Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Présentation] Peugeot 3008 GT Line PureTech 130 S&S BVM6


Valentin 76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui présentation de la remplaçante de notre fidèle C4 P.

 

Modèle : Peugeot 3008

Finition : GT Line

Moteur : PureTech 130 S&S BVM6

Couleur : Gris Platinium métallisé

Date de réception : 11/12/2018

Kilométrage à l’achat : 38 km

 

Il a été commandé neuf chez le concessionnaire qui se trouve près de chez mois. Le délai de livraison a été de 2 mois, ce qui est raisonnable, malgré un léger retard.

 

Voici donc ses premières photos : :sol:

1 - 13-12-2018.jpg

 

2 - 13-12-2018.jpg

 

3 - 13-12-2018.jpg

 

4 - 13-12-2018.jpg

 

5 - 13-12-2018.jpg

 

6 - 13-12-2018.jpg

 

Je vous détaillerai prochainement les équipements de série et les options qu’elle possède. En attendant, mon premier ressenti est très positif surtout au niveau du couple et de la puissance. Je pensais que ce moteur serait trop mou pour tirer un tel véhicule et en fait il n’en est rien, au contraire. :ange:

 

A vos claviers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Valentin

 

Pas mal le nouveau véhicule de ton père, mais j'avoues que je préfère quand même la 508 avec laquelle il avait hésité :ange:

Par contre le levier de vitesse de la BVm n'est pas très beau je trouve, j'avais jamais vu de photos d'un 3008 BVM :D

Je vais suivre ce topic ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien bel éléphant :sol:

 

Merci et bienvenue. Comme d'hab, y aura beaucoup de photos et de retour d’expériences. :)

 

Dommage de l'avoir pris en BVM... Pour en avoir testé un avec le même moteur mais en EAT c'est un autre monde! Avec les palettes au volant c'est même plus réactif.

 

Heureusement de l'avoir pris en BVM ! Une horreur les boîte auto : que ce soit EAT, DSG ou autres, une boîte auto, c'est pas la fiabilité que je lui reproche, c'est juste que je peux pas passer mes vitesses moi même. ;)

 

Je suis pour celui la aussi c'est pas trop gênant la garde au sol d'un SUV par rapport au berline et citadine ?

 

Non, malgré le gros gabarit, voiture très assise sur la route, surtout comparé au C4P, qui s'écrasait littéralement de l'avant dans les virages. Après, c'est sur que le châssis est moins rigide que ma 308 CC. ;)

 

Salut Valentin

 

Pas mal le nouveau véhicule de ton père, mais j'avoues que je préfère quand même la 508 avec laquelle il avait hésité :ange:

Par contre le levier de vitesse de la BVm n'est pas très beau je trouve, j'avais jamais vu de photos d'un 3008 BVM :D

Je vais suivre ce topic ;)

 

A+

Erwan

 

Salut Erwan,

 

Et oui tu connais la maison, ici on aime la conduite, pas de boîte auto, c'est bon pour les fiat 500 en ville ça. :lol:

Merci de suivre, photos, révisons, conso etc comme d'hab. ;)

 

Belle acquisition

Profites en bien

 

Merci, pour l'instant elle reste à l'abri dans la garage (peur de la rayer), elle n'a même pas 400 km. :ange:

 

Sympa ce petit gris Platinium :sol:

 

Ah le choix de la couleur à était très long, c'est moi qui te le dit. :lol:

 

Très joli voiture !

 

Niveau prix, c’était concurrentiel avec la concession ?

 

Merci. :D

 

Alors bonne question, puisque justement on l'a acheté en concession. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan,

 

Et oui tu connais la maison, ici on aime la conduite, pas de boîte auto, c'est bon pour les fiat 500 en ville ça. :lol:

Merci de suivre, photos, révisons, conso etc comme d'hab. ;)

 

 

 

Mdrrr

De rien, vivement un premier retour d'expérience ;)

Par contre j'avoues que le 130 je l'ai testé sur 308 (en EAT6) mais sur 3008 pour moi ça ferais un peu juste :D

 

Merci, pour l'instant elle reste à l'abri dans la garage (peur de la rayer), elle n'a même pas 400 km. :ange:

 

 

 

Tout l'inverse de mon père, il vient de s'acheter une nouvelle voiture, en 5-6 jours il avait déjà fait plus de 1000 km et là ça fait 10 jours qu'on l'a il a déjà fait 1600 ou 1700 km :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

Merci. :D

 

Alors bonne question, puisque justement on l'a acheté en concession. :lol:

 

 

Autant pour moi j’ai rêvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de l'avoir pris en BVM... Pour en avoir testé un avec le même moteur mais en EAT c'est un autre monde! Avec les palettes au volant c'est même plus réactif.

