Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 II GT 2.0 BlueHdi 180 EAT8


Invité §jea744Fo

Messages recommandés

Invité §jea744Fo

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 5008

Année : 2018

Véhicule acheté : neuf

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut les copains,

 

Vous m'avez peut être vu passer sur le topic code vin (diesel :-)) ou pas.

 

Bref commande est faite d'un 5008 GT 2.0 BlueHdi 180 EAT8 blanc nacré, grip control, toit ouvrant, cuir nappa, pack city 2, focal.

 

Je suis passé par un mandataire (le copain d'Atos et Portos). Livraison prévue mi-octobre, j'ai hâte...

Merci pour toutes les infos trouvées, je consulte le forum chaque jour !

 

J'ai quelques points sur lesquels je n'ai pas / peu trouvé d'infos donc si vous avez des retours d'expérience je prends :

 

- Bac de coffre : le truc "thermoformé" qui s'ajuste pile poil dans le coffre (ie en 5 places) : j'ai ça sur ma voiture actuelle et c'est pas mal pour garder propre / nettoyer. J'ai vu qqs modèles sur le net : quelqu'un a testé / acheté ?

 

- "Vacances à 7 en 5008" : vous avez testé ou vous avez un réducteur de bagages et/ou d'enfants ? Des conseils sur le coffre de toit ? D'après la doc pas plus de 80 kg / +40 cm sur le toit donc ça contraint pas mal sur le choix / capacité du modèle. Remorque ?

 

J'habite dans les Alpes / vers Annecy. A réception du véhicule je vais faire le tour des boutiques pour 4 jantes + vrais pneus neige (compatibles grip control mais des trucs hiver ) + chaînes (jamais eu besoin / mis à ce jour mais par précaution) + barres de toit + coffre de toit. Je me dis que sur le volume je peux arriver à négocier une belle ristourne (ou à voir sur le net en séparé) mais si vous avez de bonnes adresses je prends.

 

Bises les vacanciers ou ex vacanciers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Sympa la config .

 

Ça le rassure ton estimation de date pour mi octobre . C’est ce qui m’a ete dit également mais je craignais que la concession soit optimiste .

 

Combien de point de remise par mandataire par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

Quelle configuration picojojo et commandé quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

5008 GT noir perla ni plus ni moins .

Commandé début juillet pour mi octobre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea744Fo

Hello,

 

Pour moi, commande début août. C'est un véhicule 10 km déjà produit donc j'espère que le livraison mi-octobre sera honorée. Et puis ... "la peur n'empêche pas le danger".

 

Je "perds" 3 mois de garantie mais -20 % sur la douloureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Commande fin juillet

 

 

 

Pour quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

5008 allure 130 s&s eat8 avec pas mal d options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Ha d’accord , pas la même version j’espère que ça collera leur date de livraison .

C’est fou le délai pour le tiens ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis très intéressé par le comportement de cette boite EAT8..

C'est vrai que ce sera un poil différent entre les moteurs diesel et essence coté gestion.

 

https://www.peugeot.fr/marque- [...] 1532157129

 

Il y a un élément qui m'interpelle, à savoir le S&S jusqu'à 20Km/h.... bizarre...

Cela veut dire que le moteur s'arrête totalement au freinage par exemple en dessous de cette vitesse? Roue libre complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea744Fo

Je ferai un compte rendu détaillé et j'ai particulièrement hâte de tester la boîte auto nouvelle (eat 8) nouvelle (j'ai une boîte mécanique sur ma vieille voiture actuelle et je vais passer de l'âge de pierre à l'àpoque moderne).

 

Sinon question bête et pour ma culture personnelle : la voiture est produite en france : elle fait 9 cv / 124 g co2 en france. En Espagne elle fait 10cv / 129 g co2. Vous savez pourquoi ? Il y a une "programmation" qui change qqchose et s'adapte au pays pour lequel elle est normalement destinée et peut le "plus polluer en payant moins" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea744Fo

Et ! Salut les copains.

