Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Prix et contenu de la DEUXIEME révision 3008 (essence et/ou diesel)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
sergiodadi
  1. Posté le 13/03/2019 à 18:01:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Hello,

deuxième révision des 2 ans d'une Allure BVM 130 CV (26 000 Km) pour 293 € TTC


http://clu​b.caradisi​ac.com/ser​giodadi/30​08-120274/​photo/full​sizeoutput​_7c85-7710​974.html

avec donc forfait révision +
- changement liquide de frein et filtre à habitacle
- remise de 20 % car RV "happy hour"


+ changement de la courroie d'accessoire sous garantie
Message cité 1 fois
Message édité par sergiodadi le 13/03/2019 à 18:05:42
Sujets relatif

Sujets relatifs
diffuseur parfum a bon prix Prix différent concession/peugeot web store
Prix de la 1ère révision 3008 II TARIF DES REVISION
Plus de sujets relatifs à : Prix et contenu de la DEUXIEME révision 3008 (essence et/ou diesel)

Profil : Membre confirmé
vti-57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2019 à 07:17:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

ça peut coller en comparant avec la facture de Serge77480 422.54€ - 110.52€ de la partie filtre à gazoil nous ramène à 312€ pour une essence.


edit : j'ai oublié 1/2 litre d'huile en plus pour le modèle diesel à 11€ ce qui nous ramène à 300€, - le différentiel de l'application de la tva et les comptes sont bons :)
Message édité par vti 57 le 25/03/2019 à 08:37:16

---------------
3008 allure THP165 EAT6 gris artense
Profil : Membre
martyfr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2019 à 12:05:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
468€ une revision P130 50 000 km vous trouvez ca comment ?

bugie filtre habitacle filtre a air liquide frein ...
Message édité par martyfr le 30/04/2019 à 09:27:10
Publicité

Profil : Membre
martyfr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2019 à 19:42:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon sur avatacar la meme revision dans une concession peugeot du meme groupe 255€ !

comment justifier une telle différence ??? vais les appeler pour voir...
Message cité 1 fois
Message édité par martyfr le 29/04/2019 à 19:43:06
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/04/2019 à 10:14:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

martyfr a écrit :

bon sur avatacar la meme revision dans une concession peugeot du meme groupe 255€ !

comment justifier une telle différence ??? vais les appeler pour voir...
Afficher plus
Afficher moins

Hello,

Regarde le programme d'entretien du PT130.
La "grosse" opération est le remplacement des bougies..
Elles devaient être plaquées or sur le devis du premier.. :cry: :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par trifon le 30/04/2019 à 10:15:10

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/04/2019 à 10:21:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux qui font peu de Km et s'étonnent ce devoir changer l'huile, il est connu que moins on utilise son véhicule et plus il se dégrade par inactivité. Et ce sont souvent des utilisateurs qui font que de petits trajets néfastes au moteur.
Il n'est donc pas choquant de changer annuellement son huile.
C'est vrai qu'il s'agit d'une huile haut de gamme qui renchérit le prix..

Mais ça aussi c'est une sécurité pour éviter que les garages mettent n'importe quoi lors de la vidange.
Message édité par trifon le 30/04/2019 à 10:23:50

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Membre
martyfr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2019 à 11:47:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Hello,

Regarde le programme d'entretien du PT130.
La "grosse" opération est le remplacement des bougies..
Elles devaient être plaquées or sur le devis du premier.. :cry: :cry:
Afficher plus
Afficher moins


heureusement qu il n y a que 3 cylindres !!!!

c franchement du foutage de gueule....

Message cité 2 fois
Message édité par martyfr le 30/04/2019 à 11:47:28
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/04/2019 à 14:11:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

martyfr a écrit :

heureusement qu il n y a que 3 cylindres !!!!

c franchement du foutage de gueule....
Afficher plus
Afficher moins

Le gars du garage devait être bourré, il a vu double donc 6!!!! :cry: :cry: :cry:


Plus sérieusement, mon contrat LOA à moitié prix est à 15€ par mois sur 36mois.
Cela fait plein pot une moyenne annuelle de 360€ pour 15000Km/an.
Je crois que les pneus éventuels sont inclus..

