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3008

Prix et contenu de la DEUXIEME révision 3008 (essence et/ou diesel)


baron-noir
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Participants fréquents à ce sujet

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bon sur avatacar la meme revision dans une concession peugeot du meme groupe 255€ !

 

comment justifier une telle différence ??? vais les appeler pour voir...

Hello,

 

Regarde le programme d'entretien du PT130.

La "grosse" opération est le remplacement des bougies..

Elles devaient être plaquées or sur le devis du premier.. :cry: :cry:

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Pour ceux qui font peu de Km et s'étonnent ce devoir changer l'huile, il est connu que moins on utilise son véhicule et plus il se dégrade par inactivité. Et ce sont souvent des utilisateurs qui font que de petits trajets néfastes au moteur.

Il n'est donc pas choquant de changer annuellement son huile.

C'est vrai qu'il s'agit d'une huile haut de gamme qui renchérit le prix..

 

Mais ça aussi c'est une sécurité pour éviter que les garages mettent n'importe quoi lors de la vidange.

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Hello,

 

Regarde le programme d'entretien du PT130.

La "grosse" opération est le remplacement des bougies..

Elles devaient être plaquées or sur le devis du premier.. :cry: :cry:

 

heureusement qu il n y a que 3 cylindres !!!!

 

c franchement du foutage de gueule....

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heureusement qu il n y a que 3 cylindres !!!!

 

c franchement du foutage de gueule....

Le gars du garage devait être bourré, il a vu double donc 6!!!! :cry: :cry: :cry:

 

 

Plus sérieusement, mon contrat LOA à moitié prix est à 15€ par mois sur 36mois.

Cela fait plein pot une moyenne annuelle de 360€ pour 15000Km/an.

Je crois que les pneus éventuels sont inclus..

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sur 2 ans et 50 000 km

 

179 + 480 = 659 sans les pneus mais qui sont encore bon...

480€, c'est de l'escroquerie injustifiée.

 

Si c'est un CC ils doivent respecter les tarifs standards.

Même groupe?? Même enseigne Peugeot?

 

Si pas Peugeot, parfois le type d'huile spéciale requise, ça monte à la tête de certains garages.. Ils se croient comme pour le vin au restaurant avec des X3 ou X4 fois le prix... :cry: :cry:

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Ben ils changent le liquide de frein, ça leur permet déjà de facturer 40 balles de plus (pour un truc qui ne sert à rien surtout à deux ans), ensuite y'a les bougies (pour PT) filtre à carburant (au moins pour HDi, peut-être aussi sur PT), filtre à air et à pollen, donc forcément ça alourdit versus la première révision ...

 

Mais oui, je te rejoins, c'est intolérable, et notre HDi150 va y passer bientôt ... il aura fait pas loin de 30'000 km cette année ...

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Ben ils changent le liquide de frein, ça leur permet déjà de facturer 40 balles de plus (pour un truc qui ne sert à rien surtout à deux ans), ensuite y'a les bougies (pour PT) filtre à carburant (au moins pour HDi, peut-être aussi sur PT), filtre à air et à pollen, donc forcément ça alourdit versus la première révision ...

 

Mais oui, je te rejoins, c'est intolérable, et notre HDi150 va y passer bientôt ... il aura fait pas loin de 30'000 km cette année ...

 

C'est étonnant cette histoire de changer le liquide de frein tous les deux ans sans qu'il soit question de kilométrage. C'est relativement lourd en MO.

Il y aurait des impératifs techniques sur les véhicules récents?

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Invité §f36873jt

C'est étonnant cette histoire de changer le liquide de frein tous les deux ans sans qu'il soit question de kilométrage. C'est relativement lourd en MO.

Il y aurait des impératifs techniques sur les véhicules récents?

 

 

Parce que le liquide de freins est hygrométrique, il se charge en eau au fil du temps et perd ainsi de son efficacité..

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Parce que le liquide de freins est hygrométrique, il se charge en eau au fil du temps et perd ainsi de son efficacité..

 

Hello,

Je connais ce point, mais c'est le genre de liquide pour lequel on fait pas trop attention.