 

Ben voilà c’est fait, j’ai récupéré la bête samedi donc petit debrief à chaud car je n’ai que 300 km.

 

Le mandataire : aucun souci (ou alors pas vu en tous cas). Date de Livraison conforme. Le véhicule était produit et en stock mais quand même c’est toujours bien d’être livré à l’heure. J’avais peur niveau options mais tout est bien là et j’ai eu des bonus : radio dab et le chargeur sans fil par induction. Je vais attendre la fin du dossier (reste à faire quitus fiscal, immatriculation définitive, mais c’est bien parti). Je peux circuler 4 mois en WW donc … ça devrait faire. Nota : on peut désormais circuler dans toute l’europe en WW… et en Suisse depuis peu (j’ai une confirmation écrite de la douane dans la boîte à gant J ). Bonne nouvelle pour les frontaliers suisses donc. En passant par mandataire j’ai perdu 3 mois de garantie (court depuis début de l’été) mais gagné + de 20 % de ristourne.

 

La voiture : ben elle est belle.J'ai pas mis de photo mais vous connaissez. Et elle roule ! Le plus surprenant c’est qu’elle est massive de l’extérieure mais hyper simple à conduire. On n’a pas le sentiment de conduire un tel « tank ». Visibilité top, le rétro intérieur arrière « casse » les distances (on a l’impression que l’arrière est juste derrière) et le capot plongeant donne l’impression de conduire une petite voiture. Même si on sent l'empattement dans les "chicanes" ou pour se garer. Le moteur aide beaucoup au sentiment de « légèreté ». Je ne « bourine » pas pour l’instant et les 180 ch passent bien. Très appréciable et confortable. Je respecte bien le temps de chauffe et j’ai un peu appuyé, à peine, pour tester le mode sport. L’amplification son est rigolote mais vite lassante je pense. Après je ne pense pas activer le mode souvent mais le moteur me plaît et je vais y aller progressivement. Agrément de conduite super. Conso à voir. La boîte auto est simple et souple. Agréable au toucher. A noter la roue libre importante à la décélération. Je trouve ça bien mais il faut anticiper pour ne pas trop freiner pour rien en ville. En campagne les palettes au volant marchent bien (j’ai testé pour gérer le frein moteur en descente, technique de la montagne). Il est vrai que le stop and start s’active hyper (trop) vite. Et se désactive vite aussi via quelques boutons, ce que j’ai fait dans les bouchons ce soir et ce matin.

 

Les sièges nappa sont extra. Vraiment. Beaux. Massant. Chauffant. Ils sentent bons (le cuir et le neuf, pas testé le parfum encore). On est dans des fauteuils à l’avant. A l’arrière c’est bien mais (et je le savais) il ne faut pas être trop grand. On doit perdre un peu de hauteur avec le toit ouvrant mais toujours est-il que pour quelqu’un de 1.80 m on peut vite toucher le toit. A compenser en avancant le siège et l'inclinant. Globalement le confort est remarquable et qualitatif.

 

La conduite est très simple. Il faut se familiariser avec les commandes (dédicace aux « boulets » comme moi qui ont galéré avant de trouver comment activer le régulateur et se sont pris 150 fois le message « actions refusée, conditions inadaptées »…) mais la prise en main est facile. Les aides à la conduite fonctionnent bien (reconnaissance panneau, allumage / basculage feux…) et je n’ai pas été gêné à ce jour par les rappels franchissement de ligne. Je n’ai pas encore vraiment roulé de nuit mais les full led ont l’air super (petit aperçu ce matin). Je pense que je vais adorer. Je n’ai pas trop joué avec les paramétrages icockpit. J’ai mis une vue « navigation / gps » en grand dans le icockpit. La définition est magnifique et plus belle que sur l’écran (je mets la radio en général). En parlant de l’écran il est réactif (j’avais peur d’attendre en cliquant sur les toggle switch mais non ça va vite et bien) et bien fait mais Peugeot pourrait effectivement progresser avec une meilleure définition, comme pour les caméras. Attention je parle bien de progresser car cela est déjà bien (et très très bien pour le icockpit).