Message édité par trifon le 30/04/2019 à 14:14:41

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Membre
martyfr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2019 à 14:53:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur 2 ans et 50 000 km

179 + 480 = 659 sans les pneus mais qui sont encore bon...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/05/2019 à 15:33:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

martyfr a écrit :

sur 2 ans et 50 000 km

179 + 480 = 659 sans les pneus mais qui sont encore bon...
Afficher plus
Afficher moins

480€, c'est de l'escroquerie injustifiée.

Si c'est un CC ils doivent respecter les tarifs standards.
Même groupe?? Même enseigne Peugeot?

Si pas Peugeot, parfois le type d'huile spéciale requise, ça monte à la tête de certains garages.. Ils se croient comme pour le vin au restaurant avec des X3 ou X4 fois le prix... :cry: :cry:


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Pilote d'essai
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2019 à 20:46:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben ils changent le liquide de frein, ça leur permet déjà de facturer 40 balles de plus (pour un truc qui ne sert à rien surtout à deux ans), ensuite y'a les bougies (pour PT) filtre à carburant (au moins pour HDi, peut-être aussi sur PT), filtre à air et à pollen, donc forcément ça alourdit versus la première révision ...

Mais oui, je te rejoins, c'est intolérable, et notre HDi150 va y passer bientôt ... il aura fait pas loin de 30'000 km cette année ...
Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2019 à 17:32:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :

Ben ils changent le liquide de frein, ça leur permet déjà de facturer 40 balles de plus (pour un truc qui ne sert à rien surtout à deux ans), ensuite y'a les bougies (pour PT) filtre à carburant (au moins pour HDi, peut-être aussi sur PT), filtre à air et à pollen, donc forcément ça alourdit versus la première révision ...

Mais oui, je te rejoins, c'est intolérable, et notre HDi150 va y passer bientôt ... il aura fait pas loin de 30'000 km cette année ...
Afficher plus
Afficher moins


C'est étonnant cette histoire de changer le liquide de frein tous les deux ans sans qu'il soit question de kilométrage. C'est relativement lourd en MO.
Il y aurait des impératifs techniques sur les véhicules récents?

Message cité 2 fois
Message édité par trifon le 05/05/2019 à 17:33:49

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2019 à 19:13:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

C'est étonnant cette histoire de changer le liquide de frein tous les deux ans sans qu'il soit question de kilométrage. C'est relativement lourd en MO.
Il y aurait des impératifs techniques sur les véhicules récents?
Afficher plus
Afficher moins



Parce que le liquide de freins est hygrométrique, il se charge en eau au fil du temps et perd ainsi de son efficacité..

Message cité 1 fois

---------------
[:ze losangiste:2]
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/05/2019 à 10:05:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

f360cs a écrit :


Parce que le liquide de freins est hygrométrique, il se charge en eau au fil du temps et perd ainsi de son efficacité..
Afficher plus
Afficher moins


Hello,
Je connais ce point, mais c'est le genre de liquide pour lequel on fait pas trop attention.
Sur mon ancien X-Trail, c'était effectivement précisé tous les 2 ans ou 40000km, donc prescription identique.

Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2019 à 19:13:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Hello,
Je connais ce point, mais c'est le genre de liquide pour lequel on fait pas trop attention.
Sur mon ancien X-Trail, c'était effectivement précisé tous les 2 ans ou 40000km, donc prescription identique.
Afficher plus
Afficher moins



Exactement, quasi personne n'y pense, alors qu'on touche un point de sécurité :p

En général c'est pour tout le monde, tout les 2 ans.


