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Besoin d une aide jauge température moteur 2008 vti

 

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Besoin d une aide jauge température moteur 2008 vti

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Invité
  1. Posté le 04/12/2018 à 16:04:00  
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Bonjour

Je possède une PEUGEOT 2008 vti de 2014 avec 56000 kms.
Depuis quelques mois j ai un souci avec ma voiture concernant la jauge température moteur.
Cette jauge ne grimpe pas lorsque que je roule, et j ai remarqué que le chauffage souffle de l air froid.
Enfin, après les kilomètres effectués, et lorsque je suis à l arrêt moteur tournant, la jauge se met à grimper.
Je suis alleé plusieurs fois au garage, la sonde de température à été changée, mais rien n y fait.
Pouvez vous m aider sur cette interrogation?

Je vous en remercie

Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
picator
  1. Posté le 05/12/2018 à 08:27:16  
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Et qu'a fait le mecano, à part changé la sonde ? A-t-il contrôlé la non présence d'air dans le circuit ? A-t-il vérifié la temporisation mécanique du calorstat (ou changé celui-ci) ?
Tu parles d'un nombre de km : ce n'est pas le nombre qui compte mais le temps de fonctionnement moteur qui fait que l'air chaud est produit par radiation du LDR chaud dans le circuit.
As-tu la clim en fonction ?
Beaucoup de points à connaître pour te répondre. Mais si tous ces points de contrôle ont été effectués et que tout est normal, comme tu le décris dans ta situation de production d'air chaud à l'arrêt, peut-être qu'il n'y a rien à craindre pour le fonctionnement du véhicule.

Invité
  1. Posté le 05/12/2018 à 20:13:29  
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Citation :


Et qu'a fait le mecano, à part changé la sonde ? A-t-il contrôlé la non présence d'air dans le circuit ? A-t-il vérifié la temporisation mécanique du calorstat (ou changé celui-ci) ?
Tu parles d'un nombre de km : ce n'est pas le nombre qui compte mais le temps de fonctionnement moteur qui fait que l'air chaud est produit par radiation du LDR chaud dans le circuit.
As-tu la clim en fonction ?
Beaucoup de points à connaître pour te répondre. Mais si tous ces points de contrôle ont été effectués et que tout est normal, comme tu le décris dans ta situation de production d'air chaud à l'arrêt, peut-être qu'il n'y a rien à craindre pour le fonctionnement du véhicule.[/


Bonsoir,

Le calorstat n a pas été changé, vérifié je ne sais pas.
J ai bien la climatisation.
Aujourd’hui, je me suis renseigné auprès d un autre mécano, et je lui ai indiqué le souci, il m’a dit que ce problème était connu sur les 2008, ça serait un problème du boîtier d eau thermostat.
Ça vous dit quelque chose??

Profil : Apprenti confirmé
picator
  1. Posté le 06/12/2018 à 08:57:35  
  2. answer
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Non, ça ne me dit rien.
Mais peut-être qu'une vérification/ changement du thermostat qui s' ouvre trop doucement serait bien.
Même si il fonctionne comme la description de ce que vous avez fait.
Peut-être aussi qu'en mettant hors de fonctionnement la clim et en dirigeant le flux d'air sur moins de possibilites dans l'habitacle vous permettrait de vous tranquiliser sur la production plus rapide d'air chaud. Car si au bout d'un "certain temps" cet air chaud arrive et que l'aiguille du temoin au tableau monte, il est probable que tout aille normalement.
Voilà.

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