Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /
205
/

Regulateur et alternateur

 

Il y a 1842 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Regulateur et alternateur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
gaulois95
  1. Posté le 11/01/2019 à 15:53:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

je tente de réparer le véhicule de mon fils, une 205 diesel.
Problème d'alternateur. Il chargeait un peu, mais pas suffisament. Je me dis donc que c'est le régulateur. Je le commande.
Après réception de celui-ci, je le monte, avec quelques difficultés, je croyais que c'était plus simple.
Puis en regardant et en mettant les doigts à l'intérieur de l'alternateur, à l'emplacement du régulateur, je constate qu'il y a un contact électrique en cuivre, sur lequel vient peut-être s'appuyer le régulateur. Quoiqu'il en soit, le régulateur est en place.
Je démarre la voiture avec des câbles, elle démarre, mais apparemment, l'alternateur ou le régulteur ne charge pas. Pire, la tension de batterie descend à 9v.
A quoi sert ce contact dans l'alternateur, pourquoi est-ce que cela ne fonctionne pas?

l

Sujets relatif
Profil : Routard
mitchmart
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 10:23:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'imagine que les contacts électrique dont tu parles sont les bagues collectrices sur le rotor, il faut qu'elles soient en bonne état.
Sur le régulateur les deux barrettes montées sur ressort sont les charbons.

La petite cosse est correctement branchée ?

Profil : Nouveau membre
gaulois95
  1. Posté le 12/01/2019 à 12:35:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la réponse.
Pour les charbons, ok.
Pour le contact électrique, la cosse, à l'intérieur de l'alternateur, je n'en ai qu'une à gauche, rien de l'autre côté.
De quel petite cosse parles-tu, je suppose que tu parles de l'excitation? J'ai 2 cosses sur l'alternateur, j'ai essayé les 2, pareil.
Si l'excitation ,n'est pas branchée, je pense que je devrai, malgré tout, avoir une tension correcte en sortie d'alternateur, soit entre 13,5 V et 14,5 V?

Profil : Routard
mitchmart
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/01/2019 à 21:14:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je parlais de l'excitation à l'extérieur de l'alternateur, il faut avoir 12v dessus pour que l'alternateur débite.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème votre 1
Projet d'achat d'une 205 6
205 GTI 1.6l 115cv 1990 remise à niveau 1
Que pensez vous de cette 205 gti dimma ? 0
[Vol-78] 205 GTi 1.6 115ch Rouge Vallelunga - Tissus Quartet - AM90 4