 

J’ai testé la reconnaissance vocale et ça marche bien. Téléphone (appel par commande vocale) ou guidage (France).

 

La navigation connectée / info traffic marche bien, à l’étranger aussi. Sympa.

 

L’éclairage mode « batman » lors de l’ouverture de porte… je trouve ça génial. Ça éclaire dans le noir (et ça me fait rire donc c’est cool).

 

Réglage de hauteur du hayon main libre facile (sinon ça touche ma porte de garage).

 

Il y une part énorme de plaisir dans l'achat de ce type de véhicule. Au delà du "il me faut une voiture" sinon je n'aurai pas pris celle là ou du moins pas avec ces options et cette finition. J'aurai donc été déçu d'être déçu mais comme je suis content d'être content c'est bien !

 

Ceci est une impression à chaud donc à confirmer dans les prochaines semaines / mois avec du recul quand les défauts seront plus évidents (les qualités aussi j'espère)

 

Sinon pour la suite j’ai commandé 4 jantes détroit, pneus neige et bac de coffre. J’ai demandé des devis à plusieurs garages. Triste constat (mais comme dans tous les métiers) : certains n’ont pas trop envie de travailler en fait… bizarre c’est un beau budget mais faut relancer, pour éventuellement faire affaire ou pas…. Bref j’ai trouvé le bon qui s’est aligné sur les -20 % peugeot et fait une offre commerçante sur les pneus donc on mettra la tenue hiver en Novembre.

 

Pour finir : je n’ai pas trouvé de réponses sur les points suivants. J’en appelle donc aux Master Jedi :

 

- Question pas conne : Rabattage d’un seul rétroviseur : c’est possible ? Pour le garage ce serait pas mal

 

 

- Question à la con : Guidage vocal de France vers étranger (ou vice versa) : quelle est l’astuce pour définir le pays cible ? Au début ou à la fin de l’adresse ? Faut d’abord faire « guider vers : nom du pays » puis « guider vers : adresse dans le pays » ? J’ai pas réussi en donnant l’adresse complète car je pense qu’il ne cherchait pas dans le pays cible. Oui c'est une question comme et on peut tout à fait faire à la main. Mais si il y a un sachant...

 

Bisous les copains et soyez prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Un de plus heureux de son achat .

 

Pour le pays il me semble qu’il faut sélectionner son pays cible en haut à droite avant d’entrer l’adresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Content de voir que ça se passe bien.

Pour ta question sur le rétro rabattable : pas possible d’en rabattre un seul.les deux ou rien.

 

J’ai aussi commandé des detroit pour pneus hiver.

En effet plusieurs garagistes n’ont pas voulu s’aligner sur la prooo de Peugeot.

Quels pneus as tu pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea744Fo

Salut jcc. Pour les pneus j'ai demandé quelque chose de bien pour "par chez nous" (Annecy). On m'a dit michelin quelquechose (alpin ?) mais je ne peux pas retracer le nom exact sur le devis (pneu michelin hiver 3). 165 € le pneu après 25% de remise affichée cela ne me paraissait pas déconnant pour la demande. Et j'avoue ne pas y connaître grand chose. Par contre je checkerai prix / prestations pour voir si le garage est de confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite entre les Michelin pilot alpin PA4 et les continental wintercontact ts850p

Je récupère mes détroit demain

Faut que je commande les pneus donc même si en ce moment c’est pas encore indispensable (20 degrés à 20h)

J’étais dans le Jura vendredi dernier (dole) et on a déjeuné en terrasse par 26 degrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin,

 

Bizarre ton 3 mois 0 km, si ce n’est pas indiscret, c’est qui ton mandataire ? Espagnauto vu que tu parles de l’espagne ?

