temps, on n'est pas des "gros gabarits" et on roule pas souvent chargés...

 

 

Au sujet des pneus hiver et de leurs "inconvénients", tu confirmes ?

 

Olivier

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Invité §Sen626Km

En même temps les pneus 4S sont des compromis, donc forcément côté compromis il faut bien lâcher quelque chose quelque part et ce n'est pas spécifique au 2008.

 

Ça me parait être une solution raisonnable vu la région que tu habites et les conditions rencontrées.

 

Le Michelin Cross Climate est assez bon dans tous les domaines.

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Depuis toujours, je suis adepte des roues hiver et des roues été: certes il faut investir dans 4 jantes mais pendant que tu uses tes pneus hiver, les pneus été sont au sec (et inversement)

Je pense que je ferai également ça pour la suite...

 

:)

Olivier

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Invité §Sen626Km

Ca dépend de ton kilométrage, de tes moyens, et de la possibilité de stockage.

 

l'avantage du CrossClimate c'est qu'il est homogène, plutôt performant, et dur très longtemps sans avoir à investir dans un jeu de roues en plus ni les problématiques liées.

 

Pour qui ne fait pas de la montagne/neige l'hiver très souvent, c'est le meilleurs compromis. Sachant qu'on ne parle pas d'un 4 saisons mais d'un pneu été avec certification hiver.

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Invité §Sen626Km

Tu as parcouru le topic que j'ai balancé plus haut?

 

C'est pas vraiment ce qui en ressort.

 

Maintenant si ton choix est fait, la question n'a pas lieu d'être. :o

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Je viens de le lire en très grandes diagonales.... :D :les retours ont l'air effectivement plutôt bons

 

Rien ne va valoir 2 essais en concession je crois... (1 avec un 2008 équipé de ces pneus 4 saisons et l'autre avec un 2008 équipé de pneus été)

 

 

Olivier

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Invité §min228sh

Bonjour.

Moi je possède ce EAT6 Crossway 110ch, c’est ma femme qui l’a choisi car elle voulait le toit panoramique, l’éclairage bleuté (rouge sur la GT Line), et les chromes ( horreur de ça).

Donc pour les pneus c’est vrai qu’ils sont un peu bruyant , mais pour le freinage c’est faux, elle freine très bien et même trop.

Conso, ben la c’est comment on roule, sur 11000kms ma moyenne est 5,9, je fais 65% de route, 25% d’autoroute et 10% de ville, le beauf de mon fils a une Allure et lui a une conso de 8,5l mais il fait 80% de ville, donc voilà un petit résumé n’hésite à regarder mon topic, et poser des questions.

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Bonjour.

Moi je possède ce EAT6 Crossway 110ch, c’est ma femme qui l’a choisi car elle voulait le toit panoramique, l’éclairage bleuté (rouge sur la GT Line), et les chromes ( horreur de ça).

Donc pour les pneus c’est vrai qu’ils sont un peu bruyant , mais pour le freinage c’est faux, elle freine très bien et même trop.

Conso, ben la c’est comment on roule, sur 11000kms ma moyenne est 5,9, je fais 65% de route, 25% d’autoroute et 10% de ville, le beauf de mon fils a une Allure et lui a une conso de 8,5l mais il fait 80% de ville, donc voilà un petit résumé n’hésite à regarder mon topic, et poser des questions.

 

 

Merci,

J'ai lu attentivement ta présentation, très intéressante.

Du coup, en terme de finition, quels sont les gros + de la finition Crossway par rapport à l'Allure ?

Olivier

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Invité §min228sh

En gros, la Crossway possède de série, le GPS les sièges en cuir, le toit pano, le GC avec pneu 17".

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Par curiosité, je suis allé sur le site Espagnauto:

 

Le Crossway NEUF rouge Ultimate et caméra de recul (mais sans toit panoramique... sans S&S et sans cuir) est à 18412€. Par contre, il est annoncé en 5Cv ! (6cv normalement ?)

 

Le Allure S&S NEUF en rouge Ultimate, Grip control, toit panoramique avec vitres arrières sur-teintées et caméra de recul est à 18630€,

 

Le GT Line NEUF avec options peinture rouge Ultimate, toit panoramique et caméra de recul est proposé à 19082€ (sans S&S)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Personnellement, quand je vois les quelques annonces des personnels Peugeot, ils sont vers les 20500€ pour des autos ayant 6 mois et +/-5000 kms....

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Petit avis en passant d'un monsieur qui n'est pas fan des Peugeot, je ne parlerai donc pas d'esthétique :

Qualités du 2008 :

- LE meilleur chassis des petits SUV

- Finitions très correctes

- 2 très bons moteurs essence (avec une bonne boite auto en prime).

Défauts du 2008 :

- Prix-équipement très moyen

- Ca reste un SUV, qui est loin d'offrir les qualités dynamiques ou de confort d'une berline (que ce soit citadine type Clio/208 ou encore plus compacte type Mégane/308, largement supérieures dans tous les domaines), avec en prime une position de conduite moins agréable et moins confortable, car plus haute et donc droite.

- Agencement intérieur avec petits compteurs mal placés et grosse bande de plastique entre le volant et les-dits compteurs.

 

Passés ces éléments, le THP 110 est un super moteur, son seul défaut étant d'être un 3 cylindres, avec le bruit et les vibrations qui vont avec.

La boite auto est excellente, même si elle n'atteint pas l'agrément d'une mécanique, on s'en rapproche beaucoup.

Côté finition l'Allure est un minimum, les 2 GT (line et Crossway) rendant le véhicule bien plus attrayant.

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Invité §ton817Zq

Bonjour.

