Invité §S16816WF 22 juillet 2003 Signaler Partager 22 juillet 2003 voila je me suis amusé a faire differentes mesures de hauteurs de caisses entre ma S16 d'origine puis rabaissé avec du eibach soit disant -2.5 cm avec amortos d'origines et ma HDI avant et apres un legé rabaissement de l'ar de seulement de -2 cm (d'origine on aurait vraiment dit un 4x4 )voila ce que sa donne :(mesure effectuées a l'av et a l'ar au point d'encrage du cric ,point le plus pres du sol) S16 d'origine: av = 15 cm , ar = 19 cm S16 + eibach: av = 11 cm , ar = 14 cm (ar reglé en fait par rapport a l'av pour pas qu'il y est trop de difference av et ar ,3 cm d'ecart c'est bon... visuellement en tous cas c'est nickel...) la deja on est loin des -2.5 cm annoncé au debut HDI d'origine : av = 16 cm et ar = 20 cm (un vrai 4x4 quoi...) HDI aujourd'hui : av = 15 cm et ar = 18 cm visuellement c'est ok , ça choque meme pas ,on pourrait croire qu'elle est livrée comma ça d'origine... par contre comme vous pouvez le voir le fait de descendre ar fait egalement descendre la mesure du piont d'attache du cric a l'av egalement (normal en touchant qu'a la hauteur de caisse ar ,toute la caisse s'articule autour du centre de la roue av donc tout ce qui ce trouve vers l'ar descent plus pret de sol...) je sais pas si ça interressera quelqu'un mais c'est on jamais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla414Ef 22 juillet 2003 Signaler Partager 22 juillet 2003 c'est cool tu dis eibach -25 mais en fait c'est du -40 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton430Ml 22 juillet 2003 Signaler Partager 22 juillet 2003 Je savais pas, moi ma hdi est posée sur des eibach -25 je pense pas qu'elle soit descendue autant que ce que tu marques ! Avec les roues en 15, on aurrait dit qu'elle était d'origine mais avec un truc en plus et depuis que j'ai mit du 16, le rendu est bcp plus méchant. Par contre c'est vrai que les hdi d'origine c'est des Range rover, la mienne quand je l'ai receptionnée chez pigeot elle à pas fait la semaine comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 22 juillet 2003 Signaler Partager 22 juillet 2003 whouaaa !!!!la faute d'orthographe c'est plutot :"sait on jamais" désolé pour les pro du français.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton430Ml 22 juillet 2003 Signaler Partager 22 juillet 2003 whouaaa !!!!la faute d'orthographe c'est plutot :"sait on jamais" désolé pour les pro du français.... Maitre Capello veille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 22 juillet 2003 Signaler Partager 22 juillet 2003 c'est cool tu dis eibach -25 mais en fait c'est du -40 lol bin moi c'est les mesures que j'ai fait avant (la voiture avait 2 semaine )et apres la pose ,mais en ayant quand meme roulé au moins 10000 km avec les eibach. depuis elle avait retrouvé sa hauteur d'origine (probleme de coupelles par 2 fois en 20000km et fuite d'huile sur les amortos ,morts en 50000 km ,donc retour a l'origine ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 22 juillet 2003 Signaler Partager 22 juillet 2003 ha! oui! detail important quand meme la S16 etait monté avec du 195/45/16 et l'HDI est en 195/55/15 ce qui explique la difference de 1 cm entre les 2 autos d'origines... hauteur de roue complete ,jante et pneu, mesurée (et non calculée)sur la S16 = 57cm , sur la HDI = 57,8 cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 23 juillet 2003 Signaler Partager 23 juillet 2003 as tu fasi lmes mesure avec le meme poid d'essence? parce que 40 kg, ca fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 23 juillet 2003 Signaler Partager 23 juillet 2003 disont que j'ai fait les mesure au meme endroit ,sur la meme surface,mais c'est vrai que je n'est pas fait attention au niveau d'essence ,pour la S16 en tous cas, mais pour la HDI, elle avait le plein. justement sachant la HDI plus lourd que la S16 je pensais trouver au moins l'av plus bas d'origine que la S16...mais vu la petit difference de poid (35 kg je crois sur le train av )et la nouvelle monte de pneus elle se retrouve encore plus haute de 1 cm ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 23 juillet 2003 Signaler Partager 23 juillet 2003 ne pas oublier le fait que tes eibachs vont se tasser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 23 juillet 2003 Signaler Partager 23 juillet 2003 a qui le dit tu ,sur la mienne ils se sont tellement tassés que les spires se touchées lors des braquage je te dit pas le bruit,de plus a force les amortos ont fuite d'etre toujours solicités en compression max et les coupelles en ont pris plein la gueule aussi(mais lors des