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5008

Consommation réelle 5008 allure puretech 130 eat8


Invité §Jac058iK
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Invité §Jac058iK

, bonjour j'aimerais acheter le nouveau 5008 allure puretech 130 chevaux eat8 et j'aimerais connaître la consommation réelle de cette voiture pouvez-vous m'aider et me renseigner merci bonne journée

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Hello,

 

On est nombreux à être intéressés.. Mais je crois que dans ce forum, seulement un intervenant vient de recevoir son 5008 avec cette config.

Question posée aussi chez les 3008; trop tôt pour avoir un retour précis maintenant.

Surtout qu'il faut quand même quelques Km pour que le moteur se débride.

Les premières infos seront forcément parcellaires.

J'attends le mien début décembre. Pour mon 5008, pas de retours significatifs avant janvier.

 

Ceci dit, j'attends pas grand chose au vu des tests faits sur cette config avec la 308 avant l'été. Les essayeurs n'ont vu aucune baisse significative de conso entre le PT130 ancienne version sans GPF associé à la EAT6 et les nouvelles moutures.

A confirmer...

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Invité §ben683Cx

5008 réceptionné mercredi dernier en 1.2 puretech 130 avec eat 8.

J'ai peu roulé avec pour l'instant. Sur les 300km environ effectué (un peu d'agglomération, de RN et de départemental ) l'odb affiche 8.3 L/100km. C'est pas du tout ce que je vise mais je m'inquiète pas pour l'instant. Véhicule neuf, première boîte auto pour moi ( il faut s'y habituer ), je pense que ça va baisser... en tout cas je l'espère !

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Invité §ben683Cx

Par contre, l'eat 8 apporte un vrai confort par rapport à la 6 que j'avais essayée. Sur RD par exemple, elle n'hésite pas à jouer entre la 6, 7 ou 8ème suivant le terrain... et elle le fait en toute transparence, c'est vraiment agréable.

Les personnes qui voyaient cette boîte plus comme une 6+2 seront agréablement surpris je pense.

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Tout à fait, en période de rodage, il est normal que la conso soit plus élevée.

 

Merci pour ce retour sur le fonctionnement de la boite 8..

Ce que j'avais lu concernant un essai de la 308 SW m'inquiétait un peu.

Mais c'est vrai que les journalistes n'ont pas un mode de conduite "très normal" ;)

C'est pas leur rôle d'ailleurs mais de pousser les véhicules dans leurs retranchements.

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Par contre, l'eat 8 apporte un vrai confort par rapport à la 6 que j'avais essayée. Sur RD par exemple, elle n'hésite pas à jouer entre la 6, 7 ou 8ème suivant le terrain... et elle le fait en toute transparence, c'est vraiment agréable.

Les personnes qui voyaient cette boîte plus comme une 6+2 seront agréablement surpris je pense.

 

Je pense que personne ne voyait cette boîte comme une 6+2 :lol:

(ça n'aurait aucun sens! heureusement que les rapports ont tous été ré-étagés!)

Une donnée que tu peux nous donner et qui serait utile : le dernier rapport tire combien pour 1000 tr/min? (ou elle tourne à combien à 130? on fera une règle de 3 :D ). Merci !

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Je pense que personne ne voyait cette boîte comme une 6+2 :lol:

(ça n'aurait aucun sens! heureusement que les rapports ont tous été ré-étagés!)

Une donnée que tu peux nous donner et qui serait utile : le dernier rapport tire combien pour 1000 tr/min? (ou elle tourne à combien à 130? on fera une règle de 3 :D ). Merci !

 

Ben c'était pas ce qui était testé sur les premières 308SW qui ont été montées avec ce nouveau couple moteur/boite.

Ce véhicule est très proche en poids, taille, chassis etc. des 3/5008.

Il était indiqué que sur RD les 7 et 8ème vitesse n'étaient pas utilisées..

la conclusion était facile à faire...

Ajouté que la vitesse max indiquée dans les docs est atteinte en 6ème.. Cela posait question.

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ah ok je vois ce que tu veux dire.

bon à 80km/h ça me choque pas qu'elle passe pas la 8ème...

sur la Vmax c'est normal, il n'y a vraiment que sur des sportives en BVM que le dernier rapport est celui de la Vmax. Aujourd'hui on vise plutôt l'économie.