 

Heureusement de l'avoir pris en BVM ! Une horreur les boîte auto : que ce soit EAT, DSG ou autres, une boîte auto, c'est pas la fiabilité que je lui reproche, c'est juste que je peux pas passer mes vitesses moi même. ;)

 

 

Avec les palettes au volant tu passes tes vitesses toi même.

:wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement de l'avoir pris en BVM ! Une horreur les boîte auto : que ce soit EAT, DSG ou autres, une boîte auto, c'est pas la fiabilité que je lui reproche, c'est juste que je peux pas passer mes vitesses moi même. ;)

 

 

Avec les palettes au volant tu passes tes vitesses toi même.

:wahoo:

 

Je pensais ça aussi mais je deviens feignant... pour ma voiture à rouler maintenant je veux une bva.

Le jour où je reprends une sportive la va sera bvm. Encore que la PDK Porsche est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Salut valentin sympas le 3008 même si pour moi ce modèle est le 5008 je trouve manque cruellement d'espace vitré :o j'ai pu monté à bord j'ai eu l'impression de devenir claustro :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

 

C'est pour cela que le toit ouvrant est sympa et apporte de la lumière ...

 

 

J'ai pas eu l'occasion de monté à bord d'un 3008 ou 5008 équipé du toit ouvrant je vais allez jeté un coup d’œil chez Peugeot. :D

 

 

Après je suis pas fan de ces faux 4x4 qui des les premiers 10 cm de neiges sont a la ramasse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis pas fan de ces faux 4x4 qui des les premiers 10 cm de neiges sont a la ramasse :o

 

+1

...

Mais je me marre aussi quand je laisse sur place les « vrais » 4x4 qui ne jugent pas utile de mettre des pneus hiver :lol:

Alors qu’avec mon 5008 traction, bien chaussé, je passe.

(C’est vrai avec n’importe quelle voiture d’ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

+1

...

Mais je me marre aussi quand je laisse sur place les « vrais » 4x4 qui ne jugent pas utile de mettre des pneus hiver :lol:

Alors qu’avec mon 5008 traction, bien chaussé, je passe.

(C’est vrai avec n’importe quelle voiture d’ailleurs)

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi l'hiver ces 2 pneu neige minimum même sur les 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

 

Surtout pas, pour moi c'est 4 pneus neiges ou rien, il n'y a rien de pire que de ne mettre que deux pneus neiges ...

 

 

Perso 4 pneu neiges sa va bien sur les département fortement enneigé mais en plaine j'ai souvent eu 2 pneu neige ou 4 selon mes moyen mais perso si je peu en mettre 4 sa sera que mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso 4 pneu neiges sa va bien sur les département fortement enneigé mais en plaine j'ai souvent eu 2 pneu neige ou 4 selon mes moyen mais perso si je peu en mettre 4 sa sera que mieux

 

 

Ouais sauf que du coup vu la différence de grip entre les deux trains t'as pas intérêt à arriver trop vite dans un virage sinon ça risque de faire tout drôle ...

Enfin c'est que mon avis (partagé également par beaucoup dans mon coin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

 

Ouais sauf que du coup vu la différence de grip entre les deux trains t'as pas intérêt à arriver trop vite dans un virage sinon ça risque de faire tout drôle ...

Enfin c'est que mon avis (partagé également par beaucoup dans mon coin)

 

 

Je suis d'accord avec toi j'ai déjà tenté la manœuvre ces sport :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

Bizarre il me semblait que les GT line avaient les barres de toit alu d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant pour moi j’ai rêvé...

 

T’inquiètes pas, ça arrive aux meilleurs. :D

 

Heureusement de l'avoir pris en BVM ! Une horreur les boîte auto : que ce soit EAT, DSG ou autres, une boîte auto, c'est pas la fiabilité que je lui reproche, c'est juste que je peux pas passer mes vitesses moi même. ;)

 

 

Avec les palettes au volant tu passes tes vitesses toi même.

:wahoo:

 

Salut Chris. Alors là, tu as fait exactement le commentaire que j’attendais : « avec les palettes tu passes toi-même les vitesses ».

Pourquoi je l’attendais ? Tout simplement parce que c’est ce qu’on me sort tout le temps quand je dis que je n’aime pas les boîtes automatiques. Mais Chris, je ne vois pas ce que des palettes et un levier de vitesses ont en commun ? Parce que à ce moment-là, sur ma PS4, je passe aussi mes vitesses en appuyant sur des boutons et ça n’a rien à voir. Enfin j’espère être clair dans mon propos ? :)

 

Je pensais ça aussi mais je deviens feignant... pour ma voiture à rouler maintenant je veux une bva.