mesures ci dessus le probleme de tassement des ressort n'etait pas encore present) du coup heureusement que les eibach sont garanti 5 ans, ils m'ont eté remboursé par contre retour a l'origine chez peugeot avec amortos + coupelles neuves et ressorts d'origine (pas loinde 3000 fr et avec forte remise)donc fini pour moi les rabaissement. pourtant je l'avais toujour fait sur mes precedentes autos et sans ennuies au contraire ,mais la ,sa ma degouté pour une fois en plus que je mettais une bonne marque comme eibach,avant je mettais de l'OMP et ça a toujours etaais nickel et moins cher surtout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc504Ts 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 question : un cran sur la barre de torsion correspond a combien de millimètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 je ne sais pas exactement mais moi j'ai toujour reussi a metre ma voiture a la hauteur souhaité a 2 mm pres....je ne compte pas en cran .moi je mesure du milieu de l'arche le l'aile au centre de la roue puis je defait les amortos de leur point de fixation inferieur je decrante ,je regle le tr ar a la mesure souhaité ,je recrante ,je verifie la mesure qui est toujours plus importante (du a l'effet ressort) donc je redecrante ,je reregle a la mesure souhaité + mesure de l'effet de ressort ,je recrante ,je verifie et c'est bon a chaque fois je remontele tous ,une petite mesure voiture au sol au cas ou ,et c'est parti.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc504Ts 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 je ne sais pas exactement mais moi j'ai toujour reussi a metre ma voiture a la hauteur souhaité a 2 mm pres....je ne compte pas en cran .moi je mesure du milieu de l'arche le l'aile au centre de la roue puis je defait les amortos de leur point de fixation inferieur je decrante ,je regle le tr ar a la mesure souhaité ,je recrante ,je verifie la mesure qui est toujours plus importante (du a l'effet ressort) donc je redecrante ,je reregle a la mesure souhaité + mesure de l'effet de ressort ,je recrante ,je verifie et c'est bon a chaque fois je remontele tous ,une petite mesure voiture au sol au cas ou ,et c'est parti.... tu serais capable et ca te brancherais de nous faire un reportage photo la dessus ? histoire que les mecanos en herbe comme moi sache decranter une 206 tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 whaou ,je viens juste de le faire sur la mienne et je suis pas pret de recommencer desuite mais je te montre le resultat : -2cm qu'a l'ar voila ce que ça donne: avant apres pour ce qui est du reportage j'en ferais un des que je fais celle d'un copain .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc504Ts 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 pour ce qui est du reportage j'en ferais un des que je fais celle d'un copain .... ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla157WF 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 whaou ,je viens juste de le faire sur la mienne et je suis pas pret de recommencer desuite mais je te montre le resultat : -2cm qu'a l'ar voila ce que ça donne: avant apres pour ce qui est du reportage j'en ferais un des que je fais celle d'un copain .... Et tu fais ca comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 désolé mais pour le reportage c'est rapé mon pote va faire rabaissé sa caisse chez norauto qui lui pose les ressorts av en meme temps et du coup lui offre le para donc... par contre je peux essayer d'expliquer: -faire une mesures avant quoique ce soit(a des points bien precis pour comparer a la fin) -mettre l'auto sur chandelles , si on a pas mieux pour soulever l'ar (les 2 roues en meme temps ) -enlever les roues -demonter les amortos de leur point de fixation inferieur( pour pas qu'ils compliquent les choses) -devisser les vis a tete torx de chaque cotes des barre de torsion (il y en a 4 en tout ,2 de caque cote ,et pas super facile a defaire pour certain )ils servent a maintenir les dites barre de torsion -enlever les rondelles excentriques qu'il y a avec les vises torx(donc 4) -faire une mesure de chaque coté du milieu de l'arche du passage de roue au center du moyeu(faire des reperes au crayon pour toujours mesure au meme endroit)appeler mesure X( nous on veut obtenir -3 cm par exemple) -chasser les barres de torsion de leurs emplacements -mettre le tr ar a la hauteur souhaiter en soulevant au niveau des disques (ou tambours )donc X-3 cm a l'aide de crics ou de calles (on peut faire un cote apres l'autre) -remetre en place la barre de torsion du cote concerné -enlever la calle ou le cric et