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En fait, pour moi, la seule info fiable est celle de benichou29 qui est le premier à faire un retour sur cette version dans la "vraie vie"; et pas pour faire un "papier"...

 

 

Pour les consos, je pense que les WLTP donnés dans la doc commerciale belge devraient être exploitables comme repères, c'est à dire 7,7 de moyenne et 6,5 mini Ce sont des chiffres cohérents pour ce véhicule..

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Invité §ben683Cx

Je pense que personne ne voyait cette boîte comme une 6+2 :lol:

(ça n'aurait aucun sens! heureusement que les rapports ont tous été ré-étagés!)

Une donnée que tu peux nous donner et qui serait utile : le dernier rapport tire combien pour 1000 tr/min? (ou elle tourne à combien à 130? on fera une règle de 3 :D ). Merci !

 

 

En fait pour la 6+2, je faisais référence aux craintes lues sur les forums dédiés aux 5008/3008.

Quand à l'info sur le régime en 8ème, je regarderai ça la semaine prochaine... mais par contre, 1000 tr/min c'est à peine plus que le régime de ralentie, on est jamais sur cette plage de régime en utilisation normale... et pour la règle de trois, je suis pas sûr que la courbe de régime soit linéaire au point d'être proportionnelle...

Mais je donnerai quelques informations complémentaires la semaine prochaine dès que j'aurai récupéré le bébé. Une semaine avec le Master du travail, ça va faire drôle de rouler en 5008 en comparaison !

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et pour la règle de trois, je suis pas sûr que la courbe de régime soit linéaire au point d'être proportionnelle...

Mais je donnerai quelques informations complémentaires la semaine prochaine dès que j'aurai récupéré le bébé. Une semaine avec le Master du travail, ça va faire drôle de rouler en 5008 en comparaison !

 

ahah si! si tu roules à 1000 tr à 50KM/H, ben à 2000 tr tu seras à 100KM/H, il ne peut pas en être autrement :D

 

quant au Master, c'est clair que c'est pas tout à fait pareil :ange:

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Avec un couple optimum dès 1750tr/mn, identique à celui du HDI 130, on peut imaginer qu'en palier sur routes à 80, on peut tourner facilement vers 1500tr..

Pour l'instant, j'ai juste ma référence avec la boite 7 de mon Kadjar qui, malgré un couple à 2000tr plus faible tourne sans problème à 1650tr/mn à 84 stable limiteur(49Km/h par 1000tr en 7ème).

Grace au turbo qui démarre très bas sur ces moteurs essence, on obtient un fonctionnement très proche des diesels.

Et il est même question chez certains motoristes de passer au turbo à géométrie variable.

 

J'espère que benichou29 pourra évaluer les rapports de boite mis en oeuvre sur les rapports 6/7/8.. Ce sera sympa à lui...

Cette info est peut être marginale pour certains, mais lorsque l'on s’intéresse à la mécanique, c'est un plus.

 

Cette interrogation n'est pas innocente non plus dans la mesure où j'ai alerté de possibles problèmes d'encrassement des chambres à ces bas régimes.

L'Argus dans ses dossiers fiabilité a justement signalé ce point en parlant de perte de puissance dues à des bougies et culasse(???) à nettoyer.

L'histoire ne dit pas si des culasses ont du être démontées....

 

 

Pour revenir sur la conso, j'ignore quelle pourrait être son incidence si on se sent obligé sur les longues routes à 80 d'obliger la boite à se caler sur un rapport inférieur pour justement éviter/limiter ce problème d'encrassement.

 

Utilisation préférentielle de 98 additivé(Total ou autres marques)?

je crois même avoir vu du 95 Excelium.. Ce qui n'est pas sans renchérir le coût carburant; dossier sensible en ce moment. ;) ;)

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Invité §Ano261cf

ahah si! si tu roules à 1000 tr à 50KM/H, ben à 2000 tr tu seras à 100KM/H, il ne peut pas en être autrement :D

 

quant au Master, c'est clair que c'est pas tout à fait pareil :ange:

 

 

Après vérification ce matin, tu as bien raison ;) , la vitesse est constamment proportionnelle au régime moteur (à même rapport évidement).