 

Pour tes pneus neige Pilot Alpin 4 ou 5 (me demande si il n’est pas sorti celui-là) en 18 pouces, apresztu peux tomber une taille en 17 et prendre de l’Alpin 5, c’est ce que j’ai fait sur le 3008 de mon épouse quasi le même que ton 5008, la <> c’est que c’est un bvm donc hdi150, le reste couleur cuir toe vision 2 et focal, c’est pareil ... il a 17 mois et près de 40’000 km, il vient d’un mandataire italien, neuf non immatriculé, avec une perte de 15j de garantie ...

 

Bonnes routes dans notre Yaute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes pneus neige Pilot Alpin 4 ou 5 (me demande si il n’est pas sorti celui-là) en 18 pouces, apresztu peux tomber une taille en 17 et prendre de l’Alpin 5, c’est ce que j’ai fait sur le 3008 de mon épouse quasi le même que ton 5008, la <> c’est que c’est un bvm donc hdi150, le reste couleur cuir toe vision 2 et focal, c’est pareil ... il a 17 mois et près de 40’000 km, il vient d’un mandataire italien, neuf non immatriculé, avec une perte de 15j de garantie ...

 

Bonnes routes dans notre Yaute ;)

 

 

merci du conseil ; en ce qui me concerne, je ne vais pas descendre sur du 17, ca me fait tomber 2 tailles et je trouve dommage de rouler 5 mois avec des roulettes sur mon GT

J'ai déjà commande les jantes detroit en 18" d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea744Fo

J'ai aussi commandé les jantes détroit 18'. Je vous dirai les pneus début novembre.

 

Le mandataire c'est aramis. Quand je parlais espagne c'est pcq à la signature je n'avais pas l'origine du véhicule et googlais le début du code chassis (qui donnait des résultats en espagne). Le mandataire m'a ensuite dit Nein. Autriche. Et c'est effectivement bien un tampon de concession autrichienne sur les papiiiir. Je n'ai pas trouvé meilleure ristourne ailleurs et je ne me suis pas fait de "noeuds au cerveau" quand j'ai signé en août pour un véhicule déjà produit mais que je n'aurai que 2 mois plus tard. L'autriche c'est pas loin mais j'imagine qu'il y a outre les flux logistiques à optimiser des problématiques administratives.

 

@ n72dw10 : vous êtes content du 3008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ça, les papiers ... COC, certificat de vente HT, quitus fiscal, ...

 

C’est le véhicule de mon épouse oui elle en est très contente, elle souhaiterait maintenant une bva ... au début, on avait imposé une bvm car les conduites accompagnées vont démarrer... mais tout compte fait on a conserver l’ancien véhicule ... pas impossible qu’on le vende pour reprendre le même en GT ... mais pas avant l’annprochain ... et à ce moment-là pkoi pas attendre d’en savoir plus sur l’hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... perso bcp de qualités MAIS :

- le Stop and Start m’exaspère

- j’ai du mal avec le dosage du frein, trop OnOff moins progressif que sur mes autres autos

- bruit du moteur plus prononcé que sur notre 5008-I aussi en 2.0HDi150, le gain en masse provient, entre autres, de la disparition d’isolants phoniques :bah:

- une seule prise USB

 

À noter que je ne m’en sers pas beaucoup cependant.

 

Voili voilou, globalement une bonne voiture, le CuirNappa est sublime, confortable, beau, etc .. le visiopark-2 est bien utile aussi.

 

Comme tous, plein d’adblue tous les 10 @15’000 km la première fois pas osé mettre 10 litres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea744Fo

Merci pour ton retour.

 

Je comprends pour le s&s et le déconnecte pour trajet boulot (bouchons). Moi le bruit me bluffe : je ne sais pas si c'est le passage d'une vieille voiture (altea) à du neuf ou si c'est le focal / vitre feuilletées mais le confort / bruit de roulement est top.