faire un mesure dite Y (on obtient X-2 cm par exemple,la mesure sera superieur a celle souhaité ,c'est du a l'effet ressort des barres) -rechasser la barre et maintenant regler la hauteur du tr ar a la mesure Z en tenant compte donc de l'effet resort(mesure X - 3 - les 1 cm de l'effet ressort( x-3 et x-2 egale 1 cm de difference)) -remettre la barre et faire une mesure qui cette fois doit etre la bonne -faire de meme pour l'autre cote -c'est fini -ne pas oublier de tout bien remonter -la voiture une fois au sol verifier que l'on a bien les cotes souhaitées(comparer les mesures avec celles du debut)et c'est bon... j'espere que vous avez tous compris ,pour moi c'est claire mais c'est vrai que j'ai l'habitude alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla157WF 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 désolé mais pour le reportage c'est rapé mon pote va faire rabaissé sa caisse chez norauto qui lui pose les ressorts av en meme temps et du coup lui offre le para donc... par contre je peux essayer d'expliquer: -faire une mesures avant quoique ce soit(a des points bien precis pour comparer a la fin) -mettre l'auto sur chandelles , si on a pas mieux pour soulever l'ar (les 2 roues en meme temps ) -enlever les roues -demonter les amortos de leur point de fixation inferieur( pour pas qu'ils compliquent les choses) -devisser les vis a tete torx de chaque cotes des barre de torsion (il y en a 4 en tout ,2 de caque cote ,et pas super facile a defaire pour certain )ils servent a maintenir les dites barre de torsion -enlever les rondelles excentriques qu'il y a avec les vises torx(donc 4) -faire une mesure de chaque coté du milieu de l'arche du passage de roue au center du moyeu(faire des reperes au crayon pour toujours mesure au meme endroit)appeler mesure X( nous on veut obtenir -3 cm par exemple) -chasser les barres de torsion de leurs emplacements -mettre le tr ar a la hauteur souhaiter en soulevant au niveau des disques (ou tambours )donc X-3 cm a l'aide de crics ou de calles (on peut faire un cote apres l'autre) -remetre en place la barre de torsion du cote concerné -enlever la calle ou le cric et faire un mesure dite Y (on obtient X-2 cm par exemple,la mesure sera superieur a celle souhaité ,c'est du a l'effet ressort des barres) -rechasser la barre et maintenant regler la hauteur du tr ar a la mesure Z en tenant compte donc de l'effet resort(mesure X - 3 - les 1 cm de l'effet ressort( x-3 et x-2 egale 1 cm de difference)) -remettre la barre et faire une mesure qui cette fois doit etre la bonne -faire de meme pour l'autre cote -c'est fini -ne pas oublier de tout bien remonter -la voiture une fois au sol verifier que l'on a bien les cotes souhaitées(comparer les mesures avec celles du debut)et c'est bon... j'espere que vous avez tous compris ,pour moi c'est claire mais c'est vrai que j'ai l'habitude alors... Heu... Tu te déplace à domicile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 pas tout a fait ,sauf si sa paye vraiment bien sinon je vien de faire une tofs de pret pour comparer avec celle de l'autre jour avant le rabaissement ar(j'ai essayer de me mettre a la meme distance et sous la meme inclinaison ... avant: apres: on peut dire qu'ily a pas photos mais si le preuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla157WF 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 pas tout a fait ,sauf si sa paye vraiment bien sinon je vien de faire une tofs de pret pour comparer avec celle de l'autre jour avant le rabaissement ar(j'ai essayer de me mettre a la meme distance et sous la meme inclinaison ... avant: apres: on peut dire qu'ily a pas photos mais si le preuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man415ka 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 je vois que je me suis fatigué a ecrire toutes ces explications pour rien , ça intrerresse personne ou quoi ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man415ka 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Moi sa m'intéresse! Tu le mesure de quel endroit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 les mesures voiture au sol c'est du milieu de l'arche du passage de roue au sol lui meme ou au centre de la jante (c'est toi qui vois)et pour les mesures une fois la voiture en l'air et sans ses roue c'est toujours de l'arche de roues au centre du moyeu cette fois ,et tu fais tes petits calculs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man415ka 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 C'est beaucoup réfléchir pour pas grand chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 bin dison