Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II Restylé (2020-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, avec ce genre de raisonnement, tu ne passes jamais à l’acte d’achat ... car les produits évoluent tout au long de leurs vies ... pis acheter un 3008-II-2 deux ou trois ans avant la sortie du 3008-III qui le fera vieillir encore plus vite et.c etc ...

 

Acheter un véhicule neuf, même si il faut bien se renseigner avant la signature du bon de commande, c’est LE passage à l’acte à l’instant T.

 

Personnellement, notre 3008-II-1 est un GT-Line de juin 2017, qui ne peut plus être commandé depuis déjà très longtemps, le 2.0 HDi 150 bvM6 n’a vécu qu’une année ou 18 mois ... et on peut s’amuser en se disant que dans 15/20 ans il sera recherché du fait de sa « rareté » ... comme le PT165 ...

 

Ensuite ça peut etrezun atout sur les VO récents... PT130 « pas assez », et le PT180 « trop cher » font que le PT165 devient LE modèle évident à acheter ...

 

Ref ce post sent plus le post d’un anonyme aigri et jaloux, rebondissant sur n’im’orte quel truc futile pour dénigrer et critiquer négativement et ce gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

Nouvelles illustrations en couverture d'Autoplus cette semaine:

https://i.servimg.com/u/f29/18 [...] 582410.jpg

https://i.servimg.com/u/f29/18 [...] 8e6e10.jpg

 

 

 

Salut tu saurais ou le trouver ? Car en librairie je ne l'ai pas vu et pas dispo sur sfr presse...

 

C est celui de quelle date ou le numéro combien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

C'est le numéro 1641 et qui sortira demain, autoplus sort toujours le vendredi sauf jours fériés mais les abonnés l'ont avant.

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asr741Ln

Bon après avoir lu les pages concernant le restylage du nouveau 3008, je pense que je vais acheter l'actuel, tres peu de nouveauté, apparement meme pas d'ecran 3D.

 

On partirait sur le design du "2008" avec comme seule avancée technologique l'aide au maintient actif dans la voie.

 

D'ailleurs pouvez-vous m'éclairez, je pensais que le 3008 actuel avait déjà l'aide au maintient dans la voie ? et tout le monde parle d'assistance de conduite de niveau 2 quand ce maintient dans la voie est couplé au régulateur de vitesse adaptatif, que cela signifie t-il ?

 

Car de mémoire, sur le 3008 actuel on a déjà ces 2 options nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc000oh

oui, il a les deux (régul adaptatif uniquement avec la boite auto).

le maintien dans la voie fonctionne à partir de 69km/h.

 

Par contre, il n'y a pas le "stop & go". Dans les embouteillages, si la voiture s'arrête, il faut soi-même appuyer sur l'accélérateur et réenclencher la cruise control (à partir de 30km/h).

 

Je pense que c'est ça la seule différence entre la nouvelle 2008 et la 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 3008 actuel, il n'y a pas le système de maintien actif, juste l'alerte et petite correction en cas de franchissement de ligne. Donc pas d'assistance de niveau 2. À moins qu'il y ait eu des évolutions récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 3008 actuel, il n'y a pas le système de maintien actif, juste l'alerte et petite correction en cas de franchissement de ligne. Donc pas d'assistance de niveau 2. À moins qu'il y ait eu des évolutions récentes.

 

 

C'est discutable car en option il y a bien la correction dans les lignes.

Je l'ai, au bout de trois corrections attention on reçoit une grosse baffe pour reprendre le volant ;)

Ce système n'est pas aussi efficace que celui que j'avais sur une Passat CC il y a bientôt déjà 10 ans.

 

Avec le 3008 Hybrid4 que j'avais essayé il y a peu de temps, je n'avais pas trouvé d'amélioration mais pas testé longtemps, à prouver...

 

PSA a un peu de retard de ce côté la. :cry:

L'ACC (régulateur adaptatif) maintenant gère les embouteillages en redémarrant seul (avec BA). Sur la 508-II, il me semble, DS7...

