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Avis et Aide : Décrassage , Voyant Moteur et Huiles Moteur 307 Phase 1 - 1.6i

 

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Avis et Aide : Décrassage , Voyant Moteur et Huiles Moteur 307 Phase 1 - 1.6i

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MaoSan
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maosan
  1. Posté le 14/12/2018 à 20:12:39  
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Bonjour tout le monde :jap:

Je suis un heureux* propriétaire d’une 307 1.6i 16v de 2002 ayant a peut pres 210000km. Je suis tres content de mon vehicule, c’est mon premier vehicule :fouyaya: et malgré mes déconvenues (mort du BSI par infiltration d’eau au niveau d’un piti trou dont le cache avait sauter sans que je le remarque... les connaisseurs savent de quoi je parle :'( ) j’en suis content.

Cependant, une chose me turlupine, le Voyant Moteur qui est apparue par intermitence au debut et bientot 6 mois qu’il est constement present, meme en changeant le calculo et le BSI ce dernier est revenu! :gun:
Je suppose que j’ai encrasser mon moteur a rouler 90% en 5eme a 50kmh sous les 2500tr... et démarages/départ a froid au début

Signe d’encrassement:
- Suies noir qui jicle par gouttelette a l’échappement .
- Odeur tres piquante a l’échappement
-Flux d’échappements non constant(boup boup boup boup)
-Voyant moteur et 3 bip au démarrage (mon EMF etant mort je n’ai que les pib pour seul repaire)

Je n’ai, visiblement pas de perte de performance, je ne suis pas en mode dégradé (voir la suite pour preuves) car suite a ces symptômes j’ai entrepris de décrasser la bête :buzz:

A ce jour j’ai:

-Démonter et nettoyer le Boitier Papillon
-Fais la vidange et contrôler les filtres
-Nettoyer TOUTES les prise électrique au nettoyant contacte(meme celle du Comodo)
-Utiliser du nettoyant injecteur Wynn’s dans ~15l de SP95
-Pousser le moteur dans ses retranchements : 3eme entre 3000 et 6000tr pas moins sur a peut pret 40km sur 2 jours(moteur chaud biensur) jusqu’a la reserve pour etre sur d’avoir bien fait passer le nettoyants injecteur sans boucher quoi que ce soit. Preuve de non mode dégradée

J’ajoute que mon huile est de la Shell Helix HX7 avec agent nettoyants actif(détergents quoi)
Mon moteur semble plus éveillé, les cliquetis qui semblaient apparaître a froid ce sont vite calmer... Le flux a l’achapement est devenu constant(flooooouush) et plus de fumée...Odeur de mort quasiment disparus, Mais voyant moteur toujours présent.

Des piste quand a ce voyant ? Une Huile detergentes c’est bien ? J’aimerai l’avis de connaisseurs.
Je rajoute que le voyant c’est allumer en définitive dans une descentes en mode frein moteur et depuis il est plus partis.

Au plair d’avoir vos opignons. Cordialement.
Message édité par MaoSan le 14/12/2018 à 20:20:53

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D.£iino
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  1. config
akluin
  1. Posté le 22/12/2018 à 23:20:30  
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Il te faut passer une valise moteur pourquoi pas un elm327 car cela peut etre du a un injecteur, bobine, ancien defaut non effacé bref le diagnostique automobile te permettra d y voir plus clair apres tes premieres reparations pour trouver le coeur du problème


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Xsara phase3 1.6 110ch essence de 2003 version SX
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maosan
  1. Posté le 09/04/2019 à 08:24:31  
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Bonjour, pour donner suite a mon cas il s'agissait en fait des sondes lambda à changer, voilou voilà :D


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D.£iino
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