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3008

Prix et contenu de la DEUXIEME révision 3008 (essence et/ou diesel)


baron-noir
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Il y a déjà eu un topic au sujet des tarifs de la première révision fonction du nombre de kilomètres et / ou de son anniversaire.

 

Il en est de même pour la deuxième qui se veut être beaucoup complète que la première donc plus onéreuse.

 

Pensez-vous qu'un véhicule qui roule très peu ait vraiment besoin de cette révision aussi complète ?

Bien sur, si l'on a fait une extension de la garantie on est obligé de réaliser les préconisations du constructeur pour bénéficier de cette garantie.

Personnellement, je roule maintenant relativement peu et c'est le critère année qui dicte le rythme des révisions.

 

 

Cette fois c, par exemple, le filtre à pollen doit être changé… Bien qu'allergique, je pense que c'est simplement une obligation de consommer et m'en passerais volontiers !

De plus, les huiles mises par un garage Peugeot sont à ce jour de très bonnes qualités. (ou un garage autre en fonction des dernières lois garantissant la garantie)

 

 

Cette année, j'aurais fait 12000 kms : mon huile peut donc faire cuire les frites sans inquiétude. :lol:

 

 

Mon précédent véhicule "teuton" avait lui un rythme de 2 ans ou 30000 kilomètres …

Le lion est vraiment carnivore !!!

Bon ce topic est un peu en avance au vu de l'historique des commandes, peu de lecteurs en sont à l'échéance deux ans…

 

Postez vos devis ou factures pour cette deuxième révision afin de voir les lignes et tarifs pratiqués ou vos réactions.

:jap:

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Salut,

 

La mienne va passer sa 1ère révision à env. 9000 km et l'huile est encore bien claire ! dommage de la remplacer mais obligatoire pour cause de garantie.

j'attend toujours les 2 heures de révision dans ce garage que je fréquente depuis 30 ans et où on m'offre le café-gâteau :) pour le moment RAS et j'espère qu'il n'y a pas de màj bsi qui risquerait de la dégrader (ça m'est arrivé avec une précédente) car elle tourne comme une horloge avec une super gestion de la boite eat6, donc une màj ne peut rien améliorer à mes yeux. la voiture est de 12/2017.

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Salut

Quelques remarques

- d'expérience ca peut couter moins cher de faire la révision dans un garage plus petit qui ne va pas forcément utiliser le forfait, mais effectuer les memes opérations et facturer au temps passé.

- le filtre à pollen, en ce qui me concerne, je le change tous les ans et il faut pas attendre plus. C'est pas pour ce que ca coute.

- Peugeot abuse sur son tarif de forfaits (Renault aussi d'aillerus)

une révision type (vidange, filtre huile, filtre air, filtre pollen, inspection du soubassement, pressions, niveaux), ca coute 100€ de pieces et moins d'une heure en temps dans un garage. Quand je vois qu'ils facturent ca 280€...

- Néanmoins : une révision à 300€ tous les ans sur une caisse à 40.000... ca reste acceptable.

Perso je fais une vidange par an sur ma voiture, meme si je n'ai pas atteint le km.

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Voila devis suivant préconisation Peugeot pour entretien à 2 ans.

 

Pour un véhicule avec 23000 km c'est pousser à la consommation tout de même !!!

 

C'est la même huile qui avait été mise l'année dernière.

Vu la qualité des huiles maintenant, elles sont bien capables d'encaisser 2 ans et 30000 kms !

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Revision deux ans.jpg

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Hello,

 

Bon topic :jap:

 

Peugeot aussi était à 30’000 km ou 2 ans avant ... c’est le cas de notre 5008-I (05/2010) et notre C5-II (07/2011). C’est vers 2015 que Pigeon a changé de braquet, probablement à cause des CC qui ont vu fondre comme neige au soleil le nombre de clients.

 

Àl l’époque le 5008 faisait 30’000 km par an et la C5 44’000 . Depuis l’arrivée du 3008-II, il y a bientôt 18 mois, le 5008-I n’a fait que 15’000 km, je ne ferai la vidange qu’au printemps prochain soit à 2 ans et quoi, 20’000 km maxi, je pourrais te dire concernant la tronche de l’huile, mais ce ne sera pas pire.

 

Normalement, à deux ans, Peugeot te change aussi le liquide de frein (ça sert à rien et c’est vraiment prendre la Planète pour une poubelle).

 

Pour ton 3008-II GT tu n’auras pas le choix, la douloureuse risque de flirter avec les 500 euros, car tous les filtres seront changés, y compris l’air.

 

Après si tu veux gratter un peu tu ne fais pas changer filtres air et pollen et tu le fais toi même c’est facile.

 

Perso, depuis que mes deux autos ne sont plus garanties, je fais mes vidanges moi même en changeant tous les filtres avec du Bosch et Total inéo, j’en ai pour maxi 100 balles le tout.

 

Vivement que le 3008-II ne soit plus garanti, en plus en mai, on a perdu 4 trajets pour aller à la CC et 2 heures d’attente ... je ne me suis pas gêné à faire la remarque justement ... si j’avais fait ma vidange moi même ça m’aurait pris 1 ou 1,5 heure :e

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Invité §ric428Kg

A toi de voir. Au moindre problème on te dira que tu n'as pas respecté....

Naturellement, quand tu discutes avec le concessionnaire, ou l'agent, ils ne gagnent pas grand chose sur la vente des véhicules, donc le reste est imposé, révision annuelle "obligatoire", pièces horriblement chères.

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Perso, encore, pour les deux ans je me ferai tondre mais pas pour les 3, sauf si on décide de vendre avant les 4.

 

Sur les deux autres je n’ai pas calculé combien j’ai économisé, mais ca doit être colossal.

Sur la c5, toujours 8 vidanges complètes à 100 balles au lieu de 400 bien tapé, soit 2’r400 de gagné avec un travail qui est forcément bien fait, pas à l’arrache où avec de maivais filtre ou ...

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le prix est juste scandaleux.

Enfin bon, c'est comme ca.

 

Clairement, voilà pourquoi je fais mes vidanges après la fin de garantie.

 

Là en pièces j’en aurais pour moins de 100 balles chez os...o ... le prix de l’huile au litre quoi !!! Bon faut qu’ils margent mais à ce point !!!

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Cette fois c, par exemple, le filtre à pollen doit être changé… Bien qu'allergique, je pense que c'est simplement une obligation de consommer et m'en passerais volontiers !

Ça clairement non, tu n'as jamais du mettre les mains pour le faire toi-même, tu serais surpris de l'état calamiteux de ces derniers au bout de 6 mois déjà... on respire un air diablement pollué..

 

S'il y a un luxe, il n'est pas à chercher ici..

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Revision deux ans.jpg

Les tarifs honteux sont l'huile (la même qu'ailleurs, faut pas croire, un bidon chez Peugeot c'est la même huile que chez Norauto ou Feu Vert pour une même marque.

 

Tu divises par 2 facilement le prix de l'huile, par 3 le filtre antiallergique.

 

Rien que ça ta révision diminue drastiquement en coûts !

 

Pour les huiles, cela dépend du roulage de chacun, mais nos moteurs sont downsizés, les contraintes augmentés, le travaille des huiles d'autant plus important..

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Les tarifs honteux sont l'huile (la même qu'ailleurs, faut pas croire, un bidon chez Peugeot c'est la même huile que chez Norauto ou Feu Vert pour une même marque.

 

Tu divises par 2 facilement le prix de l'huile, par 3 le filtre antiallergique.

 

Rien que ça ta révision diminue drastiquement en coûts !

 

Pour les huiles, cela dépend du roulage de chacun, mais nos moteurs sont downsizés, les contraintes augmentés, le travaille des huiles d'autant plus important..

 

Les consommables ne sont jamais donnés, sur une révision constructeur c'est tout bénef pour eux (comme les cartouches d'encre, les boissons au resto...)