Cela me manque, je suis obligé d'appuyer sur la pédale jusqu'à 30kmh, après on peut accélérer uniquement avec les doigts :sol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est discutable car en option il y a bien la correction dans les lignes.

Je n'ai aucune expérience, même pas un essai ou une vidéo de démonstration, juste de la lecture. Le "niveau 2" maintiendrait vraiment la voiture dans sa voie et lui ferait prendre les virages toutes seules, jusqu'à un certain point je suppose, parce ce n'est pas encore de la conduite autonome. Et ça ne fonctionnerait qu'avec le régulateur adapatif actif. Mais je n'en sais vraiment pas beaucoup plus. Et je peux avoir mal lu ou mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar472pD

 

D'autant plus que comme à l'heure habitudes il vont modifier des options certainement en ajouter pour justifier le prix de leur daube du coup tu sera encore plus blasé et ton véhicule invendable lol.

J'ai toujours été blasé au restylage , dixit le 165 ch qui passe a 180 j'aurais bien eu les boules.

 

La concurrence arrivant avec de réel véhicule sportif hybride il va avoir mal au fesse ton 3008 de 2016 que tu aura payé le même prix que le facelift avec certainement des options en moins .

 

 

Salut ,moi j'ai le mien juillet 2019 quand je vois les griffes lion sur une 208 OK sur le 3008 pas fan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le restylage n'est pas trop d'utilité pour le moment je trouve

 

 

Avec ce restylage, je trouve qu'il perd de sa personnalité...

 

(sans les cros, il peut en croquer !)

Ce que l'on attend ce sont plus des agréments de conduite, des options mises de base.

 

 

-4 Bonnes caméras pour se garer,

 

- reconnaissance de tous les panneaux,

 

- une suspension réglable pour les dos coincés et un mode dure pour les d'jeunes sans le bruit de F1 dans les hautparleurs..

- Un écran de NAC au moins équivalent en taille à celui d'une 208 et pour faire plaisir à certains le dernier processeur RISC à la mode :lol: !!!

 

 

Les produits sont faits maintenant avec l'écoute des consommateurs, n'est-ce pas Monsieur Laurent Blanchet ... :jap:

clecle004.gif.76da0124a9f839138b981f474f5049d7.gif Continuez la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est discutable car en option il y a bien la correction dans les lignes.

Je n'ai aucune expérience, même pas un essai ou une vidéo de démonstration, juste de la lecture. Le "niveau 2" maintiendrait vraiment la voiture dans sa voie et lui ferait prendre les virages toutes seules, jusqu'à un certain point je suppose, parce ce n'est pas encore de la conduite autonome. Et ça ne fonctionnerait qu'avec le régulateur adapatif actif. Mais je n'en sais vraiment pas beaucoup plus. Et je peux avoir mal lu ou mal compris.

Salut, je viens de tester la 508HYB225. J'ai donc voulu comparer le système Peugeot vs VW :

-Peugeot : fonctionne avec l'ACC à partir de 65km/h (sans l'ACC, c'est un simple correcteur de trajectoire).

-VW : fonctionne indépendamment de l'ACC à partir de 65 km/h.

Bilan : sur la 508, le système est plus performant que VW (du moins la version 2016). Il a géré des courbes seul là où j'aurai repris la main avec le Tiguan. Plutôt bluffé par la chose. Dommage qu'il faille le coupler à l'ACC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il faille le coupler à l'ACC.

 

C'est parce qu'il faut qu'elle "suive" une voiture non équipée bien maintenue dans la voie par un vrai conducteur éveillé! :D

Bon, je n'avais pas si mal compris! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 3008 et 5008 restylés : un nouveau logo et une date officielle pour les essais

 

Peugeot vient aujourd’hui de nous donner rendez-vous le 7 octobre pour la présentation et les essais.

Et au passage, de nous transmettre les nouveaux logos de ses deux stars…

sans-titre-1.webp?webp=1

https://www.automobile-magazin [...] les-essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul860cM

bonjour

Je voudrais un avis , voila du coup je voulais acheter une 5008 neuve . Au vue de l'arriver du restylage pour le mois octobre. Est ce qu'il vaut mieux attendre pour la commander ou pas ?

 

merci par avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je voudrais un avis , voila du coup je voulais acheter une 5008 neuve . Au vue de l'arriver du restylage pour le mois octobre. Est ce qu'il vaut mieux attendre pour la commander ou pas ?

 

merci par avance de vos réponse

 

 

Bonjour,

Tout dépend si tu peux vraiment attendre. Parce que ce n'est pas parce que la présentation à la presse est prévue le 7 octobre que les autres dates vont suivre: date de prise de commandes, date de premières productions pour le client final. Même si un système de pré-commande est mis en place, il n'est pas certain que le premier client final l'aura avant la fin de l'année. Si un remplaçant du NAC se confirme, rien que ça, ça peut valoir la peine d'attendre si on peut. Mais si on veut, en plus, être sûr que l'abandon du NAC est un vrai progrès, il faudra attendre encore plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul860cM

 

Bonjour,

Tout dépend si tu peux vraiment attendre. Parce que ce n'est pas parce que la présentation à la presse est prévue le 7 octobre que les autres dates vont suivre: date de prise de commandes, date de premières productions pour le client final. Même si un système de pré-commande est mis en place, il n'est pas certain que le premier client final l'aura avant la fin de l'année. Si un remplaçant du NAC se confirme, rien que ça, ça peut valoir la peine d'attendre si on peut. Mais si on veut, en plus, être sûr que l'abandon du NAC est un vrai progrès, il faudra attendre encore plus longtemps.

 

 

 

merci pour les informations, donc d’après ce que j'ai compris désolé je suis nouveau , le NAC c'est cartographie du GPS peugeot qui n'est pas terrible d’après le forum enfin je crois... Il vaut mieux alors utiliser android auto avec waze qui est plus fiable ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci pour les informations, donc d’après ce que j'ai compris désolé je suis nouveau , le NAC c'est cartographie du GPS peugeot qui n'est pas terrible d’après le forum enfin je crois... Il vaut mieux alors utiliser android auto avec waze qui est plus fiable ?

 

merci

 

 

Le NAC n'est pas que le GPS. C'est l'infotainment: radio, musique sur support USB, téléphone (mains libres, applications, musique...). Le NAC remplace aussi une multitudes de boutons pour régler la climatisation, ou pour l'aide à la conduite. Le NAC accuse son âge et une puissance de traitement sous-dimensionnée. Il y a beaucoup de choses qui auraient pu être mieux conçues, l'ergonomie n'est pas top. Les comparaisons avec d'autres systèmes par des pros ou des journalistes ne sont pas élogieuses. Ça vaut ce que ça vaut, mais je n'ai jamais vu le NAC sortir en tête, plutôt en 20ème position. Deux exemples:

 

- pour le GPS tu peux mémoriser des destinations préférées: Tante Yvonne dans la Creuse, la villa de Paulo à Menton... Tu peux en avoir un paquet. Comment crois-tu qu'elles soient ordonnées? Par ordre d'introduction dans le brol! Et il n'y a aucune fonction "Recherche".

 

- Pour faire une mise à jour, tu télécharges, tu mets sur une clé USB que tu branches dans ta voiture. Premier message qui s'affiche:

Erreur média.jpg

Pas engageant! Alors on t'explique sur les forums, mais nulle part ailleurs dans les docs jusqu'à tout récemment, que ça veut simplement dire qu'il n'y a pas de musique sur ta clé! Depuis que le NAC existe, il n'y a pas un développeur qui aurait eu l'idée d'ajouter une deuxième condition à son if ?

 

 

Bref, on aurait pu espérer des améliorations dans le temps. Aujourd'hui c'est mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je voudrais un avis , voila du coup je voulais acheter une 5008 neuve . Au vue de l'arriver du restylage pour le mois octobre. Est ce qu'il vaut mieux attendre pour la commander ou pas ?

 

merci par avance de vos réponse

 

 

Pour ma part, la question du restylage est secondaire d'une certaine façon.

Ce qui peut être plus intéressant sont certaines prestations qui peuvent avoir évoluées.

Certains articles ont évoqué ce point sans rentrer dans les détails.

Normalement, à la rentrée, les commerciaux devraient avoir plus d'informations.

La presse peut aussi avoir des infos en avance comme j'ai pu en avoir lors de ma commande en août 2018.

Les docs commerciales ne disaient rien à cette époque de la version que j'allais acheter(nouvelle boite/moteur/GPF).

Ceci dit, il peut être intéressant de négocier un modèle en stock comme il est classique.

Si tu veux un PT180 par exemple, il semblerait que cette version disparaisse au profit de celle hybride.

C'est à confirmer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci @mike29b pour ces visuels tirés du NAC ! Au moins ça permet de se fixer sur qqch de précis.

 

Son regard se rapproche de la 508 plutôt que de suivre le style récent 208/2008 : on ne lui reprochera pas d'être une 2008 de +15cm! C'est déjà ça.

 

A voir,

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces images. Je devais commander ma 3008 hybride pour début octobre mais avec le covid, c'est reporté de 6 mois. Tant mieux, je vais pouvoir profiter de la nouvelle version (a priori, s'ils ne trainent pas trop à ouvrir les commandes).

Je ne sais pas si je préfère le nouvel avant ou l'actuel, mais les nouveaux écrans et les feux arrières + typés 508/2008 sont un vrai +.

 

Juste dommage qu'ils ne profitent pas de ce design de feux arrières pour faire un effet clignotant à la Mustang US :

 

Clignotant Mustang.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565jH

La véracité des images reste encore à vérifier, mais le restylage du 3008, attendu pour début octobre, semble avoir encore une fois pris la fuite.

 

De nouveaux visuels de meilleure qualité, qui confirment que l'essentiel des changements se trouvera à l'avant.Avec des ventes en baisse de 49 % sur les six premiers mois 2020, le 3008 deuxième du nom affiche une santé moins insolente qu'à ses débuts !

 

 

https://www.automobile-magazin [...] 08-restyle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYR125BY

La véracité des images reste encore à vérifier, mais le restylage du 3008, attendu pour début octobre, semble avoir encore une fois pris la fuite.

 

(...)

 

 

https://www.automobile-magazin [...] 08-restyle

 

 

J’espère que ces visuels sont pipeau, parce que je trouve juste ce « nouveau » style immonde et totalement à rebours de la plastique générale du 3008. Les nouveaux feux AV, à mon avis trop simplifiés, trop inclinés, et la « calandre » elle-même trop simpliste ... Pour moi ça ne matche pas du tout :non:

 

Après, si c'est vraiment ce qui va sortir, peut-être que le rendu IRL sera autrement meilleur que ce que ça me suggère pour l’instant.

Tout ce que je souhaite à Peugeot en tout cas c’est que le 3008 continue une belle carrière commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas que Peugeot qui a réussi un coup de maître avec l’esthétique des 3008 et même des 5008 donne dans la caricature avec des designs "space"...

Pas sur que ce qui est proposé pour les 208 et 2008 plaise à certains....

On est sur une gamme qui est limite premium avec des designs plus conventionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas que Peugeot qui a réussi un coup de maître avec l’esthétique des 3008 et même des 5008 donne dans la caricature avec des designs "space"...

Pas sur que ce qui est proposé pour les 208 et 2008 plaise à certains....

On est sur une gamme qui est limite premium avec des designs plus conventionnels.

Exactement, il ne faudrait pas que Peugeot retombe dans ses excès comme en 2006-2007 avec la gueule béante de la 207 puis le look disgracieux de la 308 1ère génération.

Clairement les profils taillés à la serpe et les dents de requins ne plaisent pas à tout le monde, ça fait déjà "too much" :non:

J'espère que le départ de Gilles Vidal, même s'il a été très bon, donnera des futurs produits un peu moins exagérés...

Après côté accessibilité prix, je ne rêve pas, les futurs modèles de 3008 coûteront aussi chers que les Volkswagen... Le "pricing power" comme dit Carlos (sans avoir forcément la qualité qui va avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...