En fait je pensais que le rapport formait une sorte de logarithme et non un rapport constant vitesse / régime moteur.

 

Donc pour info, en 8ème, le régime est d'environ 1950 tr/min à 110 km/h, d'environ 1420 tr/min à 80 km/h et d'environ 2300 tr/min à 130 km/h.

Le rapport vitesse / régime moteur en 8ème est donc d'environ 17.73, c'est à dire

 

 

vitesse (en km/h) x 17.73 = régime moteur (en tr/min)

 

 

Pour info, quand je dis que la boite joue en la 6,7 et 8 sur RD, il faut prendre en compte que je ne roule pas à 80 km/h. Je roule en général entre 90 et 100 km/h sur départementale.

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Invité §ben683Cx

ahah si! si tu roules à 1000 tr à 50KM/H, ben à 2000 tr tu seras à 100KM/H, il ne peut pas en être autrement :D

 

quant au Master, c'est clair que c'est pas tout à fait pareil :ange:

 

Après vérification ce matin, tu as bien raison ;) , la vitesse est constamment proportionnelle au régime moteur (à même rapport évidement).

En fait je pensais que le rapport formait une sorte de logarithme et non un rapport constant vitesse / régime moteur.

 

Donc pour info, en 8ème, le régime est d'environ 1950 tr/min à 110 km/h, d'environ 1420 tr/min à 80 km/h et d'environ 2300 tr/min à 130 km/h.

Le rapport vitesse / régime moteur en 8ème est donc d'environ 17.73, c'est à dire

 

 

vitesse (en km/h) x 17.73 = régime moteur (en tr/min)

 

 

Pour info, quand je dis que la boite joue entre la 6,7 et 8 sur RD, il faut prendre en compte que je ne roule pas à 80 km/h. Je roule en général entre 90 et 100 km/h sur départementale.

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C'est pas très clair cette façon de décrire les rapports de boite/vitesse.

 

La règle est de donner la vitesse par 1000tr/minute pour chaque rapport de boite.

 

Exemple en première on peut avoir 8Kmh/1000tr.. Suffit de multiplier le chiffre par le régime moteur.. à 5Ktr, on est 40kmh.

En fait bien qu'il soit indiqué par 1000tr, on calcule en "kilotours"....

J'ai donné aussi en exemple pour la 7ème 49Kmh pour 1000tr, ce qui donne 49x1,650Ktr=81Kmh.

C'est plus simple.

La manip est simple: on regarde son régime moteur et la vitesse correspondante pour un rapport de boite donné.

On divise vitesse par compte tour et on trouve immédiatement un chiffre facile à exploiter même mentalement..

 

La plupart des docs techniques sont écrites selon cette règle simple dans le cas où le constructeur juge de la donner.

Parfois il y a des coeff de rapport de boite mais c'est difficile à exploiter sans une gymnastique mentale.

Renault sur ses derniers Scenic les donne. Dommage que Peugeot n'en fasse pas autant..

Idéalement faut avoir un GPS qui donne la vitesse exacte pour obtenir un chiffre moins approximatif.

J'ignore si le GPS du 5008 la donne comme le Tomtom portable de mon fils.

 

 

Je veux pas paraître pédant, ce que j'indique est juste la règle la plus commune.

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Invité §ben683Cx

C'est pas très clair cette façon de décrire les rapports de boite/vitesse.

 

La règle est de donner la vitesse par 1000tr/minute pour chaque rapport de boite.

 

Exemple en première on peut avoir 8Kmh/1000tr.. Suffit de multiplier le chiffre par le régime moteur.. à 5Ktr, on est 40kmh.

En fait bien qu'il soit indiqué par 1000tr, on calcule en "kilotours"....

J'ai donné aussi en exemple pour la 7ème 49Kmh pour 1000tr, ce qui donne 49x1,650Ktr=81Kmh.

C'est plus simple.

La manip est simple: on regarde son régime moteur et la vitesse correspondante pour un rapport de boite donné.

On divise vitesse par compte tour et on trouve immédiatement un chiffre facile à exploiter même mentalement..