Sur mon ancien X-Trail, c'était effectivement précisé tous les 2 ans ou 40000km, donc prescription identique.

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Invité §f36873jt

Hello,

Je connais ce point, mais c'est le genre de liquide pour lequel on fait pas trop attention.

Sur mon ancien X-Trail, c'était effectivement précisé tous les 2 ans ou 40000km, donc prescription identique.

 

 

Exactement, quasi personne n'y pense, alors qu'on touche un point de sécurité :p

 

En général c'est pour tout le monde, tout les 2 ans.

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Bonjour,

 

Peugeot 3008-II 2.0 HDi 150 de juin 2017

- 24 mois

- 055'599 km (aura fait 30'000 km cette année contre 26'301 la première année)

- Entretien des 2 ans comprenant :

-- Forfait Expert Service (Filtre à huile + Joint de bouchon de vidange + 6,10 litres de Total Inéo First 0w30 + Liquide Lave-Glace) à 211,67 HT

-- Forfait Expert Liquide de Frein à 51,67 HT

-- Forfait Expert Filtre d'habitacle à 58,33 HT

- 386,00 euros

 

à noter que filtre à air et à gasoil sont préconisé "tous les 60'000 km", et qu'il m'a demandé si il les faisait ou non.

étant donné que c'est simple à faire, qu'il reste 4'500 km, je le ferai moi au kilométrage requis, soit d'ici 1,5 à 2 mois

 

Pour rappel, le 1er service, fait à 26'301 km et pile 1 an, a coûté 239 Euros TTC.

 

Filtre à air en Bosch, F026 400 433 on le trouve à 15,79 euros et le filtre à Gasoil, référence Bosch F026 402 533 est à 25,49 euros TTC

 

Donc à 60'000 km il aura coûté :

 

- 239,00

- 386,00

- 041,28

 

Soit 666,28 euros, ils prétendaient quoi au juste les journalistes d'AutoPlus :??:

Bon OK, je ne facture pas 1 heure de MO et j'ai un prix sur les deux filtres versus ceux de la Concession ...

 

Au niveau "étrangeté", le filtre à huile n'est plus un filtre papier sous cloche (comme le DW10DTED 150cv du 5008-I ou du DW12F 204cv), mais redevient une très vieille connaissance puisque c'est le pur flux LS923 ou LS867B très connu des moteurs XU (7dt (205, 309, ...), 9dt (405, 306, 406, 806, ...) et 11 (406, 605, 806)), curieux de savoir pourquoi, et ça me fait déjà chier pour les prochaines vidanges car suivant où ce filtre est placé (sur 205 surtout) c'est assez chiant à sortir, alors que le filtre papier sous cloche depuis la Xsara DW10ATED, se sortait plus facilement.

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Invité §bug003WV

C'est étonnant cette histoire de changer le liquide de frein tous les deux ans sans qu'il soit question de kilométrage. C'est relativement lourd en MO.

Il y aurait des impératifs techniques sur les véhicules récents?

 

 

C'est juste une préconisation de PSA pour faire payer un peu plus. 2 ans c'est très (trop) souvent mais bon faut bien trouver des sources de revenus supplémentaires.

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Clairement, je les laisse faire mais vu qu'après les 2 ans de garantie, en général c’est bibi qui s’y colle ...

Le changement de LdF c’est au changement de disques, ou au pire au changement de plaquettes, avant, hormis polluer (faut bien en faire quelque chose du LdF récupéré) et « enrichir » le garagiste ça ne sert strictement à rien. Y’a

Qu’à comparer le freinage d’une voiture de 8 ans 200’000 km sans et avec changement de LdF, c’est pareil. Éventuellement sur circuit là y’aurait moyen à sentir une différence mais sur la route :buzz:

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Clairement, je les laisse faire mais vu qu'après les 2 ans de garantie, en général c’est bibi qui s’y colle ...

