Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 allure puretech 130 S&S EAT8


Invité §ful360qF
 Partager

Messages recommandés

Invité §ful360qF

Bonjour à tous,

 

je me permets d'ouvrir ce Topic pour patienter en attendant la livraison et le faire vivre ensuite avec mon expérience à son volant.

 

N’hésitez pas à faire part de votre avis si vous commandez la même motorisation avec notamment votre date de commande, date de livraison prévue ainsi que vos options.

 

N oublions pas de faire également évolué aussi les soucis rencontrés à la réception ou à l’utilisation.

 

Choix de la voiture:

 

Famille composée de 2 adultes et 3 enfants donc voiture complète une fois tout le monde chargé. Besoin ponctuellement de prendre de la famille, des amis ou copain aux enfants se qui n’est actuellement pas possible. Pour sa nous avons commencé à regarder les vehicule 7 places pour éviter de devoir prendre deux voitures. Il faut être honnête on a craqué sur le 5008 ( les goûts et les couleurs chacun son avis ) il nous restait à choisir la motorisation.

Faisant avec se vehicule moins de 15000 km par an, nous partons sur une essence.

Au début on avait opté pour le 165 Cv qui n’était plus disponible le matin même de notre rendez-vous . :fou: :fou:

Il nous restait le 130cv disponible et le 180cv pas en commande avant octobre.

Après essai du 130cv et réflexion, voiture prévue pour la famille et les vacances et pas pour faire du rallye rouler principalement à 80km/h et desfois 130 sa suffira largement.

 

Pour commencer, voici le modèle que nous avons choisi :

 

5008 Allure 1.2 Puretch 130 ch S&S EAT8

Blanc nacrée

Intérieure TEP & Tissu Piedimonte Mistral

 

Option :

-Grip Control

-Alarme et superverrouillage

-Pack attelage

-Hayon mains libres

-Toit ouvrant panoramique

-Toit black diamond

-Hi-fi prenium focal

-Recharge smartphone

-Pack city 2

-Pack drive assist

 

Commandé le 30 juillet 2018

Livraison prévue le 12 janvier 2019

Livré le En commande

 

Une petite parenthèse avec les packs city et drive assist elle est considéré par mon assureur comme autonome. Une petite surprise car sa réduit le coût de l’assurance, je ne sais pas si tous les assureurs le font. Au final sur un devis fait à l’époque avec le 165cv je payais moins chère d’assurance qu’avec ma voiture de dix ans et ses 150cv. Donc avec le 130cv sa devrait être encore moins.

 

Petit gadget qui seront monté dessus à sa réception:

E39EA1C9-EF80-4A98-8966-33F3441053ED.jpgEA58B309-F5E6-4A19-A1B4-599D58BAC64D.jpgF4F675A5-D576-4CC6-ACF7-EF77901B17DA.jpg03AC7284-D41E-45AB-BD86-68695D15A799.jpg25B0067C-8B87-4DE3-BB02-551924ACF629.jpgCC3F2863-B0ED-401B-881D-C43BCB4036E5.jpg3287CC74-2E05-4D60-B3B8-3905D01F010D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello,

 

On va pouvoir confronter nos expériences..

 

Perso, je suis pas fan de toutes ces options sauf le grip control sur une version Allure. Mais c'est juste mon point de vue...

 

Livraison mi novembre selon le vendeur(PRG Bordeaux). Je note que, peut être, plus il y a d'options et plus la livraison sera retardée.

J'ignore ce qui va se passer en terme de malus au 1er janvier 2019...si livraison au delà de cette date.

J'ai déjà indiqué que le WLTP me semblait toujours une fumisterie.. Je crois pas qu'il indique vraiment les consos moyennes réelles; ou alors c'est le malus maxi à 10500€ assuré.. :D :D :D Suffit de calculer ce que donne une conso de 7l/100 en terme de CO2 pour être édifié.

 

Comme j'ai actuellement un Kadjar TCE 130 avec boite double embrayage EDC7, il va être intéressant de confronter les deux solutions.

Je m’intéresse à la confrontation de deux solutions techniques assez différentes.

Cette boite Getrag est montée sur les BMW X1 et Mercedes.. Mais la boite 8 Aisin des Peugeot est montée sur les moteurs plus puissants chez BMW. Si c'est vraiment strictement la même. On peut imaginer une meilleure durabilité long terme de cette boite. C'est ce qu'indique un responsable de BMW qui trouve les boites double embrayages complexes et plus fragiles...

 

Ma décision a été prise après un A/R de 1500km avec trois adultes à bord et deux adolescentes.. ça se battait pas pour occuper la place centrale AR. :cry: :cry: :cry: .

Tous les SUV ont ce problème de pas être vraiment destiné à certaines configurations familiales ou amis.

 

Le 3008 ne m'aurait rien apporté sur ce point...il est aussi misérable voire plus aux places AR.

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

Je pense que Peugeot a anticipé sur les délais et les malus d’où le passage en eat8 et l arrêt du 165cv. Mon Cc me dit qu’ils ont arrêté le 165 a cause du malus de janvier d’où la sortie du nouveau moteur en 180cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

Après sa sera notre première voiture neuve donc on se fait plaisir les aides à la conduite ont l’avantage de faire baisser l’assurance. Le toit panoramique on a toujours trouvé sa sympa on verra à l’usage. La prenant blanche le toit black diamond la finit beaucoup mieux. Recharge smatphone suis d’accord c’est gadget on verra à l usage mais bon pour le prix. Attelage je sais que sa rajoute 1 mois me demande pas pourquoi j’en sais rien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

Le hayon main libre sa peut toujours dépanne quand on a les bras chargés. Et le focal c’est mon plaisir à moi LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discute pas des options des uns et des autres.. C'est leur choix que je respecte..

 

 

Pour l'option Focal, je sais pas.. Sur les Kadjar, la plupart des acheteurs se sont vu imposés notamment chez les mandataires l'option Bose qui n'apporte pas grand chose quand on sait que la solution standard en Intens est livrée avec des enceintes de portières ultra perfectionnées à guide d'onde..

Il est possible que je regrette l'absence de l'option Focal si c'est une solution HP standard qui est montée.

Faudra que je vois en montage ultérieur si solution standard pas satisfaisante.

 

Pour l'option toit, c'est vrai que pour moi, qui ait eu de genre de solution sur mon précédent X-Trail de 2006, le seul vrai avantage est le toit ouvrant.. Le système toit verre sympa dans un hall de présentation, jamais pu l'utiliser car à chaque fois que le soleil tape sur la tête, on a vite fait de mettre le rideau d'occultation.

Mais bon, tout dépend de l'endroit où l'on vit.. Dans le SUD, toit ouvrant OK, toit verre, c'est nul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

Pour la livraison je sais que mon Cc est partie sur le plus défavorable et en prévoyant un délai de retard donc j’espère avoir la surprise en décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Belle configuration. J’aurai préféré les phare led au détriment d’autres options... question de choix perso, et je roule bcp la nuit aussi.

 

@trifon : une particularité du 5008 c’est qu’on est bien à l’arrière même en étant 3.beaucoup mieux que dans un 3008 par exemple. Les sièges sont larges. 3 adultes y entrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

Merci beaucoup. Les 3 sièges indépendants et l’espace que propose le 5008 a largement favorisé le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi mon cas impératif des 3 sièges confortables avec de la place pour les jambes et dossiers inclinables.

Tous les SUV actuels sont foireux à trois sur les places AR. La largeur est pourtant là, mais c'est mal exploité.

Sur mon Kadjar, l'accoudoir central replié rentre dans le dos du passager et l'assise est un skai brûlant l'été.

Citroën sur son nouveau C Crosser s'y est pas trompé avec 3 vraies places..

 

Renault sur son Scenic n'a pas compris que les 3 sièges AR n'étaient pas destinés qu'à des enfants vu leur caractère étriqué. Sur le Koleos qui est pourtant un grand véhicule, c'est pire encore. place centrale inutilisable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

Pour ma part je pense qu’en 7 places sa sera adulte derrière et enfant dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu’en 7 places sa sera adulte derrière et enfant dans le coffre

:D :D :D :D :D

 

Ce qui est surprenant est que la 3ème rangée ne soit pas en option comme pour la majorité des constructeurs.

