Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Problème de boîte automatique à chaud sur 407 2.7 L V6 bi turbo


Invité §BMW148xT
 Partager

Messages recommandés

Invité §BMW148xT

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voilà je vous explique, je possède une Peugeot 407 2.7L V6 bi turbo en boite de vitesses automatique mais cette dernière ne fonctionne plus convenablement lorsque que la voiture monte en tempèrature:

-A froid le passage de vitesses ce fait normalement peu importe comment l'on appui sur la pedale.

-À chaud ce n'est plus du tout la même histoire, la boite claque violemment si on passe de N ->R (à l'arrêt).

-Le moteur monte dans les tours (+2000 tours) au passage de la deuxième vers la troisième sa fait claquer la boite de vitesse ( obligé d'arreter de d'accélérer pour laisser la vitesse se passer)

-À l'arrêt (stop, feu rouge par example) obligé de repasser en en point mort (N) sinon elle cale

Et tout les problèmes de boite survienne lorsque le moteur est chaud

 

J'ai un support moteur qui est mort, et le gars du contrôle me dit qu'il a de forte chance que ce soit à cause de ça le problème de BVA, le le moteur serait légèrement décalé.

Son raisonnement me semble possible, quand pensez-vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

bloc hydro hs,surement un v6 hdi avant mi 2007,c'est un classique sur les premiere serie de v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW148xT

Oui j'ai lue pas mal de discussion où l'on parle du bloc hydrolique ou convertisseur de couple HS.

Maintenant y'a t-il un moyen de diagnostiquer l'un de ses 2 problèmes avec valise par example ?

Ou faut-il se rendre directement chez un spécialiste boite de vitesse automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW148xT

Oui c'est la bonne huile ect, la manœuvre a été effectué par un amis mécano. Que voulez-vous dire par "et à bonne température" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

ton huile se detent quand elle chauffe,il faut faire le niveau entre 50 et 60°c sur l'huile

est ce que c'est des decrochages franc ou glissant.

si glissant ce peut etre le convertisseur effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW148xT

@yann.3

 

Quand les vitesses "sautes" le moteur s'emballe et sa lache d'un coup pendant 2 secondes à peu près puis des fois ça claque lorsque le rapport passe

 

Je vais voir pour aller dans un garage spécialisé dans les BVA, ils font des diagnostics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW148xT

Et que pensez-vous du support moteur HS, pensez vous que ça pourrait avoir un impact sur la BVA ?

-Si le support moteur est HS est que la boite de vitesse n'est plus dans l'alignement parfait du moteur, il serait possibles que le problème soit du à ça ?

-Lorsque le moteur chauffe le support moteur pourrait se dilater et décaler de quelques mm la BVA, elle ne serait peut-être plus dans l'alignement du moteur, lorsque le moteur est chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

Et que pensez-vous du support moteur HS, pensez vous que ça pourrait avoir un impact sur la BVA ?

-Si le support moteur est HS est que la boite de vitesse n'est plus dans l'alignement parfait du moteur, il serait possibles que le problème soit du à ça ?

-Lorsque le moteur chauffe le support moteur pourrait se dilater et décaler de quelques mm la BVA, elle ne serait peut-être plus dans l'alignement du moteur, lorsque le moteur est chaud ?

non,je n'y crois pas,je pense plutot lié a la chauffe mecanique bloc hydro ou peut etre convertisseur.

mais tres souvent sur les bva am6 d'avant juillet 2007,c'est le bloc hydro qui est en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano370Pt

@yann.3

 

D'accord je vous remercie, je vais chercher de ce côté là

 

Bonjour

J'ai le même problème que toi..Est ce que tu as trouvé ton problème ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830jO

Bonjour,

Pour ma part je pense que le problème est du au convertisseur de couple.

 

 

Mais j'ai une question Combien coûte chez Peugeot au concessionnaire. Convertisseur de couple pour 407 SW 2 litres Je demande à chaque fois. Pour savoir mais ils font les sourds, j'aimerais bien savoir combien à peu près pour un changement de convertisseur de couple ainsi que la l'intervention combien cela va me faire juste pour avoir un petit détail. Merci encore les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...