Moi je possède ce EAT6 Crossway 110ch, c’est ma femme qui l’a choisi car elle voulait le toit panoramique, l’éclairage bleuté (rouge sur la GT Line), et les chromes ( horreur de ça).

Donc pour les pneus c’est vrai qu’ils sont un peu bruyant , mais pour le freinage c’est faux, elle freine très bien et même trop.

Conso, ben la c’est comment on roule, sur 11000kms ma moyenne est 5,9, je fais 65% de route, 25% d’autoroute et 10% de ville, le beauf de mon fils a une Allure et lui a une conso de 8,5l mais il fait 80% de ville, donc voilà un petit résumé n’hésite à regarder mon topic, et poser des questions.

 

 

Bonjour, je suis dans le même cas, et je confirme la consommation en boite auto. ;)

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Invité §min228sh

Prix équipements très moyen, je ne suis pas d'accord, regarde se que fait la concurrence à par le T-roc qui est cher car pas de 3cylindres auto, toutes ont le même tarif et proposent les mêmes équipements, ce 2008 est très bien placé, d'ailleurs au terme de vente il est devant de tout les SUV de la même catégorie, et malgré une réduction agressive ( -15/20%) le Captur n'arrive pas aux chevilles du 2008.

Je dirai qu'une chose, le prochain 2008 Peugeot doit gommer toutes les mesquineries genre pas de poignées de maintient au dessus des portières, etc etc etc, et rajouter plus d'options un exemple pour moi -le franchissement de lignes, avertissement sur rétro qu'une voiture vous dépasse, et surtout le démarrage sans clé et bien plus encore.

Donc Peugeot a beaucoup de travail, mais si il veut rester premier il doit passer par là.

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J'ai bien dit très moyen, je n'ai pas dit mauvais.

Pöur le T-Roc j'aurais dit très mauvais...

Reste qu'à prix équivalent, un C3-aircross ou un Captur en offrent plus (surtout pour ce dernier).

L'agencement de ces 2 là est également bien plus agréable.

Mais le Captur offre une moins bonne qualité de finition.

Cependant, à conduire, le 2008 est plus agréable que le Captur et le C3 Aircross.

Tout est question de concessions au final. Mais oui, le 2008 offre un rapport prix-équipement très moyen (ce qui est différent du rapport prix-prestations).

Après, encore une fois, pour moi, les SUV, c'est moche, c'est cher, c'est désagréable à conduire, et on est mal installé, donc...

Mais en toute objectivité, le 2008 est plus cher que ses rivaux français (à équipement comparable), ce n'est pas pour cela qu'il est moins intéressant, il a d'autres atouts.

Il reste quoi qu'il arrive moins intéressant qu'une 208 ou une Clio (la C3 jouant dans un registre plus citadin)

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Invité §min228sh

La ou ma femme te rejoins, c'est qu'elle est mal assise, elle se sent mal à l'aise, donc la prochaine on passe au-dessus, mais elle voudrait que je reviens sur une berline, à voir je ne dis pas non.

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Je suis totalement d'accord avec elle, le SUV est un effet de mode, mais offre bien des inconvénients comparés aux berlines (et a fortiori aux breaks).

Le monospace est passé de mode, alors qu'il impose bien moins de concessions (notamment un dynamisme supérieur, il suffit de conduire un ancien puis un nouveau 5008 pour s'en convaincre, l'ancien est nettement plus agréable et dynamique... Le tout pour un volume utile et une praticité largement supérieure dans les monospaces).

Le SUV est surtout une bonne façon pour les marques d'améliorer leurs marges (prix de vente 16% supérieur aux berlines en moyenne, pour un coût de production quasi identique).

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Invité §ton817Zq

Moi je sors d'une 208 achetée neuve en début 2016, essence 110 ch boite manuelle, très très content ;) , une tenue de route parfaite, une vitalité exemplaire, une voiture qui passe partout, extrêmement maniable. :bien:

 

Par contre je l'ai changé près d'un an et demie après parce qu'après avoir été en vacances, le coffre était trop petit… :L

 

Donc repris la même motorisation en 2008 neuve également (coffre plus grand quand même ;) ) mais en boite auto.

 

Je l'ai toujours depuis un an, superbe, bonne maniabilité, un peu plus grand par contre certes, plus cette direction assistée progressive, quel dommage :pfff: , mais un peu plus de poids, donc moins vive, mais très content de la bête, bonne tenue de route, quelques défauts, mais bon, très content d'avoir changé dans l'ensemble. :jap:

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Invité §Ano136vu

Moi je sors d'une 208 achetée neuve en début 2016, essence 110 ch boite manuelle, très très content ;) , une tenue de route parfaite, une vitalité exemplaire, une voiture qui passe partout, extrêmement maniable. :bien:

 

Par contre je l'ai changé près d'un an et demie après parce qu'après avoir été en vacances, le coffre était trop petit… :L

 

Donc repris la même motorisation en 2008 neuve également (coffre plus grand quand même ;) ) mais en boite auto.

 

Je l'ai toujours depuis un an, superbe, bonne maniabilité, un peu plus grand par contre certes, plus cette direction assistée progressive, quel dommage :pfff: , mais un peu plus de poids, donc moins vive, mais très content de la bête, bonne tenue de route, quelques défauts, mais bon, très content d'avoir changé dans l'ensemble. :jap:

 

 

Salut,

Et du coup, ton 2008 est-il équipé de pneus 4 saisons (donc avec le grip-control) ?

Olivier

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Invité §ton817Zq

 

Salut,

Et du coup, ton 2008 est-il équipé de pneus 4 saisons (donc avec le grip-control) ?

Olivier

 

 

Bonsoir, non, je n'ai pas le "grip-control"., moi c'est une série "allure" donc sans. ;)

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