 

Pour les usb j'ai lu pas mal de plaintes la dessus et c'est vrai qu'ils auraient pu en prévoir davantage. Après pour l'avant c'est possible de s'entendre pour partager (ou de migrer vers un tel compatible qi (j'ai eu l'option en bonus)). Pour l'arrière les gosses n'ont qu'à regarder la route (ou tu branches une prise multi usb sur la prise arrière) mais c'est vrai que c'est des modes "dégradés" même si perso cela ne me gêne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea744Fo

Hello,

 

Jantes détroit / pneus michelin pilot alpin 4 posés semaine dernière avec tapis de coffre (1 700 €). Il était temps et j'ai vu les premieres alertes "verglas" sur mon tableau de bord.

 

Un peu plus de 1000 km, je commence à me faire au gabarit et à mon garage. Je suis très content pour l'instant. J'arrive mieux à adapter ma conduite avec la roue libre de libre de la voiture.

 

Donc les trucs qui m'embêtent il y a l'éclairage de nuit qu'on ne peut pas éteindre dans le vide poche central. Je trouve ça balot. Sinon la voiture est vraiment super et du bonheur à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du gabarit, lorsque l'on passe d'un véhicule ancienne génération assez étroit, et même ceux comme mon ancien X-Trail T30 qui offraient un certain volume de chargement, les SUV et d'ailleurs d'autres autos classiques, ont sérieusement gagné en largeur.

C'est ce qui m'a demandé le plus d'attention lors de la réception du Kadjar il y a deux ans.

En gros autour de 1,83m environ en largeur maintenant est devenu standard.

C'est très agréable entre les occupants qui se gênent plus à l'AV.

Et certains préposés comme sur mon petit Bac local sur la Gironde sont pas non plus habitués. J'ai failli resté coincé entre les poteaux d'une allée latérale...

Certains parkings un peu étroits ne tiennent pas compte de cette évolution généralisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Jantes détroit / pneus michelin pilot alpin 4 posés semaine dernière avec tapis de coffre (1 700 €). Il était temps et j'ai vu les premieres alertes "verglas" sur mon tableau de bord.

 

Un peu plus de 1000 km, je commence à me faire au gabarit et à mon garage. Je suis très content pour l'instant. J'arrive mieux à adapter ma conduite avec la roue libre de libre de la voiture.

 

Donc les trucs qui m'embêtent il y a l'éclairage de nuit qu'on ne peut pas éteindre dans le vide poche central. Je trouve ça balot. Sinon la voiture est vraiment super et du bonheur à conduire.

 

 

Salut JC ;)

 

Mes jantes détroit sont posées aussi :) mais j'ai pas encore roulé, la voiture étant au garage depuis presque 3 semaines.

Ca m'interessera de savoir si tu notes une difference de conso entre tes pneus été en 19 et hiver en 18

 

Qu'est ce que tu appelle la "roue libre" ? le S&S qui coupe quand on s'arrete au feu ?

 

Pour le vide poche central, en effet on ne peut pas l'éteindre seul. Par contre on peut éteindre tout l'éclairage d'ambiance, ou pour le coup il fait tout noir dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea744Fo

J'ai le gc donc tjrs 18' et avec à peine 1 300 km je pourrai pas comparer cette année. J'ai pris les jantes pr être libre de changer mes pneus qd je veux et sans contrainte forcée d'aller au garage (c pas le prix mais le temps que cela nécessite qui m'embête)

 

La roue libre c'est qd j'arrête d'accélérer et il y a très très peu de frein moteur (faut s'habituer pr mieux gérer les freinages évitables), par rapport à une boîte manuelle ou ce que j'avais conduit en boîte auto.

 

Le s&s je le vire dès que trajet boulot car bouchons et ça me gave d'avoir 150 coupages / redémarrages.

 

Pour le vide poche central je parle de celui en dessus du chargeur induction => J'ai pt être un bug mais qd je mets l'éclairage d'ambiance à 0 toutes les leds bleues s'éteignent bien (portes, gobelets, toit ouvrant)... mais pas la loupiote en dessus du chargeur. ça marche chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...