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206

Prime à la Casse - Changement Carte Grise


Didipol

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Bonjour,

 

J'ai actuellement une Peugeot 206 SW Diesel à 280000km (mise en circulation en 2002).

Suite à un Contrôle Technique nécessitant des investissements pour réparation (env 1000euros) j'ai décidé d'acheter un nouveau véhicule.

 

Mon véhicule actuel serait repris à titre symbolique (en gros 200/250euros).

 

Je suis imposable et donc pas éligible à la prime à la casse.

 

Ma question est la suivante :

- La prime à la casse pour les personnes non-imposables étant de 2000euros ; Voir 4000euros.

- Si j'effectue les réparations pour validation du CT.

- Effectue un changement du nom de carte grise au nom d'une personne non-imposable.

 

6 mois plus tard -> En toute logique, la personne qui détient la carte grise serait éligible à la prime à la casse ?

 

Etant donné les montant en jeux, je préfères me renseigner sur la logique pour être sur que je ne sois pas à côté de la plaque ?

 

Merci par avance pour votre retour.

Bonne journée.

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Bonsoir,

 

 

Même en étant imposable tu peux être éligible à la prime à la conversion , mais elle sera plus faible . Celle ci dépend de plusieurs critère.

Mais effectivement , dans votre cas , si vous êtes imposable , le véhicule doit avoir sa date de 1er mise en circulation avant 2001 (2006 pour quelqu'un de non imposable) , ce qui n’est pas le cas de votre véhicule.

 

 

Après pour ce qui est du fait de changer de nom sur la carte grise , pour que ensuite la personne soit éligible a la prime :

-il faut que le véhicule lui appartienne depuis au moins 1an.

-il faut que le nouveau véhicule (occase ou neuf) soit à son nom , et qu'il rejette moins de 130gr de CO2

 

-et que l'ancien véhicule soit mis à la destruction dans les 6 mois maximum a partir de la date d'achat du véhicule de remplacement.

-et si il est non imposable , le véhicule doit avoir était mis en service avant 2006.

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Merci pour cette réponse complète !!

 

Concernant la "reprise symbolique" du véhicule par le garage d'environ 250eur, ne pensez vous pas qu'il serait plus intéressant de la vendre moi-même en pièces détachées ? (sans contrôle technique).

 

Merci pour votre retour.

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Oui , il est certain que démonté des pièces détachées et les revendre pour apportera quand même un peu plus que ce que le garage vous propose.

 

Une boite ça vaut 100/150€ , un compteur une cinquantaine d'euro , des optiques avant 50/80€ , les feux arrière 40euro , un comodo 20€ , un kit antidémarrage (calculo moteur , bsi et transpondeur clé) 100/150€....etc... mis bout a bout il est facile de récupérer quelques euro . A condition que les pièces vendu soient en bon état biensur. Et il faut avoir de la place pour stocker suivant la quantité de pièce démonté. Et puis il faut faire des annonces , voir gérer aussi des envoi en colissimo (sauf ce qui fait plus de 30kg^^)..... c'est un peu de temps , d'organisation mais c'est faisable .

mais on ne récupère pas l'argent en 2semaines , ça peut durer plusieurs moi , voir quelques années pour tout vendre (suivant ce qu'on récupère)

 

Après il ne vous restera plus qu'à mettre la voiture à la casse en faisant venir leur camion.

 

Sinon vendre le véhicule entier , sans ct , donc pour pièce ou a réparer , il faut veiller à tomber sur une personne honnête .

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Invité §Med681zN

Bonjour

Ne Tkt pas, les pièce de 206 sont très demandées, tu pourra les écoulé facilement, Surtt les pièces de la carrosserie

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Bonjour,

 

Pas forcement vrai , en réalité il y a plus d'offre que de demande.

il y a les particulier qui vendent sur leboncoin , les pro qui vendent sur le boncoin , les casse auto , et ceux qui vendent su ebay.

 

Il faut juste savoir ce démarquer , en vendent un peu moins cher et surtout en faisant des annonces complètent.

 

Pour ce qui est des pièces de carrosseries , qui se trouvent à profusion sur leboncoin et en casse , se sera plus un marcher locale donc plus restreint puisque pour vendre en cas d'envoi , le prix de cette aile ne dois pas dépasser le prix en casse......

 

ça prendra plusieurs mois.....

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