---------------
[:ze losangiste:2]
Profil : Pilote d'essai
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2019 à 19:06:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Peugeot 3008-II 2.0 HDi 150 de juin 2017
- 24 mois
- 055'599 km (aura fait 30'000 km cette année contre 26'301 la première année)
- Entretien des 2 ans comprenant :
-- Forfait Expert Service (Filtre à huile + Joint de bouchon de vidange + 6,10 litres de Total Inéo First 0w30 + Liquide Lave-Glace) à 211,67 HT
-- Forfait Expert Liquide de Frein à 51,67 HT
-- Forfait Expert Filtre d'habitacle à 58,33 HT
- 386,00 euros

à noter que filtre à air et à gasoil sont préconisé "tous les 60'000 km", et qu'il m'a demandé si il les faisait ou non.
étant donné que c'est simple à faire, qu'il reste 4'500 km, je le ferai moi au kilométrage requis, soit d'ici 1,5 à 2 mois

Pour rappel, le 1er service, fait à 26'301 km et pile 1 an, a coûté 239 Euros TTC.

Filtre à air en Bosch, F026 400 433 on le trouve à 15,79 euros et le filtre à Gasoil, référence Bosch F026 402 533 est à 25,49 euros TTC

Donc à 60'000 km il aura coûté :

- 239,00
- 386,00
- 041,28

Soit 666,28 euros, ils prétendaient quoi au juste les journalistes d'AutoPlus :??:
Bon OK, je ne facture pas 1 heure de MO et j'ai un prix sur les deux filtres versus ceux de la Concession ...

Au niveau "étrangeté", le filtre à huile n'est plus un filtre papier sous cloche (comme le DW10DTED 150cv du 5008-I ou du DW12F 204cv), mais redevient une très vieille connaissance puisque c'est le pur flux LS923 ou LS867B très connu des moteurs XU (7dt (205, 309, ...), 9dt (405, 306, 406, 806, ...) et 11 (406, 605, 806)), curieux de savoir pourquoi, et ça me fait déjà chier pour les prochaines vidanges car suivant où ce filtre est placé (sur 205 surtout) c'est assez chiant à sortir, alors que le filtre papier sous cloche depuis la Xsara DW10ATED, se sortait plus facilement.

Profil : Routard confirmé
bugsy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 23:27:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

C'est étonnant cette histoire de changer le liquide de frein tous les deux ans sans qu'il soit question de kilométrage. C'est relativement lourd en MO.
Il y aurait des impératifs techniques sur les véhicules récents?
Afficher plus
Afficher moins



C'est juste une préconisation de PSA pour faire payer un peu plus. 2 ans c'est très (trop) souvent mais bon faut bien trouver des sources de revenus supplémentaires.

Profil : Pilote d'essai
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2019 à 10:05:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Clairement, je les laisse faire mais vu qu'après les 2 ans de garantie, en général c’est bibi qui s’y colle ...
Le changement de LdF c’est au changement de disques, ou au pire au changement de plaquettes, avant, hormis polluer (faut bien en faire quelque chose du LdF récupéré) et « enrichir » le garagiste ça ne sert strictement à rien. Y’a
Qu’à comparer le freinage d’une voiture de 8 ans 200’000 km sans et avec changement de LdF, c’est pareil. Éventuellement sur circuit là y’aurait moyen à sentir une différence mais sur la route :buzz:
Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/05/2019 à 10:17:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :

Clairement, je les laisse faire mais vu qu'après les 2 ans de garantie, en général c’est bibi qui s’y colle ...
Le changement de LdF c’est au changement de disques, ou au pire au changement de plaquettes, avant, hormis polluer (faut bien en faire quelque chose du LdF récupéré) et « enrichir » le garagiste ça ne sert strictement à rien. Y’a
Qu’à comparer le freinage d’une voiture de 8 ans 200’000 km sans et avec changement de LdF, c’est pareil. Éventuellement sur circuit là y’aurait moyen à sentir une différence mais sur la route :buzz:
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, sur mon ancien X-Trail, sur 10 ans et 160000km, jamais fait....
J'avais pas vraiment tilté sur ce point de maintenance.
Je me suis simplement posé la question sur le 5008 de savoir si avec des systèmes de freinage plus modernes, c'était plus critique.