qu'esthetiquement deja elle resemble moins a un 4x4 et la tenue de route s'en retrouve un peu amelioré, vue que tu abaisse le centre de gravité de l'auto(desuite tu ressent moins l'effet du tr ar lors des laché d'accelerateur en courbes...) apres chacun fait en pense ce qu'il veut ,mais la methode vaut egalement pour les forts rabaissements(-4 a 6 cm) ,si l'on change les ressorts av egalement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man415ka 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 bin dison qu'esthetiquement deja elle resemble moins a un 4x4 et la tenue de route s'en retrouve un peu amelioré, vue que tu abaisse le centre de gravité de l'auto(desuite tu ressent moins l'effet du tr ar lors des laché d'accelerateur en courbes...) apres chacun fait en pense ce qu'il veut ,mais la methode vaut egalement pour les forts rabaissements(-4 a 6 cm) ,si l'on change les ressorts av egalement ... Moi j'ai prévu un -30mm pour le moi d'aout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 ouais mais la tu parles des ressort pour l'av mais pour l'ar il faudra que tu applique ce que j'ai expliqué plus haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man415ka 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 ouais mais la tu parles des ressort pour l'av mais pour l'ar il faudra que tu applique ce que j'ai expliqué plus haut... C'est pas moi qui le fera! Mais esque c'est possible d'avoir un -40mm a l'avant et -30mm a l'arriere (point de vue estéthique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 a l'av tu mets la hauteur que tu veux ça depend juste des ressorts que tu vas acheter (ça va de de -2,5 a -6 cm dans le commerce si je me rappelle bien) et apres tu regle le tr ar a la hauteur que tu veux (si tu veux du -15 cm a l'ar c'est possible mais trop laid et inutillisable ,je crois que ça toucherai un peu)je bon reglage d'apres moi esthetiquement et efficassement c'est 3 cm d'ecart mini pour l'assiette de la voiture (entre les mesure au points de fixation du cric av et ar ,d'origine il y a a peu pret 4 cm d'ecart entre l'av et l'ar)don si tu rabaisse de -3 cm a l'av tu doit mettre -4cm a l'ar . maintenant si tu veux faire -4cm a l'av et -3 cm c'est possible mais cela accentura encore plus l'effet 4x4 de la voiture...elle aura le cul trop en l'air meme si plus pret du sol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man415ka 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 a l'av tu mets la hauteur que tu veux ça depend juste des ressorts que tu vas acheter (ça va de de -2,5 a -6 cm dans le commerce si je me rappelle bien) et apres tu regle le tr ar a la hauteur que tu veux (si tu veux du -15 cm a l'ar c'est possible mais trop laid et inutillisable ,je crois que ça toucherai un peu)je bon reglage d'apres moi esthetiquement et efficassement c'est 3 cm d'ecart mini pour l'assiette de la voiture (entre les mesure au points de fixation du cric av et ar ,d'origine il y a a peu pret 4 cm d'ecart entre l'av et l'ar)don si tu rabaisse de -3 cm a l'av tu doit mettre -4cm a l'ar . maintenant si tu veux faire -4cm a l'av et -3 cm c'est possible mais cela accentura encore plus l'effet 4x4 de la voiture...elle aura le cul trop en l'air meme si plus pret du sol... Moi en fait ce que j'ai peur c'est qu'elle soit trop basse de l'arriere comparé a l'avant! (roue arriere dans le passage de roue ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 perso j'avais sur ma S16 du eibach -2.5 cm mais qui en realité devait faire un bon -3.5 cm et a l'ar -3cm realisé par moi meme et la roue ar etait a fleur de l'aile mais pas dedans et c'etait vraiment nickel esthetiquement et efficassement...(avec des ouragan) mais j'ai pas de photos désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man415ka 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 Une petite question: J'ai des jantes en 15' 195/50/15 et sa touche quand la voiture est appui esque c'est normal? (c'est pas des jantes spécifique 206) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 tu as donné la reponse dans ta question ...si c'est pas des jantes specifique l'ET doit etre different (206 ET = 28 mm) et donc si elle rentrent ou sortent trop par rapport a celles d'origines c'est normal ( si ça touche a l'interieur ta la solution calles mais si ça touche a l'exterieur la tes morts faut changer tes jantes...) tiens au passage une tof de ma R5 des années MIA look alpine turbo 5 portes a -10cm du sol et elle roulé tous les jours et a fait 50000km comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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