Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

SP95 ou SP98 pour votre 3008 ?


Invité §stg682jD

Messages recommandés

Invité §stg682jD

Bonjour,

 

pouvez-vous me dire si vous utilisez du 98 et ce à quelles fréquences sur votre 3008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc000oh

quand j'avais le PT130, je ne mettais que du SP98..

Recommandé par mon garagiste.

 

au départ sur une 2008, j'étais passé du SP95 au 98 (quand il y a eu l'ajout de bioéthanol) et ma consommation a diminué.

Apparemment, les performances du moteur sont aussi améliorées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stg682jD

quand j'avais le PT130, je ne mettais que du SP98..

Recommandé par mon garagiste.

 

au départ sur une 2008, j'étais passé du SP95 au 98 (quand il y a eu l'ajout de bioéthanol) et ma consommation a diminué.

Apparemment, les performances du moteur sont aussi améliorées

Merci pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans la section du 5008 because PT130 en commande, je me pose la question d'utiliser du 98 Excelium additivé par Total.

Je crois que d'autres marques comme BP proposent un SP98 équivalent.

Avec mon Kadjar actuel TCE130, c'était pas vraiment une question.

J'observe que sur la version octobre 2018 du PT130, il y a une augmentation de l'effet EGR pour diminuer le NOX qui va impliquer un encrassement des chambres supplémentaires en ville et 80Kmh..

IL est question de 35% de gaz d'échappement à bas régime, ce qui n'est pas rien.

Je crois que sur le 3008, il me semble avoir vu passer des histoires d'encrassement dans le passé sans plus de détails.

Je me pose donc la question du bon choix du carburant lorsque je recevrai le véhicule.

Actuellement, sauf en dépannage, j'utilise pas du E10, beaucoup de vapeur d'eau en hiver et légère augmentation de conso pas rattrapée par chez moi par une baisse significative de prix qui le justifierait. A proximité de centres de stockages et dans mon Intermarché, la différence de prix est très faible entre les trois qualités de carburant. Plus importante forcément dans les stations Access Total probablement à cause de l'additif.

 

La question est donc pour moi utiliser du SP additivé ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans la section du 5008 because PT130 en commande, je me pose la question d'utiliser du 98 Excelium additivé par Total.

Je crois que d'autres marques comme BP proposent un SP98 équivalent.

Avec mon Kadjar actuel TCE130, c'était pas vraiment une question.

J'observe que sur la version octobre 2018 du PT130, il y a une augmentation de l'effet EGR pour diminuer le NOX qui va impliquer un encrassement des chambres supplémentaires en ville et 80Kmh..

IL est question de 35% de gaz d'échappement à bas régime, ce qui n'est pas rien.

Je crois que sur le 3008, il me semble avoir vu passer des histoires d'encrassement dans le passé sans plus de détails.

Je me pose donc la question du bon choix du carburant lorsque je recevrai le véhicule.

Actuellement, sauf en dépannage, j'utilise pas du E10, beaucoup de vapeur d'eau en hiver et légère augmentation de conso pas rattrapée par chez moi par une baisse significative de prix qui le justifierait. A proximité de centres de stockages et dans mon Intermarché, la différence de prix est très faible entre les trois qualités de carburant. Plus importante forcément dans les stations Access Total probablement à cause de l'additif.

 

La question est donc pour moi utiliser du SP additivé ou pas...

 

 

Bonjour,

 

Je n'utilise que du sp95E5 que je prend au au Luxembourg vu le prix de 1.24€, merci Jean-Claude :lol:

 

https://www.aral.de/fr_lu/luxe [...] rants.html

 

Dans ton message tu parles de la vanne EGR revisitée pour cause de nox !

Mon thp 165 de 12/2017 en est il également pourvu ? je pensais jusqu'à t'avoir lu que c'était un privilège des "diesels" !

 

 

ON remarquera que les Luxembourgeois sont allergiques au sp95 E10 vu qu'ils n'en proposent même pas ! et pourtant ce ne sont pas des gaulois réfractaires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je n'utilise que du sp95E5 que je prend au au Luxembourg vu le prix de 1.24€, merci Jean-Claude :lol:

 

https://www.aral.de/fr_lu/luxe [...] rants.html

 

Dans ton message tu parles de la vanne EGR revisitée pour cause de nox !

Mon thp 165 de 12/2017 en est il également pourvu ? je pensais jusqu'à t'avoir lu que c'était un privilège des "diesels" !

 

 

ON remarquera que les Luxembourgeois sont allergiques au sp95 E10 vu qu'ils n'en proposent même pas ! et pourtant ce ne sont pas des gaulois réfractaires :lol:

Hello,

 

J'ai pas de détails techniques sur le THP165 et son évolution vers le Puretech 180 concernant le mécanisme d'EGR. Je pense qu'il y a un dispositif aussi sur les essences; mais tout dépend de l'importance de son action.

Elle est externe sur les THP de ce que j'ai pu lire.

J'ignore aussi quelle est son évolution entre l'ancien PT130 et celui d'octobre 2018.

Sur le 3cylindres, c'est à la fois intelligent et inquiétant, à savoir qu'il s'agit d'un mécanisme de timing des soupapes interne au moteur. Donc pas question de pouvoir désactiver!

Pour ce dernier, on peut consulter ce site très bien fait:

https://www.guillaumedarding.f [...] 80891.html

Cette version a été inaugurée sur les 308 avant l'été associées à la EAT8 en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...