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Invité §ric428Kg

Le contrat d'entretien est avantageux pour le garage, ou l'organisme de financement, donc vaut mieux payer classiquement son entretien. Bon quelquefois, dans ce contrat, il y a une garantie pièce. Si une casse,c'est pris en charge mais comme pour toute assurance, si rien ne se passe, tu as payé pour rien.

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Invité §GUY587Et

Bonjour: 2eme année avec contrat entretien

Révision: vidange filtre à huile ,filtre clim.,essuie glace balais,liquide de freins,mise à jour carto+ NAC,voir radar distance alerte,active safety brake suite allumage à chaque mise en route et voyant restant allumé au tableau de bord

@+

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Et combien de dollars pour ce forfait à deux ans ?

Firmware gratuit normalement .

pour la carte un néophyte peut se le faire maintenant facilement avec la procédure qui est bien réalisée à ce jour.

 

Bonjour: 2eme année avec contrat entretien

Révision: vidange filtre à huile ,filtre clim.,essuie glace balais,liquide de freins,mise à jour carto+ NAC,voir radar distance alerte,active safety brake suite allumage à chaque mise en route et voyant restant allumé au tableau de bord

@+

 

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Bonjour à tous

 

Je vais bientôt faire la révision des 50 000km (Hdi 120)et pareil,devis en ligne 410€ sans le remplacement du liquide de frein.

Âpres les fêtes sa fait :( surtout pour une Peugeot(ma première).

Je me suis renseigné chez Midas,révision constructeur (totale ,garantie constructeur préservé avec liquide de frein) avec Huile Total Quartz 0W30 275€.

Je vais y réfléchir,j'aimerais une révision de base a 198€ chez Peugeot,sa permet de voir le véhicule et remplacer moi même les filtres.

Qu'en pensez vous?

 

Bonne fêtes a tous :sol:

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Il n’y a pas d’obligation légale pour faire entretenir son véhicule dans un réseau constructeur et conserver la garantie.

Chacun fait comme il veut.

Si l’on compte et que l’on est un peu bricoleur la solution est vite trouvée...

 

 

Je me méfie quand même des constructeur,suffit d'aller ailleurs et avoir une panne plus tard pour qu'il me sorte du genre "on a fait la vidange mais c'est vous qui a changé tous les filtres et sa c'est pas bien,ou "pas de révision chez nous,carton rouge,pas de prise en charge".

Il est clair que je le faisait sur ma 330d et 530d donc sur ce 1.6 hdi c'est pas trop compliqué mis a part les filtres habitacles vers la boite a gants,les pièces sont disponibles chez les distributeurs,vais voir.

Chose de pratique sur ce véhicule,on a de la place pour y mettre les mains ;)

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Invité §mic820Qv

 

Je me méfie quand même des constructeur,suffit d'aller ailleurs et avoir une panne plus tard pour qu'il me sorte du genre "on a fait la vidange mais c'est vous qui a changé tous les filtres et sa c'est pas bien,ou "pas de révision chez nous,carton rouge,pas de prise en charge".

Il est clair que je le faisait sur ma 330d et 530d donc sur ce 1.6 hdi c'est pas trop compliqué mis a part les filtres habitacles vers la boite a gants,les pièces sont disponibles chez les distributeurs,vais voir.

Chose de pratique sur ce véhicule,on a de la place pour y mettre les mains ;)

 

 

Bonsoir,il existe une loi européenne qui empêche les concessionnaire d'avoir le monopole sur les entretiens d'un véhicule neuf garanti 2 ans .

 

Tous garagiste indépendant agréé ou non bien équipé et qui possède une valise diagnostique à jour pour véhicules récents(c'est mieux avec toute électronique embarquée) est autorisé à faire l'entretien à condition que ce dernier respecte le carnet d'entretien et utilise des pièces d'origine et tu conservera ta garantie conventionnelle ;-)

Les constructeurs ont obligation de fournir les informations à tout garagiste qui en fera la demande !

Ou il y un hic c'est en cas d'extension de garantie,il faut voir s'il n'y a pas une clause qui stipule l'exclusivité des entretiens par un garagiste de la marque

c'est la qu'il risque d'y avoir un soucis !

en résumé:

Garantie conventionnelle de 2 ans,tu peux aller ou tu veux,en cas de problème la couverture juridique de ton assurance peut servir dans ce cas de problème en désignant un expert !

Garantie contractuelle donc avec extension de garantie,obligation d'aller chez un garagiste de la marque (voir conditions du contrat)!

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Invité §ral226En

 

Bonsoir,il existe une loi européenne qui empêche les concessionnaire d'avoir le monopole sur les entretiens d'un véhicule neuf garanti 2 ans .

 

Tous garagiste indépendant agréé ou non bien équipé et qui possède une valise diagnostique à jour pour véhicules récents(c'est mieux avec toute électronique embarquée) est autorisé à faire l'entretien à condition que ce dernier respecte le carnet d'entretien et utilise des pièces d'origine et tu conservera ta garantie conventionnelle ;-)

Les constructeurs ont obligation de fournir les informations à tout garagiste qui en fera la demande !

Ou il y un hic c'est en cas d'extension de garantie,il faut voir s'il n'y a pas une clause qui stipule l'exclusivité des entretiens par un garagiste de la marque

c'est la qu'il risque d'y avoir un soucis !

en résumé:

Garantie conventionnelle de 2 ans,tu peux aller ou tu veux,en cas de problème la couverture juridique de ton assurance peut servir dans ce cas de problème en désignant un expert !

Garantie contractuelle donc avec extension de garantie,obligation d'aller chez un garagiste de la marque (voir conditions du contrat)!

Autre solution, faire son entretien chez son CC avec qui on s'entend bien car même avec une extension de garantie, il entretien la voiture en acceptant que tu fournisses les consommables, sous réserve que ce soit de la pièce d'origine ou assimilé !

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Autre solution, faire son entretien chez son CC avec qui on s'entend bien car même avec une extension de garantie, il entretien la voiture en acceptant que tu fournisses les consommables, sous réserve que ce soit de la pièce d'origine ou assimilé !

 

 

Alors sa,je suis par sur qu'un concessionnaire Peugeot accepte,mais je vais tenter l’expérience,je vais me pointer chez Peugeot avec tous mes filtres,leur dire

de faire une simple vidange et me poser le reste (qui m'aura couter plus de la moitié moins cher) et on verra la tronche qui vont faire :D

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vous n'etes pas obliger de faire vos révisions des 2 années de garanties chez le concessionnaire de la marque sauf, en cas de garantie contractuelle. Alors rien ne sert de se plaindre une fois que le mal est fait

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Invité §ral226En

 

Alors sa,je suis par sur qu'un concessionnaire Peugeot accepte,mais je vais tenter l’expérience,je vais me pointer chez Peugeot avec tous mes filtres,leur dire

de faire une simple vidange et me poser le reste (qui m'aura couter plus de la moitié moins cher) et on verra la tronche qui vont faire :D

Ben le mien l'accepte et j'en suis à ma troisième voiture chez lui ! :ange:

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Invité §ral226En

bonjour quand je vais au restaurant .j emmène ma viande.et mon vin.

Ah mais moi je n'emmène rien de chez mon garagiste, hormis la facture mais j'amène bien les consommables ! :ange:

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Hello,

 

deuxième révision des 2 ans d'une Allure BVM 130 CV (26 000 Km) pour 293 € TTC

 

 

fullsizeoutput_7c85.jpg

 

avec donc forfait révision +

- changement liquide de frein et filtre à habitacle

- remise de 20 % car RV "happy hour"

 

 

+ changement de la courroie d'accessoire sous garantie

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Bonjour,

 

ça peut coller en comparant avec la facture de Serge77480 422.54€ - 110.52€ de la partie filtre à gazoil nous ramène à 312€ pour une essence.

 

 

edit : j'ai oublié 1/2 litre d'huile en plus pour le modèle diesel à 11€ ce qui nous ramène à 300€, - le différentiel de l'application de la tva et les comptes sont bons :)

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