J'imagine que la plupart des utilisateurs qui cherchent plus de volume et de confort à 5 sont pas forcément concernés par cette prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

En France c’est de série la 3 eme rangée mais pas dans tout les pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copié collé de mon questionnement concernant cette version:

 

Hello,

 

J'aimerais que les premiers qui vont toucher une version Puretech 130 + EAT8 nous disent ce qu'il en est concernant les prestations de la boite 8.

Le moteur a aussi fait l'objet de modifications concernant une gestion adaptée à un moindre CO2; et pour passer sans catastrophe la nouvelle norme WLTP.

Je lis dans un site de blog auto que son fonctionnement est un peu déconcertant coté étagement des rapports sur les récentes versions de la 308 inaugurées avant l'été.

En substance, les 7ème et 8ème vitesses ne seraient pas utilisables sur une route à 80. Il est indiqué que la 7ème passe au delà de 90 et la 8ème au delà de 110...

La nouvelle norme WLTP est peut être passée par la, non?

Je lis d'ailleurs dans la dernière doc du 5008 de juillet que la boite auto est testée à un niveau de CO2 inférieur à la version manuelle.

Mais bon, comme les journalistes font souvent des tests sans rentrer vraiment en usage courant, cela demande vérification.

 

 

Comme j'essaye de faire des comparaisons avec mon kadjar actuel, si par exemple ou a mis le limteur à 84Km/h, après passage d'un bourg à 50, on accélère et dès que la vitesse de consigne est atteinte, le système fait repasser la boite en 7ème et ça tourne gentiment vers 1600tr. Pas besoin d'aller à 110. Dans ma recherche d'un véhicule de plus de volume, les rapports de boite sont identiques aussi sur les nouveaux Scenic avec une 7ème @49Km/1000tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et belle configuration.

Il est vrai qu'avec 3 enfants, le choix de 3 vrais sièges à l'arrière est vite indispensable surtout avec des sièges auto. Et l'offre est limitée dans le paysage automobile.

Pour les options, je pense que le hayon mains libres (et surtout motorisé) est indispensable. Je ne l'ai pas pris et je le regrette car le hayon est plutôt lourd et la poignée pour l'attraper est pas super (et en plus à gauche...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cette semaine, je vais relancer(harceler :D :D ) mon vendeur qui devrait me donner plus de précision quant à la date de livraison...

C'était convenu avec lui...

Je vais le laisser respirer quelques jours...

J'avoue au vu de nombreuses expériences et des infos d’arrêt de chaîne liée à une pénurie de boites auto, que je suis de moins en moins optimiste quant à la fiabilité de ses dires...

Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cette semaine, je vais relancer(harceler :D :D ) mon vendeur qui devrait me donner plus de précision quant à la date de livraison...

C'était convenu avec lui...

Je vais le laisser respirer quelques jours...

J'avoue au vu de nombreuses expériences et des infos d’arrêt de chaîne liée à une pénurie de boites auto, que je suis de moins en moins optimiste quant à la fiabilité de ses dires...

Tiens nous au courant...

 

 

Salut :)

 

La livraison est prévue pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et belle configuration.

Il est vrai qu'avec 3 enfants, le choix de 3 vrais sièges à l'arrière est vite indispensable surtout avec des sièges auto. Et l'offre est limitée dans le paysage automobile.

Pour les options, je pense que le hayon mains libres (et surtout motorisé) est indispensable. Je ne l'ai pas pris et je le regrette car le hayon est plutôt lourd et la poignée pour l'attraper est pas super (et en plus à gauche...).

 

Je valide le hayon électrique.

Autant sur mon ancienne 508 c’était gadget, autant la, avec toutes les possibilités pour l’ouvrir et le fermer, c’est vraiment un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut :)

 

La livraison est prévue pour quand ?

Mi novembre..

J'ai un minimum d'options.

J'en saurais plus cette semaine sauf si mon vendeur, pour ne pas m'effrayer, me raconte pas de carabistouilles..

Lorsque l'on voit l'expérience de certains, ça fait un peu peur..

 

Et je peux attendre, j'ai pas vraiment besoin des capacités de chargement du 5008 avant un moment.

 

Ce qui me rend impatient est de pouvoir confronter deux solutions techniques Moteur Renault TCE130 avec boite double embrayages du Kadjar, et la solution équivalente dernier cri(EAT8) diamétralement opposée de Peugeot... L'esprit testeur.. on se refait pas... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi novembre..

J'ai un minimum d'options.

J'en saurais plus cette semaine sauf si mon vendeur, pour ne pas m'effrayer, me raconte pas de carabistouilles..

Lorsque l'on voit l'expérience de certains, ça fait un peu peur..

 

Et je peux attendre, j'ai pas vraiment besoin des capacités de chargement du 5008 avant un moment.

 

Ce qui me rend impatient est de pouvoir confronter deux solutions techniques Moteur Renault TCE130 avec boite double embrayages du Kadjar, et la solution équivalente dernier cri(EAT8) diamétralement opposée de Peugeot... L'esprit testeur.. on se refait pas... ;) ;)

 

Novembre tu as le temps de voir venir ;)

 

Mais je te comprend, l'impatience !

 

trifon au passage demande lui pour le malus

 

 

Pourquoi ? Livraison prévue en 2018, si malus il y a ça sera celui indiqué sur le bon de commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le malus est basé sur le NEDC corrélé jusqu'à la fin 2018.

Après, c'est le brouillard.

J'ai trouvé ce chiffre dans la doc du 5008 à jour sur le site de Peugeot Belgique.

On peut télécharger cette doc qui intègre tous les tests WLTP.

Le CO2 est entre 122/119 en EAT8(probablement fonction des pneus); donc malus très faible de quelques dizaines d'Euros.

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Délai à jour affiné; fin octobre soit environ 15j de moins que la date initialement prévue.

Ils ont l'air de tenir les délais, soit 2 mois à partir de la réouverture des usines.

Un "N° de car" est initialisé, ce qui confirme la production en cours... Cela correspond selon mon vendeur au VN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme tout sur AliExpress

Trifon comment t’as eu les infos?

 

Sur l'écran de mon vendeur...

Mais c'est la structure officielle de Peugeot qu'on trouve, je pense, que dans des grandes villes(Peugeot Retail Group). Ils ont peut être accès à des infos en direct avec les fab?

 

Si j'ai un véhicule neuf à commander hors circuit des mandataires, j'essaye toujours de passer par des concessions proches du "bon dieu".

Lorsque j'ai acheté mon Kadjar, le commercial avait accès à tous les centres Renault Retail Group de France avec un délai considérablement réduit. Idem le Duster de mon fils. Il est clair que pour nos 5008, il n'y a pas de stocks qui se baladent, mais l'accès aux infos usine semble plus facile.

Lorsque l'on a choisi couleur et qq options, il a pu indiquer si cette version était dans le tuyau avec un délai raisonnable.

 

Avec cette histoire de WLTP qui menaçait, je voulais pas prendre le risque d'une livraison 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

ma concession fait partie d’un grand groupe aussi il a je crois une quinzaine de Peugeot je vais aller aux infos prochainements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il me confirme aux alentours du 12 janvier

 

Tu as passé la cde quand, en même temps que moi vers le 15/08?

Ils t'ont donné un "n° de car"?

 

 

Il semblerait qu'il y ait l'hypothèse que les concessions passent des précommandes avec des versions et options diverses dont la couleur. Si ça tombe pas pil poil dans ce qu'ils ont commandé, ça peut rallonger le délai, non?

J'observe quasiment 2 mois 1/2 de plus pour basiquement le même véhicule à quelques options prés.

 

Cela m'inquiète, j'espère que mon vendeur m'a pas raconté de co*****ies. :cry:

 

Et j'ai dans l'idée que l'organisation PSA-Retail, tout comme son homologue chez Renault, peut échanger des réservation d'un site à l'autre..

J'ignore si un garage indépendant offre la même souplesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...