Le jour où je reprends une sportive la va sera bvm. Encore que la PDK Porsche est pas mal...

 

Ouais mais feignant à ce point là c’est chaud. Va boire du café Jean-Claude Convenant, ça va te réveiller. :ptdr:

 

Salut valentin sympas le 3008 même si pour moi ce modèle est le 5008 je trouve manque cruellement d'espace vitré :o j'ai pu monté à bord j'ai eu l'impression de devenir claustro :lol:

 

Salut Rasta. Effectivement pas beaucoup de surfaces vitrées, il ne faut pas être claustrophobe. A contrario, moi j’adore cette ambiance très cocon, et je pense que les vitres teintées à l’avant augmenteraient cet effet. A voir prochainement. :)

 

 

C'est pour cela que le toit ouvrant est sympa et apporte de la lumière ...

 

Sauf que le toit-ouvrant il est ouvert en été, sauf que nous tout l’été il y a le coffre de toit. :jap:

Oui c’est compliqué. :lol:

 

 

J'ai pas eu l'occasion de monté à bord d'un 3008 ou 5008 équipé du toit ouvrant je vais allez jeté un coup d’œil chez Peugeot. :D

 

 

Après je suis pas fan de ces faux 4x4 qui des les premiers 10 cm de neiges sont a la ramasse :o

 

Mais j’habite en Normandie, on n’a jamais de neige et s’il y en a, ça dure une matinée. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valentin 76

j'avoue que je comprends pas bien ton commentaire.

Je fais environ 60.000/an, beaucoup sur autoroute et pas mal en ville et dans les bouchons.

Franchement, je veux bien rencontrer quelqu'un qui kiffe faire point mort / première / point mort / première / point mort et ce pendant 2h d'affilée dans les bouchons... quant à l'autoroute... 1/2/3/4/5/6, on roule en 6 pendant 2h, péage, 6/5/4/3/2/1, puis 1/2/3/4/5/6.... Non rien d'excitant la dedans :)

 

Vive la flemme au quotidien :bah:.

sur une petite sportive c'est plus fun en BVM. Apres, meme là faut voir... j'ai fait un tour avec la maserati GranSport d'un copain (v8 ferrari / boite F1 ferrari). Meme là j'ai apprécié l'automatisme, qui réagit plus vite que moi avec ma jambe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valentin 76

j'avoue que je comprends pas bien ton commentaire.

Je fais environ 60.000/an, beaucoup sur autoroute et pas mal en ville et dans les bouchons.

Franchement, je veux bien rencontrer quelqu'un qui kiffe faire point mort / première / point mort / première / point mort et ce pendant 2h d'affilée dans les bouchons... quant à l'autoroute... 1/2/3/4/5/6, on roule en 6 pendant 2h, péage, 6/5/4/3/2/1, puis 1/2/3/4/5/6.... Non rien d'excitant la dedans :)

 

Vive la flemme au quotidien :bah:.

sur une petite sportive c'est plus fun en BVM. Apres, meme là faut voir... j'ai fait un tour avec la maserati GranSport d'un copain (v8 ferrari / boite F1 ferrari). Meme là j'ai apprécié l'automatisme, qui réagit plus vite que moi avec ma jambe :lol:

 

Je ne fais ni de ville, ni d'autoroute mais que de la route à 90 avec beaucoup de virages et faire des 1/2/3/2/3/4/5/4/3 etc, c'est ce qui fais partie de ce que j'appelle "le plaisir de conduite". ;)

 

Quand tu vois les A45 AMG et autre RS3 avec boîtes automatique, je trouve que ça frise le foutage de gueule envers les clients. :jap:

 

Bonjour,

 

Bien en accord avec jeanclaude, c'est ma première boite auto et pour rien au monde je ne reviendrais a la boite mécanique....rien a toucher en ville dans les bouchons et aux feux rouges, idem sur la route la voiture gère toute seule ... ou presque car il m'arrive de jouer des palettes pour rétrograder comme j anticipe énormément les ralentissements sur mon thp 165

En plus ayant le dos en délicatesse quel plaisir a ne plus soulever le pied gauche (chose qui me remontait une douleur lorsque mon dos souffrait a chaque débrayage)

je ne reviendrais plus a la boite mécanique, cette EAT6 est très bien pour mon usage et meme dans les ronds points ou autres endroits aucune gêne, j'appréhendais au départ n'ayant jamais utilisé ce type de boite mais c'est super....

 

Cdlt

 

JJ

 

J'ai répondu juste avant à Jean-Claude, je te laisse découvrir mon point de vue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...