 

La plupart des docs techniques sont écrites selon cette règle simple dans le cas où le constructeur juge de la donner.

Parfois il y a des coeff de rapport de boite mais c'est difficile à exploiter sans une gymnastique mentale.

Renault sur ses derniers Scenic les donne. Dommage que Peugeot n'en fasse pas autant..

Idéalement faut avoir un GPS qui donne la vitesse exacte pour obtenir un chiffre moins approximatif.

J'ignore si le GPS du 5008 la donne comme le Tomtom portable de mon fils.

 

 

Je veux pas paraître pédant, ce que j'indique est juste la règle la plus commune.

 

 

Bah si tu veux absolument l'avoir comme la norme usuelle à donc 1KTr/min, c'est pas le bout du monde de faire le calcul avec les infos que j'ai mis... comme GACQV vient de le faire d'ailleurs...

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Bah si tu veux absolument l'avoir comme la norme usuelle à donc 1KTr/min, c'est pas le bout du monde de faire le calcul avec les infos que j'ai mis... comme GACQV vient de le faire d'ailleurs...

Tout à fait d'accord, je voulais pas être désagréable et pédant comme j'ai dit..

Juste pour être en accord avec certaines docs techniques..

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là ça nous fait du 56km/h pour 1000 tours c'est pas dingue non plus.

J'ai plus en tête à combien tourne le 165cv sur le 6ème rapport, mais je crois que c'est kif-kif...

 

Oui, 56Kmh/1000tr en 8ème n'est pas ultralong pour un couple qui descend assez bas @1750tr

 

Surtout que la boite peut jouer aussi sur la 7ème au besoin.

Bien sur tout ça sur du plat.. Faut dire que je suis servi par chez moi....

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Invité §Ano380JV

BOÎTE. EAT8 TRÈS AGRÉABLE ,PREMIERE FOIS QUE J' ACHÈTE UN VÉHICULE AVEC BOITE AUTO.

3008 ALLURE DEPUIS DÉCEMBRE 2018 .

PARCOURS 1700KMS. CONSOMMATION EN PRESQUE VILLE. CONDUITE LE PLUS ÉCO POSSIBLE AVEC DU E 10 95. = 8,6L

SUR AUTOROUTE TOUJOURS ÉCO 400 KMS. AVEC E10 95. VITESSE MAXI. 125KM/ H = 7,4L

A PEUGEOT DE REVOIR LES CONSOMMATIONS SUR LES VÉHICULES / ARGUMENTS DE VENTE.

COMMERCIAL NORMAL APRÈS RODAGE 6,5 L. JE DOUTE

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Pour l'instant, sur les premiers 1500km, je suis à 8l ODB, compter 4% de plus pour le réel environ.

Petits trajets de campagne et une fois par semaine ville moyennement encombrée.

J'en ai déjà parlé, je trouve la gestion de la boite auto pas particulièrement ECO. Elle reste trop longtemps sur les rapports inférieurs.

Pas encore testé sur autoroutes, mais la conso devrait être raisonnable à vitesse stabilisée.

Comme je compare toujours avec mon ancien Kadjar TCE130/EDC7, il y a quand même en gros dans ces mêmes conditions, un litre de plus..

J'ai essayé de passer en mode manuel; mais c'est pas très pratique car peu de retour de bruit moteur pour changer de rapport.

Si on cherche les économies d'énergie, on est en permanence l’œil scotché sur le compte tours et l'indicateur de rapports; ce qui est limite dangereux.

Sur autoroute, c'est peut être OK mais pas dans une circulation plus classique.

Si je compare avec des moteurs diesel avec boite manuelle, c'est vrai que la grande plage d'utilisation moteur qui part facilement de 1200tr faisait que changer de rapport n'était pas impératif. Je me suis souvent surpris à rester en 5ème sur un rond point et repartir sans à-coups avec mon ancien X-Trail. C'est totalement impossible avec un moteur essence.

Je pense qu'il manque un mode ECO qui gérerait les vitesses en partant plus bas sur le couple en utilisation pas favorable pour la conso.

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L'autre problème est que si on veut essayer de baisser la conso en jouant des palettes, si on voit qu'on peut monter d'un rapport pour descendre sur les 1500tr, le système corrige presque immédiatement.

Bref, conduite ECO interdite sauf à passer en tout manuel ce qui n'est pas très pratique avec 8 vitesses à gérer.

 

J'en ai parlé à plusieurs reprises; cette nouvelle version du moteur PT130 semble augmenter considérablement la fonctionnalité EGR comme décrit chez guillaumedarding justement à bas régime.

C'est juste une hypothèse, mais il est possible que Peugeot dans le logiciel de la EAT8 ait programmé de telle sorte à ce les bas régimes soient pas favorisés, ce qui va pas dans le sens des économies d'énergie mais pour éviter l'encrassement des chambres.

Bref, une fois de plus cette chasse au NOX pose de sérieux problèmes...

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Waouh, sur mon dernier plein, je suis en train de dépasse largement les 8L

J'avais pas eu le choix à la pompe et mis du E10. J'ignore si ce carburant fait exploser la conso?

 

Ou si c'est le débitmètre qui mesure le flux qui n'aime pas..

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Résultat de mon test "basse conso en conditions idéales"de ce jour.

Il y a des données qui me semblent intéressantes:

 

Aprés plein en 98 Excelium, 3 trajets mixtes ville/campagne total 104km: 8l ODB. A ce stade, rien d'anormal par rapport au passé.

 

Trajets idéal de 66Km de routes droites landaises à 84 limiteur et une petite partie à 110. Roulage basse vitesse à l'arrivée en conditions ville sans arrets..: 7L ODB

 

Dernière étape plus intéressante: retour 56Km sans le petit bout de 10km en ville et toujours routes à 84 limiteur et une petite portion à 110 comme à l'aller:

5,6l ODB

Nota Pas de remise à zéro à chaque étape. Calcul fait par soustractions et moyennes.

 

En conclusion provisoire: un petit passage de 10km supplémentaires à faible vitesse en ville pas vraiment encombrée fait exploser la conso de 5,6l à 7l... C'est quand même beaucoup.. :cry: :cry:

 

J'avais indiqué que cette boite semblait "traîner" anormalement sur les intermédiaires ou patinage(mes 10km en ville); je crois que la preuve en est faite.

 

Bref, le soft de gestion de boite semble massacrer dans des conditions particulières à base vitesses l'excellente conso générale de ce 5008.

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Contacté mon PSA Retail: pas de mise à jour pour l'instant...

 

A suivre si pas mal d'utilisateurs se plaignent d'un comportement identique.

 

Je précise que je dis pas "problème". Ce comportement est peut être normal sur ce type de boite...

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Invité §Sie372Uq

Bonjour,

 

Je viens de réceptionner mon 5008 Allure EAT8 et je suis inquiet de la conso présentée par l'ODB. J'en suis tout juste à 100km ce qui est très peu, conduite exclusivement en ville et la conso moyenne est à 14L !

 

Pourtant, je n'en suis pas a ma première boîte auto et j'ai vraiment le pied très leger.

 

Mes trajets sont courts (- de 5km) et la voiture est neuve. Dîtes moi que cela va s'arranger et tomber dans les 8/8.5L svp... Sinon, pensez vous qu'il faut que j'aille en concession ?

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Bonjour,

 

Je viens de réceptionner mon 5008 Allure EAT8 et je suis inquiet de la conso présentée par l'ODB. J'en suis tout juste à 100km ce qui est très peu, conduite exclusivement en ville et la conso moyenne est à 14L !

 

Pourtant, je n'en suis pas a ma première boîte auto et j'ai vraiment le pied très leger.

 

Mes trajets sont courts (- de 5km) et la voiture est neuve. Dîtes moi que cela va s'arranger et tomber dans les 8/8.5L svp... Sinon, pensez vous qu'il faut que j'aille en concession ?

Hello,

 

Ma suggestion est d'attendre un peu..

 

Pour info, j'arrive aux 2000km et laissé tourné le totalisateur principal; la conso ODB depuis le début est à 8,1l

J'utilise le second totalisateur partiel pour des tests.

Plusieurs paramètres peuvent faire évoluer la conso:

Température extérieure impliquant une utilisation accrue de l'injecteur de démarrage à froid(ex starter) et, bien sur, petits trajets et rodage..