Le changement de LdF c’est au changement de disques, ou au pire au changement de plaquettes, avant, hormis polluer (faut bien en faire quelque chose du LdF récupéré) et « enrichir » le garagiste ça ne sert strictement à rien. Y’a

Qu’à comparer le freinage d’une voiture de 8 ans 200’000 km sans et avec changement de LdF, c’est pareil. Éventuellement sur circuit là y’aurait moyen à sentir une différence mais sur la route :buzz:

Effectivement, sur mon ancien X-Trail, sur 10 ans et 160000km, jamais fait....

J'avais pas vraiment tilté sur ce point de maintenance.

Je me suis simplement posé la question sur le 5008 de savoir si avec des systèmes de freinage plus modernes, c'était plus critique.

 

A propos, comment sont actionnés les freins avec les systèmes de freinage auto?

Je veux dire le Active Safety Brake et pas le frein de parking auto.

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Hello,

 

deuxième révision des 2 ans d'une Allure BVM 130 CV (26 000 Km) pour 293 € TTC

 

 

fullsizeoutput_7c85.jpg

 

avec donc forfait révision +

- changement liquide de frein et filtre à habitacle

- remise de 20 % car RV "happy hour"

 

 

+ changement de la courroie d'accessoire sous garantie

 

 

et si ce n'est pas indiscret dans quel concession avez vous effectué cette révision ?

je dois donner la mienne tres bientôt

 

merci

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Au sujet des révisions, il est impératif de faire faire les révisions en CC durant 5 ans/150000km.

Ni en Centre Auto ni perso...

 

Les 5 ans sont une sorte d'extension de garantie dite d'usage reprise par les constructeurs pour les problèmes lourds.

Mais il faut présenter des factures de CC pour que ça passe sans trop de discussions.

Peugeot pourra arguer que certaines mises à jour n'ont pas été faites et refusera la prise en charge.

 

 

 

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

 

Voir copie document Argus

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Invité §bug003WV

Peugeot pourra arguer que certaines mises à jour n'ont pas été faites et refusera la prise en charge.

 

 

Tu entends quoi par mises à jour ?

Soit il y a un rappel officiel et dans ce cas il faut y aller, soit il n'y a pas de rappel et dans ce cas le constructeur ne peut rien reprocher (c'est même plutôt l'inverse, c'est plutôt le constructeur qui est en tort car pour une raison de coût ou d'image de marque, il préfère faire certaines mises à jour en catimini)

 

Après c'est sûr que si l'entretien est fait par un garage de la marque ça aide pour la prise en charge mais au delà de 100.000km, la prise en charge sera de toute façon réduite et le constructeur se défaussera rapidement.

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et si ce n'est pas indiscret dans quel concession avez vous effectué cette révision ?

je dois donner la mienne tres bientôt

 

merci

 

 

 

 

2ème révisions 2 ans.jpg

 

Ce qui donne le tarif de la révision, dans une petite CC , c'est moins cher que dans les grosses CC type Metin

moins de 320€ pour moi.

j'ai 32000 kms au compteur et le véhicule a 2 ans.

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Je viens de récupérer mon 5008 à la sortie de sa deuxième révision. 60.000km / 14 mois.

Ils ont fait

- vidange et filtre à huile

- filtres air, carburant, pollen

- les fameux points de contrôle

- balais essuie glace

J’ai demandé le prix (je suis en location chez arval, normalement je ne vois jamais les factures) : 445€ !!!

Blue hdi 180.

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Invité §cgo201Lq

3008 1.2 Puretech GT Line

1ere revision 21500 km 177€

2eme révision 39500 km 302 €

Prix Belgique

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Hello à tous,

 

Je relance le sujet et il faut croire que le covid et la guerre en Ukraine soient passés par là...

Bref, pour un 3008 12 Pure Tech, nous avons payé 289 Eur pour la 1ère révision et ... 577 Eur (!!!) pour la deuxième à 41000 Km et après même pas 2 ans. Je me pose vraiment des questions par rapport au remplacement de certaines pièces, telles que les bougies, le filtre à air, etc. Je précise également que seul l'entretien a été fait sans autres réparations particulières. 

Dégoûté... notre ancienne 3008 Diesel ne nous avait jamais coûté autant pour une révision.

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Invité révision

c5 air cross diesel  shine, pack entretien 240 euro par an sur 4 ans en LOA. C'est tres bien pour moi 

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