A propos, comment sont actionnés les freins avec les systèmes de freinage auto?
Je veux dire le Active Safety Brake et pas le frein de parking auto.

Message édité par trifon le 25/05/2019 à 10:24:36

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Membre chanceux
toutnickel
  1. Posté le 10/07/2019 à 18:58:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sergiodadi a écrit :

Hello,

deuxième révision des 2 ans d'une Allure BVM 130 CV (26 000 Km) pour 293 € TTC


http://clu​b.caradisi​ac.com/ser​giodadi/30​08-120274/​photo/full​sizeoutput​_7c85-7710​974.html

avec donc forfait révision +
- changement liquide de frein et filtre à habitacle
- remise de 20 % car RV "happy hour"


+ changement de la courroie d'accessoire sous garantie
Afficher plus
Afficher moins



et si ce n'est pas indiscret dans quel concession avez vous effectué cette révision ?
je dois donner la mienne tres bientôt

merci

Message cité 2 fois

---------------
3008 GT Line 1.6 HDI 120cv BVM6 Blanc nacré
Options : attelage - barres de toit - sièges électrique massage et chauffants - Audio Focal
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2019 à 16:11:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au sujet des révisions, il est impératif de faire faire les révisions en CC durant 5 ans/150000km.
Ni en Centre Auto ni perso...

Les 5 ans sont une sorte d'extension de garantie dite d'usage reprise par les constructeurs pour les problèmes lourds.
Mais il faut présenter des factures de CC pour que ça passe sans trop de discussions.
Peugeot pourra arguer que certaines mises à jour n'ont pas été faites et refusera la prise en charge.



Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech (p. 55)

Voir copie document Argus
Message cité 1 fois
Message édité par trifon le 11/07/2019 à 16:17:17

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Routard confirmé
bugsy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2019 à 19:13:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Peugeot pourra arguer que certaines mises à jour n'ont pas été faites et refusera la prise en charge.
Afficher plus
Afficher moins



Tu entends quoi par mises à jour ?
Soit il y a un rappel officiel et dans ce cas il faut y aller, soit il n'y a pas de rappel et dans ce cas le constructeur ne peut rien reprocher (c'est même plutôt l'inverse, c'est plutôt le constructeur qui est en tort car pour une raison de coût ou d'image de marque, il préfère faire certaines mises à jour en catimini)

Après c'est sûr que si l'entretien est fait par un garage de la marque ça aide pour la prise en charge mais au delà de 100.000km, la prise en charge sera de toute façon réduite et le constructeur se défaussera rapidement.

Profil : Membre chanceux
toutnickel
  1. Posté le 12/07/2019 à 11:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toutnickel a écrit :


et si ce n'est pas indiscret dans quel concession avez vous effectué cette révision ?
je dois donner la mienne tres bientôt

merci
Afficher plus
Afficher moins





2ème révisions 2 ansVoir l'image en grand0 vote

Ce qui donne le tarif de la révision, dans une petite CC , c'est moins cher que dans les grosses CC type Metin
moins de 320€ pour moi.
j'ai 32000 kms au compteur et le véhicule a 2 ans.

Message édité par toutnickel le 12/07/2019 à 13:33:11

---------------
3008 GT Line 1.6 HDI 120cv BVM6 Blanc nacré
Options : attelage - barres de toit - sièges électrique massage et chauffants - Audio Focal
Profil : Pilote pro
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/07/2019 à 23:20:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de récupérer mon 5008 à la sortie de sa deuxième révision. 60.000km / 14 mois.
Ils ont fait
- vidange et filtre à huile
- filtres air, carburant, pollen
- les fameux points de contrôle
- balais essuie glace
J’ai demandé le prix (je suis en location chez arval, normalement je ne vois jamais les factures) : 445€ !!!
Blue hdi 180.


---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Nouveau membre
cgod
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/06/2020 à 21:54:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3008 1.2 Puretech GT Line
1ere revision 21500 km 177€
2eme révision 39500 km 302 €
Prix Belgique

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :