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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II Restylé (2020-2024)


mike29b
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Messages recommandés

d'accord, mais est-ce que ce mode de soudure est perceptible à la conduite, j'en doute :lol:

Le fond de mon propos est que toutes ces voitures sont des cocktails des "solutions PSA" avec la grande majorité des mêmes composants et façons de faire, donc il serait illusoire de penser qu'acheter une DS7 c'est acheter une autre marque avec des techno et un développement qui n'aurait rien à voir. C'est une même recette accommodée différemment.

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d'accord, mais est-ce que ce mode de soudure est perceptible à la conduite, j'en doute :lol:

Le fond de mon propos est que toutes ces voitures sont des cocktails des "solutions PSA" avec la grande majorité des mêmes composants et façons de faire, donc il serait illusoire de penser qu'acheter une DS7 c'est acheter une autre marque avec des techno et un développement qui n'aurait rien à voir. C'est une même recette accommodée différemment.

 

 

En terme de confort, finitions, options qualité des matériaux à part les bas de portières arrière qui sont comme chez certains teutons toujours en plastique dur, puisque la mode est au "moussé" c'est largement au dessus ...

J'ai trouvé une réelle amélioration entre le 3008GT et le DS7.

C'est le seul chez PSA pour l'instant qui a une suspension pilotée par caméra : très efficace, un écran Whd NAC en 12"(1920x720).

Peut être aussi des sièges ventilés (508 ???) qui permet de me pas mettre la clim qui vous chatouille les nasaux entre autre et fait éternuer.

Le terme de "tapis volant" n'est pas usurpé...

 

Il y a un écart de prix, c'est sur mais pour moi c'est largement justifié...

Avec l'espoir que la production moindre et plus qualitative se remarque surtout dans le temps(thermo-soudage cf ci-dessus.).

Mais l'on retrouve des pannes communes malheureusement comme dans tous les grands groupes.

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Le DS7 a un système bien plus évolué d'amortsseurs pilotés reliés à une caméra qui lit la route pour adapter l'amortissement en temps réel aux conditions de conduite.

 

DS et Peugeot c'est comme Audi et VW, oui on reste sur le même groupe avec des technos communes, mais avec une grosse montée en gamme.

 

Quand on s'assoit dans un DS7, on se sent pas dans un cousin du 3008 mais dans une voiture bien différente et bien plus haut de gamme.

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DS profite de plus de son expérience en formule E.

Cette année encore , ils sont champions du monde (2 courses avant la fin).

Ce sont des victoires d’équipes : pilotes et ingénieurs.

Ces maîtrises des technologies en véhicules électriques apportent beaucoup à la marque. C’est DS qui sort dans le groupe PSA en premiers les véhicules électriques ou PHEV.

C’est la stratégie du groupe , il va falloir voir comment cela évolue avec l’intégration de FCA...

Je confirme ce que dit @dufonrafal quand on rentre dans une DS , déjà à l’arrêt , on sent déjà le confort avec les sièges moelleux hyper confortables et bien au dessus du C5 pourtant avec des sièges à mousse mémoire de forme . Il est meilleur que le 3008 a ce sujet.

Le 3008 est pourtant un véhicule très bien fini d’où son élection en 2017 de voiture de l’année et de son succès commercial depuis c’est indiscutable.

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Invité §Ano143UX

DS profite de plus de son expérience en formule E.

Cette année encore , ils sont champions du monde (2 courses avant la fin).

Ce sont des victoires d’équipes : pilotes et ingénieurs.

Ces maîtrises des technologies en véhicules électriques apportent beaucoup à la marque. C’est DS qui sort dans le groupe PSA en premiers les véhicules électriques ou PHEV.

C’est la stratégie du groupe , il va falloir voir comment cela évolue avec l’intégration de FCA...

Je confirme ce que dit @dufonrafal quand on rentre dans une DS , déjà à l’arrêt , on sent déjà le confort avec les sièges moelleux hyper confortables et bien au dessus du C5 pourtant avec des sièges à mousse mémoire de forme . Il est meilleur que le 3008 a ce sujet.

Le 3008 est pourtant un véhicule très bien fini d’où son élection en 2017 de voiture de l’année et de son succès commercial depuis c’est indiscutable.

 

 

?‍♂️ Les chiffres européens sont moins joyeux et toutes motorisations comprises / Idem DS7 /pire le C5 aircoss est dans les limbes?

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Invité §Ano143UX

:jap:

Europe en JUILLET 2020 / Les autres SUV français ne sont pas décomptés nombre trop faible pour les journaux :D

 

-3008 est 27 ème avec 12699 unités toutes motorisations et 1859 PHEV ( 9 eme place )

 

Europe July 2020 - PHEV models / Les SUV cartonnent

PosPHEVJul-20Jun

 

1Ford Kuga6,3661
2Mercedes A-Class3,4547
3Volvo XC403,4533
4BMW 3 Series2,66310
5Mitsubishi Outlander2,5832
6VW Passat2,3598
7BMW X12,343n/a
8Volvo XC601,9314
9Peugeot 30081,859n/a
10Kia Niro1,637n/a

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Par rapport à d'autres modèles, je pense que la carrière du 3008 PHEV commence réellement maintenant.

La version 300CV est une sorte de vitrine, mais seule le 225CV va représenter le gros des ventes du fait d'un prix plus attractif.

Faudra voir l'évolution des chiffres d'ici la fin de l'année.

Aussi, l'annonce de la version restylée met un peu en attente les acheteurs.

Pour le FORD Kuga qui a plein de qualités à un prix contenu, j'ignore quelles vont être les conséquences de ces histoires d'incendie?

Et dans la section de ce modèle, il semble y avoir pas mal de problèmes de fabrication réalisée manifestement à la va-vite.

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Tout à fait !

 

Pas trop significatif sur mon véhicule en revanche c'est le hayon qui très légèrement "décalé" l espace entre le côté gauche du hayon et la carrosserie est très légèrement plus important que sur le côté droit ,

La concession a essayé de corriger le défaut mais visiblement la gâche du coffre est très peu réglable

Je pense aussi que les charnières du coffret mériteraient un rereglage mais bon j ai un peu peur que le remède soit pire que le mal et c est pas très très visible .

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Bleu Vertigo j'ose imaginer :jap:

 

Il rend pas si mal en fait, à voir en vrai, mais sur 208-II et 2008-II, j'en ai déjà croisés plus d'un, et c'était pas super, quoi à mes goûts.

 

Par contre ces feux "à la Lexus, à la Subaru et à la FeuVertTiouning du 62", c'est vraiment très discutable comme choix :jap:

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Pour info, les tarifs belges catalogue TVAC :

 

ACTIVE à partir de 30.830€ (130ch manuel uniquement)

ACTIVE PACK à partir de 31.730€ (ici débarque l'automatique)

ALLURE à partir de 33.230€

ALLURE PHEV à partir de 46.230€

ALLURE PACK à partir de 34.130€

ALLURE PACK PHEV à partir de 47.130€

GT à partir de 36.330€ (180ch auto débarque ici à partir de 41.430€)

GT PHEV à partir de 49.330€

GT PACK à partir de 41.380€

GT PACK PHEV à partir de 52.030€

 

Quelques options (pas de gros changement) :

 

Night Vision 1200€

Toit ouvrant 1330€

Câble de charge rapide toujours en option à 300€

Attelage amovible à 790€

Le GT Line n'existe plus. La finition GT est directement + équipée que la GT Line actuellement (et donc + cher) et ajout d'un GT Pack encore + équipé de série. La version full option est quasiment au même tarif que l'actuel, c'est toujours ça :-)

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C'est déjà l'huile moteur qui a coulée au sol; pourtant pas fait beaucoup de Km... :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, je sors.. juste pour détendre un peu l'atmosphère.... ;) ;) ;)

 

Plus sérieusement, au niveau de l'ergonomie, Peugeot a-t-il amélioré l'invraisemblable commodo de réglage du limiteur en relation avec la reconnaissance des panneaux?

 

Le dossier des sièges a-t-il évolué?

J'ai vu des utilisateurs qui n'avaient pas acheté le véhicule because mal au dos...

C'est vrai que sur mon 5008, c'est le siège le moins ergonomique que j'ai jamais eu.

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C'est déjà l'huile moteur qui a coulée au sol; pourtant pas fait beaucoup de Km... :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, je sors.. juste pour détendre un peu l'atmosphère.... ;) ;) ;)

 

Plus sérieusement, au niveau de l'ergonomie, Peugeot a-t-il amélioré l'invraisemblable commodo de réglage du limiteur en relation avec la reconnaissance des panneaux?

 

Le dossier des sièges a-t-il évolué?

J'ai vu des utilisateurs qui n'avaient pas acheté le véhicule because mal au dos...

C'est vrai que sur mon 5008, c'est le siège le moins ergonomique que j'ai jamais eu.

 

Jamais eu mal au dos bien au contraire.

Bon on a les sieges AGR peut-être lié ...

 

Moi c’est plutôt mes jambes qui sont trop à la verticales qui me saoulent ... et je suis réglé au plus bas ... encore heureux que ce n’est pas ma caisse :ddr:

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[h3]Les prix du Peugeot 3008 restylé[/h3]

https://www.largus.fr/images/i [...] estyle.jpg

 

 

 

[h3]Teintes et garnissages du 3008 restylé[/h3]

https://www.largus.fr/images/i [...] ssages.jpg

 

 

 

[h3]Les dimensions du Peugeot 3008 restylé[/h3]

https://www.largus.fr/images/i [...] ions_2.jpg

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 18398.html

 

BlueHDi 180 survit quelques mois encore?

 

Sympa le bleu de série.

 

L'intérieur... noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir...

 

Avec le volume du 3008 Peugeot aurait pu proposer un intérieur clair, le C5 Aircross a plus de choix!

Merci.

 

Bizarre y’a le HDi180 EAT8 sur la plaquette ...

 

Et bizarre que le Célèbes soit gratos et pas les autres ...

 

Jamais eu mal au dos bien au contraire.

Bon on a les sieges AGR peut-être lié ...

 

Moi c’est plutôt mes jambes qui sont trop à la verticales qui me saoulent ... et je suis réglé au plus bas ... encore heureux que ce n’est pas ma caisse :ddr:

Tu as bien jouer sur l'inclinaison et la longueur d'assise ainsi que le recul du siège? Après, c'est pas une berline.

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C est vrai que le coup de l écran tactile en 10' mais qui en fait est le 8' sur lequel on a rajouté des bandeaux latéraux cela fait un peu rigoler quand même , j ai comparé les tarifs de la GT pack en 300cv et de ses équipements et en fait elle est moins chère que la mienne également la 300 cv GT , si j' avais pris le pack focal et le Park assit qui deviennent de série sur cette version à 55400€ . Un peu surprenant quand même.

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