Eviter aussi le E10... J'ignore si c'est ce carburant qui a provoqué une pointe à 9L réel sur 500Km en janvier?

Calculateur qui détecterait la présence accrue d'éthanol?

 

L'important est qu'on rassemble des infos pour ensuite aller en parler à nos CC respectifs.

Pour l'instant, c'est un peu trop tôt.

A rediscuter au printemps avec des températures plus douces.

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Invité §Sie372Uq

Ta conso est à 8.1L depuis le début ? C'est donc très éloigné de ma valeur actuelle...

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Ta conso est à 8.1L depuis le début ? C'est donc très éloigné de ma valeur actuelle...

Certes, mais encore une fois beaucoup de petits trajets en hiver..

J'attends d"y voir plus clair; mais c'est vrai que ma dernière expérience avec du E10 sur 500km et 8,6ODB est tout de même préoccupante..

Mais avec ce plein, j'ai quasiment pas fait de longues routes.

Ce qui m'inquiète le plus est mon expérience de 10km de plus à petite vitesse(50 avec quelques ralentissements) sur un trajet identique qui a fait immédiatement bondir la conso d'une façon exorbitante. Et c'était avec du 98 Excelium...

C'est à affiner, mais cela voudrait dire que j'ai fait du 15l sur cette portion de 10km..

Cela rejoindrait la constatation de Siegy qui indique 14l

Ce test semble suggérer une gestion de boite auto non conforme.. ou encore une gestion moteur avec son système d'EGR intégré via les soupapes pas adaptée.

Je vais attendre un peu avant d'aller harceler mon CC.... ;) ;)

 

 

Il faut que je recommence la même manip pour être sur... Le problème de l'ODB est que c'est pas très précis sur une petite distance.

Je peux prolonger mon test des 10km sur une longueur nettement plus grande de 50km avec le même type de trajet fluide à 50/70 parsemé de nombreux ralentissements du fait d'une succession de bourgs.

je pense que je pourrais faire une RAZ du totalisateur juste sur cette portion de route pour obtenir une info significative.

C'est vrai que cette route est plaisante, mais dépenser du carburant juste pour un test me gonfle un peu.

 

A bientôt...

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Encore une indication: en fouillant dans les essais utilisant le PT130, je peux lire que ce moteur "offre de belles reprises à partir de 1500tr".

 

Cela confirme mon observation que la boite n'utilise quasiment jamais ce régime moteur, voire même qu'elle l'interdit si on la force à passer à la vitesse supérieure.

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Je continue mes tests en paramétrant mon tableau de bord pour visualiser en temps réelle la conso instantanée.

J'ignore si c'est tout à fait normal, mais à chaque petite accélération, même très très modeste, je vois la conso qui explose..

Bref faut pas toucher à l'accélérateur..

C'est vrai que c'est normal, mais les chiffres semblent vraiment importants de plus de 15l parfois pas vraiment en rapport avec l'action sur l'accélérateur.

A suivre...

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C'est normal, ça fait pareil sur le gazout 130 EAT8...

Ce qu'il faut surtout regarder, c'est la conso stabilisée. ;)

 

Je suis bien d'accord, mais, comme je fais une comparaison avec mon ancien Kadjar en tous points identique au 5008: même poids(Le 5008 est très léger comparativement à son volume), même puissance moteur de 130cv et avec boite auto; force est de constater qu'en gros un litre et demi de conso en plus, cela pose problème. Et dans les conditions de routes en question, le CX joue pas..

 

J'en suis à imaginer que le motoriste, pour assurer des relances correctes quelle que soit la charge, a paramétré le fonction "pompe de reprise" un peu forte sur le 5008?

 

Si tu connais les anciens moteurs essence à carburateurs, tu connais la fonction pompe de reprise qui envoyait une giclée d'essence à chaque action sur l'accélérateur. J'imagine que sous une autre forme, cette fonction existe sur le TC130.

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Petite question : t'es tu assuré que les consos ODB de ton kadjar étaient les mêmes en réel ?

car il existe des voitures sur lesquelles la conso ODB est très très fantaisiste... il peut y avoir des variations énormes.

Compliqué de se baser sur des consos ODB et pas sur les consos réelles...

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